Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné interdit au Maroc à cause de pressions de Sammy Ghozlan ?

L’annonce de la venue de Dieudonné au Maroc a suscité un vif émoi auprès de la communauté israélite, y compris celle résidant en France. Une association juive est allée jusqu’à envoyer une lettre à Chakib Benmoussa.

L’annulation du spectacle de Dieudonné a-t-il un lien avec des pressions émanant d’associations juives ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le très à droite site israélien Jssnews.com. Dans un article intitulé « Quenelle inversée : annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca », on peut y lire que « grâce à l’action efficace du BNVCA de Sammy Ghozlan, le spectacle de Dieudonné prévu pour le 29 avril n’a pas été autorisé ».

Contacté par Telquel, le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), Sammy Ghozlan, assure avoir envoyé une lettre à l’ambassadeur du Maroc afin que les autorités marocaines interdisent la représentation de l’humoriste. « Dès que j’ai appris que Dieudonné allait jouer son spectacle à Casablanca, j’ai immédiatement saisi l’ambassadeur du Maroc à Paris. Je lui alors ai envoyé une lettre au nom du BNVCA », précise-t-il, avant d’affirmer être « satisfait de la décision entreprise par les autorités Marocaines d’interdire le spectacle ».

Selon Sammy Ghozlan, « le Maroc a une importante communauté juive. Le fait de permettre à Dieudonné de jouer son spectacle est une véritable incitation à la haine contre cette communauté. D’autant plus que des milliers de juifs à travers le monde viennent tout juste d’effectuer leur pèlerinage des Pâques juives au Maroc ». Joint par Telquel, l’ambassadeur du royaume en France, Chakib Benmoussa, assure quant à lui « ne pas être au courant » de la lettre envoyée par cette association juive.

Voici le texte complet du communiqué du BNVCA qui reprend, selon Sammy Ghozlan, les termes exprimés dans la lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc à Paris :

Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme

Le Président

Sammy GHOZLAN

 

Drancy 14 avril 2015

 

Le BNVCA a été requis par un grand nombre de correspondants choqués d’apprendre que le prétendu humoriste Dieudonné M’bala sera accueilli au Maroc pour présenter son spectacle « LA BETE IMMONDE » le 29 avril 2015.

Nous demandons à l’Ambassadeur du Maroc en France, d’intervenir auprès de son gouvernement, afin que ce spectacle soit interdit.

Dieudonné est connu pour avoir des relations étroites avec l’extrême droite raciste et l’extrême gauche antijuive, de même qu’il est étroitement lié avec des islamistes et les gouvernants de l’IRAN belliciste.

Le gouvernement du Maroc s’honorerait à interdire à ce bouffon de semer la haine et la discorde risquant de mettre en danger les citoyens juifs que le Roi du Maroc et sa constitution protègent.

Sur Sammy Ghozlan, voir aussi :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1167203
    Le 20 avril 2015 à 17:22 par Samir@hotmail.fr
    Dieudonné interdit au Maroc à cause de pressions de Sammy Ghozlan (...)

    Le Maroc est-il vraiment un pays indépendant ?? Encore une fois ce pays manifeste son a-plat-ventrisme légendaire. Les marocains, qui se sont enrôlés derrière leurs maîtres wahhabites saoudiens pour mater les chiites (au passage les armes marocaines sont payés par l’argent saoudiens) sans passer par le vote du parlement.
    Mr Dieudonné allez présenter votre spectacle en Algérie, un pays LIBRE et DIGNE qui n’aura pas peur de vous accueillir et un pays qui ne fait pas la guerre pour le compte des terroristes salafo-wahhabites saoudiens.

     

    Répondre à ce message

  • #1167248

    Mais Dieudonné a gagné haut la main dans cette affaire (pour nous tous) ! Les problèmes qu’il rencontre révèlent ce qui était caché jusque là !
    Pour cette interdiction, cela dévoile tout simplement qui est caché derrière le royaume du Maroc ! Un de plus ! c’est affligeant !
    Moi je trouve ça vraiment génial car dans le monde tous sont démasqués, petit à petit, que ce soit d’une façon ou d’une autre.
    On sait maintenant, de plus en plus, qui gouverne qui ! Hi hi !!!
    La boucle est presque bouclé.

    Merci à Dieudonné de nous ouvrir les yeux sur ces pays soi-disants souverains,
    Que Dieu récompense le courage sans limite de Dieudonné !

     

    Répondre à ce message

  • #1167363

    Dommage que ça soit en France que se décide ce que doivent voir les marocains ou ne pas voir . Ce qu’ils doivent penser ou ne pas penser. L’avis d’ un seul sayin vaut -il ceux des dizaines de milliers qui voulaient voir le spectacle et en juger par eux même. Décidons - nous pour les Israëliens ?

     

    Répondre à ce message

  • #1167409

    L’Afrique n’a plus le droit de recevoir les siens, pourquoi tant de haine .. ?

     

    Répondre à ce message

  • #1167410
    Le 20 avril 2015 à 22:54 par Hollandais pionçant
    Dieudonné interdit au Maroc à cause de pressions de Sammy Ghozlan (...)

    "C’est en tout cas ce que laisse entendre le très à droite site israélien Jssnews.com. Dans un article intitulé « Quenelle inversée : annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca »,"

    Mais si un site israélien très à droite prétend lui même faire des quenelles (complices) à Dieudo , alors la quenelle est philosémite ?
    Il faut le répéter.
    La quenelle fait parti de la tradition festive de Jssnews.com.

     

    Répondre à ce message

  • #1167469

    Je suis algérien, et je tiens à signaler que chez nous il est le (très) bien venu.
    Je suis même prêt a lui offrir le gîte et le couvert.
    On n’a pas besoin de Licra et de tous ses mafieux pour manger.
    Du pain sec et un verre d’eau valent mieux qu’un festin en courbant l’échine.
    Il vaut mieux mourrir debout que vivre à genoux, telle est ma devise.
    Honte à ce roi de merde M6 mais vive le peuple marocain .

     

    Répondre à ce message

  • #1167631

    Nous devions partir en famille cet étè en camping car découvrire le Maroc le pays d’origine de mon épouse pendant trois semaines...
    Voilà notre destination vient de changer,ce sera le sud du Portugal.
    Rien de mieux que le boycotte,c’est ainsi que je procéde..

     

    Répondre à ce message

  • #1167675

    Après ça les sionistes soutenus par des élites traîtres se demandent pourquoi ils sont hais par les peuples !!?? Le spectacle de Dieudonné a été autorisé en Algérie ,la différence avec le Maroc de Momo VI tenu en laisse par les sionistes jusqu’aux Babouches !!

     

    Répondre à ce message

  • #1168022

    Le Maroc est remplit de vassaux, de guignols pro occidentaux c’est fou. Je peux me permettre de le dire pour l’avoir constater.

    Ce qui me fait m’enerver c’est que oui il y a une communauté juive au Maroc mais l’Etat est musulman, que faites vous de la majorité des marocains musulmans ou non juifs qui en ont rien à faire de votre chasse aux sorcières et veulent aller voir Dieudo ?

    c’est quoi ce chantage la ?ils prennent tout un pays en otage c’est delirant. Les juifs du Maroc ont choisit pour la plupart leur "vrai pays" à savoir Israel, venez pas nous bassiner avec vos recommandations. Dommage que les marocains ne les renvoit pas tous chez eux en Israel etant donné qu’ils lui ont prété allegeance. Pour ça faut être maitre de ses decisions et ce n’est apparemment pas le cas...

     

    Répondre à ce message

  • #1171011
    Le 26 avril 2015 à 12:44 par Soldat du Christ...
    Dieudonné interdit au Maroc à cause de pressions de Sammy Ghozlan (...)

    Dieudo au Maroc pourquoi pas Auschwitz..
    Ou une grande tournée spéciale, Auschwitz, Buchenwald, Mauthausen, Sobibor, Ravensbrück, Dachau, Maidanek et Treblinka...
    Tournée promo-Sion bien-sur, merde quand même !




    Non mais de qui se moque-t-on....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents