Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dix arrestations après une quatrième nuit de violences au nord de Paris

Dix personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi dans une banlieue nord de Paris agitée par des violences depuis la mort mardi d’un jeune lors de son interpellation, selon les autorités locales.

Il s’agit de la quatrième nuit consécutive d’échauffourées sur place. Les forces de l’ordre ont notamment été visées par des tirs de mortiers artisanaux et de chevrotines, a rapporté un photographe de l’AFP qui en a été témoin. Quatre gendarmes ont été « blessés très légèrement », a indiqué la préfecture, qui a aussi fait état d’un incendie dans une entreprise de palettes, ainsi que de dix véhicules et des poubelles brûlés.

 

« Bavure »

Les échauffourées ont été concentrées sur les communes de Beaumont-sur-Oise, d’où était originaire Adama Traoré, le jeune homme décédé mardi, et celles voisines de Persan et Bruyères-sur-Oise. Des policiers sont venus renforcer dans la nuit un dispositif de sécurité déjà fort de 150 policiers et gendarmes.

Vendredi après-midi, une marche en mémoire d’Adama Traoré avait rassemblé au moins 1.500 personnes sans incident à Beaumont-sur-Oise. Adama Traoré, 24 ans, est décédé mardi alors qu’il venait d’être arrêté par les gendarmes. Son entourage considère qu’il s’agit d’une « bavure » et, depuis, les nuits sont ponctuées de violences à Beaumont et dans les communes avoisinantes. L’autopsie pratiquée sur le corps du jeune homme a écarté la responsabilité des forces de l’ordre dans son décès.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est l’effet de la chaleur,les congés et le buzz des bavures policières américaines sur la toile.....L’actualité est particulièrement chargée cette semaine !!

     

  • Les médias diffusent très peu cet information, allons nous assister à un remake de 2005. Il se passe beaucoup de choses en ce moment, pour qu’elle ne soit dût au hasard.

     

  • Ah enfin les "jeunes de banlieues" sortent de chez eux pour faire une marche.

    Zut , le motif est de soutenir la mort (dans des circonstances troubles) d’un délinquant multirécidivistes qui fuyait une interpellation.

    Pour bien se faire entendre les "jeunes" ont brûlé des dizaines de voitures d’ouvriers.

    Ce genre de comportement travaille à instaurer un climat de guerre civil , c’est franchement déplorable...


  • C’est toujours le même refrain ,(bavure),(on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs) mais bon, marche blanche ,échauffourées,voitures brulées etc etc etc.......
    Histoires sans fin .............Raz le bol !!!!


  • J’ai du mal à croire que ces "jeunes stigmatisés" soient manipulés !
    Ces incidents se répètent d’années en années depuis bien longtemps dès que l’on s’en prend à "l’un des leurs" (communautarisme ressemblant à un certain autre...[1]).
    Ce sont simplement des opportunistes profitant de leur statut "d’intouchables" (tiens, ça me rappelle un film [1]).
    Bref, le bordel ce sont toujours les mêmes, les meilleurs agents de la guerre civile tant redoutée... Nos ennemis (les ennemis de la réconciliation nationale), ce sont aussi eux !


  • Et même si il y a eu bavure :
    quelle est l’utilité de brûler la bagnole de son voisin du deuxième d’origine portugaise ou italienne qui gagne 900€ par mois ?
    Ils sont tellement cons qu’un jour ils brûleront leur propre voiture ou celle de leurs parents ces délinquants, dans un espèce d’accès de colère, de mimétisme, d’obéissance au PS ou je ne sais quoi...


  • T’imagines la haine de la personne qui découvre sa voiture cramée ??!!!
    Cette "coutume" est vraiment dégueulasse.
    Tu vis dans ce quartier de merde, donc t’es pauvre, t’as besoin de ta caisse et forcément t’es assuré au minimum ; du coup zéro indemnisation.
    Tu vas galérer pendant plusieurs jours voire semaines, peut-être perdre ton job et devoir trouver dans l’urgence 3000 euros pour une nouvelle voiture.
    Je crois que si je tombais sur ces merdeux en train de brûler ma voiture, je pourrais être très mauvais ...
    Je comprends la colère que provoque une bavure mais pourquoi cramer la caisse du voisin qui n’y est pour rien ?


  • Comment continuer à défendre les forces de police quand on connait leur corruption, leur manque de qualification, et leur mentalité !

    Qu’il soit le plus grand récidiviste de France ne justifie en aucun cas sa mort !
    A titre comparatif sarko et hollande meriteraient une telle sentence pour, plus que tout leur vols, détournements , et abus... Leur trahison à la Patrie !!

    Regardez les lois imposées plutôt que de tomber dans le commentaire nauséabond de l’actualité.

     

    • Continuer à défendre les voleurs violeurs dealeurs multirécidivistes quand on connaît leur manque de considération pour autrui et leur mentalité !
      Que les policiers aient commis une bavure, il faudrait d’abord le prouver et connaître les circonstances exactes de cette arrestation avant de conclure hâtivement.


  • Je suis désole de le dire mais le peuple de France n’a plus de compassion avec cette frange de la population et il faut se demander pourquoi ? La chialerie ne marche plus on n’est dans la dure réalité car l’image de cette population qu’elle donne n’attire pas l’affection.


  • "la féodalité de la racaille"
    Méridien Zéro.