Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieudonné relaxé pour une photo de quenelle à l’Assemblée

Habib s’était insurgé, Bartolone avait porté plainte

L’humoriste était poursuivi pour la publication sur Facebook d’une photo de deux visiteurs faisant une « quenelle » au sein de l’Assemblée nationale.

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que, même si l’on considérait Dieudonné comme l’administrateur de cette page, ce qu’il conteste, ce statut n’est pas nécessairement assorti de « responsabilités éditoriales » au sens de la loi sur la presse.

Le 24 avril 2015, avait été postée sur le compte Facebook « Dieudonné Officiel » la photographie de deux visiteurs, qui n’ont pu être identifiés au terme de l’enquête, mimant une « quenelle » au sein de l’hémicycle.

Ce dont s’était insurgé sur les réseaux le député Meyer Habib (UDI), qui avait déposé en 2014 une proposition de loi visant à pénaliser le geste de la « quenelle ».

Créé par Dieudonné, ce geste est vu par ses détracteurs comme un salut nazi inversé, comme un geste antisystème par ses partisans.

Puis le 4 mai 2015, Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, avait déposé plainte contre Dieudonné M’Bala M’Bala pour « provocation à la haine, injure publique envers corps constitué et outrage auprès du procureur de la République ».

Interrogé en juillet 2015 par les services de police, Dieudonné avait affirmé « ne pas avoir mis la photographie litigieuse en ligne », le compte « Dieudonné officiel » étant « géré par plusieurs personnes ».

Voir aussi, sur E&R :

S’inspirer de l’univers de Dieudonné avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • maillot de la palestine :) excellent


  • Les journaleux franco-sionistes ont-ils le droit de relayer cette bonne nouvelle ou la mafia de la pleurniche business l’interdit ? Le juge qui a rendu ce verdict est-il qualifié "d’antisémite" par les pleurnicheuses d’en face ?


  • Pour une fois que Dieudonné n’est pas condamné, ouf... !
    Mais enfin, le fait qu’on analyse chacune de ses phrases, chacun de ses gestes, c’est ignoble.
    Un jour, ne va t-on pas l’attaquer en justice pour le volume d’air qu’il respire...
    En France on laisse massacrer des innocents au bataclan (la police n’avait pas ordre d’intervenir pendant le massacre) mais on ne laisse surtout pas faire le geste de la quenelle.
    Je dis que la France a sombré depuis longtemps dans la folie.


  • Il faudra noter le nom de ce(s) juge(s), qui ont eu le grand courage de prononcer cette décision et surveiller leur carrière pour vérifier qu’il n’y aie pas de vengeance de la part du pouvoir pour avoir osé le faire !!!


  • #1504102

    savais pas que Bartolone se mêlait de cela , en allant jusqu’à porter plainte et l’autre gros con toujours à taper un peu de tune dès qu’il peut -
    la Justice Française a encore frappé en leur mettant la quenelle dans le fion , de ces pourris -
    Bartolone , c’est pas toi qui maintenait des propos sur la « race blanche » visant Pécresse -
    en 2017 , vous aurez des comptes à rendre sur toutes vos saloperies ....


  • Oui Dieudonné ,c’est la récréation de nos élus ,c’est l’acharnement ,la méchanceté qui sombre dans la connerie ,et çà vient des personnes qui nous dirigent ,excusez du peu,le niveau est même pas de la maternelle ,le ridicule est à son apothéose,et le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte .Au delà de çà il y a des gens qui se font massacrer dans des stades ,des théâtres, des rédactions ,et ils sont la arque-bouté sur un geste humoristique qui n’a rien de nazi ,pas plus que si on voulait s’en gratter une sans faire bouger l’autre.
    En tous cas pour cette fois ,belle quenelle pour Dieudo.


  • Faire une quenelle à l’Assemblée Nationale Sioniste, c’est faire une quenelle dans une synagogue, fallait oser !


  • #1504330

    On croit rêver ! Le salut nazi, en réalité salut romain repris, au XX° siècle, par les fascistes italiens puis les nazis, n’est pas, lui-même, interdit pas le code pénal français.
    Et le gros Habib, dont Georges Lucas semble s’être inspirer pour créer le personnage de Jabba the Hut, qui veut pénaliser un geste clownesque comme la quenelle !
    Pourquoi pas pénaliser le tirage de langue tant qu’on y est ? On pourrait interpréter çà comme un salut nazi humide papillaire !
    Ce pays marche sur la tête. Il va être grand temps de dégager tous ces guignols à grands coups de pompe dans le train !


  • Je ne comprend pas très bien...
    Faire une quenelle, c’est interdit ?
    Si c’est interdit ; pourquoi c’est interdit de faire une quenelle ?
    (peut on avoir une réponse simple à cette question ?)

     

  • Incroyable !!??
    Il resterait encore une certaine indépendance au sein de la Magistrature française ?
    Mo’Truckin’