Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieudonné en Tunisie : "La paix, c’est l’aboutissement du rire"

Les fans du comédien ont eu l’occasion de le voir de près et de savourer son spectacle Dieudonné en paix, annoncé par le comédien comme le dernier de sa carrière.

Comme à chaque fois le comédien était très heureux de se retrouver en Tunisie : « Ça fait trois ans que je viens tous les ans et c’est toujours un plaisir », a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à Jawhara Fm, au micro de Mehdi Ben Mahmoud.

Concernant ses spectacles donnés en dehors de l’Hexagone, Dieudonné s’est dit heureux des changements qu’il aperçoit dans les pays africains et notamment dans son pays d’origine, le Cameroun, et très fier de la nouvelle génération des jeunes Africains : « C’est une génération qui bouge. » Il affirme par ailleurs qu’il n’a pas besoin d’adapter son texte pour son spectacle en Tunisie puisque le public est « bien informé » .

Évoquant son dernier spectacle, Dieudonné en paix, le comédien a déclaré : « Faire rire avec le thème de la paix peut paraître moins agressif que des thèmes plus en opposition » C’est un véritable défi et le réussir est « une performance ».

Dieudonné continue sa tournée mondiale pour son spectacle Dieudonné en paix mais s’oriente désormais vers d’autres aventures. « Je compte faire autre chose maintenant pour répondre à ma responsabilité envers ma famille et mon village. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Tunisie qui vit des moments pénible à encore le courage des braves.
    Bravo les Tunisiens tout le monde ne peut pas en dire autant .Le meilleur pays du Maghreb sans conteste !

     

    • C’est clair, merci du soutien ;)


    • Desolé l ami ,la tunisie n est pas "en paix" !!!
      Quelques chiffres
      - la dette a eté multiplieé par deux (14 milliards en 2011 ,plus de 26 en 2015 !! (en euro))
      - le defecit cette anneé est de six milliards (budget 2015 ,14 MILLIARDS)
      - une inflation de 5%
      - un chomage de 15%
      - une "fonction publique’ dopeé (des emplois sans "rendement")
      - une pauvreté que s est accentueé depuis 2011
      - une contre bande à grande echelle
      - un tourisme agonisant

      - Ca ,une partie de l economie !!
      Sur le plan securitaire,le tunisien se deplace avec la peur au ventre

      Autre mefait de ce "printemps" ,plus de 500 "suicide" à la "bouazizi" depuis decembre 2010
      La tunisie est numero UN en exportation de jihadistes (plus de dix milles en syrie ) vers l irak et la syrie ,sans oublier la lybie (par milliers ,meme la milice de daesch (femenine) est composée en majorité par des tunisiennes)

      Politiquement l actuel president (qui a donné main forte à l otan pour detruire la lybie) a eté elu pour "chasser" les islamistes ,a fini par s associer avec eux (mac cain oblige) !!
      La tunisie va mal car l association de l argent avec les marchands de la religion va nous enfoncer encore plus


    • Autant pour les chiffres je ne pourrais rien dire autant pour le coup du tunisien qui se déplace la peur au ventre j’ai un petit doute. J’y suis allé cet été (loin de tout ce qui est place à touriste) et les gens n’ont pas l’air si inquiet que ça.

      Je dirais qu’ils vivent comme on vit en France, sauf qu’eux ont les frontières qui flirte avec des pays ou c’est le chaos...

       

      • >autant pour le coup du tunisien qui se déplace la peur au ventre j’ai un petit doute

        Ca me fait penser aux gens qui s’obsèdent avec la guerre pendant que les Syriens s’organisent des fashion week à Lattaquié...

        Il y a une telle différence d’appreciation entre le local qui le vit dans le réel et l’occidental qui le juge depuis sa simulation, y a des quoi écrire des sketchs franchement !


    • J’ai pas trop compris si ton message était une attaque à cause de la seconde partie, je pense qu’il va quand même dans mon sens mais si besoin, je préfère préciser que quand je dis que je n’étais pas du coté touristique c’est parce que j’étais chez l’habitant par l’intermédiaire de mon pote. Donc j’ai eu tout le loisir de discuter avec des gens.

      Et je précise aussi que le pays n’est pas en guerre, il subit de temps en temps des attaques mais il y a des barrages un peu partout là bas...(on s’est fait contrôler sans raison d’ailleurs)


    • @Tunisien : t’es vraiment un clown. " les tunisiens se déplacent la peur au ventre.. :" T’es vraiment un rigolo toi ! ça se voit que t’as rien d’u tunisien ou un pauvre émigré qui ne sait rien de ce qui se passe réellement. La Tunisie actuelle ce n’est ni la Libye et ni l’Algérie de la guerre civile. Arrêtes de raconter des conneries. Tout est comme avant en Tunisie. La seule différence c’est qu’il y a plus de chômage à cause du manque de tourisme et quelques défaillances étatique dû au manque d’argent dans les caisses de l’état. Sinon, ce qui est certain aujourd’hui c’est que le tunisien est libre de parler, alors qu’avant il risquait la taule pour avoir simplement fait une blague sur le président ou sa femme.


    • le tunisien, je dirai même plus : La médiocratie, concept inventé par les tunisiens, système politique national ou règnent les ignares de tout bord. Pour les plus avisés (ils sont peu) cela existait bien avant 2011.


  • Bravo Dieudonné, bravo aux tunisiens et merci pour tout :)


  • La paix, c’est l’aboutissement du rire.
    En gros, c’est la mort.
    Parce que cela marche avec drogue, maladie, vieillesse, gangrène...

    Allez, on s’en fout !, Je ne tendrai plus jamais ma première joue !


  • Bravo la Tunisie d’avoir dit BHL degage , elle merite d’etre soutenu pour cette lucidité


  • En s’affranchissant des sortes de mensonge que sont les malentendus ou les erreurs d’interprétation l’homme de cœur se donne l’opportunité d’être en paix autant que possible.
    C’est bête à dire mais c’est vrai.
    Alors bravo Dieudo

     

  • L’Afrique, c’est l’avenir.
    Effectivement, c’est le continent qui aura le moins morflé lors de la guerre nucléaire.


  • Bravo Dieudo. Tu en as glissé tellement que tu mérites bien ton repos du guerrier.
    Reviens vite quand même, on ne sait pas trop ce que tu vas faire par la suite mais n’oublie jamais que c’est comme maître quenellier qu’on te préfère.