Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné en paix

Dieudonné derrière la caméra, à découvrir chez Kontre Kulture :

Sur Dieudonné et la justice, chez Kontre Kulture :

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 
 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1209741
    Le 17 juin 2015 à 21:23 par LePsy
    Dieudonné en paix

    Moi ce que je comprends Dieudo, c’est que le projet initial de l’ananassurance n’est bel et bien pas celui annoncé : s’affranchir des multinationales. En réalité, il s’agit de faire peser le nombre de signataires sur les compagnies, de monter un truc de courtage, et de faire jouer la concurrence, qui au regard du nombre potentiel de souscriptions sera prompte à effectivement baisser les tarifs contre la promesse de 130.000 contrats signés.

    Ben je vais te dire, je préfère encore les payer directement en fait, même plus cher. Parce que eux ce sont des enflures, mais au moins je le sais. Que toi Dieudo, tu te permettes de jouer sur le flou artistique quant à ce qu’est devenu ce projet, en surfant sur un espoir révolutionnaire pour ce qui n’est en réalité qu’une magouille de plus (tellement ressemblante à celles que l’on dénonce justement), maligne, certes, mais rien qu’un grain de sable dans le rouage monstrueux du système vieux... Pas plus. Déçu.

     

    Répondre à ce message

    • #1209863
      Le Juin 2015 à 23:57 par noname
      Dieudonné en paix

      Moi ce que je comprends c’est que ce n’est pas une volonté de ne pas ouvrir une assurance mais une impossibilité parce que le système est trop verrouillé. Pourquoi autrement il choisirait de s’éloigner de son projet initiale si ce n’était pas pour cette raison ? Je ne sais pas trop comment va se dérouler le projet mais quand je lis des commentaires comme le tiens j’ai l’impression de voir des gens qui veulent voir leur maison construite d’un claquement de doigts, ben non, ça marche pas comme ça. Faut inspecter le terrain, faire des fondations, le socle, puis le reste.

      Après je ne comprends pas trop le problème ici, tu as la possibilité de payer moins cher un service que tu es obligé de payer de toutes façons, le simple fait de faire des économies et de ne pas donner plus de ton argent a ces gens devraient être suffisant pour te faire changer d’avis et toi tu préfères payer plus parce que dieudo n’a pas réussi à détruire le système comme tu l’espérais ? Comment un seul homme pourrait faire le boulot de plusieurs millions ? De plus, si l’annanasurance fini par s’imposer concrètement elle force automatiquement ses concurrents à s’aligner et donc à terme à rapporter moins à la maison mère. De là il pourra envisager quelque chose de concret comme une "assurance réelle".

      S’il est vraiment moins cher, que les produits sont identique, expliques moi ou se trouve l’arnaque.

       
    • #1210219
      Le Juin 2015 à 15:49 par Krissy59
      Dieudonné en paix

      Pour LePsy :
      La déception est en réalité une insatisfaction qui ne dépend strictement que de soi-même, c’est-à-dire du degré de nos propres exigences, et non de l’incapacité des autres à les satisfaire.
      Vous n’êtes donc déçu que par vous-même

       
    • #1210359
      Le Juin 2015 à 19:33 par LePsy
      Dieudonné en paix

      Ben désolé les gars... Mais la déception nait d’une promesse initiale non tenue, pas de mes attentes persos ou fantasmées. Si Dieudo avait dit : on va se mettre ensemble et leur faire baisser drastiquement leur prix : pas de déception au final. Maintenant, il se la joue révolutionnaire et présente aux futurs signataires un projet révolutionnaire d’affranchissement du système, que la déception soit au bout, m’apparait pleinement logique.

      De plus, ma foi, je comprends bien que le projet soit pharaonique, trop ambitieux et que le système possède tout un tas de verrous pour l’empêcher. Mais alors qu’il le dise. Si tu relis mon message, je lui reproche pas forcément de faire machine arrière (ou machine arrière à moitié), je lui reproche d’entretenir un flou entre le projet initialement présenté et ce qu’il devenu. Qu’il le dise : "on sera 130.000 et on va demander à AXA de baisser ses tarifs en faisant jouer la force du nombre". Pas de souci.

      Mais qu’il ne nous fasse pas croire qu’on est encore dans le projet initial (revoyez les vidéos) : "les gars signez cette pétition, on va s’affranchir du truc, on va fonctionner entre nous, et après on fera la même avec la banque".

      Donc je maintiens : déçu pour le projet irréalisable apparemment, mais surtout déçu par le flou entretenu volontairement (j’irai presque jusqu’à dire "malhonnêtement") par Dieudo. Et pourtant je suis fan du mec, de l’artiste, de son œuvre. Mais peut-être pas l’adepte gourouiéfié sans capacité critique qu’il s’agirait d’être.

      Voilà ... Dans le même ordre : le message sur le site de Dieudo sur la fille handicapée de L. Louis m’a fait vomir, j’ai trouvé ça pitoyable (surtout que je commence à m’apercevoir que L.L disait la vérité sur l’ananassurrance). Et j’ai également trouvé le tweet de Soral concernant la mort de l’enfant de Salim Laïbi, pitoyable et parfaitement à l’opposé des valeurs chrétiennes dont il se revendique haut et fort (aime tes ennemis, etc...). Je le pense , je le dis. Ca vous plait pas, c’est la même.

       
    • #1210395
      Le Juin 2015 à 20:50 par louisn
      Dieudonné en paix

      Il faut être réaliste, pragmatique ...
      Dieudo à fait une mauvaise com’ autour de ce projet ... D’accord ...
      Mais on peut aussi voir ça comme un coup porté aux assurances, parceque personne n’a interêt à faire baisser les tarifs actuellement , en tout cas pas les gros acteurs ... et comme c’est obligatoire, ils ont le champ libre.

      Si une personalité s’engage, et engage son public là dedans, forcément il va y avoir des répercutions sur les tarifs en général.
      J’imagine, je ne sais pas , mais il faut être positif...au minimum ne pas juger avant les actes.

      Pareil si une société de crédit, ou un genre de banque plus raisonable (ethique) se monte, avec suffisament de gens, ca peut faire evoluer un peu les pratiques.
      Bien sûr qu’au final l’argent finit toujours chez les mêmes, dans les grosses boites... mais si les pratiques changent, ils sont bien obligés de s’adapter un peu.

      Dieudonné à toujours parlé de se réapproprier peu à peu le monde concernant l’ananassurance ... il n’a jamais prétendu revolutioner tout ça en 24 heures, ou mettre fin à quoi que ce soit, tout seul !
      Pour monter une vraie assurance il faut des millions et des millions, beaucoup d’amis haut plaçés, et le bras long, il n’a rien de tout ça.

       
    • #1210397
      Le Juin 2015 à 20:54 par Âne Onyme
      Dieudonné en paix

      LePsy

      Dieudo dit depuis longtemps que l’Ananassurance sera moins chère, et il ne dit pas ici qu’il aurait changé d’objectif.

      Si tu veux vraiment t’indigner, nous n’y pouvons rien, nous te laissons faire.

       
    • #1210434
      Le Juin 2015 à 21:53 par Krissy59
      Dieudonné en paix

      Pour LePsy :
      Je ne vois pas ce qui vous fait dire que le discours actuel de Dieudonné est éloigné de sa promesse initiale, de même que je ne trouve pas le moment où il parle d’AXA.

       
    • #1210449
      Le Juin 2015 à 22:37 par LePsy
      Dieudonné en paix

      Là j’admets un esprit d’analyse trop aiguisé pour moi sur ce dernier post d’Eric ... je m’incline.

       
    • #1210462
      Le Juin 2015 à 22:56 par LePsy
      Dieudonné en paix

      Bon après j’avoue... si payer moins cher votre assurance à AXA (qui au passage va pas avoir trop de mal à s’y retrouver si jamais ils récupèrent sur les 130.000 cotisants, 20-30 ou 40.000 nouveaux clients venus de la concurrence), suffit à faire souffler sur vos crânes dégarnis le vent chaud de la Révolution... Je crois qu’effectivement je vais me la mettre derrière l’oreille pour un moment.

       
    • #1210474
      Le Juin 2015 à 23:08 par LePsy
      Dieudonné en paix

      @ Krissy : j’ai peur de comprendre que Dieudo soit en train de monter un simple société de courtage en assurance, qui aura pour originalité et comme force de remuer la carotte de 130.000 signatures de contrats signés d’un coup aux grands groupes (AXA ou autre , peu importe...).

      L’idée de départ était de dire à AXA (ou autres...) : "vous savez quoi les gars : nous on a plus besoin de vous, et de votre système pourri dirigé par des pourris, on va se faire notre propre système, bye !"

      La différence m’apparait suffisamment énorme pour que Dieudo n’entretienne pas le "flou" et prenne la peine de l’expliquer... C’est le seul sens de mon message. Après je me trompe peut-être... Mais à l’analyse du discours sur le sujet au fil des vidéos et les légères nuances/omissions qui m’apparaissent hélas savamment pensées... je crains d’avoir raison.

       
    • #1210477
      Le Juin 2015 à 23:15 par Eric
      Dieudonné en paix

      Vu le niveau de vos interventions, abstenez-vous d’employer le terme d’analyses. Non content de vous incliner, vous seriez encore mieux avisé en toute logique d’aller voir ailleurs :-) Et pour vous paraphraser, " Ca vous plait pas, c’est la même " :-)

       
    • #1210483
      Le Juin 2015 à 23:28 par Eric
      Dieudonné en paix

      " je préfère encore les payer directement en fait, même plus cher. Parce que eux ce sont des enflures, mais au moins je le sais. "
      Ça c’est vrai que c’est de l’esprit d’analyse trop aiguisé, j’ai clairement pas le niveau :-)))

       
    • #1210512
      Le Juin 2015 à 00:15 par LePsy
      Dieudonné en paix

      Cher Eric ... Il me faudrait faire une capture d’écran si il me fallait illustrer ce que l’on appelle "inversion accusatoire", ou encore "identification projective". Mes analyses sont d’un niveau misérable et je suis un ado qui troll. (troll : rien que le vocabulaire nous en dit long sur le personnage derrière le clavier).

      Et cela, de la part d’un triste sir qui s’est contenté de m’insulter et de développer en matière d’argument : heu... rien. Le seul d’ailleurs de tous les débatteurs à être dans ce cas : les autres , bien qu’étant à l’unanimité en désaccord avec mon analyse, ne m’ont pas insulté et ont tous développé des contres-arguments.

      Ben croyez le ou pas : le seul à me traiter de troll et à réduire au crétinisme mes analyses est le seul de tous à avoir "trollé" et à ne pas avoir esquissé l’embryon d’un argument... Franchement c’est beau. Merci pour ce moment Eric.

       
    • #1210606
      Le Juin 2015 à 08:52 par Eric
      Dieudonné en paix

      Et la classique pleurniche pour finir. Mais je dois sûrement être dans l’inversion accusatoire ou l’identification projective :-)))
      Waouh ! Voilà que vous relevez aussi le niveau en psychologie maintenant ! Décidément, c’est un festival ! Occupez-vous plutôt d’éviter de sortir des énormités avant de vous occuper des autres, ça vaudra mieux. Parce que là il n’y a clairement pas de quoi fanfaronner. Après, faut pas s’étonner et encore moins s’offusquer de se faire remettre à sa place quand on veut faire le malin sans l’être. Inversion accusatoire, vous disiez ?! :-)

       
    • #1210609
      Le Juin 2015 à 09:17 par Eric
      Dieudonné en paix

      "Le seul d’ailleurs de tous les débatteurs à être dans ce cas : les autres , bien qu’étant à l’unanimité en désaccord avec mon analyse, ne m’ont pas insulté et ont tous développé des contres-arguments." ... Et d’ailleurs pour un résultat, euh ... nul.
      Votre analyse ? Je ne sais rien mais je dirai tout, une analyse ? Vous y allez un peu fort, c’est un bien grand mot. En même temps on n’est jamais mieux servi que par soi-même. On dira que c’est de l’humilité, parce que si l’on dit que c’est présomptueux on risque fort de se voir reproché de pratiquer ... l’inversion accusatoire :-)

       
    • #1210646
      Le Juin 2015 à 11:01 par Krissy59
      Dieudonné en paix

      Pour LePsy  :
      Je comprends ce que vous dites. Mais je pense que l’analyse et les arguments que vous développez ne se basent que sur votre ressenti, vos impressions, vos déductions personnelles, et non sur le discours en lui-même de Dieudonné qui, je l’admets, n’est pas clair et précis pour le moment (et il doit avoir ses raisons), mais qui en tout cas ne correspond pas à ce que vous avancez.
      Je pense que vous anticipez une situation qui n’existe pas concrètement. C’est pourquoi j’ai répondu précédemment sur la question de votre déception.

       
    • #1210724
      Le Juin 2015 à 13:05 par LePsy
      Dieudonné en paix

      @ Krissy : je ne demande qu’à avoir tort... l’avenir nous le dira.

      @ Eric : ça roule.

       
    • #1210887
      Le Juin 2015 à 18:28 par Jacques Abel
      Dieudonné en paix

      L’Anassurance peut faire baisser les tarifs, certes, au début, oui, dans le principe c’est acquis !

      Mais ça reste toujours, one shoot !

      La résiliation contractuelle en matière d’assurance n’est possible qu’à l’issue de la première année, encore faut-il respecter les délais légaux ou être au courant des procédures.... pas l’habitude de monsieur et madame tout l’monde ça !
      Où est le gain, si un petit malin affiche des prix cassés rien que pour exploser les 130 000 ou 150 000 cerveaux rebelles ?

      Les assureurs sont entre eux... et les politiques font ce que ces gens décident, rien de plus même s’ils s’en donnent l’air comme le brave M. Hamon.

      C’est pas le projet de départ ni la com’ assurée dessus, Psy ne peut pas être contesté dans son approche sans faire de l’idolâtrie ou être de parfaite mauvaise foi.

      Dieudonné n’est probablement pas taillé pour ce genre d’opération, un peu de courage pour le dire ne le rendrait pas moins sympathique, au lieu de ça, avec la quenelle que lui a glissé le fils d’immigré qui veut oublier qui il est chez les niçois, un autre qui veut faire voter des lois communautaristes... il risque de se faire transformer en gorge profonde sur la durée.... !

      Il n’y a rien de vraiment révolutionnaire dans ce projet après tout, si encore c’était les tarifs hors France qui étaient visés ce serait bénéfique tout en étant légal. Dieudonné n’en dit pas mot.... c’est donc à la responsabilité de chacun, qui faisant jouer la concurrence en restant attentif sur les tarifs des assurances ; qui va faire bouger les choses, rien d’autre, il est même possible de faire cause commune avec sa “tribu” auprès d’une compagnie, ici ou ailleurs... pourquoi pas ?

      Acteurs, pas spectateurs, v’là la Révolution !

      Ouais, je sais c’est martial, mais après tout un souverain (le peuple) qui n’exerce pas son pouvoir, c’est quoi ?

      Le temps a joué contre Dieudonné, il est devenu perméable à la critique, ça fait partie des règles du jeu !

      Maintenant....

       
    • #1211002
      Le Juin 2015 à 21:23 par Eric
      Dieudonné en paix

      " C’est pas le projet de départ ni la com’ assurée dessus, Psy ne peut pas être contesté dans son approche sans faire de l’idolâtrie ou être de parfaite mauvaise foi. "
      Pour le moment rien n’a été officialisé, d’où l’on ne peut dite qu’une chose, à savoir que vous parlez aussi dans le vent. C’est de la logique la plus élémentaire, rien ne vous permet de comparer un projet de départ avec un projet ... qui n’a pas abouti. Donc, avant de parler d’idolâtrie (ben tiens ! gourou avait déjà été pris) ou de mauvaise foi (facile mais gratuit), attendez plutôt les éléments qui vous permettront de savoir et vous éviteront ainsi d’extrapoler. Vous savez ce que disait Coluche sur ce que l’on devrait s’autoriser à dire quand on en sait si peu.
      Par contre, que chacun s’efforce d’être acteur et non spectateur est une excellente pétition de principe, mais alors il faudrait d’abord commencer d’éviter les jugements d’arbitre de chaise qui en fait probablement bien moins que ce qu’il se permet de juger :-)
      Enfin, personnellement, la dernière chose que j’attendrais d’une personne comme l’artiste en question est de le voir se battre la coulpe pour de possibles échecs, car d’une part il n’est pas seul dans ce projet mais aussi et surtout il y a ce qu’il faut en face de lui en termes d’adversité pour donner des coups sans qu’il en rajoute lui-même. Le dernier exemple en date étant celui que vous citez d’une énième interdiction de se produire, ce coup-ci à Nice. Discuter les points et les virgules quand chacun sait ce qu’il subit et traverse courageusement depuis des lustres me parait déplacé, pour ne pas dire plus.

       
  • #1209747
    Le 17 juin 2015 à 21:29 par Jean Jacques
    Dieudonné en paix

    J’adore Dieudo mais il faut vraiment qu’il nous explique plus en détail le fonctionnement de l’assurance.
    J’ai regardé la vidéo de Laurent Louis qui explique que cette entreprise n’est pas ce que cela semble être ; a savoir une émancipation du système des assurances contrôlés par les banques.
    Si L’ananassurance est simplement une nouvelle société de courtage qui vend des contrats de chez AXA et compagnie il faut nous le dire !
    Tu risque de perdre ta crédibilité Dieudo !!! et par la même occasion, mettre en danger celle des autres personnes qui lutte contre le système.

     

    Répondre à ce message

  • #1209752
    Le 17 juin 2015 à 21:32 par 3888
    Dieudonné en paix

    Si Dieudo arrête, et je le crois, ce sera une perte immense, mais son jugement est fiable, et s’il en a décidé ainsi c’est le bon choix.

    Deux ans pour savourer son humour, une dernière fois... et mettre une bonne quenelle à tous ceux qui veulent lui couper la parole, comme ce monsieur Estrozizi, alias "bac moins cinq" (et c’est gentil), le "motodidacte" de la politique...

    Après ? 2017, nouveau président... face à ces sinistres clowns de choc qui nous gouvernent, un homme bon et drôle comme Dieudo a mieux à faire qu’essayer de rivaliser... À l’impossible, nul n’est tenu.

    Dieudo, tu es un grand : le cœur d’un chevalier, d’un vrai, sous François Ier (le vrai, 1515-1547) tu aurais été adoubé par Bayard lui-même, et tu aurais tant fait rire la Cour que le bouffon, épaté, aurait démissionné.

    Aujourd’hui, ce sont des bouffons qui nous gouvernent. Et ce n’est pas drôle.

     

    Répondre à ce message

  • #1209778
    Le 17 juin 2015 à 22:03 par Déclassé social
    Dieudonné en paix

    Honnêtement, ça me fait chier qu’il arrête ses spectacles. Je l’ai vu à la main d’or pour Asu Zoa et ça va me manquer terriblement de ne plus le voir.

     

    Répondre à ce message

  • #1209990
    Le 18 juin 2015 à 08:35 par Athéna
    Dieudonné en paix

    Dommage, j’avoue qu’au début, Dieudo, ce n’était pas trop "mon truc", mais je l’ai toujours soutenu par principe, pour la liberté, de faire rire, mais je trouve qu’il a de plus en plus de classe et de talent, effectivement, une sérénité se dégage de lui, et il commençait à me faire rire, je crains que l’avenir ne nous réserve que très peu d’occasion de rire...

     

    Répondre à ce message

    • #1210320
      Le Juin 2015 à 18:36 par MaxC
      Dieudonné en paix

      Au début ? Au début de l’affaire ? Parce que si tu n’as pas suivi sa carrière solo, je t’encourage à prendre connaissance de : Tout Seul (1997) - Pardons Judas (2000) - Cocorico ! à Bobino (2002) - Le divorce de Patrick (2003). C’est-à-dire avant l’affaire en question. Personnellement j’ajouterais 1905 (2005) dans le palmarès parce que celui-là aussi est énorme et très intelligent.

      Si tu ne ris pas à ça, dis moi juste ce qui te fais rire autrement, parce que j’ai peine à trouver des spectacles de ce calibre ces dernières années.

       
    • #1210497
      Le Juin 2015 à 23:56 par Eric
      Dieudonné en paix

      Bonsoir MaxC
      Ah 1905 ! J’ai un faible pour ce spectacle, qui est pour moi le plus cohérent et le plus fluide en termes de thématique. C’est un petit bijou. Et puis il y a des coups de génie en termes de scénographie, notamment lorsqu’il incarne un personnage dans le public, assis sur une estrade et entouré de silhouettes d’autres personnages avec lesquels il interagit. Un régal.

       
  • #1210007
    Le 18 juin 2015 à 09:03 par Candide
    Dieudonné en paix

    Pour moi, il ne fait aucun doute que Dieudo est encore loin d’arrêter, il a encore trop de choses à dire et top de quennelles à glisser, l’actualité qui est sa matière premiaire est en surabondance
    Arrêter signifirait admettre la victoire de l’adversaire, après toutes ces épreuves c’est impensable.

    Il va tout au plus faire un break, une ou deux années sabatiques, pour recharger ses batteries, se consacrer un peu plus à sa peite famille nombreuse, pour derrière revenir en force et encore plus motivé.

    L’air de rien, ça fait quand même plus de 10 ans qu’il bosse comme un malade à un rythme de fou, physiquement et psychologiquement intenable pour le commun des mortels : les spectacles, les tournées, les procés, l’écriture, son entreprise, sa famille... peu de gens aurait put tenir.

    Il reçoit tellement d’amour sur scène, qu’il a presque le devoir de continuer à nous donner du plaisir et à nous aider à supporter l’actualité de France et d’ailleurs, enfin c’est mon souhait.

     

    Répondre à ce message

  • #1210016
    Le 18 juin 2015 à 09:16 par Candide
    Dieudonné en paix

    Pour moi, il ne fait aucun doute que Dieudo est encore loin d’arrêter, il a encore trop de choses à dire et top de quennelles à glisser, l’actualité qui est sa matière première est en surabondance.
    Arrêter signifierait admettre la victoire de l’adversaire, après toutes ces épreuves c’est impensable.

    Il va tout au plus faire un break, une ou deux années sabbatiques, pour recharger ses batteries, se consacrer un peu plus à sa famille, pour derrière revenir en force et encore plus motivé.

    L’air de rien, ça fait quand même plus de 10 ans qu’il bosse comme un malade à un rythme de fou, physiquement et psychologiquement intenable pour le commun des mortels : les spectacles, les tournées, les procés, l’écriture, son entreprise, sa famille... peu de gens auraient pu tenir.

    Mais il reçoit tellement d’amour sur scène, qu’il a presque le devoir de continuer à nous donner du plaisir et à nous aider à supporter l’actualité de France et d’ailleurs, ses spectacles sont de véritables thérapies, enfin c’est mon souhait.

     

    Répondre à ce message

  • #1210100
    Le 18 juin 2015 à 12:15 par nouvelle du ciel
    Dieudonné en paix

    La paix soit avec toi à qui la guérison est offerte. Tu apprends que la paix t’est donnée quand tu acceptes la guérison pour toi-même. Tu n’as pas besoin d’en apprécier la valeur totale pour comprendre que tu en as bénéficié. Ce qui s’est produit dans cet instant où l’amour est entré sans attaque restera à jamais avec toi. Ta guérison en sera l’un des effets, comme celle de ton frère. Partout où tu iras, tu en verras les effets multipliés. Or tous les témoins que tu verras seront bien moins qu’il n’y en a réellement. L’infini ne peut pas être compris en comptant simplement ses parties séparées. Dieu te remercie de ta guérison, car Il connaît que c’est un don d’amour fait à Son Fils, et c’est à Lui, par conséquent, qu’il est donné. Dieu t’aime.

     

    Répondre à ce message

  • #1210113
    Le 18 juin 2015 à 12:35 par Marius
    Dieudonné en paix

    Pour être en paix comme il l’est je ne suis pas loin de penser qu’il a vu Jésus de près...

     

    Répondre à ce message

  • #1211595
    Le 20 juin 2015 à 17:40 par Don
    Dieudonné en paix

    A deux reprises, Dieudo met en scène une rencontre Judas / Jésus.
    Dans un spectacle, Jésus dit à Judas : "Laisse moi devenir une star !". Une explosion en vol quoi.
    Dans l’autre, il lui dit depuis sa croix "Ouais le projet d’amour est pas passé ! Tu crois que je suis en train de bronzer là ?!"

    Deux passages qui résument assez bien sa situation actuelle. Le coup du "Charlie Coulibaly" a irrité beaucoup de monde, et pas seulement ses ennemis héréditaires ! Les opinions sur Dieudo se sont énormément radicalisées dans un sens comme dans l’autre. Drôle de paix.
    Et cette démarche ressemble beaucoup à un sacrifice : c’est le fameux "laisse-moi devenir une star" que déplorait Dieudo-Judas à l’époque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents