Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieudonné de retour au Québec sous la forme d’un hologramme !

Par-dessus le soleil et la censure

Après avoir été bloqué aux douanes et avoir vu les deux spectacles qu’il devait présenter à Québec être annulés, Dieudonné montera virtuellement sur les planches dimanche à LaScène Lebourgneuf.

 

L’humoriste français présentera son spectacle En paix à 17 h et à 19 h 30 sans mettre les pieds dans la Vieille Capitale. Il sera filmé dans son studio à Paris et les images seront ensuite diffusées sur un écran dans la salle de 220 sièges.

Dieudonné pourrait aussi se retrouver sous la forme d’un hologramme devant les spectateurs qui assisteront à ces deux représentations.

« C’est une expérience qu’ils vont faire pour Québec et qui pourrait ensuite servir un peu partout pour d’autres diffusions », a indiqué Gino Ste-Marie, producteur québécois de cet événement.

L’équipe de Dieudonné travaille sur cette technologie et il est impossible, pour le moment, de dire si l’hologramme pourra « parler » et s’adresser au public.

« Ils travaillent avec une technologie qui est assez avancée », a-t-il précisé, lors d’un entretien téléphonique.

L’humoriste français s’était produit, virtuellement et sans hologramme, le 16 mai au Rizz à Montréal.

« Il y avait eu quelques problèmes techniques au début de cette représentation, mais ça s’est bien déroulé par la suite. On ne veut pas, technologiquement, qu’il y ait de ratés », a-t-il indiqué.

 

De retour en 2017

Gino Ste-Marie s’attend à ce que les deux spectacles de LaScène Lebourgneuf soient présentés à guichet fermé.

« Il devrait rester peu de billets d’ici dimanche », a-t-il indiqué.

Gino Ste-Marie ajoute que l’humoriste français s’est inspiré de son passage aux douanes, à Montréal, pour un numéro additionnel qu’il présentera dans la Vieille Capitale.

Après toutes les péripéties, les moments de tensions entourant la venue de Dieudonné à Québec et quelques amis perdus en cours de route, Gino Ste-Marie précise qu’il plongerait de nouveau, sans hésiter, dans cette folle aventure.

« Il ne peut pas venir durant un an au Québec et on pourrait le revoir en octobre 2017 avec une performance à travers l’humour et le jazz. Dieudonné chante et fait des performances jazzistiques maintenant. On a gardé de très bons liens et il nous a trouvés très combattants », a-t-il expliqué.

Dieudonné au Québec, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.