Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Donald Trump : "Il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak"

Au cours des derniers mois, Donald Trump a multiplié les déclarations concernant le Proche-Orient, allant jusqu’à accuser l’Arabie saoudite d’être impliquée dans les attentats du 11 septembre 2001. Extraits :

 


 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Accuser l’Arabie Saoudite, c’est le leitmotiv des néoconservateurs, ça ne rassure pas tellement....

     

    • jerome tu devrais t interesser de plus pres a trump...a commencer par regarder la video qui resume assez bien la campagne de trump et montre son caractere (ce qui change de la vision des medias francais )
      aller dans un debats devant 12 candidats et tout un public hostile et denoncer l histoire de son propre parti et traiter de menteur bush et les neoconservateurs c est epique...ce soir la tout le monde croyait que trump s etait suicidé...et en fait c est jeb bush qui avait été tué et il a jeté l eponge 1 semaine plus tard...toute la campagne de trump est surealiste et risque d etre etudié longtemps par les fans de la guerre politique...

      neoconservateur cela designe des trotskystes issus de l ecole de chicago (une universite tres portée a gauche) qui ont fait de l entrisme (comme tout bon trotskyste) et pris le controle du parti patriote americain (republicain) et afin de lancer les usa dans des guerres pour israel...
      les neocons sont vent debout contre trump et ils appellent meme a voter hillary (billy cristal en tete)...meme si ca detruit le great old party (dont ils nont rien a faire)... pour eux ils retournent a gauche et defendront israel de l’autre coté


    • Oui si il avait que c etait Israel là il serait remonter dans mon estime...


    • Au moins ça nous change des éternels refrains chantés jusqu’à maintenant.
      Il le dit clairement : 9/11 ce n’était pas l’Irak et nous avons foutu la merde la bas, alors qu’on aurait pu faire tant de choses dans notre pays. Mieux encore : c’est la faute à Bush et je veux rendre publiques les 28 pages secrètes que la Clito ne veut pas entendre parler.

      Ce n’est pas un va-t-en guerre, c’est un indépendant, c’est un mec qui n’a pas froid aux yeux. C’est bien mieux que certains Chocolat, posés là pour amuser la galerie.
      Posez-vous la question : Pourquoi on l’attaque et on le dénigre tant ? ça ne vous rappelle rien ?


    • Accuser les sionistes, pour détourner le regard sur le fait que les saoudes sont des crapules tout aussi manipulatrices et malveillantes, ne me rassure pas tellement non plus.


    • C’est surtout qu’il aurait pu ouvrir sa gueule avant.


    • @ petit_poney et d’autres

      Écoutez donc bien, c’est du sérieux : Ce type affirme avoir soutenu très tôt que la guerre en Irak était un désastre, et même si ce n’est que partiellement vrai, il a au moins le courage de traiter Bush de menteur et toute la clique d’abrutis. Il y a du progrès, vous ne trouvez pas ?

      Les médias américains le présentent comme un électron libre, c’est le meilleur signe qu’il ne leur est pas soumis. Puis, surtout : FOX News mène une campagne bestiale contre lui, tout comme le NY Times ce qui signifie que le sionisme attaque avec les gros moyens...

      Je commence à aimer sa mèche folle !


  • Intéressant. Ces barbares saoudiens ont tellement tissé de liens dans nos chères démocraties (Robert Bear évoquait aussi de nombreux conflits d’intérêts entre la famille Bush et l’Arabie Saoudite) que ça ne sera peut-être pas plus mal qu’ils dégagent... sauf que j’ai peine à croire que l’Arabie Saoudite soit sacrifiée pour une bonne raison.

    En tout cas ce qui est fou c’est qu’aux USA on doit apparemment encore argumenter sur le fait que l’Irak n’avait aucun rapport avec le 11 septembre alors que c’est une évidence. La propagande a vraiment rogné les cerveaux américains.


  • Entre lilith clinton et Trump , que Donald triomphe !
    On le traite de fou ,cela me rappelle quelqu’un d’autre ..
    L’Arabie Saoudite oui ,mais comme toujours ce ne sont que des pantins les saoud !


  • "Il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak"
    Cela revient à dire que la terre est ronde ! Concernant le 11/09, comme beaucoup il élude toutes les preuves concernant "les innommables"... s’il n’a pas besoin de leur argent pour sa campagne, ils doivent lui faire peur quand même. Il sait qu’ils tiennent son pays... et le reste du monde à quelques exceptions près !
    Je ne sais pas s’il sera élu et ce qu’il pense vraiment aujourd’hui. Mais je sais que même s’il est élu cela ne changera rien. Au pire il perdra la vie..

     

    • Je comprends votre pensé. Mais il faut vous dire qu’aux USA les habitants sont complétement désinformer. La France sera dans le même état dans 20 ans avec des chaînes comme BFM WC info. J’ai des amis aux USA qui sont sur le cul. La plupart des américains croient encore que c ’est les Irakiens qui ont détruis les tours jumelles et que Daech a été inventé par Assad pour tuer les gentils rebelles. Trump ne dépend pas des lobby et est donc un extra terrestre comme candidat labas, il est très populaire car il dit une vérité que les américains n’ont pas entendu depuis le président Carter et l’après guerre du VietNam. Je pense que si il devient président il pourrait terminer comme JFK,


    • Trump est tout sauf un crétin, il sait ou se trouve la ligne rouge, et jusqu’à présent il ne l’a pas encore dépassé, il peut toujours désigner n’importe qui au sujet des deux tours en affirmant l’erreur de Buch, et après ? Il a rendu un hommage vibrant à Netenyahou avec le souhait de se rendre en israel, suite à des pressions de certains députés de la knessete il a rebroussé chemin.
      https://www.youtube.com/watch?v=IT-....
      Ce type se mettra au diapason et au parfum une fois élu, il pourra toujours gesticuler après les musulmans ou les immigrés sud américains et c’est tout !


  • Interessant comme tout le monde sait ce que contiennent ces pages que personne n’a lu.

    President Trump ouvre les 28 pages et lit "...Israel... Mossad...Israel... Mossad... Israel..." et decide donc d’entamer des represailles contre l’Arabie Saoudite. Par une malheureuse erreur de manipulation des drones la Mecque est detruite.

    Nettanyaou se calle confortablement dans son siege pour regarder le carnage et passe les pistaches a Trump.

    Showtime !

     

    • Je me suis fait la même réflexion, c’est du billard à deux bandes ... quand le populo commencera (enfin) à se poser des questions, on trouvera un autre coupable ... de préférence un nouveau que l’on souhaite dézinguer ... de préférence un qui a du pétrole ... encore.


  • Face A tu perds, Face B je gagne...
    C’est ça le sionisme (internationale ou identitaire nationaliste)
    Vous devrez vous rangez d’un coté, mais tout cela...comedia del arté...


  • Soulever le rôle saoudien,c’est peut-être soulever une poupée russe:une autre poupée
    est -elle cachée dessous ?

     

  • "Il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak"
    ni en Lybie , ni en Syrie , ni en Iran et pourtant on en a entendu des saloperies sur eux de la part de nos politiques ( Fabius , Sarko, le Guen etc... ) , pseudo-intellos ( BHL and co.. ) , et manipulateurs ( Fourest et toute la racaille qui squatte les médias ) -


  • Il faut le voir pour le croire ! Accuser l’Arabie saoudite, c’est se moquer du monde...rien que cette phrase le met hors- jeu pour le reste de sa vie. Quand je lis que certains des milieux nationalistes encensent ce mec, je me dis que le camp d’en face a déjà gagné...mal élevé, grossier, inculte, sans doute avec un QI de 90 à tout casser : on est loin du sauveur providentiel...

     

    • @pythie
      Trump déballe quand même certaines vérités, ce qui est 100 fois mieux que la sorcière Clinton et Ted Cruze. Des Saoudiens ont également eu un rôle à jouer dans le 9/11, bien qu’ils furent également des pantins d’Israël.
      Ça nous change tout de même des mensonges habituels provenant des États-Unis. N’oubliez pas que plus de la moitié des étasuniens croient encore la version officielle du 9/11.

      Pour ce qui est du supposé faible QI de Trump, je crois que vous le connaissez très mal.Il est très malin et intelligent, même si les médias mainstream le dépeignent comme un bouffon inculte..
      Il ne faut pas oublier que même Bernie Sanders est très discret dans ses critiques d’Israël que ce soit par rapport aux attentats du 11 septembre ou n’importe quel autre sujet les concernant de près..


  • en fait , c’est le premier qui critique ouvertement le crétin Bush -
    il mériterait la légion d’honneur à la place des pantins, qui squattent le système français-
    s’il s’alliait à Poutine, ils pourraient faire un sacré nettoyage dans toute cette merde qui pollue la planète -

     

    • Ne vous méprenez pas, les oligarques russes bouffent de façon hebdomadaire avec les oligarques américains.
      Ne soyons pas naïfs, ne prêtons pas crédulement un certain altruisme à des gens non pourvus, ils pensent d’abord à eux, ensuite éventuellement aux autres (dans le besoin).
      Et malgré tout leur fric, ils n’en n’ont jamais assez. Donc on repassera plus tard pour bouloter leurs restes.
      Quant à l’illusion de l’indépendance par le fric, rappelez vous KHadafi, du jour au lendemain il n’était plus riche. Le pouvoir n’est pas entre les mains du plus riche d’argent, pour peu qu’il soit entre les mains de celui qui a la capacité de geler les avoirs.
      Pour moi Trump fait du Hollande et son ennemi la finance, du surf populiste pour obtenir ZE poste et ses courbettes qui vont avec. après dans les faits ? tout l’inverse bien sûr.
      Ce théâtre Lyonnais me fait penser au film "lesTuches", des gueux nouvellement friqués grâce au loto, qui font tache dans le monde des aristos anciennement friqués, monde plein de médisance à leur endroit, sans doute motivée par ce que René Girard définissait comme une crise d’indifférenciation, qui constitue la fondation principale de la violence.
      Il n’y a cas voir avec quel zèle les médias le conspuent, alors qu’on a en face, un Bernie Sanders tout aussi populiste dans son programme.
      Lui ne fait pas gueux, n’a pas de couleur dégueu aux cheveux, n’est pas vulgaire, ne fais pas très barbecue, mais surtout, il fait génie.


    • @metap.

      Ne me dites pas que vous estimez davantage le sioniste Bernie Sanders ? C’est un hypocrite. Les couleuvres qu’Obama nous a fait avaler ne vous suffisent donc pas pour vous faire une idée ?

      On ne peut pas être sérieux et réellement croire qu’une fois au pouvoir, Sanders ne baissera pas son froc lui aussi... Il fera en fait comme tout ces prédécesseurs et rien ne changera..


  • M. Trump, il va falloir choisir :

    L’aplaventrisme ou une sortie type "JFK end of story".
    Ce serait bien de publier ces 28 pages mais quid du rôle d’Israël ?

    Ce serait aussi bien de révéler la vérité sur l’USS Liberty.... Hein ? Ah non, ça c’est trop dangereux.

     

    • En observant un peu cette campagne américaine, me vienne spontanémant quelques questions :

      - Trump fait le lièvre pour qui ?

      - La période Tumpienne va-t-elle se conclure en mode JFK End Game ?

      Si Tump triomphe, cela pourrait être le début de troubles civiles aux USA voir d’une guerre civile organisée par les Oligarches du coin.

      Attendons pour voir !


  • il se pourrait bien que trump ,s’il est élu president,et il y a de fortes probabilités qu’il , subisse un sort a la kennedy,mais l’homme est retort et a en ce sens déja anticipé de telles actions,mais déja le fait de se désengager du moyen orient et travailler avec la russie ce serait énorme...


  • En même temps, si les gens se déplacent pour aller voter... le "système" n’est pas totalement perdant.

    Si il n’y avait pas Trump, ca n’intéresserait peut être plus personne, ce qui ouvrirait la voie à d’autres formes de "politique".
    Il est tout ce qu’on veut, mais il reste dans le champ politique classique, même s’il prend une tournure plus moderne. (la politique traditionnelle n’était plus en phase,même Obama est ringard, alors, faut y aller de nos jours pour convaincre)

     

    • Le système n’a pas besoin que les gens se déplacent pour voter. Il lui suffit de compter sur ses propres membres, les membres des partis de gauche et de droite, pour décider à la place du peuple.
      Moins les gens mécontents de la politique du système manifestent leur mécontentement par le vote pour une politique alternative, plus il est facile pour le système d’imposer un de ses candidats, en alternant un candidat de gauche et un candidat de droite tous les cinq ans pour mener exactement la même politique.


  • "Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup…"

    (Al-Hâkim)

     

  • Avez vous remarqué que dans les contributeurs de la campagne de Clinton il y a aussi entres autres :

    + de 25millions de $ : Bill & Melinda Gates Foundation
    10 et 25 millions : Kingdom of Saudi Arabia ,The Rockefeller Foundation
    entre 5 et 10 : State of Kuwait , coka cola
    entre 5 millions et 250 000 $ :

    Dubai Foundation ,Silicon Valley Community Foundation, State Of Qatar ,United Arab Emirates ,Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM),Soros Foundation ,American University in Dubai ,Crédit Agricole du Maroc [Groupe Credit Agricole du Maroc, Deutsche Bank AG, Deutsche Bank Americas, Goldman Sachs Philanthropy Fund *(j’ai explosé de rire),Morgan Stanley Global Impact Funding Trust , Qatar 2022 Supreme Committee, +mcdo,nike, google, yahoo....The Salem Foundation (pour finir avec humour)

    Je m’arrête là (soit pas en dessous de 250 001$) je pense que c’est clair ; pour ceux qui voudrait creuser :

    https://www.clintonfoundation.org/c...

    Nos chers décideurs "français" auraient-ils eu ,une fois de +, la subtilité de passer par des sociétés écrans afin de garantir une certaine furtivité ?


  • J’adore ce type, il me fait bien marrer.

    Par contre c’est incroyable de voir à quel point les américains sont lobotomisés. Par exemple sur les armes de destruction massive en Irak. Ils ont même eu un film dessus avec Matt Damon, où il cherche des armes pendant 2 heures et n’en trouve pas !

     

  • Waouh quel courage, accuser les saoudiens... Impressionnant... J’aurai du respect pour ce type le jour où son courage sera assez grand pour s’opposer aux vrais maîtres du monde... En attendant il est dans le même sac que les autres.

     

  • Quelle importance ? De toute façon, il ne sera pas élu.


  • Allez encore un petit effort dans vos idées Mr Trump ! Mais ça risquerait de vous faire assassiner par qui on sait.


  • Difficile de bien cerner ce personnage. Il est riche, bien renseigné, intelligent et il a semble-t-il un certain penchant pour le raisonnement par la logique ; vous verrez qu’il n’a pas fini de nous étonner, il ne m’étonnerait pas qu’il ait en sous-main des plans de nationalisation de la FED, de ré-industrialisation massive de son territoire, ... Tout cela m’amène à penser qu’il représente en fait le plus parfait conservatisme américain, et que c’est pour cette raison qu’il représentera bien les valeurs traditionnelles américaines du travail, de la famille et du patriotisme face à une Hilary Clinton qui représente les intérêts de la finance, la géopolitique droit-de-lhommiste, les multinationales ’modernes’ et la classe aisée des grandes villes... là aussi, comme en France, les minorités sont instrumentalisées et finissent toujours par voter pour les banques grâce aux médias !


  • Et bien sûr vous tous, donneurs de leçons, vous criez à qui veut bien l’entendre que vous soutenez Soral et ses idées...


  • Donc l’Arabie Saoudite est soupconnée d’avoir financé 9/11.

    Mais si les Américains acceptent cela ET acceptent la version officielle qui dit qu’une dizaine de musulmans se sont fait sauter avec les avions détournés avec de simple couteau, cela signifie qu’avec le prix du vol et du couteau, ca revient a une operation a moins de deux milles euros en tout.

    A-t-on besoin d’émirs pour financer l’attaque la moins chere de l’Histoire ?

     

  • Pour comprendre partiellement la personnalité de donald trump, il faut savoir que ce jour même ted cruz ( une vraie sa****rie) vient de renoncer à sa candidature...au moment où donald trump a annoncé qu’il soutient l’expansion colonialiste d’israhell dans les territoires occupés. Dans la foulée, des rumeurs courent que l’autre candidat républicain john kasich compte également se retirer laissant la voie libre à Donald trump. Ceux et celles qui pensent que Donald trump amène le changement total doivent réviser leurs pronostics quand bien même donald trump a des qualités...il suffit de comprendre qui il est. L’idée de nation ne lui est pas totalement étranger.

     

    • Moi ce que je vois dans la candidature de Trump c’est une bonne occasion pour que les USA deviennent moins interventionnistes et s’occupent un peu plus de leurs affaires internes et ça c’est bon pour l’europe, ensuite pour ce qui est d’israel je ne suis ni juif ni palestinien et pour rester cohérent avec moi même si je n’ai pas envie que des puissances étrangères s’occupent des affaires de mon pays je ne vois pas pourquoi j’irais mettre mon nez dans les affaires des autres et surtout c’est vrai que les sionistes sont parfois "casse-couilles" mais jusqu’à preuve du contraire je ne connais pas un seul sioniste , (meme botul) qui aurait fait couler du sang européen récement......


    • @StefBx

      Si vous croyez que ce qui se passe au Moyen-Orient ne viendra pas en France alors tant mieux pour vous. Dormez dans la paix et tout se passera bien :)


  • Hélas si il est élu il sera assassiné, 100% sure.


  • Hillary Clinton.................et les médias français..

    Hillary Clinton et les médias français
    sont les représentants de l’extrême droite
    Américano-sioniste-sahoudiste..... !


  • Dc si Trump est élu, on aura en KSA une petite guerre civile
    MDR
    Après l’Irak, La Libye, La Syrie, Le Yemen, on aura le KSA, puis surement le Koweit, puis le Qatar et in fine les EAU
    voilà le chaos général
    Préparez vous à récupérer tous les qataris...


  • Trump n’est pas si fou que ça et est "indépendant financièrement",contrairement a Clinton h. l’opportuniste soumise...


  • Si Trump est élu il y a un risque que l’étatisme se dresse avec violence face au mondialisme
    Voilà pourquoi tout le système lui fait face
    Les états désunis d’Amérique...
    Le projet mondialiste est effrayé à cette idée car un monde multipolaire s’imposerai de fait.


  • http://www.contrepoints.org/2016/03...
    un article qui change du mainstream

    De plus lors de la dernière émission de Z&N :

    Laurence Haim (seule journaliste mainstream spécialisée sur les élections américaines malgré tout ce que l’on peut en penser) a confirmée que Trump avait de sérieuse chance de pouvoir être élu car les USA traversent une énorme crise économique et sociale, que les américains veulent du changement.

    Elle explique que Clinton est nulle en campagne, ne fait pas du tout l’unanimité chez les démocrates et inspire une grande méfiance pour une grande partie des américains.

    Que Trump est fascinant, libre et innovant, très doué face aux médias. Elle ajoute avoir jamais vu une campagne avec autant de débats idéologiques.
    Dans l’imaginaire américain Ted Cruz est un extrémiste bien plus violent que Trump ce qui relativise sa position dans l’échiquier politique par rapport à ce que l’on nous en dit.


Commentaires suivants