Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

Sur les attaques contre les libertés fondamentales aux États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

156 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #853697
    Le 10 juin 2014 à 11:29 par Gliskou
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Il y a une différence entre refuser l’abus d’autorité et respecter l’autorité.

    Pour moi, il ne respecte pas l’autorité. Ils lui demandent simplement s’il est citoyen Etats-Unien. C’est tout. Ils ne l’ont pas agressé sans raison, donc pour moi il cherche à provoquer et à jouer au petit rebelle antifa.

    C’est pitoyable.

     

    Répondre à ce message

  • #853777
    Le 10 juin 2014 à 12:24 par Jeanjean
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Excellent la be-bar du mec à la fin !!

    Mais j’aimerais bien voir la même chose avec un citoyen américain afro-descendant si y passe aussi "facilement".

    C’est quand même dingue ce pays, avec tout ce qui se passe, l’obligation d’être fiché avec empreinte photo etc quand on va là-bas, par contre sur place tu peux ne pas te soumettre à un contrôle.

    Alors ok c’est bien dans un état qui abuse de son autorité, mais quelque part, si n’importe quel criminel peut esquiver un contrôle parce qu’il a le "type américain" et qu’il tchatche bien.

    C’est vraiment le pays du grand n’importe quoi ...

     

    Répondre à ce message

    • #854041
      Le Juin 2014 à 17:32 par Gerard J. Schaefer
      Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

      "Mais j’aimerais bien voir la même chose avec un citoyen américain afro-descendant si y passe aussi "facilement".
      lol, les nègres se font fumer direct, dans le pays de Barack Obama...
      A moins d’avoir la couleur du dollar. Et les avocats juifs.
      Invité chez Oprah,avec les rires enregistrés...

       
  • #854277
    Le 10 juin 2014 à 20:53 par Hyakkidouran
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Ce que je pige pas, c’est que posséder les droits que le type considère normaux dépend d’une chose : le fait d’avoir la citoyenneté US. Les flics lui posent la question, et il ne répond pas. Et après il s’étonne...

    Puisqu’il refuse de répondre qu’il est américain, on peut dire qu’il est en faute, car il ne donne pas l’information nécessaire.

    La résistance pacifique, c’est cool, mais là, c’est mal fait. Je plains presque ces flics qui, au final, sont plutôt patients face à ce type qui ne leur donne pas l’unique information dont ils ont besoin.

    C’est vrai qu’il y a de vrai problèmes de barbarie policière aux USA, mais là il n’y a rien de tout ça. Des types comme Gerald Celente font un bon travail pour pointer du doigt les scandales qui méritent vraiment notre attention.
    Ici, je ne vois qu’un kéké qui croit faire la révolution en faisant chier des flics et en postant une vidéo sur Youtube.

     

    Répondre à ce message

  • #854610
    Le 11 juin 2014 à 05:21 par Toni
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Je lis certains commentaires et je ne peux m’empecher de penser que le probleme n’est pas au sommet mais a la base et ceux pour qui le mot ’liberte, n’est qu’un vague concept etranger et idealise. Vous croyez que les soldats Francais, Anglais, Russes et Americains qui se sont battus lors du jour J et dont on vient de saluer et commemorer les sacrifices se sont battus pour que des douaniers installes a 80 kms de la frontiere controlent le passage a des check-points, tout comme le faisaient les Allemands dans toute l’Europe lors de la derniere guerre. Ils se sont battus pour qu’il n’y ait plus jamais ca, ils sont morts pour que nous soyons libres, pas pour l’instauration d’un 4 e Reich. Quant a l’immigration illegale aux Etats-Unis, c’est le pretexte reve pour faire des controles comme ceux-la qui sont, soi dit en passant, inconstitutionnels. J’y ai vecu plus de quinze ans et il existe des check point ou je suis passe et le mec avait le berger allemand pret a bondir, son collegue la main sur le flingue pret a tirer, et ce bien a l’interieur du territoire.La douane n’a aucun droit de controler en dehors du poste frontalier sans doute raisonnable les voitures qui circulent sur les routes, et ces messieurs ont le courage de defendre et d’honorer ce pourquoi les peres fondateurs se sont battus, soit le respect de la constitution, la liberte de voyager sans avoir a repondre aux questions des etrangers. Quant a l’immigration illegale, elle fait tourner l’economie Americaine qui fait semblant de lutter contre, hypocrisie anglo-saxonne oblige, car a part quelques elements indesirables, cette immigration (qui s’apparente davantage au marche des esclaves), dans sa grande majorite, permet a l’americain moyen de payer ses tomates moitie prix et de faire torcher les fesses de son gosse a un prix tres modique par une bonne nounou Mexicaine. Parce que si ils n’en voulaient vraiment pas des hispaniques aux US, demain ils passent une loi qui penalise de 10000 dollars chaque employeur amerlloque pour chaque clandestin embauche et on verra combien de temps dure le ’probleme’ .

     

    Répondre à ce message

  • #855029
    Le 11 juin 2014 à 14:34 par Nopasaranmesfesses
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Il va falloir remettre les choses au clair pour certains qui voient en ce mec le pire des américains égoïste. Le fait est que légalement il est irréprochable excepté le fait qu’il ait filmé des officiers à leur insu, mais ça n’est pas le problème. Tout d’abord CE N’EST PAS UN CONTROLE A LA FRONTIERE. Et ensuite vous savez bien que l’immigration est complètement contrôlée par le gouvernement qui pourrait la stopper net si il le voulait en aidant réellement au développement de son voisin au lieu de le ruiner ou encore en les empêchant réellement de travailler sur leur sol, ils ferment constament les yeux là dessus (pression sur les salaires oblige). Ces contrôles ne résolvent rien et sont une preuve d’abus de pouvoir. Empiètes progressivement sur les libertés de tes citoyens et ils les oublieront petit à petit, on voit bien que tout le monde se laisse faire, c’est dégeulasse. C’est une culture diffèrente que tout le monde ne peut pas forcément comprendre, c’est pareil avec les armes à feu, cela fait partie de la culture, elles sont bien moins responsables de tous ces massacres que les anti dépresseurs et autres merdes sorties de big pharma avec lesquels leurs auteurs sont gavés. Restons pragmatiques et prenons du recul je pense que c’est ce que E&R est sensé nous apprendre

     

    Répondre à ce message

  • #855104
    Le 11 juin 2014 à 15:41 par Joseph
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Un brave fouteur de merde...
    Mais le résultat st là : il repart sans répondre à la question, c’est donc qu’il a bel et bien la loi avec lui.
    Cela dit, il a certainement du avoir pas mal d’échecs pour ces quelques réussites...
    Rien de tel n’est possible chez nous puisque la loi est moins hypocrites qu’aux States et on se retrouve sans trainer en taule !

     

    Répondre à ce message

  • #855359
    Le 11 juin 2014 à 19:13 par MagnaVeritas
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Un vrai dialogue de sourds avec la fliquette.

    Je ne sais pas si le plus atterrant sont les contrôles illégaux ou les commentaires ici (le pire étant sans doute celui de l’idiot utile, autoritariste et insultant nopseudo ; petit conseil à lui : n’essaie pas de faire le soralien, t’as pas le substrat. Ton dégueuli s’attaque à l’orphelin, tu es donc une ordure. L’efféminé, c’est toi, le con aux fesses ouvertes pour bien se prendre l’état policier, et en plus tu as le culot de beugler contre ceux qui refusent ça.)
    Ce genre de commentaires légitiment le "patriot" act et la guerre au « terrorisme » (contre les bronzés, mais jamais contre le terrorisme d’état, c’est bizarre).

    Souscrire aux délires étatico-policiers n’est absolument pas une valeur de la droite des valeurs, dont je me réclame avec fierté. Historiquement, les politiques étatistes intrusives ont plutôt été des mesures de gauche, à ce que je sache. Comme maintenant, mais à l’envers : injonction au permissif ou injonction à la discipline, soumission et autoritarisme dans les deux cas. Et quinconque est un peu instruit et perspicace sait que le nazisme était un régime de gauche.

    J’adhère complètement aux messages de goy pride, de Gotfried et VosgienVolant (et d’autres), et je dirais même plus : cette histoire de soumission à l’abus et viol de la sphère privée si on n’a rien à se reprocher est un gros sophisme utilisé précisément par les espions agréés. Déjà que le net a induit cette mentalité chez les jeunes cons (par la culture du narcissisme, entre autres), si en plus les vieux y souscrivent, on n’est pas sortis de l’auberge parce que si le traité transatlantique passe, tous ces cons seront tout contents de donner toutes leur données à des institutions dont on ne connait rien.
    Il faut rétablir une culture du secret et de la défense de la vie privée.

    Les gens sont habitués à se faire fliquer de tous les côtés. Si vous n’avez rien à vous reprocher, pourquoi refuser de communiquer la totalité de vos données échangées sur le net, votre correspondance privée, etc. ?
    Pourquoi vouloir te défendre et être armé si t’as rien à te reprocher ?
    Et pourquoi refuser les passeport biométrique et les puces sous-cutanées d’identification RFID  ? Déjà des milliers d’humains pucés et ça ne choque personne ? on est où là ?

    ça chiale contre l’immigration (à juste titre) mais ça accepte de se fair enculer par l’état, c’est grave.

    Bref, merde à tous ces cons qui veulent vivre dans une prison à ciel ouvert.

     

    Répondre à ce message

  • #855368
    Le 11 juin 2014 à 19:17 par MagnaVeritas
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Quiconque ayant un minimum vécu dans la réalité sait que de très nombreux flics (ou douaniers) se défoulent sur l’honnête citoyen. De plus, le système de police a bien compris qu’il était plus facile de harceler le bon citoyen, qui lui paiera toujours ses pv car il a quelque chose à perdre et est facilement saisissable, plutôt que courir après les voyous et les malfaiteurs qui n’ont rien à perdre et savent se planquer. En général, les flics n’aiment pas courir, c’est mieux de se servir dans la poche du bon citoyen.

     

    Répondre à ce message

    • #856984

      Sauf qu’aux USA, comme c’était le cas chez nous avant, on a le droit d’abattre un délit de fuite sans qu’il y ai aucun soucie avec la hiérarchie !
      J’avais vu une fois sur youtube un jeune black de LA se prendre 2 balles et crever pour avoir été contrôlé sans ticket de bus, avoir fait du grabuge sur le contrôleur puis un refus d’obtempérer et une tentative de délit de fuite à l’arrivée de la police.
      Aux states, apparemment les pires flics c’est le FBI quand ils interpellent quelqu’un à domicile, peut-être d’autres sections spéciale de la police classique dans les quartiers chauds. Il faut bien comprendre que là-bas, tout le monde est potentiellement porteur d’une arme et que les flics se font souvent shooter ce qui logiquement les rend un peu parano.
      Les plus emmerdants c’est la police de la route, c’est eux les nouveaux cow-boy, récemment on a vu un pompier en intervention se faire embarquer pour être mal garé, ça fait le buzz.

       
  • #861115
    Le 17 juin 2014 à 00:15 par david
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    Je ne comprends pas cette vidéo, une constitution s’applique à des citoyens, si tu te présentes en citoyen alors tu peux te la jouer 5eme amendement sinon basta !?

    En France on a adopté la déclaration des droits de l’homme et du citoyen (après le et est trop souvent oublié dans une société libérale, encore plus si le mondialisme est promu, cela est peut-être plus plausible dans un anti-pays qu’est les USA).
    En revanche ne pas tomber dans le piège des souffleurs de pipo qui vous parle
    déclaration des droit de l’homme point ou qui rajoute universelle blalba pour faire de gauche.
    Ce concept la est une arme de propagande pour favoriser l’ingérence de superpuissance ou pour promouvoir une sorte de mondialisme.

     

    Répondre à ce message

  • #861175
    Le 17 juin 2014 à 01:14 par Libertiste
    Droits et libertés aux États-Unis : exercice pratique

    En France, on nous prend un impôt sur notre revenu car nous donnons un mandat pour cela : notre signature sur la déclaration. Cet impôt va directement au FMI pour le remboursement des intérêts de la dette, et non pas pour les routes comme on peut entendre... Le Fisc (qui est une société) appartient au FMI. La République française (qui est une société), les USA (société aussi comme le Canada) appartiennent à une autre société (je vous laisse découvrir laquelle : voir "Livret 5 : La Loi... vers la Justesse" de Ghislaine Lanctôt qui parle entre autre de remplacement de la loi de la terre par la loi de la mer - la barre au tribunal.. - et des 12 tribus d’Israel). Il serait donc possible d’arrêter de donner notre consentement (notre argent, biens, temps...) - c’est-à-dire de se soumettre -, à ce système militaro-industriel vampire, en arrêtant de signer, de répondre oui lorsque notre nom est cité, ou d’éteindre le moteur de la voiture lorsque demandé, ou de répondre à une question —> lire "Bankster : vol au dessus de tout soupçon". G. Lanctôt décrit une procédure valable pour le Canada. Je me demande quel est l’équivalent pour la France, ainsi que l’équivalent du 5e amendement des USA.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents