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Disparition du vol MH370 : quand la théorie du complot est permise

Florence De Changy : "un secret d’État gardé au plus haut niveau"

Dans un livre paru récemment, la journaliste du Monde Florence De Changy remet en cause la théorie officielle de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines le 8 mars 2014.

 

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47 Commentaires

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  • #1417063
    le 10/03/2016 par toto
    Complotisme autorisé

    La Malaisie était un des Etats musulmans les plus officiellement ANTISEMITE du monde : pour lui donner une leçon Israël a détruit un premier Boeing au dessus de l’Ukraine (ce qui permettait aussi d’accuser Poutine) et un deuxième, le MH 370, quelques mois plus tard .

     

    • #1417178
      le 10/03/2016 par Grz
      Complotisme autorisé

      Ou l’inverse, au niveau des dates.


    • #1417345
      le 11/03/2016 par rectificateur
      Complotisme autorisé

      @ Grz : oui, et l’ordre chronologique a son importance dans cette histoire à épisodes !


  • #1417065
    le 10/03/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Complotisme autorisé

    On comprend mieux pourquoi Manu la tremblote nous a promis de l’hyper terrorisme !
    La chute du triple 7 serait donc pour bientôt...


  • Quand la théorie du complot est permise apparemment on appelle ça une contre enquête.


  • Dommage moi qui m’attendait à des grandes révélations. En fait, elle spécule comme l’on fait tant d’autres avant elle sans apporter qqchose de nouveau au puzzle. J’aurais plutôt tendance à croire à la version des 5 ingénieurs qu’il fallait à tout prix éliminer. On ne fait pas disparaître un tel avion sans aucune raison.


  • Elle est prudente !!! Comme par hasard, la question de la destruction en vol par les US n’est pas abordé ...


  • il re-apparaîtra cet avion , chaque mystère à une fin.
    surement aux mains des djihadistes pour ne pas changer.

     

  • "La version officielle est une insulte à l’intelligence."

    Tout à fait d’accord. Mais on dirait que ce n’est pas le seul événement marquant auquel ça s’applique. Je dirais même que depuis 2001 on est insultés de plus en plus souvent !


  • Ok moi je joue l’idiot dissident de service et je demande à ceux qui savent :
    pourquoi l’avion a t-il disparu ? Dans quel but ?
    mes questions sont simples j’aimerais des réponses simples.
    Les théories du complots sont permise... Heu, peut être mais faut argumenter madame, pour moi cet article c’est de la pub pour un bouquin rien de plus.

     

    • Elle fait la promotion de son bouquin et elle a raison, tout le monde le fait. Et cette histoire interpelle dans un monde ultra connecté où l’on est capable d’envoyer des robots pas plus grands qu’une smart sur d’autres planètes et de communiquer avec eux ...

      Et tout le ramdam l’été dernier autour de pseudos débris retrouvés à la réunion, j’ai trouvé les autorités françaises très très lentes et très très discrètes sur le sujet je m’en souviens parce qu’à l’époque ça m’avait interpellé. Et qui en a entendu parlé par la suite ? Personne.

      Concernant l’avion et ses passagers, il n’y a pas une histoire de brevet sur une technologie de pointe et très prometteuse ?

      Et puis c’est pas du fantasme tout ça, il y a bien un avion russe qui a été abattu peu de temps avant les attentats de Paris. Peut-être que la solution employée était plus "visible" dans ce cas que pour le vol MH370 qui a peut être été pulvérisé par des armements que seules certaines armées possèdent ?

      Certaines personnes très haut placées sont capables de commettre ce genre d’horreur, certaines trouvent même que les 500.000 enfants tués en Irak étaient nécessaires quelque part.
      Pourquoi pas un avion alors ?
      A titre personnel je crois en la thèse du "brevet" c’était une occasion parfaite d’en obtenir l’exclusivité. C’est cohérent et dans le domaine du possible si, d’après ce que je me souviens, les membres d’une même équipe voyageaient sur le même vol ce jour-la.

      Je me souviens aussi que dès le début de l’affaire, les merdias mainstream ont joué la carte de la décrédibilisation et du complotisme parce que l’opinion, à juste titre, se posait de sérieuses questions sur cette affaire très louche.


  • Conclusion:secret d’état bien gardé !
    Combien de pages le bouquin pour ne pas inventer l’eau chaude ?


  • En gros : "Je conteste la version officielle de la disparition du MH370 mais moi-même, je ne sais pas ce qui s’est réellement passé et je n’avance aucune théorie". Autant rien contester du tout dans ce cas-là...

     

    • Pas d’accord. C’est au moins une base de départ. Dans beaucoup d’affaires dont le bon sens élémentaire conteste le récit officiel, comme l’assassinat de Kennedy ou le 11-Septembre, personne ne peut prétendre détenir la vérité intégrale et indiscutable des faits.

      Evidemment, ce serait beaucoup plus simple si on pouvait dire "il s’est passé ça", mais en l’occurrence tout ce qu’on peut dire avec certitude, c’est que tel ou tel point de la version officielle est logiquement et/ou scientifiquement impossible. Ça suffit à démontrer qu’il y a anguille sous roche, et c’est l’essentiel.

      Reste à se demander pourquoi, sur cette affaire, on déroule le tapis rouge médiatique à une journaliste qui, sur bien d’autres sujets pareillement "mystérieux", serait immédiatement traitée de "complotiste rouge-brun" ou je ne sais quoi. Pourquoi, sur ce sujet-là et lui seul, est-il possible de proclamer, de média en média, que la version officielle "défie l’intelligence" ?

      On n’est sans doute pas près d’avoir la réponse...


    • @Mike

      Si vous parlez l’allemand je vous conseille la video d’un historien publiciste allemand du nom
      Wolfgang eggert, ses livres se vendent à des 100taines d’euros. Il a fait des recherches et il y a sur youtube la video sur l’enquête de MH370, vraiment c’est très passionnant (un film d’espionnage). J’en ai vu 3x.

      Cordialement.


    • @ Andreas : si vous parlez (et lisez) l’allemand je vous conseille surtout ceci :

      https://www.youtube.com/watch?v=Gsa...

      Oui, il s’agit bien du MH17 et non du MH370... mais justement. Il faut toujours partir des données brutes. Celles-ci sont capitales.


  • Est-ce que le fait d’être un ingénieur nucléaire américain l’autorise à être un expert question radars et disparition d’avions ? On reconnaît bien là Le Monde, capable de prêter de reconnaître comme source sûre, fiable, professionnelle toute personne dont les propos vont dans son sens.


  • J’aime bien le nom de la théorie balayer en 2s sans aucun argument.
    "la théorie James Bond qui ne tient pas la route"
    Bé explique cocotte pourquoi ça ne tiendrait pas la route ? Je demande qu’à entendre tes arguments qui font que ça ne tiendrai pas la route.

    Un brevet d’un potentiel pécunnier mirobolant qui voit 4 des 5 détenteurs disparaître d’un seul coup, bé ça fait un heureux quand même...
    Quand on sait que le 5ième détenteur de ce brevet est une société dénommée Blackstone appartenant à un certains Jacob Rotschild ( qui, comme on le sait tous ici, est une dynastie qui ne vit que d’amour et d’eau fraîche ), c’est éluder bien vite une piste des plus plausible qu’est cette "théorie James Bond "

    A croire qu’il ne faudrait surtout pas penser à envisager cette piste de peur que la vérité soit antisémite ^^


  • et l’absurdité du vol 77 American Airlines qui rentre dans le pentagone par un trou de souris elle en pense quoi mme Florence De Changy ?


  • Je vois que je ne susi pas le seul à trouver son intervention vide de sens surtout après avoir dit "c’est une insulte à l’intelligence humaine"...Ouais mais toi t’apportes quoi de neuf au final ? Rien ? Tu te moques de qui...

    Bon elle dit à la fin "secret d’états qui savent ce qu’il s’est passé" (tout en écartant la thèse sur le brevet...) m’enfin bon, cette phrase résume le livre, pourquoi se fatiguer à aller le lire.


  • Pour info, nous sommes toujours pas capable de voir une pièce de monnaire sur la lune.

     

  • Quand la technologie des usa et les autres pays se taisent et quand les politiciens se taisent , cela veut dire que la cia et nsa en savent tout de la disparition de l’avion.
    Mais quand il s’agit de suivre un musulmans terroristes dans les deserts et montagnes , les usa le decouvrent assez rapidement et le tue a coup de bombes ,
    elle est belle la verite messieurs les luciferiens et cie.


  • Encore une spécialiste auto-proclamée, qui n’a rien à dire mais qui est tout de même autorisée à se répandre dans les médias.
    Elle se permet de balayer d’un revers de la main les autres "théories du complot" sur ce sujet - mais c’est peut-être le but de ce bouquin - sans autre forme de procès pour nous laisser à la place le vide !
    En fait tout ceci est un secret d’état ! Ouah !! Les gens vont sûrement se ruer sur son livre !

     

    • #1417644

      Je n’ai pas lu le bouquin mais je suis plutôt d’accord avec vous. Balayer d’un revers de la main les autres théories sans donner plus d’explications.. Je trouve ça bizarre. Comme disait Soral, il y a parmis les complotistes, des faux culs qui travaillent à une seule chose : nous faire gober une version de complot, hard mais pas trop pour rassasier et satisfaire la grande majorité des chercheurs de vérité..
      Et paf, on peut passer à autre chose !


  • Pourquoi est-il possible d’éteindre le transpondeur dans un avion et pour quel intérêt ?

    Radar, vous avez dit radar, mais lequel, le primaire ou le secondaire ?

    le secondaire ne sert que pour le transpondeur et il permet au aiguilleurs de tous les aéroports de suivre l’avion sans jamais le perdre.

    Le primaire envoie des ondes qui en se répercutant sur l’avion donnant sa position, mais il est limité en distance, il lui faut donc des stations radar intermédiaires sur le parcours de l’aéronef afin d’éviter des zones "grises ".

    Donc, pour le "pirate", il lui faut éteindre le transpondeur au moment ou il sait qu’il entre dans une zone grise pour ne pas être repéré par le radar primaire, puis de naviguer dans ces zones et exclusivement dans ces zones ou à basse altitude en ayant la chance de ne pas être repérer par d’autres vols commerciaux avec leurs radar anti-collision ou même tout simplement vu visuellement, échapper aux satellites espions, et aux micros sous-marin en cas de crash en mer.

    Peut être aussi qu’aucun des aiguilleurs n’aient eu la présence d’esprit de passer sur le radar primaire au moment de la disparition de cette ligne commerciale, mais aussi des autres au cas ou il aurait dévié littéralement.

    Tout ça, nous ramenant à la question : pourquoi est- il possible d’éteindre le transpondeur depuis l’intérieur de l’avion ?

     

    • "Pourquoi est- il possible d’éteindre le transpondeur depuis l’intérieur de l’avion ?"

      Parce que le pilote doit toujours rester maître à bord, être capable en cas d’urgence d’éteindre un appareil, en cas d’incendie par exemple. Que feriez-vous si en tant que pilote vous voyez de la fumée sortir du transpondeur et êtes incapable de l’éteindre ? Qui voudrait piloter un tel avion ? Supprimer l’interrupteur du transpondeur compliquerait le pilotage en cas d’urgence mais n’empêcherait pas un terroriste de casser le transpondeur à coups de marteau par exemple pour le faire taire.


  • L’avion s’est simplement désintégré à l’impact, c’est tout, un peu comme le vol 93 de la united airline en pennsylvanie le 9/11.

     

    • Et vous croyez vraiment que l’avion du vol 93,en pennsylvanie, s’est desintegré ?


    • Peut-être un peu d’ironie dans le message de jaimelair, non ?


    • Difficile de comprendre le fond de la pensée de "jaimelair" ...
      En physique, rien ne disparaît, tout ce transforme et par conséquent peut-être retrouver sous une forme différente...
      Le Cas du rio AF447 est un bon exemple, cet avion disparaît dans une zone sans couverture radar en plein milieux de l’Atlantique. Il n’aura fallu que 24 h pour localiser les premiers débris flottants sans l’aide des boites noires immergées trop profondément pour capter les signaux émis...
      IL y a un certainement une raison "secret défense" qui occulte la réalité et qui impose à un des avions les plus sûr au monde, une réputation d’avion fantôme !


  • La preuve est, que ceux qui dominent ce monde s’en fiche éperdument de ce que pense l’ensemble de l’humanité. Ils nous considère comme des moutons écervelés comptons toujours sur nos maîtres.

     

    • Le mot juste , c’est "bétail". Et ce n’est pas faux , l’immense majorité cherche la vérité dans la bouche de ceux qui les dominent . Tant que George Bush ne viendra pas leur dire en direct sur BFM "nous sommes des pourritures et on assassine pour de l’argent", ils continueront de croire que ce n’est pas réel . 90% des gens ne veulent pas ressentir d’inconfort , pour ça ils sont prêts à tous les dénis , tous les systèmes de défense .


  • Elle était même sur BFMTV dis-donc ! Je me suis dit que leurs invités étaient de plus en plus nauséabonds, qu’ils glaçaient le sang et nous rappelaient les heures les plus sombres de notre Histoire et que si ça continuait, ils finiraient carrément par inviter l’essayiste farfelu (selon les philosphes pipo et pompo) Alain Soral ! :D
    Raille israhell, raille. ;)


  • Mais en fait, quelle est la différence entre un bon et un mauvais complot ?? Hahaha.


  • Et voila comment une "journaliste "du monde ,qui raconte sa vision des choses sur une radio communautaire..,balaye cette hypothèse d un revers de main.. :
    http://www.voltairenet.org/article1...


  • Florence De Changy : "un secret d’État gardé au plus haut niveau"

    bientôt des " scoop " sur le 11 septembre ..... sur le Bataclan , avec Salah qui est toujours dans la nature .....
    souvenez vous le " rainbow warrior " où la France n’hésite pas à accuser la nouvelle zélande -
    souvenez vous de la Syrie où les politiques français et certains intellos n’hésitent pas à accuser Bachar à la place de l’EI , sur les armes chimiques - le même scénario que Bush en Irak , pour Saddam Hussein -
    après ça accuse les autres de complotistes -


  • Tout est dit, deux des hypothèses les plus plausibles pour expliquer ce mystère sont balayé du rever de la main un sourire en coin. Je suis convaincue que si il n’y a pas trace de l’avion, et bien qu’il s’agit du premier cas de détournement d’avion piraté, ET, que c’est lié entre autre à cette histoire de brevets, et cette femme n’est là que pour, avec le crédit d’oser soulever des questions, écarter cette vérité potentiel qui dérange au plus haut point de dans l’esprit des gens.
    Quand on y pense, c’est pas sorcier ( bien que...), si c’est fesable de rendre un avions indétectable, cela à été fait, c’est aussi simple que ça. Cette histoire de brevets ça pue l’embrouille, c’est évident. S’il s’agit bien de complot, les gens qui ont fait ça n’ont pas de limites. Mais comment s’en étonner, tout va de mal en pis.


  • au plus sommet de l’état ?
    au dessus des états je dirais.
    http://www.voltairenet.org/article1...

    une VRAI contre enquéte ?


  • #1417770

    La présence de débris aux larges de l’océan indien permettrait d’envisager le détournement de cet avion par des terroristes qui auraient peut-être eu pour objectif de viser un endroit stratégique occidental situé dans les alentours... (peut-être une petite île, ou une base militaire ...)..., dans ce cas, la désintégration de l’avion serait le résultat d’un acte d’auto-défense émanant de cet endroit stratégique. ...


  • Ouais mais là on a le droit parce que le Mossad il est pas impliqué cette fois... ;-)

     

    • Plus exactement : on a le droit de formuler toutes les théories du complot tendant à faire croire que le Mossad n’est pas impliqué. Cette fois comme les autres. Notez que pour le 11 septembre, on fait semblant de combattre certains conspirationnistes mais qu’en réalité on leur donne quand même une petite visibilité médiatique (histoire de donner l’illusion de la liberté d’expression), à condition bien sûr qu’ils n’abordent pas "le grand tabou", comme dirait Hicham.


  • Il y a une base américaine sur le secteur de la disparition de ce boeing.
    Ils ne sont pas équipés de GPS ces avions ? Ah non ils les coupent en vol, c est vrai !!


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