Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

Dieudonné sur E&R :

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1602483
    Le 16 novembre à 08:10 par Leïla
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    Ah ben, Rémi, je le suis depuis le début de ses vidéos, la toute première fois que j’ai vu ses exploits, j’ai halluciné, bravo Rémi, j’espère qu’un jour on libèrera tout les animaux de ces horribles prisons. Je vais de temps en temps à Montpellier j’espère te voir un jour Rémi !.

     

    Répondre à ce message

    • #1602528
      Le 16 novembre à 10:48 par Bombyl
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      Il faudrait d’abord et surtout ne pas les abandonner ! Lâcheté et irresponsabilité humaine.... Ces animaux sont "nos amis pour la vie" (contrairement aux produits laitiers !) Dans le cas contraire, on s’abstient.

       
  • #1602504
    Le 16 novembre à 09:48 par Ariane
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    Mais alors Dieudonné, pourquoi être pour la corrida ???
    Je vous l’ai pourtant entendu dire !
    Etait-ce du second degré ?
    En tout cas, très heureuse de voir cette mobilisation
    pour aider les animaux en détresse !

     

    Répondre à ce message

    • #1602547
      Le 16 novembre à 11:44 par max
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      Quand il a comparé la corrida et le rodéo c’était un métaphore...

       
    • #1602561
      Le 16 novembre à 12:20 par TeddyTed
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      Ariane, tu es bien sûre qu’il n’y a pas d’autres PRIORITES dans les souffrances humaines et animales aujourd’hui que pleurnicher sur la corrida (ou la chasse) ?

       
    • #1602663
      Le 16 novembre à 14:19 par demitrius
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      Teddy Ted : allez voir une corrida bien sanglante, et après on verra qui pleurniche ! Non, la corrida est un massacre, de la torture immonde pour des psychopathes qui se délectent de la souffrance.

       
    • #1602871
      Le 16 novembre à 19:09 par perlinpinpin
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      Bonjour demitrius, vous êtes sûrement végétarien vu les conditions d’élevages, d’abattages de la viande que l’on mange quotidiennement... car barbarie il y a aussi et du début à la fin de la vie de ces bêtes contrairement aux élevages destinés à la corrida.Renseignez vous un peu.

      Je ne suis pas fan de se genre de spectacle mais des fois il faudrait savoir relativiser un peu non ?

       
    • #1602986
      Le 16 novembre à 21:55 par H.M.
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      Un : la corrida est une culture d’une richesse assez stupéfiante quand on fait l’effort d’aller y voir un peu plus près. Et une telle richesse ne doit pas disparaître.

      Deux : les toreros jouent aussi leur vie. Dans une société, la nôtre, qui refuse de regarder la mort en face. Eux, ils affrontent cette peur chaque fois qu’ils rentrent dans l’arène. Il y a là quelque chose de grandiose pour les nains que la majorité d’entre nous sommes en réalité.

      Trois : la souffrance du taureau n’est absolument pas prouvée compte-tenu du flot d’adrénaline qui parcourt ses veines pendant le combat. On sait que lors des guerres, il y a des combattants qui, dans le tumulte de l’action, ne se rendent même pas compte qu’ils sont blessés. Pareil pour le taureau.

      Quatre : les 4 années de vie d’un taureau de combat valent mieux que celles de tous les animaux élevés pour juste pour les bouffer.

      Depuis qu’ils veulent l’interdire, je suis pour à 100%.

       
    • #1603300
      Le 17 novembre à 12:15 par Bombyl
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      La corrida est une abomination. Elle perd de plus en plus de terrain et je m’en réjouis. Les pro-corrida ont si peu d’arguments (et pour cause, comment justifier la torture d’un être vivant par ces détraqués mentaux !) qu’ils sont obligés d’enrober leurs insanités dans de la "pseudo-culture" ou je ne sais quels mensonges plus dégueulasses les uns que les autres. Dernière mode : opposer corrida et abattoirs ! Bah oui, c’est à la mode les abattoirs. Les médias en parlent ! Oh làlàààà ! Quelle aubaine ! Alors ça fait semblant de découvrir le truc, de s’apitoyer.... Pathétique.
      Quand on a UN coeur (et un cerveau en bonne santé), on ne compartimente pas. Humains, animaux : la torture est à condamner en bloc. La corrida crèvera comme il se doit. Ce n’est qu’une question de temps.

       
    • #1603302
      Le 17 novembre à 12:16 par Amanra
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      @ H.M.

      Un : Certes la corrida est une pratique culturelle mais je rappelle qu’elle ne fait pas partie de la tradition française. Elle a été introduite en 1853 par l’impératrice d’Espagne Eugénie de Montijo.. Elle s’est imposée en France comme une pièce rapportée d’ailleurs.
      En outre, la tradition ne peut pas tout justifier. Il faut savoir reconnaître un acte de cruauté quand c’en est un sans le déguiser de tradition.
      Peux-tu développer également "la richesse assez stupéfiante" de cette culture en France ? Car là je vois pas vraiment...

      Deux : Faire croire que la corrida est un duel d’égal à égal est malhonnête. Avant d’entrer dans l’arène, le taureau est maltraité, drogué pour le terroriser et le rendre agressif. Le taureau qui rentre dans l’arène est un animal vulnérable, complètement apeuré qui ne cherche qu’une chose : fuir. Il ne veut PAS se battre, on l’y force. Il ne fait que se défendre. Or, le torero est dès le départ dans une posture supérieure, il est mentalement et physiquement préparé au combat, il sait que c’est un spectacle et il sait qu’il en sortira vivant. Le taureau lui est dans une situation d’angoisse et d’incompréhension.

      Trois : La souffrance du taureau n’est pas prouvée ? Lol ! Si on te plante des javelots dans le dos, tu crois que tu n’auras pas mal ? Tu balaies des décennies d’années d’éthologie qui ont prouvé que les animaux sont des êtres sensibles comme nous (des infimes doutes peuvent persister encore pour ce qui est des poissons et des insectes mais pas pour les mammifères) et qu’ils souffraient de la même façon que nous.
      L’adrénaline ? Ok peut-être qu’il ne ressent pas la douleur des trois premiers javelots avec l’adrénaline qui monte mais au bout du cinquième, du dixième, biensûr qu’il la ressent la douleur et qu’il en souffre. On voit d’ailleurs qu’il montre des signes de faiblesse évidents jusqu’à ce qu’il s’allonge, agonisant dans son sang.

      Quatre : Si on compare avec la maltraitance quotidienne des animaux d’élevage industriel, biensûr que les taureaux de la corrida sont "mieux" lotis. Mais là n’est pas la question. Ce qui pose problème ici c’est que la corrida est un SPECTACLE public qui met en scène l’agonie d’un animal innocent et la fierté de le mettre à mort gratuitement, juste pour le plaisir des yeux d’une bande de sadiques sans compassion.

      Parler de virilité et de courage dans cette pratique est une vaste supercherie. Il démontre plutôt la lâcheté et la bassesse des hommes face aux animaux...

       
    • #1603308
      Le 17 novembre à 12:22 par Godwin
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      H.M. :

      Si je puis me permettre, je trouve ton argumentation particulièrement sophistique (je parlerais bien de « pilpoul » pour la blague).
      Reprenons :

      « Un : la corrida est une culture d’une richesse assez stupéfiante quand on fait l’effort d’aller y voir un peu plus près. Et une telle richesse ne doit pas disparaître. »
      Ne pourrait-on pas imaginer de conserver toute la culture autour tout en modifiant les règles, de sorte à ne pas blesser le taureau ?

      « Deux : les toreros jouent aussi leur vie. Dans une société, la nôtre, qui refuse de regarder la mort en face. Eux, ils affrontent cette peur chaque fois qu’ils rentrent dans l’arène. Il y a là quelque chose de grandiose pour les nains que la majorité d’entre nous sommes en réalité. »
      De un, j’ai remarqué que quand le torero risque d’y passer, il est sauvé par d’autres personnes (notamment le « clown » qui distrait le taureau) ; beau foutage de gueule donc, le combat est injuste !
      De deux, j’estime que les gens qui luttent contre le régime sont infiniment plus courageux que ces gens qui se font simplement plaisir à coups d’adrénaline sans pour autant rien en faire de constructif.

      « Trois : la souffrance du taureau n’est absolument pas prouvée compte-tenu du flot d’adrénaline qui parcourt ses veines pendant le combat. On sait que lors des guerres, il y a des combattants qui, dans le tumulte de l’action, ne se rendent même pas compte qu’ils sont blessés. Pareil pour le taureau. »
      Les taureaux sont abrutis en prévision de leur entrée dans l’arêne, ce qui est déjà de la persécution.
      Et ensuite, ils se font planter puis tuer, alors le coup du « pas prouvé », c’est là encore un beau foutage de gueule à un tel niveau de mauvaise foi, franchement… Le fait est qu’ils sont mutilés puis assassinés, et c’est un problème en soi.

      « Quatre : les 4 années de vie d’un taureau de combat valent mieux que celles de tous les animaux élevés pour juste pour les bouffer. »
      Sophisme : ce n’est pas parce qu’il y a pire qu’il ne faut pas se préoccuper des autres choses qui vont mal.
      (Et soit dit en passant, je suis justement végétarien.)

      « Depuis qu’ils veulent l’interdire, je suis pour à 100%. »
      L’esprit de contradiction, ça peut être sympathique, mais ça ne fait ni une réflexion ni une éthique sérieuse.

       
    • #1603347
      Le 17 novembre à 13:17 par Grindsel Tirédunevi
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      les toreros jouent aussi leur vie. Dans une société, la nôtre, qui refuse de regarder la mort en face. Eux, ils affrontent cette peur chaque fois qu’ils rentrent dans l’arène. Il y a là quelque chose de grandiose pour les nains que la majorité d’entre nous sommes en réalité.




      Je ne vois pas en quoi risquer sa vie par jeu est grandiose. C’est une insanité.

       
    • #1604671
      Le 19 novembre à 08:08 par Izlaz
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      Avec les arguments de H.M. nos maîtres rétabliront dans quelques années les combats de gladiateurs et il y aura des gens assez cons pour y participer et d’autres encore plus cons pour les regarder.
      Je ne suis pas croyant mais il faut reconnaître que le message chrétien a quand même permis de mettre fin à de nombreuses abominations.

       
  • #1602535
    Le 16 novembre à 11:06 par PouPou
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    Il faut mettre toute nos énergies de dissidents à la défense des animaux, les “puissants” ne nous considèrent pas différemment ! Les animaux et nous, avons le même combat, mais eux ne peuvent rien faire pour changer leurs conditions.

     

    Répondre à ce message

  • #1602539
    Le 16 novembre à 11:16 par Amanra
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    Bravo Rémy ! Merci de mettre en lumière le sort des animaux dans les SPA de France, trop souvent passés sous silence...

    J’ai travaillé dans une SPA cet été et c’est à vous briser le cœur, tous ces animaux enfermés qui finiront soit euthanasiés (à cause du manque de place) soit enfermés à vie comme des criminels qu’ils ne sont pas...

    Vraiment si vous voulez un compagnon et que vous voulez faire une bonne action, allez adopter un animal à la SPA au lieu d’adopter le chiot de votre voisine ou encore pire d’aller acheter en animalerie (ça, ça ne devrait plus exister non plus !)
    Vous verrez comme vous rendrait un animal heureux, vous le sauverez soit de l’euthanasie soit d’une mort par maladie (car en général la mortalité des chiots y est très élevée...).
    Vous paierez un peu (une centaine d’euros de mémoire) mais tout est compris dedans : les vaccins, la stérilisation, etc...

    Ce n’est pas parce qu’ils sont cachés de la vue du public qu’il faut les oublier et les laisser à leur sort... !

     

    Répondre à ce message

    • #1602643
      Le 16 novembre à 14:05 par messas
      Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

      "Ce n’est pas parce qu’ils sont cachés de la vue du public qu’il faut les oublier et les laisser à leur sort... !"
      ces mots ont tout leur sens également, vis à vis des sans abri en France. leur condition étant assez similaire.

       
  • #1602831
    Le 16 novembre à 18:15 par loubiat
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    Commençons pas interdire ces horreurs que sont les "salons" du chiot et du chaton ! mais pour ça il faudrait supprimer la connerie et la ............... !
    Arrêtons d’acheter ces pauvres bêtes comme achète un jouet , Chez le véto on te donne un paquet de croquettes avec un chat ! MERVEILLEUX animal sur lequel on ne peut pas mettre de prix ( la vraie liberté)
    Pour la corrida aucune envie d’y aller (comme la chasse) mais bon chacun sa passion !
    Quand à "notre" Dieudo en pleine forme !

     

    Répondre à ce message

  • #1602938
    Le 16 novembre à 20:39 par flifli
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    vas y remi. t’es le meilleur, un peu d anarchie dans ce chaos !! oy

     

    Répondre à ce message

  • #1602970
    Le 16 novembre à 21:31 par babar
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    Comme le dit Dieudo, Remi Gaillard est un vieux baroudeur du Net. Je n’ai pas tjrs trouvé ses vidéos dôles mais j’ai toujours remarqué une certaine liberté de ton et une patte. C’est pas le mauvais gars selon moi. Après j’ai beaucoup aimé la précision de Dieudo "Si tu penses que c’est aussi bien pr toi de me cracher à la gueule tu peux y aller je m’en fous..."

     

    Répondre à ce message

  • #1603093
    Le 17 novembre à 00:48 par STEF de MARS
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    Un sacré gaillard, ce Rémy !

     

    Répondre à ce message

  • #1603338
    Le 17 novembre à 13:05 par paramesh
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    je souhaite que cette histoire soit un vaste foutage de gueule de la part de rémi Gaillard, ce ton larmoyant, ce passage à canal et cet appel au grand coeur des bobos et autres sentimentalistes de la condition animale. cela pue le foutage de gueule (je rappelle que c’est son fond de commerce). il suffit de lire les commentaires sur youtube pour voir que les pleureuses n’ont pas inventé la poudre : du niaiseux bien pensant.
    Bande de glands vous êtes tous en cage et vous êtes infoutus de vous en rendre compte.
    maintenant pour ce scandale des refuges, c’est encore de la faute des mêmes abrutis, : ce sont les premiers à gueuler quand ils voient des animaux en liberté.
    allez voir dans les pays normaux (non occidentaux), des animaux domestiques en liberté il y en a partout, qu’ils appartiennent ou non à quelqu’un. par contre on laisse la selection naturelle se faire sans état d’âme : c’est çela être responsable écologiquement

     

    Répondre à ce message

  • #1603817
    Le 17 novembre à 23:01 par mohamed h
    Dieudonné soutient Rémi Gaillard face à Élie Semoun

    toujours un moment de détente de l’écouter !
    Remi nous montre ignominie des animaux abandonnes , mais il y a tout le reste , notamment la manière de traiter les animaux qui finissent dans nos assiettes dans les abattoirs , ou les moutons qui subissent un pogrom chaque année

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents