Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Droite des valeurs et tradition française

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #265040
    Le 19 novembre 2012 à 15:22 par Laurent Jamer
    Droite des valeurs et tradition française

    Excellent, excellent, excellent !

     

    Répondre à ce message

  • #265223
    Le 19 novembre 2012 à 18:57 par holatruelle
    Droite des valeurs et tradition française

    j’hallucine ou on voit clairement un pentacle avec un homme devant comme "crucifié" à 1:50 ?!?

     

    Répondre à ce message

  • #265316
    Le 19 novembre 2012 à 20:26 par Jrelz
    Droite des valeurs et tradition française

    Merci pour cette video qui donne un aperçu de la grande valeur du travail des ouvriers (ou compagnon).
    Ce serait bien de voir ça plus souvent plutot que des cas socios cliniques dans leurs vie de merde depgravées. Les ouvriers, artisants et petits patrons donneny leurs vies pour sauvegarder des savoir faire millenaires

     

    Répondre à ce message

  • #265347
    Le 19 novembre 2012 à 20:59 par nanothermite
    Droite des valeurs et tradition française

    Revisionnez Ardéchois coeur fidèle. Feuilleton tv sur le compagnonnage. Ces compagnons n’exercent quasi plus, aujourd’hui, que sur les monuments historiques, églises en particulier. Comme elles sont appelées à disparaître, ils suivront aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #265361
    Le 19 novembre 2012 à 21:15 par Cazimir
    Droite des valeurs et tradition française

    Alors là !...
    Intituler cela "Droite des valeurs et tradition française" c’est gonflé !
    A croire qu’il y a chez vous que des gens qui n’ont jamais travaillés aussi avec leur mains (c’est-à-dire les mains et la tête ensemble pour obtenir un "chef d’oeuvre").
    L’amour et le respect du travail bien fait n’a rien à voir avec les notions de droite et de gauche, lesquelles sont d’un autre champ.
    Si l’on se replace dans le concept de la tradition, alors ceux qui travaillent aussi avec leur mains pourront vous le dire : c’est clairement la recherche du profit - notion traditionnellement de droite, eh oui ! - qui empêche de produire du travail bien fait.
    Hors de la tradition, d’accord ; ni la gauche ni la droite ne le favorise : le système actuel l’empêche tout simplement.
    Pourquoi diviser là où il devrait avoir union de l’artisan ou de l’ouvrier, qu’il soit de gauche ou bien de sensibilité de droite sur la bonne "facon de faire" ?
    Un conseil : faites un stage de travail manuel (c’est-à-dire encore une fois de travail avec les mains et la tête). Cela devrait à mon sens être un préalable avant de vouloir philosopher.
    Sinon, vous finirez par parler sans savoir, avec le pédantisme de sachants propre sur eux !

     

    Répondre à ce message

    • #265433
      Le Novembre 2012 à 22:49 par Titus
      Droite des valeurs et tradition française

      T’as rien compris. Tu confonds droite des valeurs conservatrice et traditionnelle issue de la Noblesse, de la chevalerie, des corporations de métiers, avec droite libérale progressiste et bourgeoise issue des Lumières et de Mai68.
      Revoir les conférences d’Alain Soral qui a défini ses concepts.

       
    • #265875
      Le Novembre 2012 à 12:40 par idéfix
      Droite des valeurs et tradition française

      @Titus : cazimir n’a pas tort ds le sens ou le titre n’a limite aucun sens pour cette vidéo. même si nous avons très bien compris la différence entre droite libérale et droite à l’ancienne.

       
    • #265966
      Le Novembre 2012 à 14:40 par Cazimir
      Droite des valeurs et tradition française

      Réponse à Titus :
      Non, non je ne confonds pas les deux "droites". Je dis juste qu’appliquer ces concepts politiques en dehors de leur domaine, celui de la technique, du bel ouvrage, tel qu’il s’est développé bien avant que la droite et la gauche soient inventées, est hors-sujet et même une escroquerie. Voilà ! La technique est certes utilisée au profit de la droite et de la gauche, mais elle est néanmoins le fruit d’une dialectique qui leur échappe. Il me semble que c’est une approche marxiste qui plus est.

       
  • #265528
    Le 20 novembre 2012 à 01:07 par rayan
    Droite des valeurs et tradition française

    Le respect du travail bien fait est le respect de Dieu et cela dans toutes les métiers.
    Les navires voguent sur la mer grâce à Celui qui a crée les lois.

    Réflexion :
    Vous vous plaignez de voir les rosiers épineux, moi, je me réjouis et je rends grâce à Dieu que les épines aient des roses.
    Alphonse Karr

     

    Répondre à ce message

  • #265707
    Le 20 novembre 2012 à 08:41 par patrice
    Droite des valeurs et tradition française

    Bonjours a tous je vous recommande sur ce sujet "les étoiles de Compostelle "et "le pape des escargots"de Henry Vinceneau .

     

    Répondre à ce message

  • #265890
    Le 20 novembre 2012 à 13:00 par Tenez
    Droite des valeurs et tradition française

    Oui, super boulot.....mais qui peut se permettre d’aquerir une telle oeuvre de nos jours ? Notre elite a qui nous reprochons bcp de choses ici ?

     

    Répondre à ce message

  • #265924
    Le 20 novembre 2012 à 13:37 par nicocable
    Droite des valeurs et tradition française

    Esotérique : connaissance de l’ intérieur (des initiés) autrement dit, l’ élite, les gouvernants.

    Exotérique : connaissance de l’ extérieur (profanes) autrement dit, le peuple.

    Depuis le début de l’ humanité jusqu’ à aujourd’ hui, les sociétés sont dans l’ absolu cela et l’ ésotérique a eu le pouvoir.

    A décharge des hommes qui sont dans les compagnons ou les petits francs maçons,
    c’ est qu ils ne sont plus le centre dans la pratique de l’ économie du pays.

    Aujourd’ hui c’ est ce qu’ on appelle "grosses industrie" ou "entreprises du CAC" qui les ont remplacé.

    Et tous cela ne doit en rien remettre en cause leur connaissance de la main qui forme l’ idée.

     

    Répondre à ce message

  • #266089
    Le 20 novembre 2012 à 17:17 par MonsieurP
    Droite des valeurs et tradition française

    Pause @ 1:49 : Voila le pourquoi de tout ce baratin ésotérique... mais c’est juste de la géométrie les gars !!! Je sais calculer des différentielles et faire des intégrales triples de tête mais franchement autant utiliser Maple. Donc pour vos plans, passez à Autocad les gars ça vous libérera des contraintes techniques et vous permettra d’exprimer encore plus votre potentiel créatif.
    L’important dans la technologie c’est ce que l’on en fait ! Faut il que ce soit réalisé au silex pour que vous trouviez ça beau ? Un tableau est il plus beau si il a 500 ans ou si un collectionneur l’a acheté 1 000 000 d’euro ? Le défaut de jugement, voila la faille principale qu’utilisent ceux qui savent ce qui est bon pour vous. Le règne des conseillers s’est bâtit sur l’ignorance et l’idolâtrie, et les commentaires ésotériques présent dans ce reportage les font reparaitre.

     

    Répondre à ce message

    • #268903
      Le Novembre 2012 à 18:07 par Augustin
      Droite des valeurs et tradition française

      En tant qu’ingénieur et étudiant en architecture je tiens à répondre à votre affirmation quant à la libération de l’esprit créatif par la technologie.
      Le parallèle que vous faites à propos des Maths n’est, de la façon dont vous vous en servez, pas justifiable. Il aurait fallu se poser la question de la découverte scientifique, id est : "Maple (ou tout autre logiciel de calcul) est-il un outil favorisant la recherche mathématiques ?". La réponse est non. Pour souligner mon propos, je vous renvoie, ici, à Henri Poincaré grand défenseur de l’intuitionisme. N’oublions pas que les travaux de Gödel (incomplétude des mathématiques) ne permettent plus d’espérer en une machine permettant de remplacer le chercheur mathématicien (et son génie créatif). Juste retour vers les belles vues de Poincaré.. ?
      Cependant, tout parallèle entre deux systèmes est entaché d’erreurs (cf. Wittgenstein : au moins de celles du au langage). En effet, une projection d’un système sur un autre ne forme pas assurément une juste représentation du premier (cf. géométrie : le noyau de la projection disparait alors de la description projetée).
      Mais si l’on se passe de ces considérations métamathématiques, et que l’on s’appuie sur la simple expérience. Je peux vous affirmer qu’en matière de réalisation de plans, élévations et coupes (pour ma part de bâtiments dédié au public ou bien de logements) le dessin à la main est indéniablement plus libre lorsqu’il est réalisé à la main. Pour une raison majeure : les logiciels (Autocad, Archicad, Sketchup,...) souffrent de leur raideur à laquelle notre esprit est obligé de se soumettre. Tandis que nos mains peuvent être en harmonie (par l’éducation physique) avec notre âme. Je crois que l’exemple de tableaux magnifiques répondant à certains de nos états d’âme en sont une preuve.

       
Afficher les commentaires précédents