Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dmitri Rogozine, vice-Premier ministre russe : "L’Occident agit dans le monde musulman comme un singe avec une grenade"

Le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine (photo ci-contre) a accusé mardi l’Occident d’agir comme un singe avec une grenade dans le monde musulman alors que les Etats-Unis et plusieurs capitales européenne envisagent une intervention en Syrie.

"L’Occident se comporte avec le monde musulman comme un singe avec une grenade", a écrit sur son compte Twitter Dmitri Rogozine, en charge du complexe militaro-industriel.

La Russie, puissante et fidèle allié du régime de Bachar al-Assad a déjà prévenu mardi qu’une intervention militaire aurait des conséquences catastrophiques pour les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Plusieurs capitales occidentales menées par les Etats-Unis envisagent des frappes contre le régime syrien en réponse à une attaque chimique présumée perpétrée près de Damas qui a fait plusieurs centaines de morts.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déploré lundi les conséquences graves des interventions précédentes occidentales dans la région en citant à titre d’exemple le gouvernement de Libye qui ne contrôle pas la majorité du territoire et l’Irak où des dizaines de personnes meurent tous les jours dans des attentats sanglants.

La Russie s’était fermement opposée en 2003 à l’intervention en Irak où les Etats-Unis et la Grande-Bretagne avaient mené l’opération militaire qui a permis de renverser le dictateur Saddam Hussein. Les accusations sur les armes irakiennes de destruction massive, brandies pour justifier l’intervention, ont été depuis battues en brèche.

En 2011, la Russie avait laissé les Occidentaux agir en Libye en s’abstenant de mettre son veto à une résolution à l’ONU. Mais Moscou avait exprimé sa colère quand la résolution sur la zone d’exclusion aérienne avait été utilisée pour justifier le bombardement de positions militaires du dictateur libyen Mouammar Kadhafi, un allié de la Russie depuis l’époque soviétique.

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est là où le camarade Rogozine se trompe...

    L’Occident n’agit pas comme un singe..Tout est étudié et mis en place de manière parfaitement planifiée

    Si la diplomatie russe ne voit pas ce qui se trame et qu’ils sont eux-mêmes la cible du "singe" à grenade, c’est qu’ils n’y comprennent rien à rien

     

    Répondre à ce message

    • Au contraire, ils se comporte tout à fait comme des singes, une poignée de personne prend les décisions, les énoncent, et puis tout les gouvernement vendus singe ses paroles et mettent en pratique.

       
    • #505288

      C’est là où le camarade Rogozine se trompe...

      L’Occident n’agit pas comme un singe..Tout est étudié et mis en place de manière parfaitement planifiée

      Si la diplomatie russe ne voit pas ce qui se trame et qu’ils sont eux-mêmes la cible du "singe" à grenade, c’est qu’ils n’y comprennent rien à rien



      +1

      Pour comprendre la politique Américaine il suffit de s’intéresser aux travaux à Nicholas Spykman.

      90% de ce qui se passe depuis plus de 60 ans (occupation militaire de l’Europe, intégration de l’Europe dans l’OTAN, guerres aux Moyen Orient, occupation militaire de l’Asie de l’Est etc) à été esquissé en 1942 par ce monsieur.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Nichol...

       
    • La Russie sait très bien qu’elle est à terme l’ultime cible de l’OTAN... Mais Poutine et sa clique sont-ils réellement opposés aux tenants occidentaux du nouvel ordre mondial (du grand projet messianique le NOM) ?
      Malheureusement la réponse est non et les russes veulent juste une part du gâteau et en essayant de ne pas ramasser que des miettes que veut bien leur laisser la clique des oligarques apatrides ; Sinon les déclarations des politiques russes c’est du blabla d’ailleurs Lavrov a bien dit que la Russie ne bougera pas si l’OTAN bombarde la Syrie.
      Bref y’a encore des naïfs pour croire à une vrai opposition de blocs militaires puissants ??!!! D’ailleurs j’attend le jour ou l’OTAN va menacer de bombarder directement la Russie et cette dernière fermera sa gueule à tout jamais. Le probleme reste toujours le même : les politiques au pouvoir du pays.

       
    • Vous êtes nombreux à faire fausse route au sujet de ce que disent et ce que feront les russes.
      il faut lire entre les lignes.
      de toute façon, le plus gros est déjà fait. Avec la puissance de feu offerte ( enfin vendue) sur un plateau que consitutuent les S300 en sol air et les onyx p800 en sol mer (ou air mer si ces derniers sont aéroportées) c.est tout l’équilibre des forces en présence qui est remis en question. Les contrats ayant été signés en 2010 et 2007, ils ont donc été livrés...et quelle manne financière...
      obama et ses sbires ne bougeront pas, peut-etre un ou deux tirs en direction d’une soi-disant usine de produits chimiques et le tour est joué.
      il n’y a aucune comparaison entre les précédents conflits russo américains.
      là il y a eu deux vetos et une opposition systématique russe sur toutes les approches atlantistes.
      quelqu’un peut il me dire à quel moment les russes ont donné de tels moyens à un "allié" ?
      iĺ est crucial pour les russes (et les chinois) que la syrie et l’iran davantage ne tombent pas. Leur importance stratégique est sans commune mesure pour poutine.
      si cela devait malgré tout se produire, apprenez l’hébreu. Ce sera ça ou le maquis. Pour ma part, les anglaises ne me seyant pas...çe sera le maquis.

       
    • #507579

      Comment fais tu pour ne pas comprendre qu’en communication, on identifie des cibles... Et on adapte les éléments de langages par rapports à celles-ci... Très peu d’hommes politiques sur terre ont exprimé publiquement ce qu’ils pensaient ou comprenaient vraiment... Cela revient à abattre toute ses cartes, et le résultat est très risqué...(De Gaulle sur les élus auto-proclamés)
      On exprime que ce qui est compréhensible/appréhendable pour l’auditoire (la cible définie)... Ce qui a du sens par rapports aux informations/données dont dispose cet auditoire... Et on nivelle en général par le bas en s’adaptant aux membres les plus limités...
      Cela a surtout pour fonction d’augmenter les chance de relais et de création de discorde chez les "partisans mous" de l’adversaire (Europe /US)

      Donc :
      Commenter des réactions publiques d’hommes influents n’est utile que lorsque l’on veut dévoiler/mettre en valeur ce que ces déclarations sous entendent...

      Là tu pollue juste la base de données du site en nous expliquant laborieusement que si demain Poutine te mets aux affaires étrangères on renvoie les amerloques chez eux la queue entre les jambes...

      Faut arrêter les fantasmes et passer à la comprenette si tu veux un jour pouvoir sortir de l’anonymat...

       
  • si les russes se sortent pas les doigts pour prendre leurs cou...es à deux mains et allier l’action à la parole, au niveau credibilité international, ça va devenir limite voir même honteux.
    si ils se couchent et laissent passer l’OTAN alors, que peut on attendre d’eux à l’avenir ... ?
    la grande Russie peut elle se permettre un tel abandon ???
    j’ai confiance (enfin, j’essaye ...) !!

    dommage de pas entendre la Chine !!!

     

    Répondre à ce message

    • La culture russe n’autorise pas l’utilisation d’un langage ordurier, méprisant et condescendant pour communiquer ou parler de l’autre qu’on voue aux gémonies. La rhétorique utilisée par les Russes est très lourde pour qui essaie de connaître cette magnifique culture.

      N’attendez donc pas d’eux qu’ils parlent comme les Sauvages occidentaux.

       

    • dommage de pas entendre la Chine !!!



      C’est exactement ce que je me suis dit. Elle attend quoi la Chine pour mettre son grain de sel ? A présent elle fait pourtant partie du club des "big boss" de la Planète. Elle aurait plus à y perdre si l’Empire s’accapare la Syrie (Empire qui possède déjà une grande partie du Moyen-Orient... si ce n’est par la guerre ce sont des propositions qu’on ne peut pas refuser). Pour la Syrie, d’un point de vue géo-stratégique, puis ce serait une autoroute vers l’Iran (qui est déjà ultra-encerclé par les bases US).

      Pourquoi la Chine ne tape-t-elle pas du point sur la table ? La Chine n’est pas la Suisse ! Si ? Mis à part quelques semblants de communiqués, rien à voir avec la Russie. La plupart des décisions chinoises passent par le porte-voix russe, sur la même longueur d’ondes dans les grandes lignes. Mais cela ne suffit pas. La Chine doit se manifester, et pas qu’un peu. C’est une pièce importante sur l’échiquier. En face ce sont des barbares, ceux qui ont déjà si mal façonné la face du Monde. La chimère ONU qui fait semblant de travailler... et c’est reparti pour un tour. Sauf que là ça sent un peu plus la poudre ou le soufre que d’habitude. Si l’Occident s’en mêle, avec l’OTAN et toute la cavalerie, ça risque vraiment de s’embraser. L’Iran laissera-t-il faire ? La Russie ? La Chine ? IIIe GM ?

      Le patron du Quai d’Orsay (pas bibi, l’autre) - qui répète tous azimuts son texte appris par coeur - est sur les starting blocks. Les fables de ce démon sont au diapason avec les échos de la Grande-Bretagne (même Blair revient prêcher pour la paroisse). Le nègre de maison US, qui soutient comme par hasard l’idée de renverser Bashar al-Assad et qui n’exclut pas une intervention US, le "prix Nobel de la paix". Etc etc etc. Et Botul toujours là, si prévisible. La guerre ! La guerre ! Et Israël dans tout ça ? ’se frotte les mains.

      La même propagande, les mêmes ficelles, lorsqu’un "pion" ne plaît pas ou ne plaît plus (l’Histoire parle d’elle-même). Et tout ça en finançant et armant des dizaines de milliers de mercenaires terroristes décérébrés, en les faisant passer pour les "gentils rebelles" du film. Un jour oui, un jour non. Et c’est un peu le fil conducteur depuis des décennies sur tous les continents (voir cette officine qui a fait des ravages indélébiles). Une liste non exhaustive de mensonges et de manipulations.

       
    • Mais sérieusement vous attendez quoi de la Russie et de la Chine ???

      Ce sont deux pays civilisés qui privilégient la diplomatie et le dialogue ! (ex:c’est quand même grâce à la Chine que la péninsule coréenne est toujours tranquille)... et ce ne sont pas des pays totalitaire soft comme les USA ou la France, qui font la guerre pour imposer leur idéologie.

      C’est vrai, on peut faire un parallèle avec les années 30 quand les Nazi ( qu’on peut comparer à l’OTAN) attaquait en se moquant de la SDN (équivalent de l’ONU, bafouée elle aussi par l’OTAN), sans que la Grande Bretagne ou la France n’interviennent.

      Mais notez bien que contrairement à la France et la Grande Bretagne des années 30, la Russie et la Chine n’ont pas de d’armée de projection !!!! ces pays ne peuvent rien faire hors de leur proche frontière.

      Ces pays n’ont pas de marine, le porte avion russe est une épave, et leur sous marin se torpillent eux même, et la marine chinoise vient juste de commencer à construire son premier porte avion.

      Idem pour leurs armées de l’air, elles restent cantonner à la défense du territoire, quoique les russes ont du mal à l’entretenir et à acheter de nouveaux avions.

      Si la Russie n’intervient pas, c’est qu’elle ne le peut pas tout simplement ! Elle a déjà mise une dérouillée à l’OTAN lors de la guerre de Géorgie en 2008, parce qu’elle le pouvait ! Donc ne remettons pas en cause ses motivation.

      C’est vrai, que la Chine et la Russie, pensent d’abord à leurs intérêts, au lieu de jouer les Che anti-imperialistes, mais entre leurs valeurs et celle de l’OTAN, moi j’ai choisie ma préférence.

       
  • La Russie et la Chine ne feront rien, faut arrêter de fantasmer. Seul un piège tendu par Israel les méneront dans la danse.

    Vivement le retour du calife. Amin

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela est bien beau (en plus d’être vrai), mais tant qu’une force (plus ou moins) comparable ne se place pas sur la route de l’Empire ce dernier ne va pas s’arrêter parce que certaines paroles sont dites !!!

     

    Répondre à ce message

  • et le pape il en dit quoi rien comme d ab les chretiens et les autres population se font massacrer et pas un mots du vatican. il faut qu il parle il ne doivent pas attaque ce pays sa suffit la France ne doit pas s y impliquer ture des enfants avec nos impots sa suffit il faut reclamer le BOUCLIER PAPAL si li peu encor servir a qu elque chose de beau qu il le fasse

     

    Répondre à ce message

  • Je pense aussi que des singes agiraient plus intelligement dans la meme situation, vu qu’ils ne sauraient etre aveugles par le profit.

    Au passage j’aime bien ce genre de formulations qui me font vaguement penser aux proverbes africains et asiatiques ; references a la faune et la flore, references aux saisons, paroles de sagesse droles ou cinglantes... c’est relie a du concret tout ça.

    On est bien loin des envolees faussement lyriques de notre pseudo elite intello qui se gargarise de grandes phrases a 2 balles en sur-jouant l’exaltation, et qui nous abreuve (meme quand on n’en veut pas) d’allégories bourrees de pathos pour faire pleurer memere, et de concepts "grands penseurs" pour impressioner pepere.

    Ca fait des vacances...

     

    Répondre à ce message

  • #505364

    Le massacre de Gog et Magog va commencer, et la défaite de l’armée occidentale et d’Israël est très proche. Dieu réserve une surprise à l’Empire dans cette région qui connaitra le massacre de Gog et Magog ou ce que certains appellent Armageddon. Une alliance sera faite entre musulman et Béni Soufayr (les occidentaux), l’ennemie commun sera vaincu (Bach dans ce cas), les occidentaux trahiront leur pacte et voudront instaurer leur "religion", l’occident aura une armée d’environ 800.000 soldats portant 80 "drapeaux". C’est ce qui causera le plus grand massacre de la région. Il est écrit que la Tombe de l’Empire Occidental est quelque part en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • J’en suis au point de me demander si l’opposition Russie-Chine contre USA n’est pas aussi dénuée de sens entre la droite et la gauche...

    Le paradigme est le même : dominer les autres, or finalement ici même chez E&R combien n’ont pas ce paradigme comme moteur ?

    A quoi sert de vouloir remplacer un pôle par un autre quand leur programmation est toujours la même ?

    Que ça ait toujours été la même chose par le passé, soit, mais ne rien vouloir y changer rend les anti-système très faibles.

    Lisez, relisez "La nouvelle grille" d’Henri Laborit, c’est certainement la chose la plus intelligente qui ait été écrite sur le sujet. Je sais qu’AS y est hermétique mais je vais finir par lui en offrir un exemplaire : on peut être scientifique et très cultivé historiquement et politiquement, c’était son cas. L’académie de médecine française (...) ayant tout fait pour qu’il n’aie pas le Nobel de médecine car il dérangeait.

    Quelques citations d’HL :

    Confronté à une épreuve, l’homme ne dispose que de trois choix : 1) combattre ; 2) ne rien faire ; 3) fuir.

    Le bonheur ou le malheur, à partir du moment où l’on possède de quoi se nourrir, se couvrir, se loger, on les porte en soi.

    Dire que Dieu n’existe pas, c’est déjà de la prétention, c’est prétendre connaître son absence.

    Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l’homme comprend qu’il en connaît assez pour savoir qu’il ne connaît rien de sa destinée, et qu’il n’en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s’il y aura autre chose à connaître.

    "Il serait souhaitable de remplacer la devise républicaine "Liberté, Égalité, Fraternité" par "Conscience, connaissance, imagination".

     

    Répondre à ce message

  • Ils planifient et Dieu planifie,
    On verra qui sera le meilleur planificateur.

     

    Répondre à ce message

  • les états-unis sont surendettés, si il engagent un conflit en syrie ça les détruira économiquement, idem pour les pays européen, c’est du suicide.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents