Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Drogues : les mercenaires syriens, une menace pour le Caucase russe

Les mercenaires syriens constituent un danger pour le Caucase russe car ils pourraient mettre sur pied une filière de trafic de drogue dans cette région, estime le directeur du Service fédéral russe pour le contrôle des stupéfiants (FSKN), Viktor Ivanov.

"Selon nos experts, après être prochainement chassés de Syrie, les mercenaires étrangers et les groupes paramilitaires rivaux pourraient se diriger vers le Caucase pour monter un transit de drogues afghans qui leur assurerait des bénéfices dix fois plus importants que ceux qu’ils obtiennent aujourd’hui", a déclaré M. Ivanov, précisant que la distance séparant la Syrie du Caucase était seulement de 600 km.

D’après le directeur du FSKN, le Caucase subit actuellement la pression de masses énormes d’héroïne et de haschisch provenant d’Afghanistan.

"Nos études attestent que jusqu’à 10 tonnes d’héroïne et plus de 20 tonnes de haschisch transitent chaque année par cette région, ce qui rapporte aux trafiquants jusqu’à un milliard de dollars de profit", a indiqué M. Ivanov.

Selon lui, "on peut constater l’émergence d’une filière caucasienne de stupéfiants". Afin de combattre ce phénomène, il est nécessaire d’implanter dans la région un circuit de lutte antidrogue et d’associer ce dernier à l’ensemble des mesures visant à réprimer le trafic de stupéfiants à l’échelle de l’Eurasie.

A cet effet, M. Ivanov propose de créer un groupe de travail chargé de présenter d’ici le 10 novembre un rapport consacré à la situation dans le Caucase et aux mesures servant à réduire le risque de prolifération de drogues dans la région.

Le désordre comme outil de domination impériale : une brillante analyse, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #547739

    Et où va toute cette drogue ??? Pas dans les pays pauvre. Si les pays occidentaux se décidaient à punir sévèrement les consommateurs au lieu de les présenter en victime, il y aurait probablement beaucoup beaucoup moins de drogue. Mais aujourd’hui vous achetez de la came comme si vous achetiez des carrottes et en vous offre les seringues dans certains pays et les traitements médicaux qui vont avec. PAS DE DEMANDE, PAS D’OFFRE !

     

    Répondre à ce message

    • #547925

      Si en France ON voulait éradiquer la drogue, cela aurait été fait depuis longtemps, il aurait suffi de voter des lois dissuasives ; mais ON veut que le trafic continue parce que les gros bonnets appartiennent à la Famille, et que leur fric rejaillit sur toute la Communauté ; et on interpelle de temps en temps quelques petits revendeurs maghrébions ou africains, histoire de dire que la police fait quelque chose .

       
    • #548495

      la France est un des pays européens où la législation est la plus répréhensible ce qui ne l’empêche pas d’Être le pays où il y a le plus de consommateur .a titre d’exemple:dans les eaux usées de paris on retrouve cinq fois plus de trace de cannabis que dans les eaux usées d’ Amsterdam où la bas c’est légal !
      en taihillande un consommateur risque jusqu’à 20 ans de prisons et chaque jours de pauvres travailleurs pour supporter leur travaille de miser passe les frontières pour ramener du yaba malgré le risque encouru .
      donc pour moi ton idéé n’est pas bonne car en réfléchissant les drogués se punissent eux même, il le savent et pourtant il le font !
      il faudrait mieux légaliser pour que l’argent de la vente revienne au peuple et non a ces élites qui en interdisant les drogues en font monter les prix et s’enrichissent .et que dire de l’alcool ?la drogue légale du français , la plus addictive et la plus dure a arrêter et qui tue infinniment plus de monde que toutes les variétés de drogues confondues

       
    • #548720

      Un vrai déni de réalité réactionnaire : la répression de la consommation n’est pas une solution surtout quand on a plus de place en prison.
      La consommation du shit il faut l’encadrer en appliquant le principe de précaution, une légalisation avec une législation ultra-stricte est la seule bonne façon de procéder.
      La consommation de la coke et de l’héro il faut mettre les utilisateurs en désintox où on commencera par leur fournir des produits de substitution moins addictifs. On peut faire bien mieux que ce que font les iraniens (désintox dure) mais ça coute du fric donc il faudra saisir les biens des dealers pour payer.
      L’offre crée la demande et la demande entretient l’offre, donc pour modifier la situation, il faut agir des deux cotés et ça n’est pas un travail à faire n’importe comment. L’argument le plus sensé contre la légalisation est que la délinquance se reportera sur d’autre secteur (vol avec violence, cambriolage, braquage) donc dans un sens les drogués vous protègent monsieur, sauf quand ils vous dépouillent pour s’acheter de la drogue évidement.
      Quant aux pays pauvres ils ne sont pas épargnés par la consommation de drogue, les prix du marché sont juste plus bas, mais dans certaines zones la consommation est endémique au point qu’on passe nous occidentaux pour des petits joueurs. Vous saviez que le crack avait fait son entrée en Amérique latine, au Brésil, en Guyane, dans les Antilles ? (merci les usa) Vous saviez que la moitié de la population somalienne était addicte ?

      Concernant l’article il y a déjà 10 tonnes d’héroine qui entrent en Russie parce que c’est le pays le plus accroc du monde depuis leur retour d’Afghanistan. La route passe par l’Iran puis la Turquie ou l’Azerbaijan et la Georgie et le Caucase russe, il n’y a pas le choix.
      Il serait plus juste de dire que les russes ont peur que les islamistes russes lient des contacts avec les turcs et qu’à terme ils arrivent à court-circuiter la mafia russe dans le trafic, et la oui ça multiplirait les retombés économiques directement pour les rebelles islamistes qui ne sont pas les plus gros bénéficiaires de la situation actuelle.
      Peut-etre que Poutine se soucie du sort de sa population et de la stabilité du pays ou peut-etre qu’il a vraiment des amis dans la mafia.

       
  • #547901
    Le 5 octobre 2013 à 14:14 par Ilan Dealer
    Drogues : les mercenaires syriens, une menace pour le Caucase (...)

    Clausewitz : " La guerre est la continuation de la POLITIQUE par d’autres moyens " ; aujourd’hui ça donne : " La guerre est la continuation DES TRAFICS par d’autres moyens " . Par ex l’agression US de l’Afghanistan n’avait pas du tout pour but de virer les Talibans parce qu’ils auraient protégé Ben Laden, il fallait les virer parce qu’ils avaient éradiqué la culture du pavot, ce qui ne faisait pas les affaires des trafiquants Juifs , souvenez-vous des deux guerres de l’opium faites à l’instigation déjà des trafiquants Juifs qui ont ruiné la Chine au milieu du 19ème siècle .

     

    Répondre à ce message

  • #548034

    et puis quoi enco re ? je n’ y crois pas un instant ....les trafficants de drogue ce sont l’otan et leurs alliés ...les islamistes talibans avaient interdit la culture du pavot et ce n’est pas chez les musulmans qu’on appelle islamiste qu’on verra la vodka coulait à flot avec la drogue ...

     

    Répondre à ce message

  • #548096
    Le 5 octobre 2013 à 17:15 par thunderheart
    Drogues : les mercenaires syriens, une menace pour le Caucase (...)

    J’en connais des Bobos qui n’aiment pas les mueslims des banlieux qui foutent le bordel ... C’est logique ! Mais ce sont ces bobos et leurs mômes qui se fournissent en "sucre" auprès de ces mêmes racailles. Ya pas de morale chez les bourgeois bon teint et très gauchos souvent. Ya même une frange de la faune artisticomerdiatique qui participe au traffic. Et puis comment la CIA pourrait-elle financer ces coup de pute pour faire chier Poutine le catho. Au fait, ya des réfugiés syriens qui sont arrivés à Londrahell. Dans le tas ya certainement des cannibales planqué en réfugioniste. Ya 600 Takfiriste français qui vont revenir des vacances en Syrie et que Vallsrahell fera semblant de pourchasser. Et c’est pas l’indemnité chômage qui va les faire vivre ces criminels otantusiens . Sur E&R on a pigé tout ça même si Soral tous les jours nous sort un nouveau lièvre du chapeau ! Alors bien sûr on veut pas jouer les Savonarols ici on est tolérants ... Mais là c’est de la Sodomie avec une poignée de graviers , et là ça fout les larmes ! QUAND MEME, QUAND MEME ...

     

    Répondre à ce message

  • #548307

    après les musulmans qu’ont fait passer pour des égorgeurs d’enfant, maintenant des trafiquants de drogues... prochaine étape trafiquant d’organe ou mangeur de yeux ?

     

    Répondre à ce message

  • #548553

    Le Maroc est le plus grand producteur et fournisseur de drogue au monde. Tout le monde le sait. Et rien ! On poursuit les trafiquants hors du Maroc et c’est tout ! ET le trafic de drogue alimente tout : terrorisme, corruption etc.

     

    Répondre à ce message

  • #548728
    Le 6 octobre 2013 à 04:48 par ad vitam aeternam
    Drogues : les mercenaires syriens, une menace pour le Caucase (...)

    on voit bien que les mercenaires et ces groupes gang stero et narco islamistes leur idéologie a été créer par des gens qui n’ont rien avoir avec l’islam qui bossent dans les think tanks anglo saxon sionistes (lempire ) pacrqu ils font pareil que les narcos sud américains et les cartel de drogue en Amérique le cartel du golfe et les zetas ...ils ont le meme comportement et la meme culture de tuer et couper les têtes pour les montrer sur les blogs ......et pour recrutement des hommes les chiens du golfe l’Arabie saoudite et le Qatar qui font le sale boulot a recrutent dans les pays arabes et en Tchétchénie avec l’aide des services secrets des pays occidentaux .

     

    Répondre à ce message