Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Douze réfugiés syriens reviennent de Lesbos avec le pape

François est-il un employé de l’oligarchie ?

Le pape François a passé quelques heures samedi matin sur l’île grecque de Lesbos, porte d’entrée des migrants en Europe, pour rencontrer « la pire catastrophe humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale ». Il est reparti avec trois familles de réfugiés à bord de son avion.

 

Douze réfugiés syriens, dont six mineurs, accompagnent samedi le pape François dans l’avion qui le ramène de l’île grecque de Lesbos au Vatican, où ils seront hébergés, a annoncé le Saint-Siège dans un communiqué. Il s’agit de trois familles de confession musulmane, deux originaires de Damas et l’autre de Deir Azzor, dans les territoires occupés par l’organisation Etat islamique (EI), précise le Vatican.

Le pape était venu samedi matin pour quelques heures sur l’île grecque, porte d’entrée des migrants en Europe, pour marteler un message d’accueil et de solidarité qui peine toujours à passer, même auprès des catholiques.

L’avion du pontife argentin a atterri à 10h04 heure locale (09h04 en France), avec 15 minutes d’avance sur le programme, à l’aéroport de Mytilène (Grèce), le chef-lieu de l’île, où il était attendu par le Premier ministre grec Alexis Tsipras. Au menu, visite d’un camp de migrants, déjeuner avec des réfugiés et, bien sûr, un moment de prière.

 

« Nous allons à un cimetière, la mer »

« C’est un voyage un peu différent des autres. Un voyage marqué par la tristesse (...) Nous allons rencontrer la pire catastrophe humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Nous allons voir tant de gens qui souffrent, qui fuient et qui ne savent pas où aller. Et nous allons aussi à un cimetière, la mer. Tant de gens ne sont jamais arrivés », avait déclaré le pape aux médias durant le vol.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

La difficile diplomatie du Vatican, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sont les Douze néo-apôtres du Représentant de Jésus sur terre...


  • " Une telle générosité de la part du Saint Père... j’en pleure d’émotion "


  • Pas un seul chrétien parmi les douze recueillis ? C’est vrai que s’il avait été frappé par les Croyants dans l’avion salvateur, cela aurait fait désordre...

     

    • Je suis musulman et c’est vrai que je me suis posé la question. Il aurait pu prendre au moins une famille chrétienne dans le groupe. Des fois je me dis qu’ils le font exprès pour diviser encore plus et pour nous faire haïr les uns les autres ...


  • C’est un pape politiquement correct et adoré par les médias donc forcément un serviteur du pouvoir en place.


  • #1445035

    Si les Croyants vont crécher au Vatican, ils vont exiger que soient voilées les statues et les toiles du Musée, représentants des personnages dénudés .


  • Beaucoup moins de morts que le nombre de Chrétiens persécutés dans les pays musulmans.

    Comment le Pape peut-il préférer le sort de migrants musulmans qui fuient leur coreligionnaires et qui sont d’un point de vue théologiques des infidèles, à celui de Chrétiens ? Le relativisme est vraiment le mal de l’Occident.

     

  • C’est bon pour le business de François ! Il soigne sa façade médiatique.

    Au fait ! Dis-moi François, à Rome, tu n’en a pas trouvé des immigrés syriens ?

    Entre nous, tu aurais pu économisé sur ton coût de ton voyage Rome-Mytilène Mytilène-Rome pour aider quelques familles italiennes dans la misère. Tu sais François, en Italie, nous avons plus de 10 millions de pauvres.

    PS : Je suis catholique et François est mon pape. Une terrible punition divine pour les catholiques d’avoir un tel boufon comme pontif.


  • Il est au service du Christ qui nous a recommandé d’accueillir de l’étranger, de prendre soin des pauvres et des malheureux. Ceux-ci sont tout à la fois. Bien sûr, il serait préférable de faire en sorte que tout aille mieux dans les pays d’origine mais aujourd’hui, ils sont là, ils ont pris des risques fous pour fuir la guerre et la misère et se retrouvent dans une situation épouvantable. le devoir des chrétiens est de leur porter assistance. C’est très désagréable d’être mis face à notre égoisme et à nos travers en général mais la vérité est qu’être chrétien implique de faire taire nos peurs pour vivre l’amour. Je me sens tout à fait incapable de prendre ces gens chez moi et je n’en suis pas fière, je sais que mon comportement n’est pas évangélique, celui de François, si. N’appellons pas le bien mal pour nous sentir meilleurs.

     

    • donc le pape cède à l’émotion et par son action ne fait que créer un nouveau problème. (cela doit aussi bien faire plaisir aux familles chrétiennes restées à Lesbos). je crois plutôt que le christ nous demande de combattre l’injustice et c’est justemet parce qu’elle ne l’a pas fait au bon moment que l’Eglise se retrouve aujourd’hui dans la merde.
      un conseil à François : qu’il fasse la même chose avec les Palestiniens, cela fera plaisir à bibi,
      l’effet Kisscool de l’émotion


    • En quoi le comportement de "François" est il évangélique. Lui qui vit à Rome, dans le luxe et l’opulence, qui se déplace dans un avion spécialement affrété pour sa suite et lui, qui choisit de ramener 3 familles musulmanes (pour en faire quoi ? Les refiler à une association ?) afin de nous faire culpabiliser, alors que l’on laisse des familles françaises, italiennes... dans la misère. C’est sur que comme hidalgo, hollande ou vals, il n’a pas l’habitude de la cotoyer cette misère là où il habite. Il aurait été plus "évangéique" de s’opposer à la guerre en Syrie dès 2013, de se rendre sur place et de s’interposer. Mais c’est vrai que c’est plus facile de faire un petit "speech", bien au chaud au Vatican, devant les fidèles.


    • Ben, Rita, vu certains commentaires "plus terre-à-terre que le votre" (et auxquels je souscris), vous êtes décidemment comme votre Sainte Patronne, celle des "causes perdues"...


    • @Zorgl Je ne sais pas comment vit le Pape. On peut habiter dans un palais et vivre pauvrement. Son comportement d’aide aux malheureux est évangélique. Lisez Matthieu 25, 31-46

      @Paramesh Votre émotion serait-elle aussi sélective que vous semble l’être celle du Pape ?

      @Amen Bah, je suis bien tombée alors :-D

      Bon dimanche à tous !


    • " Bien sûr, il serait préférable de faire en sorte que tout aille mieux dans les pays d’origine mais aujourd’hui, ils sont là, ils ont pris des risques fous pour fuir la guerre et la misère et se retrouvent dans une situation épouvantable "
      En effet, et d’ailleurs cela ruine l’introduction de votre commentaire. Il est toujours préférable de raisonner de manière ordonnée, ce qui présente aussi un autre avantage qui est de prononcer des jugements complètement irréalistes (concernant par exemple les pays censés accueillir en permanence la misère venue d’ailleurs, entre autre). Misère provoquée d’ailleurs par ceux-là mêmes qui nous somment aujourd’hui de ne jamais dire stop sous peine de sécheresse de coeur, de xénophobie, repli sur soi, et j’en passe. Avec l’assistance des habituelles cohortes d’idiots utiles, associations subventionnées, etc.


    • " ce qui évite de prononcer des jugements irréalistes "


  • Que de symboles dans ce non-evenement :

    Douze (comme les apôtres) réfugiés syriens reviennent de Lesbos (sans commentaire) avec le pape

     

    • Symboles ? De quoi donc ?
      Ne serait-il pas plus utile de faire pression sur - ou du moins dénoncer nommément- ceux qui ont détruit les pays de ses pauvres gens et qui continuent de soutenir et de financer les terroristes, comme Mgr Jeanbart, Mgr Hindo et bien d’autres le lui ont demandé tant de fois ?
      Pourquoi le pape n’a-t-il pas imaginé de symbole dans ce sens ? Pourquoi n’use-t-til pas de son influence pour attaquer le mal à la racine ?


  • Si seulement le Pape voyageait en A380, il aurait pu ramener quelques chrétiens d’Orient ! Mais là ce n’est pas la charité qui lui a manqué mais un malheureux défaut matériel !
    ... ou alors c’est la charité à deux vitesses ?!


  • François, l’anti-pape ? Cela en a tout l’air.

    Souvenez-vous du jour qui suivit la démission de Ratzinger ? Soudain, les lignes de crédit du Vatican furent rouvertes par les banques.


  • L’enseignement de l’islam n’existe pas dans les séminaires chrétiens. Il y a une totale, profonde, dramatique incompréhension de l’immense majorité du clergé envers cette idéologie-religion sans clergé. C’est ce qui leur fait prendre leur perception de l’islam pour l’islam.
    Pour aborder correctement l’islam, il faut savoir mettre de côté tous les réflexes intellectuels consubstantiels à l’édifice idéologique chrétien.
    Poincaré puis Einstein ont mis à grand peine de côté ce qu’ils savaient de la physique Newtonienne pour être capable de concevoir la Relativité.

    Sans le savoir, le Pape François souffre énormément de cette carence. Il n’y avait pas de musulmans en Argentine et, désormais câblé à vie, il est trop vieux pour comprendre le début du problème.
    Benoît XVI, beaucoup plus instruit, plus curieux, plus doué, avait fait son travail d’études complémentaires indispensables. Il savait à quoi s’en tenir... Lui ne serait jamais allé s’emparer de quelques "migrants" musulmans pour se mêler de les imposer à la collectivité européenne.
    C’est à dégouter de donner au Vatican.
    Ce Pape néglige sa responsabilité première, l’âme de ses propres ouailles. Il perd son temps à laver des pieds immigrés musulmans, croit les "sauver" dans son avion et ne fait que susciter des futures noyades de masse pour traverser la Méditerranée. Il fait un contre-sens complet sur sa mission.

     

    • L’ islam apporte une importante difficulté supplémentaire mais il n ’ est pas le seul facteur de déstabilisation dans ces déportations massives de population.
      L ’ exemple des pays sud américains et des Usa, où l ’ islam est quasiment inexistant, démontre assez qu’ il est difficile de faire cohabiter certains peuples.


  • "la pire catastrophe humanitaire depuis la deuxième guerre mondiale". Ah bon ? et la guerre du Viet-Nam, le génocide du Cambodge, le génocide du Rwanda, les millions de morts dans les guerres dans l’est du Zaïre, les guerres post-coloniales d’Ethiopie, d’Angola, du Mozambique, la guerre Iran-Irak ? et la liste n’est pas exhaustive…. Ce sont des détails de l’histoire être ! La pape François a la mémoire courte, ou bien sélective.


  • 12 ? pour une valeur symbolique il aurait du rajouter deux zeros si il avait voulu faire du vatican un exemple, là ça fait rire.
    On dirait une maman qui tenterait de faire manger un plat legumes à son enfant et qui grimacerait devant une bouchée.


  • #1445101

    Lorsque ce pape est allé en Terre Sainte (israel) il s’est bien gardé d’aller à Gaza, de forcer le blocus pour y aller prier -il y a une église à Gaza.

    Or, c’est plus d’un million de personnes qui vivent, là-bas, dans un camp de concentration à ciel ouvert.

    Mais le pape françois à préféré détourner son regard. Il préfère le sensationnel. Cela a un nom : de l’escroquerie.

    Ce pape est un escroc.

     

    • #1445271

      Oui, il n’a aucun fond cohérent et semble dénué de bon sens ; on a l’impression que l’église ne va nulle part : ajoutons qu’il n’accueillera pas de migrants dans le domaine du Vatican ....


  • #1445103

    J’arrive pas à cerner ce pape...qui sert-il ?

     

    • #1445260

      Au mieux, c’est un type un peu limité intellectuellement qui pense que le monde est régi par les bons sentiments, au pire, un agent actif du système de gouvernance mondiale soit : un escroc.
      La charité Chrétienne nous demande de prier pour la conversion de nos pires ennemis, alors prions pour lui.


  • Honte au Patriarche de Constantinople de se compromettre dans cette bouffonnerie !


  • Quel cinéma, quel putanat ! Peut-on faire pire ?


  • Il n’y avait pas de chrétiens parmi ces réfugiés ?!!!
    Chrétiens qui continuent d’être persécutés dans les centres d’accueil par ces mêmes réfugiés musulmans.....
    Et Jésus a demandé d’accueillir l’étranger pas d’accueillir des envahisseurs qui ne vous respectent pas !!!
    Je suis dégoûtée !!

     

    • Je crois qu’il faut que tu comprennes un truc important. le Vatican est une Eglise maçonnique. C’est une Contre-Eglise. Ton Eglise je sais pas où elle est, mais surement pas au Vatican.


    • Je suis chrétien d’origine syrienne et je trouve que votre message est hypocrite, vous êtes contre l’immigration des musulmans pour des raisons que je respecte comme la préservation de votre identité mais pas contre celle des chrétiens d’orient.Vous vous en foutez de notre identité à nous car vous pensez que de toute façon on est chrétien donc on est pareil...Mais vous avez pas pensé aussi que nous ce qu’on voulait aussi c’était garder notre identité, c’est à dire qu’on veut rester des chrétiens d’orient en orient.
      Personne se faisait persécuter en Syrie avant l’arrivé des égorgeurs de daesh ou al nosra, donc je vois pas pourquoi vous nous inventé une mini guerre de religion.Le vendredi à damas les musulmans venaient dans nos quartiers car tout était fermé chez eux et le dimanche on faisait pareil.
      Moi aussi je suis contre l’immigration des syriens chrétiens ou non car je trouve qu’elle détruit le pays d’origine sur plusieurs plan lorsque le pays se vide de son élite ou qu’il manque d’effectif pour son armée.


  • C’est cool mais on s’en tape qu’ils restent chez eux toutes ces "chances" les Français n’en veulent pas contrairement à ce qu’annoncent les traitres qui ont le pouvoir en France. Le pape fait de la politique rien d’autre.
    Et puis le vatican c’est blindé de pognon qu’ils en accueillent autant qu’ils veulent ! Tout ce cirque c’est de la manipulation afin de "forcer" les croyants à accueillir ces gens. Qu’on traque d’abord tous les coupables de ce cirque et on verra après. C’est trop facile.


  • Très saint père, pour les sauver réellement, peut-être aurait-il mieux valu commencer par les convertir ?... bien sûr, je veux croire que c’est la seule idée que vous avez en tête, quand vous emportez dans votre valise ces 12 individus venus réclamer leur part de charogne en occident. Et qui sait si, une fois devenus fidèles du Christ, le rapport de ces personnes à la "dignité" et à la souffrance ne changera pas de camp, au point qu’ils désireront retourner combattre sur leur terre, pour y défendre leur foi toute neuve ?

    mais encore faudrait-il être catholique et non droitdelhommiste pour réfléchir ainsi...

    Ceux qui essaient encore de penser selon leur foi se consoleront peut-être en se disant que l’Eglise catholique n’a sans doute pas d’autre échappatoire que d’être absolument, à la fois reine et esclave, chaste et prostituée, jusqu’à la consommation des siècles ; et peut-être alors regarderont-ils cet énième épisode d’infamie, si commun dans son histoire, comme un autre de ces mystères saints qu’il nous faut simplement contempler, de toute notre âme...

    Mon Dieu, que vos plans sont insondables, et comme il est difficile de ne pas se scandaliser sans arrêt, afin de mieux souffrir avec Vous...


  • #1445210

    L’A-pape nous fait une nouvelle démo... J’espère que dans l’avion il a bien amusé les "réfugiés" avec ses "cornutos". Aimez vous les uns les autres, a dit le Seigneur, "Les uns les autres" Merde ! C’est comme la réconciliation nationale, il faut que chacun y mette du sien, et que le réconciliateur ne soit pas systématiquement pris pour le réconcilié, enfin bref... Ce type n’est pas le Pape, je suis sûr. Il est juste l’étape suivant le Ratzinger pour la destruction de l’Eglise.


  • @Rita

    "de prendre soin des pauvres et des malheureux"

    Je vous dis sans honte que je me suis mis à chialer en lisant votre com. C’est vrai qu’aider un syrien est tjs plus exotique et gratifiant que d’aider un clochard de chez nous. En plus, nos clochards à nous ont cette particularité de sentir mauvais, d’être bruyants, et de passer leur temps à boire toute la journée ; bref, ils l’ont sans doute bien mérité d’en arriver là. Outre le fait qu’ils ne sont pas assez exotiques c’est sans doute pour cela que vous ne vous sentez pas capable de prendre un sdf de chez nous, pas vrai ? Surtout ne vous sentez pas seule dans votre hypocrisie, cher dame, parce que moi aussi je ne m’en sentirais pas capable. Vous savez pourquoi ? Parce que j’en rien à foutre et encore moins d’un syrien, africain, ....

     

    • Non,non, j’ai de la compassion pour les clochards, les pauvres, les malheureux de France, quelles que soient leurs origines et je ne pense pas une seconde qu’ils aient mérité d’en arriver là. La raison première, en plus de toutes celles que vous venez d’évoquer, au fait que je ne voudrais pas les accueillir chez moi est la peur de l’agression. et sur ce coup là, je ne me sens pas hypocrite, juste prudente. Je comprends que vous n’en ayez rien à foutre de la misère des migrants compte tenu de ce que vous m’avez dit de votre situation lors d’un précédent commentaire dont j’ai oublié le sujet . Vous voyez j’ai oublié le sujet qui nous avait poussés à commenter mais pas votre message. La souffrance favorise autant l’égoisme que trop de confort. Je prie pour vous.Amicalement.


  • #1445264

    C’est le pape et il est catholique. Aider son prochain. Moi ou vous, si demain nous étions bombardés, vos gosses terrorisés, nous serions à 100 % soulagés de recevoir de l’aide. Finalement c’est peut être dans l’adversité que l’on voit qui a un coeur gentil. Après, les guerres, les français n’en veulent absolument pas, mais on ne nous demande pas notre avis.

     

    • Révisez vos classiques, cela vous évitera de verser dans de larmoyantes et dégoulinantes bisounourseries. Tout cela pue l’instrumentalisation et la soumission médiatisée à plein nez, et c’est juste lamentable.


    • #1445638

      @ eric/ Si avoir de la peine pour des gens malheureux c’est être bisounours. Vraiment, personne ne souhaiterais être à leur place. De plus je lis beaucoup de choses sur les prophéties mariales, l’antéchrist, etc... Et j’ai lu aussi, que vers la fin, quand ? Les gens auront un coeur dur, méchant. Bref, je sais que j’écris cela et que cela vous fera ricaner. Pas grave.


    • Il y a suffisamment de peine et de souffrance à proximité de vous, de moi et de nous tous pour ne pas aller en redemander qui vienne des quatre coins du monde où d’ailleurs ceux qui sèment le chaos se gardent bien d’exercer les beaux principes de charité qu’ils demandent aux autres de pratiquer ici. Être le dupe de cette mascarade et la cautionner en tenant des discours irréalistes comme si tout cela pouvait se faire indéfiniment et sans la moindre limite (puisque ce ne sera jamais assez), c’est cela que j’appelle un discours de Bisounours, de dangereux bisounours devrais-je préciser. Et il n’y a pas lieu de ricaner face à des discours d’une telle inconséquence qui font le jeu du pouvoir et de tout ses laquais.


  • Tout à fait logique...le pape prépare ses ouailles à la prochaine religion globale...en ce qui concerne l’europe, et bien il est naturel qu’un "organisme" qui ne se défend plus disparaisse, c’est une loi de la nature ....donc...


  • Choqué en tant que catholique de voir que pas une famille chrétienne n’a "pu" être ramenée. Ce voyage n’a certainement pas été préparé dans la précipitation,le Vatican aurait dû, donc, prévoir le rapatriement d’une famille chrétienne...Erreur stratégique ou politique...peu importe, le résultat est qu’une partie des pathos risque de trouver cela inadmissible et cela n’est vraiment pas bon pour l’unité de l’Eglise.
    Y a t-il des prêtres ou des personnes du clergé pour nous éclairer ??


  • VATICAN II


  • Il serait très intéressant de savoir si le Pape pense avoir converti un seul des 12 « sauvés », ou s’il n’a sauvé que leur estomac et leur aptitude à répandre l’islam.
    Comme tous les prêtres catholiques, pour les conversions, il a obligation de moyens, mais pas de résultats, la volonté divine ayant son mot à dire.
    Quels moyens a-t-il mis en œuvre pour ces douze-là ?
    Il pense probablement que c’est à d’autres, à de « petites mains », de s’intéresser un jour à leur conversion effective, mais lui, il fait de la logistique aérienne et c’est bien plus facile (surtout aux frais des dons catholiques).
    Toujours ce contre-sens sur sa mission de chef-évangéliste.


  • Le Pape François avec celui qui a trahi son pays ,la Grèce !


  • Rien d’étonnant. On y est, en plein dans les prophéties, et pour beaucoup de catholiques ce n’est pas une surprise ;

    - 1 les prophéties mariales de Notre-Dame de la Sallette en 1846 ("Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’antichrist"),
    - 2 de Notre-Dame de Fatima en 1917, ( l’apostasie dans l’Eglise + elle est le signe dans Apocalypse chap 12.1),
    - 3 celles de la mystique catholique Marie Julie Jahenny, en particulier celle sur les invasions,
    - 4 de St Malachie, l’évêque d’Irlande (le dernier pape qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite),
    - 5 des visions du pape Leon XIII dans la chapelle sixtine, de ses avertissements dans son encyclique Humanum Genus sur l’infiltration de l’Eglise et sur les forces du mal, mais aussi à travers sa prière à l’archange Mikaël, (en 1884)
    - 6 Mais surtout du livre de la Révélation du Nouveau Testament aux chapitres 12 et 17.

    Même ce bon vieux Nostradamus avait vu juste au sujet de Rome.

    Je ne suis pas un adepte des prophéties catholiques, mais l’étonnante coincidence de celles-ci qui se recoupent presque parfaitement est absolument troublante...

    Et devrait au contraire consolider la foi des chrétiens en particulier catholiques.

    Les évêques ayant connaissance de tous ces avertissements en 1960, on se demande bien quelles ont été les véritables raisons de l’organisation du concile Vatican II, qui semble précipiter l’Eglise catholique tout droit dans son calvaire annoncé...

     

  • Pape de l’islam ou de la chrétienté ? Pape de l’identité chrétienne ou du métissage sans frontière ? François jour après jour semble avoir fait son choix.
    A moins qu’il ne se voie en Pape de la nouvelle religion mondiale, syncrétique et plus du tout catholique, qui fusionnerait toutes les religions en une vague spiritualité New Age compatible avec l’idéologie mondialiste ?
    Ayant sa place parmi les chefs politiques du NOM comme responsable du département "spiritualité"...


  • Est-ce que la semaine prochaine il a prévu d’aller à Travellos pour faire la même chose.. ?


  • Les seuls qui, dans cette affaire, peuvent encore se targuer d’avoir un comportement & une gestion des événements vraiment chrétiens sont Vladimir Poutine et le bloc de Visegrad : charité bien ordonnée commence par soi-même, et, ds ce contexte certes atroce, le "Pape" (du moins la personne occupant le siège de Pierre) a beau jeu de ramener arbitrairement 3 "familles" (comment peut-on être sûr du lien qui unit ces gens ?), probablement choisies au chifoumi, de les emporter avec lui, lorsque des milliers d’italiens et d’européens, chrétiens ou non, sont autant ds la merde, certains à la rue avec leurs enfants quand les "migrants" sont prioritaires pour être hébergés ds le social, soignés à l’oeil.. C’est juste honteux de voir cela et c’est très peu chrétien de la part de François, ou alors très caricaturalement, très artificiellement ; mais véritablement un crachat à la gueule des italiens et européens qui galèrent, en 1er lieu.


  • Quelqu’un peut-il informer le pape qu’il y a des chrétiens qui se font zigouiller la-bas , et qu’ il est trés probable qu’ils auraient aimé faire parti du voyage papal .


  • Ce pape est le coup de grâce pour la chrétienté. Défenseur de tout sauf des Chrétiens, au service des élites européenne et mondialistes. Bref je vois en lui un ennemi... Et je comprends pourquoi on a forcé Benoît XVI à démissionner .


  • #1445549

    Tous ces " papes " d’après Vatican ll ont fait allégeance à la FM en tous points , et en conséquence à toutes leurs instances mondialistes , ils ont donc pactisé avec le ...diable ! Notre argentin semble vouloir aller encore plus vite que ses prédécesseurs ! ( un érudit en écriture sainte , pourrait faire aisément faire un parallèle avec les prédictions émises par certains apôtres ) ... Et bizarrement , à part certains tradis ,( pas tous ) et quelques "égarés clairvoyants ", très peu le soulignent, et l’expliquent .
    ( mis à part P. Hillard , qui ne manque pas une occasion de " détricoter" les fumées de satan qui s’échappent du Vatican ) .


  • La grosse Bergoglière (on mange bien au Vatican) fait le trottoir .


  • Environ 400 000 morts en Syrie . 4,27 million de réfugies , 1.8 million sont en Turquie 1.2 million au Liban etc.
    Le pape en prend 12, c’est vraiment énorme !!


  • Hum..tout cela me laisse quelque peu perplexe..Le Pape Francois aurait du recueillir 3 familles chretiennes.. les minorites musulmanes en occident, a travers des faits comme cela, sans compter les ravages sur l’image de l’Islam par les integristes et le deferlement des immigres, subissent et en subiront les consequences. La majorite non musulmane commence a entrevoir la goutte qui va faire deborder le vase..et cela, objectivement, je peux le comprendre..que Dieu nous benisse tous, amen !


  • Le pape a pris 12 réfugiés musulmans et aucuns chrétiens. La presse et les associations communautaire ne trouve rien à redire. Ou sont les Diallo, Bouteldja, Askolovitch et Cie pour s’offusquer ?
    Par contre, que ce serait t’il passé si le pape avait pris 12 réfugiés chrétiens et aucuns musulmans ?

    Toute la presse, tous les philosophes de comptoir et toutes et les pseudos associations communautaires et "anti-racistes" lui serait tombé dessus...
    L’hypocrisie à son sommet.

    Triste constat.


Commentaires suivants