Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Discours d’inauguration de Franklin Roosevelt

4 mars 1933

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #382888

    Comme quoi tout ce que nous vivons actuellement n’a rien d’exceptionnel. Tout a déjà été dis, tout a déjà été compris, il suffit d’écouter ce que les grands hommes ont dit sur leur époque.

     

    • #383026
      le 13/04/2013 par Acte patriote
      Discours d’inauguration de Franklin Roosevelt

      Bonjour Saturn1, c’est justement ce qu’il faut traiter ! Le fait qu’il n’y ait rien d’exceptionnel, que les bonnes volontés finissent toujours par se confronter aux mêmes parasites ! Il est temps de prévoir le pesticide le plus efficace contre ces criminels qui n’ont que la guerre mondiale pour régénérer leur venin !


  • #382892

    Du bla-bla ; en 1939 , 9 millions de chomeurs aux USA. En 1944, 9 millions d’américains mobilisés : c’est la guerre qui a sorti les USA de la crise . En février 1945, à Yalta, Roosevelt-Rosenfeld à trinqué avec Staline à la pendaison de 50 000 officiers de la Wehrmacht . Salut l’ordure .

     

    • #383159

      50000 officiers pendus ? Ahurissant ! Exécutions en masses, massacres de la population civile par bombardement intensif...il leur était impératif de construire le mythe de l’ananas afin de cacher l’horreur de leur crime derrière quelque chose de si atroce qu’il en ferait oublier le reste.


    • #383188

      Mais tu crois qu’ils auraient fait quoi l’Axe avec les officiers Alliés gros malin ?


    • #383659

      A ronnie :
      Gros malin, les nazis ont gagné la guerre contre la Pologne et la France (entre autres), ils n’ont exécuté aucun officier de ces pays, à ma connaissance.
      Les nazis ont toujours respecté les conventions de Genève relatives aux lois de la guerre. Les seuls combattants ennemis qu’ils ont exécuté sont les partisans (résistants/terroristes) et soldats des pays qui ne respectaient pas les conventions de Genève (Russie) : ceux-ci ne respectaient pas les règles et commettaient des atrocités envers les soldats allemands, il n’y avait aucune raison d’être tendre avec eux.


  • Bon je connais pas trop le personnage mais Hollande aussi a dit que son ennemi n’avait pas de visage, et que c’était la finance...


  • #382928
    le 13/04/2013 par Henri XI un peu
    Discours d’inauguration de Franklin Roosevelt

    Une rose svelte qui piquait encore à l’époque ? Toujours est-il qu’aujourd’hui la nôtre ici est morte ; car président bas=Pays + Bas que Terre !
    En généalogie eschatologique on dirait :
    « Au royaume de France la belle rose assassinée » (Michel de Nostredame).
    Accrochez les wagons, faudrait peut-être pas manquer le dernier quatrain pour Pont-Char-Train ?


  • #382963

    Le côté effrayant vient aussi de l’aspect cyclique et répétitif des crises internationales depuis l’essor du capitalisme industriel. La période qui a précédé la première guerre mondiale est souvent appelée "première mondialisation" par les historiens dans la mesure où les échanges internationaux atteignent, à la veille de la première guerre mondiale, un niveau qu’ils ne retrouveront plus avant le début des années 70 ! Or c’est également à cette période que se produit le choc pétrolier qui marque l’entrée des principales économies occidentales dans la crise systémique actuelle.
    La circulation des personnes, au sein de la bourgeoisie, était importante et il y avait déjà des délocalisations compétitives. Les économies occidentales au tournant du XXème siècle présentent dans l’ensemble des caractéristiques très libérales (y compris l’économie française, depuis Napoléon III) : pas ou peu de taxes ; défense et valorisation de la propriété privée ; de nombreux services publics gérés en totalité ou en partie par des compagnies privées (réseau ferroviaire en France).

    Pas la peine d’insister sur les similarités entre la crise financière des années 30 et la crise actuelle, elles sont bien connues.

    Toujours la même schéma, en épaississant le trait :
    - libéralisation à outrance,
    - gonflement incontrôlé de la sphère financière et de l’économie spéculative,
    - montée du chômage, crise systémique internationale,
    - conflit militaire mondial pour vider la crise par l’effondrement démographique et la destruction des biens
    - nouvel ordre mondial, redistribution des cartes, modification des frontières
    - courte parenthèse sociale et démocratique pour relancer la natalité et l’économie
    - changement de paradigme (révolution libérale ou communiste, néolibéralisme)
    - réitération du cycle...

    C’est quand même frappant de voir que le discours de Roosevelt pourrait quasiment être repris à la ligne près pour décrire la situation contemporaine, aussi bien matérielle que morale. En psychologie individuelle, on serait vraiment dans le cadre de la névrose, de la répétition morbide de schémas inadaptés à la réalité.

    Merci en tout cas pour le partage et la traduction de ce document.

     

    • #383123
      le 13/04/2013 par lumpemproletariat
      Discours d’inauguration de Franklin Roosevelt

      Et oui toujours le même schéma où il conviendrait de situer à partir de quel moment les "gens" perdent la mémoire de cette évidence ( enfin évident pour nous)...
      La nature a horreur du vide. Le péché originel de toute société humaine est de s’imaginer que ceux qui ont le pouvoir l’exerceront toujours dans le soucis du bien commun tandis que le bas peuple pourra continuer à vaquer à ses distractions de bien fort mauvais goût...


  • #382988

    FD Roosevelt (de souche Hollando-New Yorkaise) était aussi un occultiste notoire. Son ministre préféré était Henry A. Wallace, ministre de l’agriculture pendant une partie des années 30. Wallace était aussi un disciple du célèbre mystique russe Nicolas Roerich.
    Ce dernier et Wallace, avec l’autorisation de Roosevelt, ont introduit sur le dollar la fameuse deuxième face du ’great seal’ : Novus ordo seclorum...


  • #383017

    bonjour,
    et oui rien de nouveau sous le soleil !
    il suffit d’ecouter henri guillemin qui raconte l’histoire de france depuis la "revolution française" c’est un perpetuel recommencement de spoliation des droit du peuple et le peuple US n’y fait pas exception !! hollande nous a sortie un discours similaire parce que la situation est sensiblement la meme comme d’autres moment de notre histoire humaine :la spoliation d’une minorité de 1% au detriment des 99 autre % !!!!il faudra encore faire une revolution bien sanglante (si possible avant qu’ils nous declenche une guerre pour bien nous saigner et se sauver !) en evident de se faire manipuler (plus difficile a faire qu’à dire !)et en créant un nouveaux systeme politique tel que le tirage au sort (defendu par etienne chouard) qui nous assurera que la corruption de nos "representants" et leur "elite" ne constitura plus un moyens aux "elites mondialistes bancaires et financieres" de faire ce qu’ils veulent au depend des peuples ! si un peuple donne l’exemple (comme la france) les autres suivront car ce modele du tirage au sort est le plus juste et le plus sur ! allez voir son site le plan C et surtout ses conferences video sur le net (c’est long mais ça vaut la peine !!) ! courage à tous dans ces temps qui s’annonce difficiles mais décisif pour notre avenir ,celui de nos enfants,en tant que peuple libre et en tant que nation !!
    respectueusement

     

    • #383075

      Pour info, excellent site belge qui traite du sujet et qui va meme plus loin vu que l’auteur a développé une méthodologie pour y arriver et aussi proposer de créer des groupes de travail qui touche à n’importe quel aspect (en bref, tu peux toi meme créer ton propre groupe de travail et d’autres se réunir avec toi)
      http://www.democratiedirecte.be/


  • #383021

    Il serait inintéressant de lire le livre d’Antony Sutton à son sujet, Wall Street and FDR.


  • #383035

    C’est tout de même un orateur superbe.

    Tout ce qu’il dit c’est peut-être des mensonges cyniques. Mais quel orateur !

    Et ce qui est frappant c’est que Roosevelt a passé à la postérité comme un socialiste, un homme de gauche. Mais dans ce discours on n’entend que des références à des valeurs conservatrices !


  • #383039
    le 13/04/2013 par Entre les lignes
    Discours d’inauguration de Franklin Roosevelt

    Il commence par parler des spéculateurs et des banquiers qui se font de l’argent avec l’argent des autres et il ajoute qu’ils sont les descendants de générations d’égoïstes...

    Puis il dit qu’il faut régler le déséquilibre démographique dans les régions industrielles, c’est-à-dire envoyer des millions de pauvres se faire massacrer à la guerre...

    Cet hypocrite voulait envahir l’Europe bien avant l’attaque de Pearl Harbor.

     

    • #383178
      le 14/04/2013 par Anti sioniste anti semite
      Discours d’inauguration de Franklin Roosevelt

      A noter que l’attaque de Pearl harbor a ete declenchee par l’embargo americain sur l’exploitation du petrole Japonais dans le sud est Asiatique. Sans le petrole pour "alimenter" ses mouvements de troupes, les Japonais n’avaient d’autres choix que d’attaquer les americains. Les banques Anglo-Americaines (Rothchild) ont beaucoup a voir avec le financement de l’armee imperiale Japonaise a envahir l’Asie du sud est.

      Roosevelt, le 7 Decembre 1941 : "a day that will live in infamy". L’infamie originelle vient des USA en incitant les Japonais a creer leur croissance economique en envahissant l’Asie. Le meme stratageme a ete utilise contre Saddam Hussein. Les USA lui donnent leur feux vert pour envahir le Koweit, puis les USA lui cassent la gueule ! Vous avez dit demoniaque ?


    • #383522
      le 14/04/2013 par Entre les lignes
      Discours d’inauguration de Franklin Roosevelt

      Bonjour Anti S.,

      Regardez ce que j’ai trouvé :
      "Le Nouvel Ordre Mondial Apartient Aux Juifs" en premiére page du New-York Times ( 6-Oct-1940 ).

      https://www.youtube.com/watch?v=GJnR3yJ88Xk

      Roosevelt n’étais qu’une marionette !
      Tout avait été écrit avant lui :

      https://www.youtube.com/watch?v=Dda-0Q_XUhk


  • #383073

    c’est bien joli le bla bla bla mais 4 jours après il fait voter l’Emergency Banking Act (approximativement "Loi de secours bancaire") au Congrès, suivi le 5 avril de l’Ordre exécutif présidentiel 610235 requérant des possesseurs de pièces d’or de les retourner au Trésor américain. En trente jours, un tiers de l’or en circulation est retourné au Trésor.
    donc rien de nouveau sous le soleil : un pantin articulé par les Baruch, Morgenthau , Hopkins et consort qui rackette le peuple d son or pour le plus grand bien de la finance


  • #383158

    Roosevelt : un franc-maçon . Son grand père maternel (Delano) a fait fortune comme trafiquant d’opium, en fourguant son opium aux Chinois, contraints et forcés . Ce sont les Juifs qui controlaient le marché Indien de l’opium qui ont envoyé l’armée anglaise (puis la française) faire la guerre à l’empereur de Chine pour l’obliger à y laisser entrer l’opium Juif (les deux Guerres de l’Opium, 1839-42 et 1856-60). Le CRIME impardonnable de Roosevelt est d’avoir abandonné, en 1944, la moitié Est de l’Europe à la juiverie aschkhénaze, qui , au nom du " communisme " va imposer sa tyrannie sanguinaire et impitoyable . Mais la femme de Roosevelt, Eléanor, était une affreuse juive et Roosevelt avait lui meme des origines juives . En 1944, son conseiller Morgenthau voulait supprimer l’industrie allemande et "pastoraliser"’ l’Allemagne ...

     

    • "Le CRIME impardonnable de Roosevelt est d’avoir abandonné, en 1944, la moitié Est de l’Europe à la juiverie aschkhénaze..."

      Staline n’était pas juif et Roosevelt n’avait rien à abandonner : sans les Soviétiques, les Américains n’auraient jamais pu débarquer sur le continent. La guerre en Europe s’est joué sur le Front de l’Est, 90 % de la Wehrmacht a été anéantie par les Russes c’est eux qui menaient le jeu, que cela plaise ou non à Roosevelt.
      En comparaison, les troupes occidentales à l’ouest étaient faibles par rapport à l’Armée rouge qui était devenu un rouleau compresseur inarrêtable en 1945. Ce sont eux qui ont vaincu les Allemands, comme ce sont certainement eux plus que les Américains qui ont forcé les Japonais à la reddition en août 45 en envahissant la Mandchourie.


    • #384075

      le livre qui traite de ces sujets ?


  • #383198

    Discours d’investiture


  • #383200

    Aujourd’hui il est difficile d’écouter ne serait-ce qu’un centième de ce qu’il dit... Roosevelt a finit par comprendre ce qu’il fallait à l’Amérique en crise... En cela il a suivi l’Europe... Une bonne guerre... Et si possible, une guerre passant pour une légitime défense (Pearl Harbor)... Roosevelt était un pourri c’est trop évident...


  • #383342

    Roosevelt a certainement lu les discours d’Hitler dans les mêmes années.

     

    • #383660

      Ca serait intéressant de poster le discours d’investiture d’Hitler la même année (presque le même mois je crois), en regard de celui de Roosevelt.


  • #383374

    TOUS les présidents des USA sont des fantoches manipulés par les sionistes, à l’exception de Kennedy-qui en est mort-, et de Nixon, qu’ils ont déshonoré pour le contraindre à la démission .


  • #385058
    le 16/04/2013 par l’histoire se répète avec les memes mensonges
    Discours d’inauguration de Franklin Roosevelt

    On en apprend chaque jour avec E&R ainsi donc ces haut - chapeaux c’était le signe maçoniquo-sioniste , ou je me trompe !


Afficher les commentaires suivants