Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

Face à l’« épidémie sans précédent d’Ebola, qui se répand de façon exponentielle en Afrique occidentale », le président Obama a annoncé que « à la demande du gouvernement libérien », les États-Unis établiront « un centre de commandement militaire au Liberia ».

Il s’agit d’un « quartier général de commandement de la force conjointe » spécifie le Commandement africain des États-Unis (dont l’ « aire de responsabilité » couvre tout le continent, sauf l’Égypte). Le quartier général, aux ordres du général Darryl Williams (déjà sur le terrain au Libéria) disposera d’au moins 3 000 militaires étasuniens, d’un pont aérien et d’un centre de tri au Sénégal. C’est ce quartier général qui exercera la fonction de « commandement et contrôle » de l’opération internationale anti-Ebola, qui prévoit l’envoi de personnel médical et d’hôpitaux de campagne. Selon Obama, c’est « un exemple de ce qui se passe quand l’Amérique prend le leadership pour affronter les plus grands défis mondiaux ». Qu’il a listés dans son récent discours urbi et orbi, affirmant que seule l’Amérique a « la capacité et la volonté de mobiliser le monde contre les terroristes de l’Isis », de « battre le rappel mondial contre l’agression russe », et de « contenir et anéantir l’épidémie d’Ebola ».

Même si la possibilité qu’Ebola se diffuse aux États-Unis est extrêmement basse, a souligné Obama dans le discours qu’il a prononcé au Centre de contrôle et de prévention des maladies [1] à Atlanta (Georgie), en Afrique occidentale il a provoqué la mort de « plus de 2 400 hommes, femmes et enfants ». Événement certes tragique, mais limité si on le rapporte au fait que l’Afrique occidentale a une population d’environ 350 millions d’habitants et toute la région sub-saharienne presque 950 millions. Si l’on pense que chaque année meurent dans la région à cause du sida plus d’un million d’adultes et d’enfants ; que la malaria provoque chaque année plus de 600 mille morts, en majorité chez les enfants africains ; que dans l’Afrique sub-saharienne et dans l’Asie méridionale la diarrhée tue chaque année environ 600 mille enfants (plus de 1 600 par jour) de moins de cinq ans. Ces maladies et quelques autres, toutes « maladies de la pauvreté », qui provoquent chaque année en Afrique sub-saharienne des millions de morts prématurées et de cas d’invalidité, sont dues à la sous-alimentation et à la malnutrition, au manque d’eau potable, aux mauvaises conditions hygiéniques-sanitaires dans lesquelles vit la population pauvre, qui (selon les données de la Banque mondiale elle-même) constitue 70 % de la population totale, dont 49 % se trouve en conditions de pauvreté extrême. La campagne d’Obama contre l’Ebola semble donc instrumentale.

L’Afrique occidentale, où le Pentagone installe son propre quartier général avec la motivation officielle de lutter contre l’Ebola, est très riche en matières premières : pétrole au Nigéria et Bénin, diamants en Sierra Leone et Côte-d’Ivoire, phosphates au Sénégal et Togo, caoutchouc, or et diamants au Libéria, or et diamants en Guinée et Ghana, bauxite en Guinée. Les terres les plus fertiles sont réservées aux monocultures de cacao, ananas, arachides et coton, destinées à l’exportation. La Côte-d’Ivoire est le plus grand producteur mondial de cacao. De l’exploitation de ces grandes ressources quasiment rien n’arrive à la population, car les revenus sont partagés entre multinationales et élites locales, qui s’enrichissent aussi grâce à l’exportation des bois précieux avec de graves conséquences environnementales dues à la déforestation.

Les intérêts des multinationales étasuniennes et européennes sont cependant mis en danger par les rebellions populaires (comme celle du delta du Niger, provoquée par les conséquences environnementales et sociales de l’exploitation pétrolifère) et par la concurrence de la Chine, dont les investissements sont pour les pays africains beaucoup plus utiles et avantageux. Pour conserver sa propre influence dans le continent les USA ont constitué en 2007 le Commandement africain qui, derrière le paravent des opérations humanitaires, recrute et forme dans les pays africains des officiers et des forces spéciales locales par l’intermédiaire de centaines d’activités militaires. Une base importante pour ces opérations est celle de Sigonella (Sicile), où a été déployée la Task force du Corps des Marines qui, dotée d’avions hybrides Osprey, envoie en rotation des escadrons en Afrique, notamment occidentale.

Là où commence la campagne d’Obama « contre le virus Ebola ».

Source : Il Manifesto

Traduction : Marie-Ange Patrizio

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les problématiques africaines avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #973549
    Le 21 septembre 2014 à 09:39 par Phil
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    En langage moins codé, le titre donnerait : dératisation, les patrons descendent au stock. Sacré Barack, va !

     

    Répondre à ce message

  • #973569
    Le 21 septembre 2014 à 10:14 par Thierry
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    Il est évident que toutes ces opérations sont conçues pour que les Africains supplient les Américains de trouver un vaccin contre Ebola. Ainsi, l’Empire va pouvoir Vacciner tous les Africains, avec le soutien des Africains. Le danger ne vient pas seulement du virus Ebola mais du vaccin qui sera injecté aux Africains, dans les prochains mois. Cela ne m’étonnerait pas que, dans trente ans, on apprenne que cette campagne de vaccination a réduit le nombre d’Africains.

     

    Répondre à ce message

  • #973595
    Le 21 septembre 2014 à 11:03 par Rekedi
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    Le virus "Yankee" est infiniment plus dangereux et destructeur que son compère Ebola.

     

    Répondre à ce message

  • #973610
    Le 21 septembre 2014 à 11:26 par mioster willburn
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    IMPORTANT !!!!
    Le remède pour cette maladie (et bien d’autres) c’est le chlorure de magnésium (pas chère !).
    Renseignez vous sur le net et faites circuler.

     

    Répondre à ce message

    • #983284
      Le Septembre 2014 à 18:17 par Asphodèle
      Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

      C’est ce que j’allais dire...
      Le chlorure de magnésium en pharmacie (sachet de 20g pour 1 €, dans un litre d’eau) ou le Nigari en biocoop.
      Le magnésium renforce les défenses immunitaires, il est aussi l’élément essentiel de la cellule nerveuse.
      c’est en effet le remède à beaucoup de maladies puisque il aide l’organisme à se défendre.
      Rien qu’au niveau de la guérison des plaies son effet est extraordinaire !
      Je me souviens du témoignage d’un médecin pendant la guerre des Balkans, il lança un appel d’urgence auprès d’un ami pharmacien car il n’avait plus d’antibiotiques ni d’antiseptiques. Celui-ci lui fit parvenir une palette de chlorure de magnésium périmé !!! et avec l’eau du caniveau (véridique !) il faisait des pansements et les plaies guérissaient en un temps record !!!

       
  • #973754
    Le 21 septembre 2014 à 14:38 par Féthi
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    C’est très bien,vive o’bamba,vive le sida,ezbola et la rougeolle,mais nous autres devrions,à l’instar des Bretons que je salue bien bas,commencer à nous occuper des centres de commandement soviétiques en France(je parle des trésoreries publics)...j’ai une visite à rendre au directeur de celle dont je dépends,pour la nouvelle règle des "300 euros en caisse",je vous raconterai (évidemment s’ils m’abattent je ne pourrais pas vous raconter,faudra demander à mon chien,il vient toujours avec moi dans les trésoreries,sans muselière)...Féthi

     

    Répondre à ce message

    • #974340
      Le Septembre 2014 à 08:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

      @ Féthi

      Ils ne sont pas très courageux, à chaque fois que je m’y rends, c’est la même chose, il suffit de parler bien fort et d’expliquer à l’assistance médusée où se trouvent les véritables délinquants... et les fonctionnarisés de la spoliation légale et organisée font dans leur froc. Avec un peu de chance (ou de talent, et vous en avez), vous partirez même sous les applaudissements du public ! Surtout qu’en ce moment ils (les agents du "fist") sont sur les dents et l’hostilité qu’on leur adresse au quotidien les fait maintenant flipper. Ils commencent à mal digérer les ordres de leur hiérarchie qui elle, n’est pas au guichet. La dernière fois, ils voulaient me prendre 10 % de plus sur une somme encaissée par eux en retard alors que je possédais la preuve de mon dépôt dans les délais ! Je ne vous garantis pas l’effet lorsque j’ai expliqué publiquement la traduction pénale de leur attitude devant les "clients" du centre concerné !
      Mais pas de violence surtout, ni de "cassonade", ce serait leur rendre service...

       
  • #973839
    Le 21 septembre 2014 à 16:49 par anouschkadelebedeff
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    Qlqun a t il realise que "serum" correspond à une utilsation officielle des anti corps antisens chez l’humain ie des modificateurs du code genetique ?

     

    Répondre à ce message

  • #974018
    Le 21 septembre 2014 à 20:01 par Odile
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    Une saloperie. Envoyer l’armée pour contrer une épidémie et contrôler le continent africain. Il faut avouer que les élites africaines sont très corrompues. Autrefois celles-ci participaient à la mise en esclavage de leurs populations...dont certains descendants vont se retrouver comme soldats US pour soutenir l’Empire !!
    Cela pue vraiment trop la manipulation. C’est à l’ONU de mettre en place une aide sanitaire et non au Pentagone. Les armées peuvent prêter matériel et logistique mais pas prendre les responsabilités de l’organisation. Ce monde est vraiment odieux car on voit apparaître clairement la mise en place du NOM...d’une bestialité qui s’habille des atouts de l’humanitaire pour étendre ses tentacules.
    Ce NOM est parfaitement immoral. C’est pourquoi les contradicteurs se verront comme toujours affublés d’être des conspirationnistes pour les dénigrer aux yeux des peuples inconscients de ce qui se trame. Le problème est que c’est toute l’humanité qui est perdante.
    Merci à E&R de lever le voile. Des milliardaires ont pris en otage une bonne partie de la population mondiale. Le capitaine Nemo de Jules Verne ressurgit pour de vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #974064
    Le 21 septembre 2014 à 20:36 par jeanne
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    Je confirme le chlorure de potassium est bon pour le système immunitaire, donc pour Ebola
    Ce n’est pas moi qui le dit mais des médecins........Il a été testé sur des malades atteints par le virus Ebola....... je n’ai pas le lien..... mais le Professeur Joyeux en parle....
    Il faut prendre la marque NIGARI
    Il est efficace contre le chikungunya et a été testé sur l’île de la Réunion
    Les USA vont s’installer en Afrique pour exploiter au maximum les ressources et vont tout faire pour éradiquer la population

     

    Répondre à ce message

  • #974554
    Le 22 septembre 2014 à 14:53 par max
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    Quelle finesse pour envahir l’Afrique tout en diminuant sa population et barrer le passage aux Chinois et aux Russes( en installant des bases militaires et non des dispensaires pour distribuer les soins ) et en même temps soumettre par la terreur les futurs ex esclaves en leurs inoculant des maladies issus tout droit des laboratoires israélo-us ,bizarre non ? que tous les occidentaux contaminés survivent et que tous les autres crèvent ??? Ils n’ont même plus besoin de la Bachelot pour affoler les populations et enrichir leurs labos !!

     

    Répondre à ce message

  • #975538
    Le 23 septembre 2014 à 11:20 par antoun
    Ebola : le Pentagone s’installe en Afrique

    la ou les troupes us debarquent le liberia ! as toujours etait une colonie americaine cree en 1822 par des abolitionistes americains devenues independante en 1847 ce pays fut toujour le bastion avancer des usa en afrique le liberia connus une forte presence militaire us pendant la seconde guerre mondiale ! et comme si les americains pouvait empecher par une presence militaire dans ce haut lieu de la franc.maconnerie ! pouvait empecher la penetration russo.chinoise ! ils vont les bombarder peut.etre !!??? le liberia est une creation des usa !!!! donc rien de nouveau sous le soleil

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents