Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieudonné : "Je suis Stromae !"

Laurence Rossignol, Manuel Valls, la Guadeloupe, le Memorial ACTe

« Ne cherchons pas à changer ce monde, changeons de monde. »

Dieudonné, 6 avril 2016

Dieudonné sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1437302
    le 06/04/2016 par Pamfli
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    C’est très bien l’ "avant-garde", vous motivez tout le monde ici, nous n’allons rien lâcher, rien, comptez sur nous.
    Vive Dieudonné !


  • #1437317
    le 06/04/2016 par paramesh
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Dieudo est bien remonté, rien de plus logique
    Petite réflexion en passant, l’abolition de l’esclavage est due à la prise de conscience qu’un salarié coute mois cher qu’un esclave (facilement démontrable économiquement et historiquement).
    Dans un même ordre d’idée, le néocolonialisme (avec des états "indépendants") est aussi bien plus rentable que le colonialisme à la papa.

     

    • #1437365
      le 06/04/2016 par Hydrogène
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Très intéressé par l’analyse du salarié qui coûte moins cher qu’un esclave, aurais-tu davantage d’informations à me communiquer à ce propos (lien internet, conseil de lecture, etc.).
      Merci.


    • #1437423
      le 07/04/2016 par Andreas
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      @Hydrogène

      C’est un problème de logique. L’esclave d’autre fois travailler pour son maitre, il ne payait pas pour son loyer, sa nourriture, son transport, son assurance etc… L’esclave affranchi (salarié) doit payer le loyer, sa nourriture, ses impôts, ses redevances etc… à son maitre appelé Patron de l’entreprise ou l’état. Quelques fois il doit avoir 2-3 jobs pour vivre. Il se sent libre alors qu’il y a la "justice" les lois, la police etc… pour le réprimander au cas ou ’il est fautif ou têtu, il doit payer des frais de "justice" et des contreventions à ses maitres (voire Soral et Dieudo). Un humain est né libre, quand on declare sa naissance par l’acte de naissance, il devient une personne (persona=masque) donc esclave du système par le biais du vatican (le système dans lequel nous vivons est un système politico-religieux). Si vous parlez l’allemand, je pouvais vous donner des references et des documents à lire ou des liens sur les vidéos.

      Cordialenent,


    • #1437465
      le 07/04/2016 par Badra Khadraoui
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Un esclave travaille seulement et doit etre entretenu... il ne consomme pas !
      Un ouvrier travaille, s’entretient lui meme et en prime c’est un consommateur facilement manipulable.... la majorite des travailleurs sont endettes.... alors que les esclaves n’ont rien a depenser....

      C’est facile a comprendre !


    • #1437469
      le 07/04/2016 par Francois Desvignes
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      C’est totalement faux : un esclave coute moins cher qu’un salarié

      Mais un esclave coûte plus cher qu’une machine.

      De là il y avait deux possibilités :

      - faire tourner la machine par l’esclave
      - ou la faire tourner par un salarié

      La solution "salarié" a été retenue car l’homme ne peut accepter sa condition d’esclave qu’a proportion de son ignorance et la machine qui aura toujours besoin de plus de connaissance pour son fonctionnement a quant à elle besoin de gens "sachants" qui ne peuvent accepter pour eux mêmes la condition d’esclave, en dignité inférieure, et fixée économiquement ne varietur, sans possibilité d’élévation de statut en contre partie de l’élévation de leurs connaissances.

      la société qui devient intelligente a proportion de sa technologie va bientôt entamer sa cinquième révolution sociale : l’abandon du salariat condition trop "étroite" et rigide en comparaison de l’accumulation des connaissances de l’employé lato sensu : tout le monde deviendrait son propre entrepreneur ?

      Voici les cinq révolutions sociales :

      - esclave/ maître
      - serf/seigneur
      - ouvrier/patron
      - salarié / directeur
      - propre entrepreneur/etat/multinationales


    • #1437559
      le 07/04/2016 par paramesh
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      économiquement, facile à prouver, le salarié ne coûtr exclusivement que son temps de travail effectif (quand il est utile, efficace et bien portant
      le reste de sa vie il rend son salaire au capital pour pouvoir consommer.
      l’esclave est lui totalement à charge de son maître et sa consommation, son logement ses soins sont totalement prise en charge par son maîtrej, qu’il soit apte au travail ou non. (à rajouter à cela la compétitivité qui rend plus productif le travail salarié.
      Historiquement, les partis abolitionnistes anglais puis américains sont exclusivement issus de la classe ultralibérale. pour les anglais le but est de casser l’économie américaine encore majoritairement agricole, et aux USA, pour le nord casser l’économie du sud.
      pour résumer : tout simplement l’esclavage était incompatible pour des raisons structurelles facilement compréhensibles avec le travail en usine.


    • #1437960
      le 07/04/2016 par durandal
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      @paramesh
      En effet, peu de vérités ont autant d’importance que celle-ci.

      Coût esclave :
      - achat
      - transport (maritime + routier) pouvant occasionnant une perte partielle voir totale de la "marchandise"
      - surveillance , pour une vingtaine d’esclaves il fallait un contremautre et un garde, qui eux sont salariés et ne produisant rien ou peu...
      - nourriture, habitat, soins
      - pertes dues aux évasions et à la forte mortalité due au mode de production...

      Coût du salariat :
      les mêmes en gros, mais cette fois c’est le travailleur qui les assume en grande partie lui même.
      Il y a également beaucoup moins de pertes car l’état social apporte la sécurité et les soins (toujours au frais du salarié ) et quasi aucune évasion car l’esclave moderne est détenteur et défenseur de ses propres chaînes et dans une majorité de cas il n’a même pas conscience de sa condition, encore moins ne la conceptualise, au mieux il la ressent instinctivement (d’où la forte propension au suicide de l’époque moderne).


    • #1438425
      le 08/04/2016 par paramesh
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      tout ça pour dire que le salariat est la forme libérale de l’esclavage ni plus ni moins, la diiférence majeure est que cet esclavage moderne est vécu inconsciemment par l’esclave ce qui le rend d’autant plus efficace


  • #1437318
    le 06/04/2016 par alaoui
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Comme d’habitude la dieudonnémania nous fait rire et nous fait plaisir avec professionnalisme ..

    Et biensur dieudonnée doit renforcer son dispositif de sécurité car le rôle des agents sionistes est d’emmerder et d’intimider les disciples de la dissidence par tous les moyens .


  • #1437322
    le 06/04/2016 par Sauve qui peut
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Concernant la traite négrière , il est plus qu’utile de dévoiler qui en sont les instigateurs et bénéficiaires ( ce qui n’est jamais relaté à l’école de la république ) ...et pour cause !!! Cette dernière étant le pur " produit" concocté pendant des décennies dans l’ombre des loges avec l’argent des mêmes usuriers ... Qui ont tout fait pour attiser les fractures populaires et en profiter pour faire avaler des " couleuvres " à une bourgeoisie riche mais en quête de pouvoirs politiques : Après l’illusion des bienfaits de cette revolution ( maçonnique ) et ses avatars génocidaires , les véritables " boss" de ce nouvel état ont eu désormais toute latitude pour tirer "les ficelles " et expatrier cette idée de " génie malin " afin qu’elle devienne " la norme" mondialement reconnue et partagée ... Et sans vergogne , 250 ans Apres , l’Attali nous sort le baratin des bienfaits ( une fois de plus ) du gouvernement mondial , avec pour capitale ( et là on se dévoile ...enfin ) car on est près du but : Jérusalem !!!! ...ben , la boucle est bouclée ! Et pour s’affranchir de " leur tutelle" , avec le précieux concours des indigénes inféodés de toutes les nations concernées , il va falloir , à moins d’un coup de pouce du très haut , beaucoup de sueur , et pas que ! .. Mais " sauve qui peut " , qui pourra ! Bravo dieudo , c’est vrai qu’il ne se passe plus une semaine , sans que ces " kapos " voleurs, payés avec l’argent du peuple , ne lui crachent dessus et l’abaisse toujours davantage ( et là , Man , il n’est plus question de blacks , blancs , Beurs, ) Tous les sans dent sont dans le même sac , le peuple élu détient ...enfin son ultime revanche - mais quelle revanche - !

     

    • #1437782
      le 07/04/2016 par juzza
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      @sauve qui peut ;
      Tu cite la traite négriere des blancs, mais la traite arabe a été bien pire et plus longue ;

      Ainsi dans cette entreprise d’avilissement d’êtres humains, si les Arabes destinent la plupart des femmes noires aux harems, ils mutilent les hommes, par des procédés très rudimentaires et qui causent une effroyable mortalité. Les chiffres de cette traite sont tout simplement effrayants » Selon les chercheurs, cette absence de descendants d’esclaves participe sûrement à l’absence de débat sur la reconnaissance de l’esclavagisme arabo-musulman, ainsi que les traces endémiques d’esclavage dans ces sociétés.
      « Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves.

      Je ne tiens pas du tout a semer la discorde sur ce site mais je n’ai jamais entendu Dieudonné ni meme Kémi séba a ce sujet . . .
      Merci de publier


  • #1437327
    le 06/04/2016 par de
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Ras le bol de l’arrogance raciste d’une Rossignol, d’un Valls, d’un BHL et tout et tout. D’accord... Mais... Pourquoi avoir à choisir entre Hayot et Domota ? entre un raciste antinoir et un raciste antiblanc ?

    De quoi la Guadeloupe « indépendante » serait-elle émancipée ? N’est-ce pas le NOM qui cherche à démembrer la France au détriment de son petit peuple humilié, à peau blanche, noire ou autre ? Alors, pourquoi faudrait-il accepter de voir ma famille séparée, elle qui, pour l’heure, se sent chez elle d’un côté et de l’autre de l’Atlantique malgré tout ? Et il faudrait en plus que j’applaudisse ?...

    Je ne souhaite pas plus d’indépendance pour la Guadeloupe que pour la Corse ou la Bretagne, parce que je crois que les vraies gens n’auraient pas grand-chose à y gagner.

    Je ne suis ni Noir ni Blanc. Je suis Noir et Blanc, et sé konsa nou yé a kaz an mwen, Nèg épi Blan, san nou dwè chwazi. Merde ! Qu’est-ce que c’est que ces histoires, Dieudo ?

     

    • #1437402
      le 07/04/2016 par scutigere
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      "Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter."
      Cioran


    • #1437504
      le 07/04/2016 par Caverne de Platon
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      La citation exacte ne parle pas de mélancolie mais bien de ce dont le monde a le plus besoin aujourd’hui

      "dans un monde sans poésie les rossignols se mettraient à roter"

      cioran effectivement


    • #1437506
      le 07/04/2016 par Caverne de Platon
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      @de

      je suis d’accord avec vous .

      Dieudo par jeu sans doute ? Tombe trop (on t’aime Dieudo) dans l’appartenance à une race plus qu’à une nation .

      Si Dieudo se sent solidaire de tout les noirs , n’oubli pas ce que tu disais justement sur une autre video ! a non c’est Soral :)

      on ne mélange pas un Gwadloupeen d’un martiniquais d’un Camerounais, d’un Ivoirien ... De plus on ne connait pas toutes ses cultures la plus part des Français qui passent leur temps à en parler ... C’est un peu trompeur de mêler (par anti racisme un peu primaire non ?! :) ) les noirs , les arabes les jaunes et que sais je .

      En revenche , la critique du mémorial de l’esclavage c’est une quenelle de 250 ! En apprenant ça je suis tombé de ma chaise !
      "Les FM ont sauvé les esclaves et les Béquets n’existent pas"

      alors ça c’est du grand art ! Bim Boum j’t’embrouille et tu la ferme on met un beau trône Fran Mac pour t’en jeter plein la face ! Dans un monument qui creuse ton déficit et payé avec tes impôts meme

      bien à vous


    • #1437594
      le 07/04/2016 par Telecaster
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Je suis corse et je partage votre compréhension des choses . Une accession politique à l’indépendance sans autonomie alimentaire est un piège . Le démembrement des nations sous couvert de distribution généreuse d’indépendance à tel ou tel fait partie du plan mondialiste . Et un petit territoire qui est affranchi de son maître ne tarde pas à s’en voir imposer un autre .


  • #1437350
    le 06/04/2016 par Eric
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Dieudonné en paix offensive, c’est très bien. Et en effet, qu’ils aillent tous se faire enculer ! :-)


  • #1437352
    le 06/04/2016 par ras
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Juste petite rectif’ ce ne sont pas les français qui ont exterminés les indigènes en Martinique mais le travail fut fait par les anglais auparavant.

    Après on est d’accord la stèle et son symbole est gerbant !


  • #1437369
    le 06/04/2016 par zaper lipopette
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Il avait l’air touché notre Dieudo par les propos de l’infâme Rossignol ,malgré tout ce qu’il a vécu... Peut-être parce que cette énième inustice et injure faite aux Noirs et aux victimes de l’esclavage passe totalement tranquille dans nos medias . Par contre quand Soral chante " l’haziza" = procès, cris d’orfaie de tous les hypocrites etc

    Perso je pense qu’on a validé le conflit ethnique avec complicité de l’Etat : comme en Afrique ou en Inde ou on va donner des leçons il y a une ethnie que l’on peut chatier sans procès( blanc non juif ) et une autre que l’on peut insulter à foison (noir ) . En témoignent les agressions de Vincent Lapierre devant les flics : parce qu’il serait " fasho" il aurait mérité le droit de se faire tabasser donc c’est le retour de la peine de mort , t’es fasho on te tue ? Et c’est devenu systématique validé par l’inertie de la police , la justice et les merdias : quand des juifs décident de rendre eux mêmes la justice dans la rue, ça passe normal, circulez y a rien a voir . Je n’ose imaginer l’inverse .


  • #1437393
    le 07/04/2016 par P.V.
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Merci et bravo Dieudonné, j’ai hâte de voir votre projet d’ananaCrédit. Malgré toute cette machine politico-sioniste et le soutien du peuple de la dissidence je garde comme même espoir, excellente vidéo !


  • #1437409
    le 07/04/2016 par Fatie
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Bravo monsieur chapeaux bas bravo pour votre juste et fine analyse
    Merci beaucoup pour votre intelligence


  • #1437452
    le 07/04/2016 par Gimli
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Bravo Dieudo !!! merci de m’ouvrir un peu plus les yeux sur ce néocolonialisme pervers, merci de nous donner la force et le courage via l’humour et des projets d’avant-garde de nous battre contre ce pouvoir qui nous esclavage encore et encore (même si l’esclavage a changé de forme et s’étend à nous tous, il est juste plus subtil parce qu’il trompe notre psychologie, notre conscience....manipulation des masses...bref). Je te soutiens totalement dans tes initiatives et dénonciations. Vive la vérité !!!
    Une blanche du petit peuple de France


  • #1437457
    le 07/04/2016 par ComteZer0
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Je comprends maintenant pourquoi la famille de Stromae a porté plainte.

    Pourra t’on payer son ananassurance avec un anacrédit ?


  • #1437460
    le 07/04/2016 par Jos.Guy
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Du grand Dieudo ! Merci du Québec. Vraiment formidable, dans l’mille !


  • #1437472
    le 07/04/2016 par missa
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    "ne cherchons pas à changer ce monde, changeons de monde", concrètement cela signifie, ne voter plus, acheter dans les AMAP chez les producteurs le plus possible, créer votre activité professionnelle dans la mesure du possible, en fait nous devons revenir dans le monde d’avant la révolution, celui des artisans. Des pistes concrètes, il y en a d’autres, notre liberté commence en nous, changeons notre mode de vie et soyons solidaires ; nous sommes faits pour vivre les uns avec les autres, la division sert les intérêts des exploiteurs.

     

    • #1437508
      le 07/04/2016 par Caverne de Platon
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      D’accord aussi,

      il faut changer le monde ... Changer de monde , à part en quittant la terre ou en ruinant sa vie sociale et vivre en hermithe cela me paraît compliqué.

      Je pense que c’est aussi un état d’esprit utopiste propre à notre artiste préféré ! Mais attention , et je dis ca aussi a Dieudo (modestement) au premier degrés .


  • #1437496
    le 07/04/2016 par Mike
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Personne ne se libère tout seul si la surveillance du maître ne s’est pas relâchée. Il faut être un peu réaliste et ne pas se raconter des histoires. Mandela a pu être un symbole parce qu’il est resté en vie.

    Quant à l’esclavage, il est pratiqué partout en Europe. Le tsar Alexandre II a affranchi 23 millions de serfs en 1864, 3 ans après que Lincoln eut affranchi 3 petits millions de noirs américains. Même les noms des pays trahissent la condition d’esclave des habitants : les Slaves, la Slovénie, la Serbie (les serfs). Aujourd’hui ils ignorent complètement leur passé d’esclaves, et se rêvent en descendants d’une grande nation millénaire.
    Il y a bien plus sur le sujet que le commerce triangulaire, et il serait bon de s’y intéresser.

     

    • #1437662
      le 07/04/2016 par francky
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Un excellent commencement est de lire le dernier livre de Lucien Cerise : Neuro-Pirates au edition Kontre Kulture... Il donne d’excellentes pistes apres avoir fait une analyse "au couteau"...


    • #1437681
      le 07/04/2016 par smaug
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      N’importe quoi. L’origine du mot "slave" ne provient pas du mot "esclave" ; mais du mot "gloire" ou encore de "Slava" déesse-mère.
      Tu ne fais que reprendre la même erreur qu’Adolf Hitler dans son "Mein kamph" confondant en latin "slavus" et "sclavus".
      Revois tes sources.


    • #1438541
      le 08/04/2016 par Untel
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      @smaug
      désolé mais il y a bien un lien puisque "esclave" vient de "slave", ces populations ayant été fortement esclavagisées au moyen-âge

      je te remets l’extrait wiki sur l’étymologie d’esclave :
      Du latin médiéval sclavus signifiant « slave » au VIIe siècle et prenant le sens d’« esclave » au Xe siècle. Les Slaves des Balkans faisaient l’objet d’un commerce intensif à partir du haut Moyen Âge. Ce terme est probablement né par formation régressive à partir de *sclavone « slave » pris pour un accusatif et issu du slavon словѣнинъ « slave ».
      Sur une base identique, et pour les mêmes raisons linguistiques et commerciales, le grec médiéval a créé σκλάβος sklávos (« esclave ») et σλαβικός slavikós (« slave »).

      Ce qui n’empêche pas le terme "slave" de signifier autre chose dans la langue de ces peuples.


  • #1437525
    le 07/04/2016 par Paix et paix
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Dieudo, oui des noirs ont mis des noirs en esclavage et bien avant que les européens débarquent en Afrique. Les blancs aussi en ont fait de même entre eux. Finalement comme tous... Le dominant fait dudine son esclave. C’est l’Histoire.

     

    • #1437757
      le 07/04/2016 par laurent
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      "Dieudo, oui des noirs ont mis des noirs en esclavage"
      Encore un type qui ne comprend rien au sens d’une phrase et qui fonce tête baissée pour tenter de montrer son soit disant savoir wikipédia.
      PERSONNE ne dit qu’il ni y’a pas des noirs qui ont fait du fric avec l’esclavage, ce qui est dit c’est que JAMAIS aucun noir (contrairement à ce qui dit la ministre) n’a jamais été POUR l’esclavage des noirs aux USA. Cite nous, puisque t’es si fort, le nom d’un seul noir ayant milité pour le maintient de l’esclavage. On attend...


  • #1437550
    le 07/04/2016 par Caverne de Platon
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Je n’ avais pas compris que Stromaë était Rwandais !!

    Les médiats en ont tellement rien a faire de cette injure odieuse ni de la réaction de Stromaë
    "Hè c’est un nègre"

    En vérité je crois qu’ils n’ont même pas conscience de ce qu’ils font...
    Et c’est cela le pire. Parce que si le peuple que ce soit médiats ou autre ne les réveillent pas, on va encore se retrouver avec des pauvres imbéciles qui nous mettent TOUS français, sous les tirs des Orientaux qui nous observent en se disant que l’ on est tellement a côté de la plaque que l’ on doit disparaitre...
    (Les terroristes en bas de l’ échelle sont manipulé sur cette idée...)

    J’ aime mon pays, ma culture, et Charlie Hebdo n’ est pas que nul et pas drôle...
    Ils nous poussent tous dans l’indifférence générale (Sauf dissidents) a être de la chair a canon...

    C’est beau d’avoir du courage quand on livre son peuple a la mitraille ...
    les Charlie Hebdo...

     

    • #1437712
      le 07/04/2016 par Bruce marine
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Et moi je ne savais pas que le papa de stromae avait été découpé a la machette ! Charlie pipeau ose toutes les crasses possibles. Le journal est du bon côté, donc rien contre eux. D’après Dieudonné, il n’y a plus de sous dans les caisses du ministère de la culture. Ben plutôt que de se gaver en petits four et champagne aux frais des sans dents, ils boufferont du leader price . Des flans de chez leader arrose de bière.


    • #1437892
      le 07/04/2016 par Caverne de Platon
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      C’est la cerise sur le gâteau ... J’ ai appris ça tout a l’heure...

      A la place de Charlie Hebdo, je sais pas , je l’invite lui et sa famille, le couvre d’excuses et lui promet une couv’ a sa gloire et au respect du peuple Belge ! Même 15 d’affilé !

      Qu’on ils répondu ?
      ... "Hè C’est un nègre" Non ?

      Les médiats s’en contre foutent tellement.


  • #1437560
    le 07/04/2016 par Untel
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Faulkner disait que chez un métisse, c’est le sang noir qui domine, et c’est sans doute une vérité à ne pas mépriser.
    Je n’ai vu que l’extrait choisi, mais je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux dans les décla de Mme Rossignol. "des noirs qui étaient "pour" l’esclavage" ; Formule rapide dans un temps de parole compté, mais pas dénuée de vérité. Et sa comparaison est juste, car il est aussi difficile à un antiraciste de comprendre cela qu’à une féministe de comprendre la soumission volontaire. OU bien à un athée de comprendre l’obéissance en Dieu, ou bien à un libertaire de comprendre l’envie de s’engager dans l’armée, ou bien à un sédentaire de comprendre le désir de nomadisme. Oui il y a pu y avoir des noirs (ou des blancs) qui ont préféré partir en domestique avec de riches propriétaires plutôt que d’avoir à s’assumer eux-mêmes ou de continuer à subir certaines choses dans leur tribu d’origine...Est-ce si difficile à comprendre ? Il y a aujourd’hui des gens qui préfèrent être salariés (condition d’esclave, d’après certains) plutôt que de se lancer. Des gens qui préfèrent remplir correctement leur feuille d’impot et qu’on leur foute la paix, plutôt que de tenter la "liberté" de gruger et de risquer un contre-coup fiscal plus grand. Il ya des gens qui aujourd’hui quittent leur pays à pied pour mendier un "stage" en Europe et vivre dans des campements humanitaires. Je ne sais pas s’ils ont raison, mais enfin ils le font, et il est inutile de nier leur existence. Il y a des gens qui préfèrent "l’aventure" quelque soit l’illusion qu’ils s’en font au départ. Et il ya même des gens qui, une fois "l’aventure" passée, une fois ses désillusions transformées en situation stable, sont prêts à la défendre, comme cela a été le cas pour des noirs sudistes dans la guerre de sécession. C’est dur à comprendre pour un "homme libre" et sans compromis comme Dieudo, mais il ya des gens (toutes couleurs confondues) qui aiment le service et la protection, et qui ont peut-être une métaphysique pas plus méprisable que celle d’un Dieudo...

    Bref, ne t’énerve pas trop, et console-toi en te disant que Mélenchon et son angoisse des "blonds aux yeux bleus" n’est pas plus inquiété que la Rossignol. Et sauf oubli de ma part, je dirais même qu’il l’est un peu moins, car pour ces propos il n’a pas droit à 3 min d’ironie de la part du talentueux Dieudonné...

    Au nom de la vraie diversité, merci aux censeurs de laisser passer ce message, pas comme les autres fois...

     

    • #1437699
      le 07/04/2016 par Caverne de Platon
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Je ne vois pas qui peut choisir l’esclavage ...

      Aussi je comprend le raisonnement . (Oui c’est un peu paradoxale) Mais il n’est pas assez érudit pour que j’approuve , certes des noirs et arabes se vendaient entre eux. Oui. Aussi les vendre à qui en fin de ligne ? La est la question... On l’apprend peu à l’école .

      ’Ce qui me choque le plus dans ce que Dieudo dit (enfin le plus intéressant aussi) c’est 1 la négation des béquets , et 2 la franc maçonnerie qui a libéré les esclaves . Les ficelles sont tellement grosses ...

      apres on connait la bassesse des gens dans un système établi il y aura toujours des vendus (noirs qui vendent les noirs etc) c’est certain ... Mais à qui ?

      j’ai tendance aussi à dire qu’il n’y a pas d’esclavagistes sans esclaves aussi ... Cela apporte une nuance non négligeable . Sensée dépassionner ses sujets où l’on rentre facilement dans des travers de la pensée oui


    • #1437886
      le 07/04/2016 par beclame
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      On ne nait pas esclave, mais on le devient et, par qui ou pourquoi ? Les esclavagistes poussent le petit peuple à choisir entre devenir esclave ou rester esclave point barre.


    • #1437999
      le 07/04/2016 par Untel
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      @caverne de Platon

      Ce n’est pas une question d’érudition. Il faut savoir sentir ces choses : l’armée n’est pas un cadre de rigolade, et pourtant il y a des gens que ça attire. L’esclavage forcé n’attire personne, mais c’est parce que l’emballage de violence qui est nécessaire pour sa mise en oeuvre n’est pas attirant. En réalité, l’homme, si on lui présente bien les choses, peut être tenté de s’élever par la servitude.

      qu’est ce au juste que se faire esclave ? c’est servir quelque chose ou quelqu’un sans être payé en retour, sinon par les rudiments vitaux (toit, nourriture, protection), sans rien posséder soi-même.
      Un jeune mousse qui s’engage auprès d’un capitaine de navire il y a plusieurs siècles est-il payé ? un moine qui décide de servir Dieu est-il payé ?
      les exemples pullulent dans l’histoire, et il s’agit souvent de dévouement admirables, que le salariat a fait perdre, et c’est pour cela que c’est un enlaidissement.

      les lois/coutumes/croyances plus ou moins arbitraires des différentes époques éditent ensuite le cadre de cette "coopération". La colonisation, avec un rapport de force totalement déséquilibré, a permis aux colons de ne pas trop se casser le nénettes pour établir ce "cadre". Quelques pots de vin au chef de village ont pu suffire, quelques victoires écrasantes peut-être, avec rapts d’hommes. Le servage dans la société chrétienne, ou même le serment féodal, ont usé d’autres manières. Dans tous les cas il s’agit d’un degré d’esclavage.

      Et je vous le répète, oui, pendant la guerre de sécession l’écrasante majorité des nègres (je préfère ce mot, plus qualitatif, au trop coloriste "noir" et qui donne négritude (pas "noiritude"), art nègre,etc.) se sont battus pour défendre leur patrie (le Sud) malgré leur condition d’esclave. Les attachements de ces derniers envers leur maître étaient le plus souvent affectueux (comme celui des bonnes de famille) : ils étaient associés à la vie de famille. C’était pas "prend ton salaire et tire-toi" d’un côté ou "je veux bien garder le gamin 1h de plus mais ce sera compté en heure sup" de l’autre. Les relations étaient plus profondes, même si elles n’étaient pas celles que vous rêvez en tant qu’égalitariste (trop paternelles, etc).

      Le fait est que l’égalitarisme pousse les gens à ne rien vouloir se faire entre eux (en bien ou en mal), car ils sentent que les relations sont faussées ; et qu’après tout ils peuvent se débrouiller seuls. Vous en avez un échantillon tous les matins dans le métro.


  • #1437575
    le 07/04/2016 par jajarbeens
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Bravo Dieudo !


  • #1437627
    le 07/04/2016 par Mami Wata
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Rectificatif : la Cour pénale internationale (CPI) n’a à ce jour jugé que des AFRICAINS !!! Aucun ressortissant d’un pays situé hors du continent africain n’est déjà passé devant cette juridiction. Cette une institution qui ne juge que les peuples faibles, les peuples qui n’ont pas de liberté ou qui l’ont perdu, les peuples esclaves donc.
    Les Serbes ont été jugés devant le Tribunal pénal international pour la Yougoslavie (TPIY) qui est une juridiction ad hoc, provisoire qui sera dissoute après que toutes les personnes traduites devant ledit tribunal seront jugées. Ce tribunal spécial n’a donc aucun caractère permanent comme la CPI qui elle est censée durer dans le temps car disposant d’une administration qui fonctionne de manière continue grâce à vos impôts vous les français, pour envoyer au trou des personnes que les politiques occidentaux décrètent indésirables pour la finance internationale. Ah ces pauvres contribuables, si seulement ils savaient à quoi servent souvent l’argent qu’ils reversent à leur gouvernement !


  • #1437632
    le 07/04/2016 par réveillez-vous
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Ce côté gentils noirs , méchants blancs me gonfle royalement chez Dieudo

    A propos du Rwanda , Les Hutus massacrant les Tutsis , c’est aussi de la faute du méchant blanc ?

    Les invasions Huns et Attila , c’est aussi les méchants blancs ?

    La pleurniche noire me gongle autant que la pleurniche du peuple élu

     

    • #1437779
      le 07/04/2016 par Jedipatriote23
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Toi qui te nommé "réveillez vous" ...Ne constate tu pas cette incroyable impunité des blancs négriers face aux attaques et mensonges que sur issant les peuples africains depuis des siècles et des siècles. ....il faut être d’une mauvaise fois incroyable pour ne pas la voir


    • #1437794
      le 07/04/2016 par francky
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      "La pleurniche noire me gongle autant que la pleurniche du peuple élu"

      Heuuuhhhhhhh la peurniche noire on la voit pas 3 fois par semaine à la TV.....

      Faut arreter de délirer qd même...


    • #1437822
      le 07/04/2016 par LiliDesBellons
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Je préfères largement la "pleurniche" qui me fait rire à la "pleurniche" qui voudrait m’interdire de rire !
      Comparaison n’est pas raison mon grand.
      ps : et quand je lis certains commentaires, je trouve de plus en plus que "les blancs" ne sont pas mauvais n’ont plus en "pleurniche"...


    • #1437894
      le 07/04/2016 par Yvestech
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Sauf, il y a une pleurnicherie qui a eu réparation et les autres non...


    • #1438020
      le 07/04/2016 par Eric
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Je ne vois pas en quoi le fait de dénoncer des foutages de gueule éhontés équivaudrait à de la pleurniche. Il n’y a en aucun cas le discours manichéen que vous dites, c’est absurde.


  • #1437639
    le 07/04/2016 par gelindo
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    @Mike

    "...après que Lincoln eut affranchi 3 petits millions de noirs américains"

    Ça doit être marrant de répéter l’histoire officielle. Ce type en avait rien à foutre des Noirs ; l’histoire est un peu plus compliquée que ça (lire Dominique Venner "Le Blanc Soleil des Vaincus). En tant que Noir, j’en ai rien à foutre de ce que que votre Rossignol ait pu dire puisque de toute façon je ne regarde plus la télé et que je n’ai pas envie de passer mon temps à chialer au sujet de tout qui puisse paraître un tant soit peu offensant comme le fait le peuple des inuits. Tout ce spectacle de l’émotion, le fait de devoir se sentir vexé à propos de tout et n’importe quoi pour se faire bonne conscience me paraît pathétique et débilitant. L’esclavage n’est pas une historie de Blans vs Noirs. Ces derniers l’ont pratiqué de manière aussi intense que les Blancs et ceci est d’ailleurs tjs le cas en Afrique noire. Pourquoi Dieudoné n’évoque -t’il jamais l’esclavage pratiqué par les Arabes ?


  • #1437664
    le 07/04/2016 par Desmars
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Bonjour, je suis en tous les points d’accord avec ce que dit Dieudonné... Je crois ne pas être le seul. Son talent est immense... J’ai mal quand on l’attaque... c’est trop d’injustice ! Trop d’acharnement ! Je sais qu’il sait ce défendre mais tout de même... Dieudonné est le plus grand artiste non pas de sa génération mais d’au moins cinq générations... il efface tout par son humour par l’ intelligence de ses textes par sa lucidité son interprétation ses audaces et sa voix exceptionnelle ... il m’a en quelque sorte ouvert les yeux et fait comprendre mieux le monde dans lequel je vivais en aveugle... Bravo Dieudonné ! Je m’entraîne à la quenelle et me nourris d’ananas sans modération !... Cordialement. Daniel Desmars.

     

    • #1437971
      le 07/04/2016 par Univers
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Entierement d’accord avec toi.
      42 000 vus ici ! On ne devraient pas le prendre a la legere.


    • #1438960
      le 09/04/2016 par flo
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Moi perso ce qui me fais mal, c’est le remplacement de population que notre pays subi, chacun c’est priorité...


  • #1437684
    le 07/04/2016 par Mythe ?
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Haha il est vraiment béni d’une force.

    Au sujet de la cour internationale de justice il a vu juste ! Les noirs et les serbes lol. Remarquez, les arabes eux se font directement éliminés sans jugement...(Khadafi, Sadam, ...)


  • #1437723
    le 07/04/2016 par gelindo
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    @ réveillez-vous

    "A propos du Rwanda , Les Hutus massacrant les Tutsis , c’est aussi de la faute du méchant blanc ?"

    Je partage ta fatigue, mais le mieux pour te réveiller-toi serait de regarder la conférence de Patrick Mbeko. Ce n’est pas les Hutus qui massacrèrent les Tutsis mais tout le contraire.


  • #1437764
    le 07/04/2016 par masi
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Et on en oublie souvent que les plus grands esclavagistes de l’histoire sont les arabo-musulmans (en Afrique comme en europe et qui a été sciamment éffacé des livres d’histoire).Voir comment les noirs sont considérés et traités dans ces pays encore aujourd’hui ; Maroc, Algérie, Tunisie, Arabie saoudite, Qatar, ect
    La traite orientale a été la plus longue et la plus régulière des trois traites, ce qui explique qu’elle ait globalement été la plus importante en nombre d’individus asservis : 17 millions de noirs selon l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau sans parler de l’asservissement sexuel et des castrations. Dieudonné et sans doute le meilleur de sa génération, mais j’ai la nette impression qu’il exerce une certaine rancoeur envers l’homme blanc
    Qu’en pense Dieudonné, je ne l’ai jamais entendu sur ce sujet . . . et j’aimerai bien savoir ce qu’il en pense, sincerement.

     

    • #1437830
      le 07/04/2016 par Mohamed
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      "La façon dont nous jugeons les Arabes est, en réalité, aussi inexacte que celle dont ils jugent les Européens. Il y a parmi eux des types aussi différents que ceux que nous pouvons observer en Europe. Par suite des milieux variés qu’ils ont rencontrés et des peuples divers avec lesquels ils se sont mélangés, les Arabes ont fini par former des mélanges très complexes. C’est ainsi, par exemple, que les Arabes qui habitent aujourd’hui la Mecque, et qui formaient autrefois une des races les plus pures, sont un produit du mélange de tous les peuples divers qui, de l’Atlantique à l’Indus, viennent annuellement en pèlerinage dans cette ville depuis Mahomet. Il en a été de même en Afrique et en Syrie : Phéniciens, Berbères, Turcs, Chaldéens, Turcomans, Persans, Grecs et Romains, se sont plus ou moins mélangés avec les Arabes. Même dans les parties les plus centrales et les plus isolées de l’Arabie, comme le Nedjed, il s’en faut que la race soit pure. Depuis des siècles, l’élément noir s’y trouve mélangé dans de grandes proportions. Tous les voyageurs qui ont visité l’intérieur de l’Arabie ont été frappés de cette influence des nègres dans la péninsule. Rotta cite une région de l’Yémen où la population est devenue presque noire, alors que dans les montagnes, la même population, peu mélangée, est restée blanche. Parlant de la famille d’un des cheiks de la contrée, il dit que parmi ses enfants « il y en avait de toutes les teintes, depuis le noir jusqu’au blanc, suivant la race de leurs mères. » Wallin a observé dans le Djôf des tribus entières d’esclaves noirs. Les nègres sont aussi très communs dans le Nedjed, où, ainsi que dans tout le reste de l’Arabie, aucun préjugé de couleur n’existe et n’empêche pas par conséquent les croisements. Palgrave raconte que Katif, ville importante du Nedjed, était à l’époque de son voyage gouvernée par un nègre. « J’ai vu, à Riadh, dit-il, plusieurs fils de mulâtres qui portaient fièrement l’épée à poignée d’argent, et comptaient parmi leurs serviteurs des Arabes de sang ismaélite ou kahtanite le plus pur. »" (Gustave Le Bon (1884), La civilisation des Arabes : livres I et II.)


  • #1437862
    le 07/04/2016 par zaper lipopette
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Aux commentateurs qui se plaignent de "la pleurnicherie des noirs " ou qui nous assènent que les arabes ont été les plus grands esclavagistes ( en plus d’être responsables du réchauffement climatique, et de la calvitie galopante chez les jeune hommes ) ; je voudrais humblement démontrer que nous sommes tous concernés par les insultes de Rossignol et pourquoi il ne faut absolument plus laisser passer les outrances délirantes de cette caste dominante qui nous ramène sans cesse à la qualité d’objets lui appartenant . C’est la même logique de Guerlain qui nous sort au journal de 20 h " j’ai bossé comme un nègre" , la même logique que Pierre Bergé qui dit "on loue bien ses bras pourquoi pas son ventre ? " . Rossignol en plein débat sur la sexualisation des programmes des enfants" les enfants n’appartiennent pas à leurs parents"

    Dernier épisode en date la phrase de Rossignol qui compare le port d’un bout de tissu avec l’horreur de l’esclavagisme et tout ce que cela a entrainé . Vous voyez c’est la même logique de la caste dominante qui Nous possède et à qui l’on doit tout donner " nos ventres, nos bras, nos enfants,notre temps de cerveau etc " .

     

    • #1438061
      le 07/04/2016 par juzza
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      Aux commentateurs qui se plaignent de "la pleurnicherie des noirs " ou qui nous assènent que les arabes ont été les plus grands esclavagistes ( en plus d’être responsables du réchauffement climatique, et de la calvitie galopante chez les jeune hommes )

      A lire l’excellent ouvrage d’un de Tidiane N’daye, « Le génocide voilé ». Cet historien sénégalais dresse un portrait au vitriol de l’esclavage musulman en terre africaine.


    • #1439683
      le 10/04/2016 par coepik
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      https://www.youtube.com/watch?v=paN...
      video d’Henry de Monfreid sur l’esclavage en Orient


  • #1437932
    le 07/04/2016 par Fantomas
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Mr Dieudonné vous êtes un authentique. En 2017, je vote sans hésiter Réconciliation Nationale


  • #1437950
    le 07/04/2016 par Yvestech
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    De quoi peut-on s’attendre d’un état, ou tout les pédophiles du monde sont les bienvenus...


  • #1437963
    le 07/04/2016 par GISLEBERT D’AUTUN
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Le DIEUDO 2.0 est un de mes logiciels favoris.
    Mais je préfère encore quand il tourne dur l’Operating System SORAL que sur le vieil OS LICRA. Je le trouve plus performant.


  • #1438035
    le 07/04/2016 par gelindo
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    @zaper lipopette

    "nous sommes tous concernés par les insultes de Rossignol "

    Comme je disais, j’en ai rien à foutre de ton Rossignol. Si tout ce qu’elle dit semble tellement te perturber émotionnellement, je suggère d’éteindre ta télé ; c’est très simple à faire, fais-moi confiance. Ton observation que les arabes étaient des grands esclavagistes est entièrement correcte et qu’ils seraient aussi responsable de la calvitie pourrait être au premier abord moins absurde que ça en l’air. En Belgique, j’ai vu beaucoup d’éducateurs de jeunes perdre leurs cheveux (et leurs latins) une fois mis en face à leur impuissance devant le comportement de certains jeunes de quartiers. En parlant de ces jeunes de quartier, je me réfère spécifiquement à tes arabes. Sans doute que cela t’étonne ?

     

    • #1438084
      le 07/04/2016 par zaper lipopette
      Dieudonné : "Je suis Stromae !"

      De 1 ce ne sont pas " mes arabes" j’attends pour posséder des esclaves que le gouvernement me nomme à un poste quelconque . Ma télé est éteinte je te rassure , j’ai mis en rapport des propos de Rossignol les propos de Pierre Bergé qui sont sur la même lignée . Peut être as tu un ventre à proposer en location ou un esclave consentent à vendre mais ce n’est pas mon cas donc pardon de m’émouvoir . Je m’étonne de ta présence sur ce site et de la lecture des commentaires alors si on doit tout avaler béatement ce qui sort de la bouche de nos dirigeants .

      J’ai bien compris pourquoi les arabes étaient responsables des calvities belges mais tu ne m’as pas encore fournit l’explication de leur implication sur le réchauffement climatique et la disparition des abeilles .


  • #1438508
    le 08/04/2016 par Mathieu
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Excellente vidéo !


  • #1439305
    le 09/04/2016 par Mr. H
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    Salutations Mr M’bala.

    Si je puis me permettre, soyez prudent tout de même dans vos entreprises. Que ce soit pour la question juive ou la critique de l’état D’Israël, les maîtres de ce monde resteront cléments à votre égard car vous ne mettez pas en péril l’intégrité physique de ce système ; l’intégrité morale à la rigueur, mais ce n’est pas une perspective de déliquescence global pour icelui, car toute éthique est relative et malléable. In fine il vous considèrera toujours comme un "trublion" et pourrait même vous élogier auprès des masses.
    Tandis qu’une assurance dissidente, puis une société de crédit, cela peut faire du grabuge... Ce sera quoi ensuite, une banque ? Donc le dessein d’une prise de pouvoir ? Vous croyez qu’ils vont vous laisser faire sans broncher ?
    Ne brûlez pas les étapes car à mon humble avis il y va de votre vie bien que ce projet soit noble.

    Votre admirateur Mr. H.


  • #1439635
    le 10/04/2016 par Nairod
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    A tous ces commentateurs qui nous expliquent que ceux sont les arabes et les noirs les esclavagistes.
    Vous êtes des lâches ignares. Ceux sont les judéo-européens qui ont institutionnalisé l’esclavage, je vous renvois au "code noir" et au triangle d’or.

    Il n’y a pas un pays arabe ou africain qui aurait légalisé l’esclavage contrairement aux européens judéo-protestants.

    Bien au contraire, la première action du prophète de l’islam était d’affranchir les esclave (cf l’histoire de bilal).

    Il y a eu certes des mafieux arabes et noirs qui ont profité d’un système mis en place comme il y a des trafiquants de drogues.


  • #1443570
    le 14/04/2016 par Jilet
    Dieudonné : "Je suis Stromae !"

    ...Dieudonné, l’argent ...l’argent...l’argent...attends toi à être braqué d’ici cet été, entre maintenant et bientôt petit enculé. ’oup’s, j’ai dis un gros mot’ t’inquiète on ne fera de mal à personne...si ça ne se fait pas, tu pourras m’insulter de tous les noms...quelque soit le dispositif.

    PS : Pour les crawler, inutile de chercher à me tracer, je suis dans ma voiture en spoofing. Mais si vous y tenez, je peux vous dire que je suis au Mexique.


Commentaires suivants