Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dupont Aignan, seul ex-candidat à l’Elysée à entrer à l’Assemblée

Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan a été réélu député de l’Essonne avec 61.3%. Avec les défaites de François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon, c’est le seul ex-candidat à l’Elysée à entrer à l’Assemblée Nationale.

Dans un communiqué, Nicolas Dupont-Aignan s’est félicité ce dimanche de sa réélection dans l’Essonne. "Je sais que les Français attendent autre chose que de la fausse alternance UMP-PS que nous subissons depuis 30 ans. Il est de notre responsabilité de leur montrer qu’une autre voie, gaulliste et républicaine, est possible" écrit-il.

Il a également commenté les résultats nationaux des élections législatives, notant que "ce succès du PS est aussi l’échec de l’UMP qui a failli à la tête du pays pendant 10 ans".

Selon lui, "l’électorat de droite s’est massivement abstenu car il a refusé de signer un chèque en blanc à un parti qui n’a jamais mis en adéquation ses actes et ses paroles". Il ajoute : "la responsabilité de l’UMP est énorme car nous allons subir cinq années de socialisme alors que le pays n’a jamais été autant à droite".

Avec la défaite de François Bayrou (30.17%) et celle de Jean-Luc Mélenchon dès le premier tour à Hénin-Beaumont, Nicolas Dupont-Aignan est le seul candidat à l’élection présidentielle de 2012 à être élu à l’Assemblée nationale.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je suis obligé de remettre ici ma petite critique sur Nicolas Dupont-Aignan...

    Il faut que Nicolas Dupont-Aignan :
    1) arrête de cracher systématiquement sur le FN
    2) mette son égo dans sa poche et fasse des alliances intelligentes plutôt que de plafonner égoïstement à 1,5%
    3) soit plus virulant face aux crapules de l’UMPS (même si c’est pas dans sa nature)
    4) arrête de se prostituer dans les loges
    5) arrête de soutenir les guerres impériales

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir,
      il me semble que vos critiques sont un peu féroces...
      1) je n’ai pas souvenir de l’avoir entendu fustiger le FN, peut-être critiquer certains propos tendance islamophobe, mais c’est à peu près tout (ceci dit, ma mémoire peut défaillir aussi...). Par contre, à la question "si vous étiez président, prendriez-vous Marine Le Pen comme premier ministre ?" il avait répondu sans hésiter : pourquoi pas !
      2) j’imagine que vous parlez d’alliances avec le FN ??? car je n’en vois pas d’autres possibles en fonction de sa ligne
      3) il pourrait effectivement davantage dénoncer les UMPS mais dans sa position (pour se faire connaître mieux), il est peut-être préférable qu’il concentre son discours sur la dénonciation du système et les bénéfices qu’on pourrait tirer des solutions qu’il préconise.
      4) il est allé présenter son programme au GO certes... cela fait-il de lui une p... ?
      5) je crois que vous vous égarez. Il est sur ce point (comme sur de très nombreux autres) sur la même ligne que le FN, c’est-à-dire non ingérence.
      A bientôt

       
    • C’est en tant que frontiste convaincu que je te répond :

      1) NDA ne crache pas sans arrêt sur le FN, il nous sort des phrases "bateau" de temps en temps, mais lui au moins a le sens de la mesure.
      2) Je ne crois pas non plus qu’il ait un égo plus grand que les autres. Quand aux alliances, Jean Marie Le Pen, dans le temps où le front restait bloqué en dessous des 10%, n’a jamais fait d’alliances, le Front ne s’en sort pas plus mal aujourd’hui.
      3) S’il n’est pas dans son caractère d’être aussi dominateur dans le verbe comme le sont Marine et son père, il avance calmement les bons arguments, ce qui peut sensibiliser aux idéaux patriotiques et souverainistes les gens qui ont un peu peur du bruit.
      4) NDA dans les loges ? Lien, vidéo ?
      5) S’il était pour une intervention en Libye, il a changé d’avis depuis, non ?

       
    • #172204

      5 ) S’il était pour une intervention en Libye, il a changé d’avis depuis, non ?



      Quelle est la valeur d’un "leader" politique, qui prétend nous diriger, alors qu’il n’était pas foutu de comprendre ce que tout le monde, ici, avait pourtant compris dès le départ ?
      D’autre part, être "gaulliste souverainiste" signifie, précisément, que l’on doit regarder avec la plus grande circonspection le concept d’"ingérence humanitaire", puisque il est directement contraire au respect de la souveraineté des États. Or même Mélenchon a fait preuve de plus de prudence que lui dans son approbation de l’intervention en Libye.

       
    • #172234
      Le Juin 2012 à 12:42 par Cercle Jean Moulin
      Dupont Aignan, seul ex-candidat à l’Elysée à entrer à l’Assemblée

      NDA est allé présenter son programme au siège du GODF comme TOUS les candidats a la présidentielle , sauf lepen non invitée, à la demande du GODF

       
    • #172246

      j’ai même souvenir que NDP avait déclaré à la radio ou à la TV, qu’il y avait du bon à prendre autant dans le programme du FN que dans le programme du FDG.

      Quoi qu’en dise ceux qui lui repproche de faire cavalier seul, NDP est bel et bien dans la ligne E&R

       
  • #171847

    trinkelon :
    « Espérons qu’il n’applaudira pas le bombardement de la Syrie comme il l’avait fait pour celui de la Libye. »

    Ah bon ? Sources ??

     

    Répondre à ce message

  • J’aimerais bien avoir les sources également sur la guerre en Libye.
    Si c’est comme les accusations sur la F.A.F (en consultant la liste des membres de la FAF, Dupont-Aignan n’y figure nul part, pourtant j’ai eu tout l’historique de ses membres).
    "Etre un peu plus offensif envers l’UMPS".
    "30 ans de gouvernance, 15 ans socialistes/communistes, 15 ans droite/centre".
    Cette phrase prononcée par Marine Le Pen vient de... Dupont-Aignan...
    Il n’a jamais craché outre-mesure sur le FN, il n’a prononcé le nom de ce parti que deux fois pendant la campagne présidentielle, sur des questions directes...
    Sinon, ce n’est vraiment pas son créneau que courir derrière le FN. Il a clairement dit que ce n’était pas le FN qui avait les reines depuis 40 ans.
    Enfin bref, voilà, il a été élu (Avec F.X Vilain, de Cambrai), il a son financement, et son parti va pouvoir se tracer une ligne.
    Personne n’a parlé de sa réelection dans les grands médias, ni de la déculotée prise par le candidat UMP. Pourtant les médias ont fait le tour des candidats... On l’a englobé dans "UMP et alliés", bref on fait tout pour le camoufler.

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est normal, suite aux polémiques, il a demandé à la FAF de le retirer de sa liste de membres officiels.
      Si tu cherches sur internet tu trouveras l’historique.
      Pour moi Du pont Aignan est probablement un faux révolutionnaire de réserve que se garde le système.

       
    • Sur la guerre en Lybie, il était favorable à des frappes contre l’armée visant à protéger les civils mais il était contre le renversement du régime de Kadhafi, d’ailleurs la résolution de l’ONU se limitait à la protection des civils, l’OTAN et Botulévy n’en ayant eu cure.

       
  • #171934

    Il avait déclaré qu’il apportait son entier soutien au gouvernement dans sa décision d’intervenir pour éviter le massacre (potentiel) des insurgés libyens dans son blog en date du 19/03/2011. Il s’était ensuite fait lyncher par ses propres sympathisants (qui, EUX, en vrai gaullistes, se souvenaient du discours de Phnom Penh dans lequel de Gaulle condamnait fermement ce type d’ingérence guerrière occidentale), lyncher à un tel point qu’il s’est ensuite senti obligé de changer son fusil d’épaule en votant contre la prolongation de l’agression contre la Libye (et non pas son démarrage ni son principe, ce qui change tout, mon "très cher").
    Bref dans son opération marketing qui a pour cible les nostalgiques de de Gaulle il a compris qu’il avait fait un faux pas, qu’il a essayé de rectifier immédiatement pour noyer le poisson.
    Mais faut reconnaitre qu’à part ça et son appel à voter Sarko en 2007 il n’a pas commis beaucoup d’erreurs. C’est un excellent VRP qui sait dire à ses clients exactement ce qu’ils veulent entendre et les conserver sur la durée. C’est surement pour ça que le système a souhaité le conserver en envoyant un tocard UMP face à lui là ou il aurait pu le déquiller en envoyant un poids lourd.
    Son rôle efficace de "voie de garage anti-FN" a surtout été évident quand avec un score minable (dont il s’est réjoui) en Ile de France, il a empêché le FN d’atteindre les 10% de suffrage nécessaires pour que celui-ci puisse profiter de la part de proportionnelle de ce suffrage (9,3%).

     

    Répondre à ce message

    • PS : dans mon dernier paragraphe je faisais bien sûr allusion aux élections régionales de 2010.

      Mais tant que j’y suis, voici le lien du blog : http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
      (j’ai rarement vu une contradiction aussi énorme entre un titre d’article et l’opinion défendu par celui-ci)

       
    • Je comprends pas trop ton commentaire. J’ai lu le blog et je trouve sa position assez claire, mesurée et plutot intelligente. Ni ingérence ni acceptation de massacre.

      D’autant plus qu’au passage il en profite pour taper sur l’Europe une fois de plus et mettre en avant l’incompatibilité d’une politique étrangère commune.

      Quand à ceux qui pensent qu’il est là pour prendre des voix au FN, réveillez-vous et arrétez la parano. Tous ceux que je connais qui votent DLR n’avaient jamais voté FN avant, et n’auraient surement pas voté FN de toute façon. Mécaniquement, en prenant des voix à l’UMPS il fait monter le FN. Rien que ça prouve qu’il n’est pas un agent du système ou autre, parce que le système n’a rien à gagner à son émergence.

      D’autre part, il n’est pas sur la même ligne que le FN, incarnant une autre façon d’être nationaliste/patriote. Surtout qu’il a tout de même un discour clair et mesuré et qu’il ne joue pas le "je suis républicain blablabla pas le FN blablabla".

      Sans être parfait, c’est quelqu’un d’honnête dans sa démarche, qui essaye de rassembler un maximum, qui tape sur l’UE et l’UMPS bien plus que sur le FN, qui est très apprécié dans sa ville et sa circonscription, qui a l’assemblée n’hésite pas à monter au créneau.

      Un mec qui a des couilles, et y’aurait pas de mal à en voir plus des comme lui dans le paysage politique français.

       
  • #171961

    Ces élections marquent un pas significatif vers le bipartisme (pour les optimistes) et vers le parti unique (pour les adeptes de l’UMPS-théorie).
    Fini le modem, fini les cocos, un peu de vert, une pointe de front de gauche : 90% qu’il reste, c’est l’UMPS.

     

    Répondre à ce message

  • J’espère qu’à l’assemblée nationale avec le FN ils demanderont l’annulation de la Loi de 73 qui nous oblige à emprunter sur les marchés financiers .

     

    Répondre à ce message

  • #172239

    J’espère qu’il prendra sous son aile la petite Marion.

     

    Répondre à ce message

  • #172401

    Trinkelon affirme qu’un "poids lourd de l’UMP aurait pu le déquiller" dans sa circonscription. C’est vite écrit ; rappelons que NDA fait un très bon boulot de terrain, c’est le maire le mieux réélu de France je crois...

     

    Répondre à ce message

  • #172467

    "la responsabilité de l’UMP est énorme car nous allons subir cinq années de socialisme alors que le pays n’a jamais été autant à droite".
    Cette déclaration est fausse, à l’époque du Général de Gaulle, la France était bien plus à droite.

     

    Répondre à ce message

  • Je félicite Dupont-Aignan et j’espère que Debout La République va prendre de l’ampleur au dépend de l’UMP. A mon avis le FN ne suffira pas, il faudrait plusieurs forces souverainistes qui veulent une politique gaulliste national et international pour pouvoir peser sur les décisions et les élections, DLR fait parti des 2 plus grosses forces souverainistes avec le FN.

    A noter qu’il appelle a un "aggiornamento" à Droite, c’est à dire une recomposition politique. Que tout les souverainistes du pays anti-UE anti-euro anti-OTAN etc se rassemblent et réaffirment haut et fort la ligne gaulliste (ce que fait NDA avec Debout La République).

    NDA après son élection :



    Les Français ne veulent plus des compromissions de l’UMP avec l’ultralibéralisme, la bureaucratie de Bruxelles et les marchés financiers. Nous devons faire de la défense de l’intérêt général et de l’indépendance nationale la clé de voûte de la refondation politique [...]

    Il faudra une vraie refondation idéologique pour regagner la confiance du peuple français [...]

    je sais que les Français attendent autre chose que la fausse alternance UMP-PS que nous subissons depuis 30 ans. Il est de notre responsabilité de leur montrer qu’une autre voie, gaulliste et républicaine, est possible.



    5 ans de socialisme, 5 ans pour refonder la vie politique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents