Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Discours intégral de Vladimir Poutine au club Valdaï

Lors de son discours à Sotchi à l’occasion de la 13e édition du club Valdaï, Vladimir Poutine a vivement critiqué les tentatives des puissances internationales d’accuser la Russie de vouloir dominer le monde. Voici les moments forts de son discours.

 

Sur l’expansion de l’OTAN :

« Des menaces fictives, imaginaires sont constamment créées, notamment la fameuse menace russe. Faire plier ses alliés est une occupation rémunératrice, on peut ainsi trouver de nouveaux budgets pour rapprocher les infrastructures de l’Alliance de la frontière russe.

Bien sûr, il est agréable et gratifiant de se faire passer pour les défenseurs de la civilisation face aux nouveaux barbares. Pourtant, la Russie n’a l’intention d’agresser personne. Tout ceci [les accusations à l’encontre de la Russie] est risible. »

 

Sur les présidentielles américaines :

« Les États-Unis sont entrés dans une espèce d’hystérie à propos de la prétendue menace russe, quand bien même ils connaissent d’autres problèmes au niveau domestique : la dette abyssale de l’État, la hausse des violences avec arme à feu et les bavures policières. L’élite américaine n’a visiblement rien à dire pour rassurer la société. C’est pourquoi il est plus facile de détourner l’attention sur les soi-disant hackers, espions et autres agents d’influence russes. Est-ce que quelqu’un pense vraiment que la Russie peut influencer le résultat du choix du peuple américain ? Est-ce que les États-Unis sont une république bananière ? Les États-Unis sont un État puissant. Une grande puissance. Si je me trompe, corrigez-moi, s’il vous plaît. »

 

Sur la lutte contre le terrorisme :

« Aucun front uni contre le terrorisme n’a été construit. Où sont les résultats de la lutte contre le terrorisme à l’échelle mondiale ? Il n’y en a pas. Mais les appels de la Russie à lutter ensemble contre le terrorisme sont ignorés. D’ailleurs on continue d’armer, équiper et former des groupes terroristes dans l’espoir de les utiliser afin de poursuivre ses objectifs politiques. J’en appelle à tous ceux qui font cela : les extrémistes sont plus intelligents, plus forts et plus malins que vous. Il est très dangereux de jouer avec eux. »

 

Sur l’économie mondiale :

« On ne peut pas rendre le monde plus stable si on ne garantit pas un développement progressif de l’économie. Il est important de réunir les conditions d’un travail constructif et d’une croissance économique pour que le monde ne soit plus divisé entre ceux qui perdent à chaque fois et ceux qui gagnent à tous les coups. On a besoin de règles du jeu avec lesquelles les économies en voie de développement aient au moins une chance de rattraper celles qui nous appelons les économies développées. »

 

Sur le rôle de la Russie dans le monde :

« Nous avons appris à mériter notre identité, notre liberté, notre indépendance. En même temps, nous n’aspirons ni à la domination du monde, ni à l’expansion, ni à la confrontation avec qui que ce soit. Selon notre vision des choses, un leadership réel ne se base pas sur la création de menaces éphémères ou sur une spéculation dont le but est d’écraser les autres par son poids. Il faut identifier les problèmes réels et favoriser leur résolution. Voici comment la Russie appréhende son rôle sur la scène internationale. »

 

Le discours complet de Vladimir Poutine :

La Russie face à l’empire, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1588554

    C’est un discours comme celui ci qui insuffle la fierté d’être de la nationalité de celui qui le prononce.
    Ca change de celui qui passe son temps à touiller et qui fait en même temps de bonnes grosses boulettes pour emmerder le monde et discréditer ce qu’il incarne.
    Salutations


  • On souffre vraiment de l’écart entre ses discours et prises de position par rapport à celles qu’on de qui vous savez..


  • #1588587

    Putain et dire que de l’autre côté des gens ont le choix entre des débats Trump-Clinton ou Sarkozy-Hollande. C’est à se suicider.

     

  • #1588617

    Toujours très juste, simple et précis. Ses discours sont toujours très pertinents, les choses graves sont abordées de manières calmes, mais le propos reste ferme.
    C’est lui le nouveau Hitler ?
    C’est tout de même autre chose que les élucubrations éructées en torrent de perfidie et de sournoiserie par nos chers dirigeants américains soi-disant représentant du bien, défenseurs de la paix et de la démocratie, bla bla...


  • Admirable comme d’habitude. Une grande intelligence et courage politique. vive Poutin.


  • #1588690

    Le problème c’est que malheureusement il n’est peut-être pas possible physiquement, matériellement que les pays en voie de développements se développent au niveau des pays développés. Ce qui risque de se passer, et ce qui est en train de se passer, c’est que les pays développés vont utiliser tout ce qui est en leur pouvoir pour conserver le plus longtemps possible leur niveau de vie. Condamnant les pays en voie de développement à retourner progressivement mais relativement rapidement (quelques décennies à peine) à un état pré-industriel. La crainte des russes et de Poutine je pense est justement de faire parti de ces oubliés de l’histoire. Et visiblement l’Occident n’a pas envie d’intégrer la Russie dans ses plans.

     

    • #1589374

      Je ne suis pas d’accord....car savez vous qu’il suffirait du 1/3 du budget militaire américain pour éradiquer la faim et la soif dans le monde entier !!!!????????les occidentaux ont un seul but.....devenir plus riches et que les pauvres deviennent encore plus pauvres ou encore mieux ....qu’ils meurent. .....la vérité est celle- ci


    • #1589945

      @jedigaulois
      "savez vous qu’il suffirait du 1/3 du budget militaire américain pour éradiquer la faim et la soif dans le monde entier"

      Mais sais tu aussi que pour "éradiquer la faim et la soif dans le monde entier" il suffit juste de ne pas l’organiser .... pas de besoin de budget pour ça !!


  • #1588733

    Wow. Nous ne somme tellement plus habitué d’entendre des discours de politiciens qui sont limpides, cohérents et duquel se dégage une force tranquille et un sens de l’état hors du commun, que l’on frémit d’envie en entendant Poutine

    Quand on pense à l’hystérie anti-russe que les médias américains propagent, cela confirme hors de tout doute que l’américain moyen est un imbécile inculte et analphabète.

    Anecdote. Lors du deuxième débat Trump-Hillarante, Google a publié les mots qui ont été les plus recherchés par les Étasuniens sur le web pendant le débat. Un des mots le plus tapé a été "leppo" pour Aleppo ou encore "What’s a leppo". En effet, les candidats ont parlé d’Alep, mais en anglais quand Aleppo est prononcé rapidement, on distingue moins la première voyelle.

    Quoi qu’il en soit, cela démontre qu’un nombre important d’Étasuniens ne savent pas qu’il y a une importante ville de Syrie qui s’appelle Aleppo, et ce, bien que cette ville soit au coeur du conflit au Moyen-Orient et au passage, un des berceaux de l’humanité. Maintenant, combien sont-ils d’ignares dans ce faux pays ?

    Selon l’Associated Press l’estimation des 11 réseaux télévisés qui ont diffusé le débat arrivent à un total de 81,4 millions de téléspectateurs, ce qui dépasserait le record vieux de 36 ans. Bref, on peut dire sans trop se tromper que 1 Étasunien sur 3 a écouté le débat. La quantité de requêtes Google est inconnue, mais on devine qu’il y a des millions d’Étasuniens qui n’ont aucune idée qu’il y a de la vie et de l’intelligence hors de leurs frontières.

    Imaginez leur choc quand les Russes et Chinois vont débarquer dans leur bled !


  • #1588815

    C’est bien sûr un détail, mais la traduction se donne parfois un style familier, genre :
    J’ pense, j’ crois pas.... un peu dérangeant.

     

  • #1588942

    Du grand Vlad comme d’hab !!!..........c’est vrai que ça nous change de la déliquescence d’un Flamby avarié !!!...


  • #1588997

    " Les États-Unis sont un État puissant. Une grande puissance. Si je me trompe, corrigez-moi, s’il vous plaît. " - Sacré Poupou, quel farceur.


  • #1589178

    quand j’entends un tel discours je me sens Depardieu..


  • #1589241

    Les hackers russes ? En 2011, 94,5% des ordinateurs vendus dans le monde étaient équipés d’un système d’exploitation américain (Windows 90% et MacOS 4,5%). Comment distinguer ce que Microsoft et Apple appellent pudiquement des failles de sécurité et les backdoors (portes d’entrée par derrière) destinés à l’usage exclusif des agences de sécurité US ? La "découverte" de ces failles de sécurité permet en outre de justifier une connexion régulière (souvent en temps réel) à votre ordinateur pour soit disant le protéger !

    Hilary est hilarante (haha) quand elle menace la Russie d’une troisième guerre mondiale pour cause d’espionnage informatique... ou plutôt parce qu’un petit malin a accédé à sa boîte mail. Elle a oublié que Boeing a allègrement espionné Airbus pour faire capoter nombre de contrats. Et quand les États-Unis sont pris la main dans le sac en train d’espionner la France, Obama prend son accent de président le plus cool du monde pour déclarer que c’est pas bien de faire ça entre amis.

    Je dis souvent qu’il n’y a pas de crise économique mais que nous avançons à grands pas vers une mutation profonde de l’humanité. Je regrette que E&R se contente de coller l’étiquette "transhumanisme" sur quelque chose qui n’a rien à voir avec une idéologie. C’est plutôt un hyper-Far-West qui se joue en ce moment. Les possibilités pour l’homme sont telles que personne ne peut à l’heure actuelle anticiper le visage de l’humanité dans 25 ans. Il ne s’agit pas de perspectives catastrophiques, bien au contraire, le développement de la robotique (notamment) nous conduit vers une société où l’homme sera libéré de toutes les tâches pénibles nécessaires à sa survie.

    Oublions les agendas secrets, aucun n’est pertinent à un moment où le système hautement complexe qu’est l’homme devient hypersensible aux conditions initiales. Les peuples se sont fait voler la révolution industrielle. La révolution qui se dessine est d’une nature toute différente. Potentiellement, chaque citoyen sera bientôt capable de lancer un produit sur un marché local ou international sans avoir besoin de capitaux à investir immédiatement dans une chaîne de production couteuse, caractéristique principale de la révolution industrielle qui a engendré le capitalisme moderne. C’est un retour à la liberté qui est à portée de main.

    Ce n’est pas l’absence de solutions qui crée l’immobilisme actuel, c’est plutôt une sidérante multiplication des mondes possibles !


  • #1589510

    J’ échangerais bien quatre barils de mimolette contre un Poutine mais personne n’ accepterais ce deal ,hélas !!!


  • #1589779

    Ce constat de Vladimir Poutine est capital parce qu’il marque une nette transition de vision du monde entre l’utopie globaliste impérialiste de la minorité usurière, qui veut un règne sur le monde sans partage, avec celle souhaitée par les membres BRICS/OCS.

    Comme le dit le philosophe Alexandre Douguine dans une vidéo : « le leadership impérialiste et globaliste américain ne peut évidemment pas contrôler le monde entier ».

    La guerre est donc malheureusement inévitable.

    La bonne nouvelle, c’est que la Russie est prête à recevoir cette nouvelle agression, venue de l’occident.

    « La Troisième Guerre mondiale » - Alexandre Douguine
    https://www.youtube.com/watch?v=BZT...


Commentaires suivants