Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dix-huit millions d’étoiles

Par Jean C.

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Le considérable travail entrepris par les historiens à l’issue de la Seconde Guerre mondiale a édifié la Mémoire des indicibles souffrances éprouvées par le peuple juif dans l’Europe occupée.

Le terme hébreu Shoah, popularisé en France par le documentaire éponyme de Claude Lanzmann, a permis de nommer l’innommable. Les témoignages d’Elie Wiesel et de Primo Levi ont décrit l’indescriptible. Auparavant, les révélations du procès de Nuremberg avaient chiffré l’indénombrable : six millions de juifs avaient péri entre 1942 et 1945 dans les plaines glacées de Pologne.

L’avènement d’Israël par la déclaration Balfour devait établir définitivement un foyer pour le peuple juif afin que plus jamais l’impensable ne puisse se reproduire. Cependant, moins connus sont d’autres épisodes plus anciens relatés par le New York Times [1] : à l’orée du 20ème siècle, 6 millions de juifs étaient déjà les victimes de pogroms perpétrés dans ce qui était alors l’empire des tsars. Le rabbin américain Stephen Samuel Wise, publiait ainsi en 1900 un appel aux dons (sans intérêts !) afin de venir en aide aux fils de David martyrisés en Europe orientale.

Hélas, ni les campagnes de dons ni les appels au secours du rabbin Wise, futur fondateur du Conseil sioniste d’urgence en Amérique (ancêtre de l’AIPAC, équivalent américain de l’UGIF qui plus tard devait devenir le CRIF), n’eurent raison de la folie meurtrière qui, à la mesure d’une situation politique de plus en plus instable en Russie, devait frapper à nouveau les fils de David en marge des affrontements entre « rouges » et « blancs ». Ce fut là encore le rabbin S. S. Wise qui, dans un discours publié le 3 mars 1919 [2], expliqua la présence de commissaires juifs à la tête d’organes chargés de la répression dans les comités bolcheviques par la nécessité de venger leurs coreligionnaires « crucifiés » (sic) par des russes chrétiens. Juste parmi les Justes, Martin H. Glynn, catholique d’origine irlandaise et ancien gouverneur de l’État de New York, dénonçait la même année la « crucifixion des juifs » dans les colonnes de l’American Hebrew (un périodique exempt de tout tropisme judéocritique) et rappelait à ses concitoyens oublieux que six millions de juifs – oui, encore ce chiffre maudit de six millions – étaient en train de « périr de la famine par-delà les mers » [3].

Les massacres de 1900 et de 1919-1920 sont aujourd’hui trop souvent occultés. Heureusement, grâce au travail d’organes de presse américains au sérieux incontestable, nous savons désormais qu’au cours de la première moitié du siècle dernier et durant trois périodes distinctes, ce ne sont pas six, mais six par trois, soit dix-huit millions de juifs innocents qui furent victimes de la barbarie la plus abjecte ! Ne l’oublions jamais.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Zionists’ Mass Meeting - Rabbi Wise’s Address , The New York Times, June 11, 1900

[2] President Gives Hope to Zionists , The New York Times, March 3, 1919

[3] Voir à ce sujet l’étude de l’universitaire américain Robert N. Proctor : Proctor, Robert N. (2000), The Nazi War on Cancer, Princeton University Press p. 11. et l’image de l’article de l’American Hebrew.

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #410944
    Le 20 mai 2013 à 23:35 par anonyme.
    Dix-huit millions d’étoiles

    - Passez-moi le sel ...

     

    Répondre à ce message

  • #410992
    Le 21 mai 2013 à 00:19 par zitounes
    Dix-huit millions d’étoiles

    Je reprendrais volontier du fromage de tête....Vous disiez à propos de la voie lactée ????

     

    Répondre à ce message

  • #411070
    Le 21 mai 2013 à 02:07 par anonyme
    Dix-huit millions d’étoiles

    Faut pas se moquer, mon grand père est mort dans un camp ont as rien toucher pas une thune ,hé oui il est tombé du mirador..Quand meme.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #411079
    Le 21 mai 2013 à 02:33 par Zobbo
    Dix-huit millions d’étoiles

    Cet article est ignoblement négationniste, il oublie les 600.000 juifs holocostés par les romains.
    En ces temps anciens, ces derniers, ne disposant pas de fours suffisamment efficaces, ils enveloppaient les juifs dans des rouleaux de la torah auxquels ils mettaient le feu.
    Oh, horreur indicible !

     

    Répondre à ce message

  • #411252
    Le 21 mai 2013 à 10:58 par mirador N1
    Dix-huit millions d’étoiles

    Salish douchen
    la peur du plombier polonais. je comprend mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #411254
    Le 21 mai 2013 à 10:59 par Stev
    Dix-huit millions d’étoiles

    Qui sait, officiellement, combien il y avait de juifs dans le monde en 1933, et combien en 1945 ? Les chiffres reconnus officiellement hein, pas de dérapage les gars !

     

    Répondre à ce message

    • #412318
      Le Mai 2013 à 11:34 par Nizam El Moulk
      Dix-huit millions d’étoiles

      La CIA a estimé à 2,5 millions de juifs en Europe en 1940 je crois

       
  • #411537
    Le 21 mai 2013 à 17:30 par mars31
    Dix-huit millions d’étoiles

    18 millions qui dit mieux !? Faut les indemniser aussi ceux là ou pas ?? ;)

     

    Répondre à ce message

    • #412321
      Le Mai 2013 à 11:38 par hyksos shimon
      Dix-huit millions d’étoiles

      pour les sionistes pendabt la guerre et celon une note interne révélée par yoel brandt tous les juifs d’europe n’etaient pas les bienvenues dans un foyer de peuplement juif en israel et c’est pourquoi le betar fut chargé d’etablir des quotas et de selectionner les candidats utiles aux sionistes pour l’immigration , et renvoyant ceux qui préférablement a hauteur de 7 milions servirait mieux les interets sionistes en mourant dans les camps de concentration nazi qu’en se ""multipliantant come des poux "(termes audieux que je denonce en les rapportant de ce temoignage courrageux)http://youtu.be/ZU-Fje5yZcs

       
  • #411882
    Le 21 mai 2013 à 22:00 par voronine
    Dix-huit millions d’étoiles

    - En France , quand il y a un blanc dans la conversation, on dit :"un ange passe" , en Russie , on disait " un lieutenant a payé son tailleur"....quand on connait l’exceptionnelle habileté du peuple élu dans cette activité...les pogroms du début du XXème siècle étaient surtout destinés à "effacer les ardoises" détenues par les usuriers, preteurs, commerçants verreux,des staedtle.

     

    Répondre à ce message

    • #412201
      Le Mai 2013 à 07:52 par MOUMOUTE
      Dix-huit millions d’étoiles

      Génial, pour effacer la dette, supprimons les usuriers ! CQFD ceux qu’il faut détruire.

       
  • #412028
    Le 22 mai 2013 à 00:18 par totavitch
    Dix-huit millions d’étoiles
  • #416123
    Le 25 mai 2013 à 23:24 par pasdac
    Dix-huit millions d’étoiles

    D’après ce que j’ai entendu, mais n’étant pas spécialiste de cette question, ça reste à vérifier, le nombre de six millions repris communément pour chiffrer celui de l’holocaust aurait été "repris" d’une citation d’un des dérniers dicours d’HITLER ,alors que les russes arrivaient sur BERLIN ,dans lequel il faisait une sorte d"éloge" de son "oeuvre" dont l’extérmination de SIX millions de juifs apparaissait pour lui comme la partie maîtresse et celle dont il étais le plus fier . Le problème est qu’il me paraît aussi discutable de prendre les déclarations de ce malade pour vérités absolues que de de ne pas en tenir compte .
    Le problème est aussi qu’on ne saura jamais le nombre exacte de victimes juives d’HITLER ,vu qu’une grande partie des archives -des comptes- ont été irrémédiablement détruites durant la guerre ,dont une partie sur ordre des nazis eux-mêmes d’après ce que je sais (quoi que n’étant pas spécialiste, je ne peux pas être catégorique ) ;mais de quel autre massacre de masse et génocide avons nous le nombre exacte de victimes ? KHMERS ROUGES ? INDIENS d’AMERIQUE ? Génocide arménien ? etc... Cela veut-il dire pour autant que ces crimes de masse n’ont pas eu lieu ?
    Dès-lors ,à quoi rime-t-elles donc ces interminables -et ici les lacaniens se régaleraient du terme avec un subversif mauvais goût - arguties pour détérminer si tel génocide compte tant de millions et 53000 ou plutôt tant de millions et 182000 ... C’est réduire ces questions à des calculs d’apothicaires et d’épiciers qui s’entre-déchirent sur la méthode de comptage, alors qu’en ces matières serait requise une attitude d’une autre tenue .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents