Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieudonné de retour du Cameroun

Dieudonné évoque sa visite au Cameroun, l’acharnement de Manuel Valls et de la justice française contre lui, les élections, le business d’Alain Weill, le franc CFA et la souveraineté en Afrique.

 

 

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1581739
    le 18/10/2016 par Yassin
    Dieudonné de retour du Cameroun

    BFM c’est Patrick Drahi maintenant non ?


  • #1581750
    le 18/10/2016 par lasieste
    Dieudonné de retour du Cameroun

    La France prend tout le monde en otage. ( son peuple et le reste du monde francophone)

     

    • #1581870
      le 19/10/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dieudonné de retour du Cameroun

      @ lasieste

      Sauf que ce que vous appelez "La France" ne l’est en rien en réalité.


  • #1581751
    le 18/10/2016 par Ibrâhîm
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Courage Dieudo.


  • #1581756
    le 18/10/2016 par becalme
    Dieudonné de retour du Cameroun

    C’est un message prémonitoire, la France ainsi que le monde vont mal, très mal même, au point ou les gens n’ont qu’une envie VIVRE DIGNEMENT et en PAIX. Laisser ainsi aux suceurs de sang leur lie nauséabonde.


  • #1581769
    le 19/10/2016 par PEDRO
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Vous en faites pas, Manouel va bien finir par vous faire un petit geste tendre. Période électorale oblige et tout va rentrer dans l’ordre.

    Allez courage.


  • #1581795
    le 19/10/2016 par sarkozy de nagui bosca le gaulois
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Excellent !
    Beaucoup de talent...

    Pendant ce temps là...la France dort....dort dort...
    On récolte les fruits du chacun pour sa gueule...

     

    • #1581880
      le 19/10/2016 par dixi
      Dieudonné de retour du Cameroun

      Oui la France dort ,par égoïsme ,mais va bien falloir qu’elle se réveille un jour ou l’autre avant de sombrer définitivement .Je suis écœuré par l’immobilisme des Français.


  • #1581802
    le 19/10/2016 par Al
    Dieudonné de retour du Cameroun

    toujours aussi bon...


  • #1581852
    le 19/10/2016 par Riboul
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Et tes ancêtres bretons , c’est peau de zob l’ami ?

     

    • #1581877
      le 19/10/2016 par Pierre Loup
      Dieudonné de retour du Cameroun

      Vous ne pouvez pas vraiment le comprendre ou plutôt vous ne voulez pas, je suis moi même moitié blanc français et moitié marocains(arabe/berbère) et je suis bazané et j’ai une tête de magrébin ! C’est comme Obama, ils disent qu’il est noir alors qu’au fond il est moitié blanc moitié noir... vous comprenez !? Les élites françaises qui harcèlent et traîtent Dieudo comme de la merde sont quel couleur de peau !? Vous avez vu le type qui a dit ’’’ bah c’est un nègre....’’’ ......
      Ne lui en voulez pas de d’abord se sentir comme un camerounais/noir/africain avant de se sentir comme un ’’blanc’’....
      Je dit sa en toute bonne foi !


    • #1581996
      le 19/10/2016 par Lea1986
      Dieudonné de retour du Cameroun

      Entièrement d’accord.
      Certes en ce regardant dans le miroir il est noir, mais il est blanc...aussi.
      Et ce ne sont pas des "blancs" qui le persécute, les blanc remplissent ses salles de spectacles.
      Pas d’amalgame ( pour de vrai )


    • #1582192
      le 19/10/2016 par Untel
      Dieudonné de retour du Cameroun

      Comme l’avait très bien vu Faulkner, dans un métisse c’est toujours le sang noir qui domine. Une sorte de revanche ?
      Je ne sais, mais c’est une vérité qui ne me choque ni ne me blesse. Il faut prendre Dieudonné comme ça. C’est un troubadour cosmopolite, qui ne comprend rien au logiciel national.

      Si au moins ça peut mettre dans le crâne de chacun que le métissage n’est pas plus souhaitable pour "l’équilibre de l’enfant" que n’importe quelle "originalité" (monoparentalité...).
      Dans une société un minimum classique (voire clanique), où le lien social se construit d’abord sur un minimum de "ressemblances", promouvoir les modèles différents et favoriser leur expansion (avec une sorte de passage en force couplé d’intimidation) est forcément générateur de conflit, et en premier lieu pour la personne surprotégée (le nègre, le pédéraste, ...) qui sent bien que le prestige a tourné (cf l’américaine blanche qui se faisait passer pour une négresse parce que plus "hype" de faire partie du clan des opprimés, en profitant de tout le système publicitaire qui l’accompagne) mais qui ne comprend pas que l’essence secrète du réel (la vraie vie) ne corresponde pas avec les images et les illusions que le système médiatique entretient avec lui.

      Le plus beau avec Dieudo, c’était qu’un enfant de la DDASS antiraciste se tourne tout à coup contre la main nourricière, et tente de se reconstruire autrement. Le même pied de nez que Soral tente de provoquer avec les patriotes français maghrébins.
      Mais tous deux, dans leur combat, misent en fait sur les préjugés de leurs ennemis puisqu’ils tentent de faire triompher "le vrai antiracisme". C’est un peu comme Hourriah bouteldja avec ses revendications au nom des droits de l’homme... Peut-on triompher contre un ennemi avec ses propres armes ? Le système souhaite produire beaucoup de breton-camerounais, du moment qu’ils soient plus gérables que Dieudo... Or dans le monde du futur, celui des déracinés, les Dieudonné seront majoritaires (des hommes libres de tout tabou, de toute religiosité, de tout clan, de tout passé, etc), et peut-être y seront-ils réellement plus heureux, car plus de conflit (fantasmé ou réel) avec les enracinés, les clans homogènes, les liens de solidarité de sang ou d’âme.

      En somme : un Dieudonné pourra-t-il jamais être sur la ligne "révolte des nations" ??? Est-ce dans son intérêt ??


  • #1581871
    le 19/10/2016 par zuleya
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Que dieudo ne s’inquiète pas...la disparition du franc cfa correspondant à un affaiblissement encore plus grand de l’influence française dans le monde, il disparaîtra avant que ne revienne le franc français...il n’y aura aucun problème à draguer les politiciens "francais" sur le sujet...

    Par contre les pays africains en question seront alors sous contrôle us, israelien et chinois...qui n’ont aucune communauté culturelle avec eux. Mais ç est parfaitement légitime comme demande de la part d un patriote camerounais. C’est curieux de la part d’un citoyen français, qui a toujours vécu en france et qui y a fait fortune ceci étant dit. Quelque chose ne fonctionne décidément pas dans notre pays.

    Sinon combien de "migrants" le Cameroun souhaitera t il prendre ? Dieudo sera t il aussi ouvert à l absence de frontière dans sa nouvelle patrie ?
    Et en quoi les francais doivent ils construire des hôpitaux la bas ? Montrer des enfants malades et accuser les français de ca c est pas mal...du n importe quoi...les francais sont des bonnes poires tout de même...l’esprit " sos racisme" n est pas mort...


  • #1581879
    le 19/10/2016 par boubou
    Dieudonné de retour du Cameroun

    De tout cœur avec toi Dieudo contre l’empire du mal.


  • #1581881
    le 19/10/2016 par tobson
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Ne tombes pas dans la déprime Dieudo,je sais c’est plus facile a dire qu’a faire, Le Cameroun comme la France sont les pays de tes ancetres,il n’yen a pas un des 2 qui soit plus important que l’autre ( 2 poids 2mesures oblige) T’es aussi Francais que t’es Camerounais,c’est ce qui te donne cette légitimité que tu as par le sang . Car plus que ceux qui te persecutent qui sont des Francais administratifs donneurs de leçons ,manipulateurs d’ailleurs,ils se décrivent eux meme comme des nommades ,des passants,tu es un produit du terroir. Comme tu dis souvent toi meme " t’es agrée" France et Cameroun. Donc,je comprends ton ras le bol et surtout cette impression que Soral décrivait déja sur le comment se fait il que les Francais ne se saisissent ils pas de leur destin,comme s’ils étaient tous résignés. Non si tu te replies au Cameroun parceque tu en a marre ce serait légitime evidemment,mais ca donnerait un gout d’inachevé,et surtout tes persecuteurs auraient la certitude d’avoir gagné,puisqu’ils auront réussi a te faire déguerpir de chez Toi. Non Dieudo,tu peux pas abdiquer,tu as l’envergure pour mener les 2 combats en meme temps car tu as le soutient de beaucoup de Francais et beaucoup d’Africains, de certains Americains et meme des juifs .Il y’en a un qui devrait t’inspirer dans son combat contre les memes pour son peuple c’est Poutine,regardes comment ce type méne la barque de son pays contre vents et marée. Tu n’as certainement pas les memes moyens et pouvoirs que lui,mais tu en a suffisamment pour que des millions de Francais et de Camerounais aient foi en ce que tu dis.Si vous etes autant persécutés toi et Soral c’est bien parceque vos combats atteignent leurs cibles. Regardes comment ils sont dechainés contre Poutine.

     

    • #1582039
      le 19/10/2016 par LE TANGO CORSO
      Dieudonné de retour du Cameroun

      Le persécuteur faut le laisser gagner. Le persécuteur c’est comme l’abruti qui te colle au fion en bagnole. Le mec y te met la pression, y se prend pour un lion pour t’obliger à accélérer. Alors toi tranquillou tu fais l’éléphant progressivement - Attention ça doit pas être violent ! Faut du moelleux sur la route - Tu passes de la limite autorisée que le simili lion voulait te faire dépasser, à un cran en dessous, tout doux tu régules, tu jettes même pas un coup d’oeil dans le rétro, genre seul au monde à travers champs et pour admirer le paysage, encore un ti cran en dessous de la vitesse autorisée. Le simili lion derrière y sexite, mais vu que t’es tranquillou seul sur la route et qu’il sait pas conduire y te dépasse pas. Si y savait piloter y t’aurait dépassé. Bon...d’éléphant tu fais limace vu que le paysage est magnifique, tu t’en prives pas. C’est pas sadique, c’est prendre le temps de vivre, humer les odeurs des prairies, voir s’envoler les corbeaux sur le chemin...

      Le persécuteur a ça de merveilleux qu’il te ramène à savourer le temps de vivre et à sa douceur.


  • #1581886
    le 19/10/2016 par Pamfli
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Dieudonné guerrier par l’humour ne lâche rien ! C’est peine perdue.
    Respect, respect.


  • #1581926
    le 19/10/2016 par Geoffrey
    Dieudonné de retour du Cameroun

    bon-jouir, bonsoir,

    Dieudo’ a raison d’organiser ethniquement le vote - ceux d’en face le font bien ; si ça peut amener du positif (çàd casser la dynamique de domination), ’faut le faire....

    C’est bien beau de dire qu’il faut dépasser le facteur racial, encore faut-il que ça paie, et c’est pas le cas ou alors de la verroterie : équipement sportif en banlieue, enseigner le hip-hop à l’école, des jobs de sorteurs/garde du corps ou hôtesses d’accueil pour les filles...

    Or, les gaulois, les germains, les ibériques, les bantous, les quechuas, les hans, les berbères...la jouent TOUS ethnique, en période de crise - malheureusement : la lutte des classes est à mes yeux la seule qui vaille, mais on est si peu à accrocher le concept...

    c’est une loi de l’humanité - acceptons-la.

    Geoffrey, neo-communiste gaulois (tribu belge)


  • #1581946
    le 19/10/2016 par Giustizia
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Dieudo est un père de famille, ses enfants ont encore besoin de lui, s’il quitte la France c’est tout à fait compréhensible, vu ce qu’il subit depuis des années, à l’impossible nul n’est tenu.


  • #1582019
    le 19/10/2016 par Bertrand
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Sa mère est pas bretonne ?


  • #1582113
    le 19/10/2016 par Monk
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Un peu surpris que mon précédent message n’ai pas été accepté... J’en essaye un deuxième.

    Dieudo, toi qui te bat contre le communautarisme, tu le deviens de plus en plus. Tu te considères comme un Africain, désolé de te dire que tu n’as rien d’africain. Quand on t’écoutes, quand on te vois, tu es bien Français, et tes ancêtres sont autant bretons que bantous.
    Et si tu veux rester un peu cohérent, n’appelle pas à la souveraineté des pays africains en exigeant que se soit la France qui vienne y apporter les hôpitaux, les routes et l’électricité. C’est assez humiliant pour les Africains, et certainement pas un début de processus d’indépendance.

     

    • #1583436
      le 21/10/2016 par Michel
      Dieudonné de retour du Cameroun

      Tout à fait, n’y a t’il pas d’ailleurs de gouvernement au Cameroun ?
      N’y a t’il pas de vote dans ce pays ?
      La souveraineté, c’est comme le respect, on ne le demande pas, on le gagne...


  • #1582302
    le 19/10/2016 par nitchevo
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Courage à toi Dieudo et merci.
    Sho sho sho !...
    C’est moi ou il fait chaud en ce moment ?


  • #1582411
    le 19/10/2016 par Alaoui
    Dieudonné de retour du Cameroun

    y en a marre des français et des américains qui font pression sur les états africain pour mettre en place leur pions politiques afin de garantir leur intérêt économique et en contre partie les peuples sont emmerdés sur tous les niveaux Economique et sécuritaires et politique .

    Et on veut aussi que le front national exige la taxation des importations chinois ou asiatique dans le but est de redonner du souffle pour l’appareil industriels français sur le plan du rapport qualité/prix .

    Et aussi dieudonnée doit se replier de façon trimestriel ou semestriel ou cas ou il constate que le système ou le ministère de l’intérieur augmente la pression d’adversité envers lui et aussi dieudonnée doit préparé la relève et découvrir de nouveaux talents humoristique résistants pour faire baisser la pression sur lui.

    Juste par rapport au replis trimestriel et semestriel , cela signifie un arrêt de son activité humoristique de façon provisoire et lorsque le système se calme , il peut revenir sur scene .


  • #1582568
    le 19/10/2016 par Mach1
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Très cher Dieudo,

    Entre toi, grand humoriste et objecteur de la pensée unique, et le sioniste catalan naturalisé français, y’a pas photo...

    Sincères salutations.

     

  • #1582635
    le 20/10/2016 par Karim
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Objectivement tu as raison Dieudonné, tout ce qui est important en Afrique de l’ouest se décide en France. Et il convient de changer la donne.
    Le problème c’est que l’on n’a jamais vu un maitre émanciper spontanément ses domestiques même si ceux ci le lui demandent poliment.
    Entre demander l’indépendance et la prendre il y a une petite révolution psychologique préalable. C’est un passage obligé.
    Tous mes encouragement et mon soutien.


  • #1582822
    le 20/10/2016 par Nepel
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Franchement j’aime bien dieudo, mais je vais arrêter de regarder ces vidéos, il m’énerve à faire semblant de ne pas avoir d’ancêtres gaulois et de ne pas comprendre qu’il s’agit d’un socle commun, même si pas très juste culturellement. Car oui dieudo a des racines autant camerounaises que bretonnes, mais il choisit toujours de mettre celles africaines en avant pour bien se différencier, se démarquer. C’est lui qui fait du racialisme. En gros son message est "peu importe tes ancêtres véritables, tu es un peu coloré, tu es africain dans ton identité profonde et tu ne seras jamais français au final". Honnêtement je ne vois même pas ce que ça a en commun avec la ligne E&R, qui est pour la cohésion nationale, le roman national et le rassemblement autour de l’idée nationale, quelque soit sa couleur, or dieudo prône un peu l’inverse il me semble. Ca m’agace sérieusement ces personnes qui font semblant de ne pas comprendre "nos ancêtres les gaulois". Même aux Antilles ils ont des ancêtres gaulois, et pour ceux qui sont arrivés fraichement, il y a fort à parier que leurs descendants auront du sang gaulois dans leurs veines, alors il faut arrêter de remettre cela en cause. Oui dieudo tu as de l’ADN gaulois, oui certains de tes ancêtres étaient gaulois, autant que camerounais, mais bon dans ton identité profonde, ça n’a pas l’air de te préoccuper..

    Franchement je ne vois pas ce que dieudo a en rapport avec la ligne E&R, j’aime bien le comique je le respecte, mais en tant que penseur ou leader d’opinion, je n’adhère plus désolé. Son message appelle clairement à rejeter le roman national pour les gens qui ont des origines africaines et en plus il veut quitter le pays, donc son destin n’est pas lié à la France et par conséquent, son message devrait être ignorer copieusement.

     

    • #1582852
      le 20/10/2016 par Le Pen, vite !
      Dieudonné de retour du Cameroun

      Le point commun entre Dieudo et Soral, c’est qu’ils sont persécutés par les mêmes. Dieudo n’a jamais prétendu être adhérent d’ER, ce qui n’empêche pas une forte solidarité de ces Résistants face à l’Occupation.


    • #1583588
      le 21/10/2016 par TomiskyvoÏ
      Dieudonné de retour du Cameroun

      Tout a fait d’accord avec vous, je fais la même constatation.On dirait que plus son "retour" (je croyais qu’il était né en Bretagne...) au Cameroun approche, plus il se prend pour un Africain "de souche". Enfin c’est triste tout ça, les gens ne savent même plus ce qu’ils sont, et quand ils le savent, ils refusent de l’admettre. Faudrait que la planète soit un gros Rubik’s Cube, comme ça on pourrait s’amuser, le but du jeu étant qu’après avoir mélangé toutes les couleurs, on tente de lui rendre son apparence d’origine : avec les six faces de couleurs unies....Invention hongroise d’ailleurs...il y a une certaine logique ;-)

      En qui concerne le petit enfant malade, n’y-a-t-il pas de médecins dans ce pays civilisé qu’est le Cameroun ? Heureusement, l’arrivée d’un Français (Dieudo) dans ce village va sûrement changer pas mal de choses....et c’est tant mieux, non ?

      A chacun son combat...allez bon vent Dieudonné, qui est et restera sans nul doute le meilleur humoriste de sa génération bien sûr...faut pas tout mélanger....il n’a jamais été pour moi un leader d’opinion


  • #1583661
    le 21/10/2016 par réveillez-vous
    Dieudonné de retour du Cameroun

    on dirait que plus son "retour" (je croyais qu’il était né en Bretagne...) au Cameroun approche, plus il se prend pour un Africain "de souche". Enfin c’est triste tout ça, les gens ne savent même plus ce qu’ils sont, et quand ils le savent, ils refusent de l’admettre.



    Exact , d’autant plus que Dieudonné n’est pas AFRICAIN , c’est un métis et comme tous les métis...il nous fait du cul entre deux chaises...et du complexe "moi , je suis noir "...



    En qui concerne le petit enfant malade, n’y-a-t-il pas de médecins dans ce pays civilisé qu’est le Cameroun ? Heureusement, l’arrivée d’un Français (Dieudo) dans ce village va sûrement changer pas mal de choses....et c’est tant mieux, non ?



    Ben non justement les "gentils africains" viennent tous chez les méchants racistes blancs pour y faire leur études et ...pour la grande majorité d’entre eux , rester chez les méchants blancs racistes...faut croire que la solidarité tribale vient après la solidarité pécuniaire

    Mais bon faut croire que c’est pas trop grave pour le METIS Dieudonné , y ’ a toujours le soleil et les danses en boubous...et puis le compte en banque

    ps : Pour Dieudonné et ses frères Camerounais

    méfiez-vous , les chinois arrivent..et vos histoires de pleurnicheries "antiraciste" ...les chinois eux n’en ont rien à foutre

     

    • #1583856
      le 21/10/2016 par Le Toutou Rien
      Dieudonné de retour du Cameroun

      "vos histoires de pleurnicheries...les chinois eux n’en ont rien à foutre... ". Et, et... et vous verrez que le vrai gentil, gnagnagna... C’était le gentil coton tige.


  • #1583666
    le 21/10/2016 par réveillez-vous
    Dieudonné de retour du Cameroun

    http://www.lemonde.fr/afrique/artic...

    Toujours pas foutu de construire eux-mêmes ... après les blancs , c’est au tour des chinois




    Des mines au pétrole ou à l’énergie, en passant par les télécoms, la construction et toutes les infrastructures de transport, plus de 2 500 entreprises chinoises sont implantées sur le continent.
    Leur réputation n’est plus à faire en matière de chemin de fer depuis la construction, entre 1973 et 1976, du Tanzam, ces 1 600 kilomètres de voie ferrée qui permettent à la Zambie d’exporter son cuivre à partir de la côte tanzanienne. La ligne Addis-Abeba-Djibouti, financée et construite par des Chinois, va être inaugurée en 2016 et de nombreux autres projets ferroviaires, d’un montant total de 10 milliards de dollars, sont engagés en Afrique de l’Est, notamment au Kenya.



  • #1583838
    le 21/10/2016 par Amaryllis
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Je ne suis pas aussi incisive que certains,

    Nous avons tous une histoire familiale, lié a des événement, un pays, à nos ancêtres ( non historiques mais directs ).
    Une histoire personnelle !!
    C’est ce qui crée ce lien émotionnel et l’intérêt qu’on porte à un pays étranger au sien.
    C’est naturel immédiat et inéluctable, on le renie souvent jusqu’à l’âge adulte, où là elles prennent de l’intérêt vu qu’on fonde soi-même une famille .

    On ne peut pas en vouloir à Dieudonné d’apporter de l’intérêt au Cameroun, quand il a passé le plus clair de son temps à œuvrer pour la France. Il y a de la famille, son père y est mort, bref il y a des liens forts.

    Il est loin d’un Kemi Seba, comme certains aimerait le décrire.


  • #1586142
    le 24/10/2016 par Ju
    Dieudonné de retour du Cameroun

    Il me semblait que la réconciliation nationale passait par le combat politique et la résistance sur un front commun d’idée et de mouvement.

    Alors certes partir pour résister c’est une idée pas vraiment toute neuve mais qui plairait sans doute au Général...

    Je comprends Dieudo, avec le nombre d’épreuves qu’il a surmonté cette dernière décennie, peu d’entre nous serait encore debout.

    Maintenant il y a quand même un (en fait plusieurs) point(s) qui "me chagrine(nt)" :

    1) Oui l’Afrique mérite mieux que le franc CFA et que la manipulation politique française en deux bandes. Forcé de constater que pour le moment l’Afrique, dans sa grande majorité/diversité remet toujours son destins à des tiers (Feu Kadafi mis à part peut être)

    2) Si le Cameroun est sous influence Française (bientôt chinoise semble t’il) , ne serait-il pas plus rapide d’agir directement sur le résultat des élections présidentielle française ?

    Je reste convaincu que si le FN reste cohérent une fois élu, son intérêt sera d’aider les anciennes colonies à s’émanciper pour permettre le retour au pays de tout ceux qui voudrait le faire.

    3) Un Cameroun libéré de l’influence française trop tôt ne serait-il pas + vulnérable à une révolution made in USA qui nous ferait perdre un futur allié économique et culturel dans la région ?

    Et pour finir, J’ai l’impression de temps en temps que Dieudo joue un jeu dangereux en prenant le parti du communautarisme africain, la cause africaine est juste c’est indéniable, mais dans ces heures (sombres ?), n’est-il pas + judicieux de jouer l’alliance, la fraternité, la symbiose, surtout que nous commençons à être suffisant structurés et nombreux pour pouvoir au moins peser idéologiquement sur le débat (nous = les souverainistes/patriotes)

    Se priver, en appuyant ce type d’initiative de retour au pays (et sous réserve que ça marche évidement), d’une partie non négligeable de de la population franco/(africaine), c’est un peu maso à mon sens ou en tout cas porte un risque de décrédibiliser la notion même de réconciliation nationale (on va quand même pas se réconcilier entre blanc européen catholique :)

    là il y aurait carrément trop de blancos quand même !!


  • #1589665
    le 29/10/2016 par ariataarioste
    Dieudonné de retour du Cameroun

    ça tourne à la bêtise tout ça.

    Des vieux refrains de la pensée décolonisatrice,

    Les Français sont-ils honteux d’avoir été envahis et colonisés par les Romains ? Ils en sont fiers ;

    Il y a eu dans l’Histoire des colonisations bénéfiques de peuples plus avancés qui ont enrichi les peuples colonisés,

    Les Camerounais n’ont pas à rougir des apports qu’ils ont reçu, ils ont à les mettre à profit et ils savent le faire.

    Tout ce qui a pu être négatif ou violent appartient au passé, car une colonisation ne se fait pas sans heurt.

    Aujourd’hui la colonisation n’est pas un concept acceptable car plus rien ne le justifie au contraire. Toutes les connaissances et les moyens peuvent être mis en commun de bien d’autres manières et en particulier l’éducation.

    En outre la diversité des cultures est un patrimoine mondial à défendre. L’homme ne doit pas se construire sur un seul modèle.

    Le fléau actuel est pour moi l’immigration des populations, instruites ou non,
    c’est à dire le libéralisme totalitaire qui déconstruit les identités partout et met en contact forcé, physiquement ou non des hommes qui n’ont aucunement pour projet de vivre ensemble ou en concurrence, et veulent au contraire vivre séparément comme c’est leur droit le plus fondamental.

    Quand à ceux qui écrivent légèrement que la liberté ne se donne pas et qu’un maître n’affranchit pas ses esclaves (en préférant donner l’exemple du domestique)
    ils se trompent, les exemples célèbres ou non ne manquent pas.

    D’ailleurs la décolonisation a bien plus été donnée que conquise.

    Idem pour les chartes octroyées aux Villes par les suzerain à l’époque médiévale

    Idem pour la citoyenneté accordée par les grecs aux étrangers méritants et même aux esclaves

    Idem avant d’être accordée sans aucun critère bien défini aux étrangers en France.

    La réalité se moquent bien des dogmes.


Commentaires suivants