Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Échauffourées à Nantes : Valls ressort l’épouvantail de l’ultra-gauche

En chute libre dans les sondages, Manuel Valls tente de redorer son image de ministre de l’Intérieur autoritaire et volontariste. Pour cela rien de mieux que la bonne vieille recette de l’ennemi intérieur : créer un état de panique morale en agitant une menace, puis la conjurer à grands renforts de déclarations musclées tout en renforçant au passage les dispositifs sécuritaires par de nouveaux décrets ou de nouvelles lois.

L’islamiste, le Rom, Dieudonné et Soral ont ainsi servi, bien malgré eux, de faire-valoir au ministre. Les affrontements violents ce samedi entre policiers et manifestants à Nantes contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes lui ont donné une nouvelle cible : l’ultra-gauche. En réalité, pas si nouvelle que ça…

En déplacement dans l’Essonne, le ministre de l’Intérieur a fermement condamné samedi soir les « exactions » commises à Nantes par un milliers de protestataires radicaux, en marge de la manifestation qui a réuni 20 000 opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes dans les rues de la cité des Ducs de Bretagne, mettant en cause l’ultra-gauche et les « Black Bloc ». Les affrontements entre policiers et manifestants ont fait six blessés parmi les forces de l’ordre. Un camion de presse a même été attaqué et taggé durant la manifestation. Selon Manuel Valls, « un millier d’individus de l’ultra-gauche, ainsi que des Black Bloc, très violents, se sont livrés à des exactions et à des violences intolérables : cocktails Molotov, boulons, pavés jetés sur les forces de l’ordre, détruisant des vitrines de magasins, saccageant un certain nombre de commerces, du mobilier urbain ainsi que l’entrée d’un commissariat de police ». Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, grand défenseur du projet et cible des opposants, a pour sa part, condamné les violences « avec la plus grande fermeté ».

Lire la suite de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

Sur l’extrême gauche, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un seul mot important, "cocktail Molotov"...Pour le reste, le canevas incantatoire habituel des monomaniaques de la pensée unique. Du remâché de vomis réchauffé, la bouillie habituelle des psychorigides autistes pour un auditoire lobotomisé selon les moyens classiques. Mais il y a "cocktail Molotov". C’est difficile d’expliquer quoi que se soit sous ce genre de projectiles, n’importe quel CRS peut le dire. Même quand on est un renégat installé dans la trahison du pays où on s’est incrusté ou le responsable d’une clique d’incapables névrosés au pouvoir sous un pseudoprésident dans une pseudodémocratie. Voilà le printemps, la température va monter et le fameux adage des peuples libres de disposer d’eux-mêmes va pouvoir être mis en pratique. Au fait, ouvrir un aéroport à Nantes c’est supprimer celui de Lorient (150 km à vol d’oiseau...) ou celui de La Rochelle ? Un petit cocktail... ?

     

  • On attend l’interdiction de tous ces groupuscules violents….


  • je suis plus que daccord !!!.....Un seul mot important, "cocktail Molotov"...Pour le reste, le canevas incantatoire habituel des monomaniaques de la pensée unique. Du remâché de vomis réchauffé, la bouillie habituelle des psychorigides autistes pour un auditoire lobotomisé selon les moyens classiques. Mais il y a "cocktail Molotov". C’est difficile d’expliquer quoi que se soit sous ce genre de projectiles, n’importe quel CRS peut le dire. Même quand on est un renégat installé dans la trahison du pays où on s’est incrusté ou le responsable d’une clique d’incapables névrosés au pouvoir sous un pseudoprésident dans une pseudodémocratie. Voilà le printemps, la température va monter et le fameux adage des peuples libres de disposer d’eux-mêmes va pouvoir être mis en pratique. Au fait, ouvrir un aéroport à Nantes c’est supprimer celui de Lorient (150 km à vol d’oiseau...) ou celui de La Rochelle ? Un petit cocktail... ?


  • Ca aurait pu etre pire, ils auraient pu ne pas etre très violents, ne pas se livrer à des exactions et à des violences intolérables : pas de cocktails Molotov, boulons, ni pavés jetés sur les forces de l’ordre, ne détruisant pas des vitrines de magasins, ne saccageant pas un certain nombre de commerces, ni du mobilier urbain ni l’entrée d’un commissariat de police, mais etre antisemites. Quand meme, merde, et autres zeureslesplussombres.


  • C’est vrai, y’avait longtemps qu’il ne nous avait pas fait le coup de la dissolution-de-groupe-qui-mettrait-en-danger-la-ripoublik... ca devait le démanger le pauvre. Espérons que personne ne morde à l’hameçon, et que sa quote de popularité continuera à dégringoler.

    Au fait, quelqu’un a lu l’article sur sa visite a Charleville-Mézières, où des ados ont balancé des oeufs sur sa voiture ? Ce minable mise décidément tout sur la communication ; du pur marketing ; la manipulation devient de moins en moins tolérable :

    http://www.lunion.presse.fr/region/...


  • c’est pratiquement ce qui s’est passé à Rennes lorsqu’ils ont attaqué une réunion du FN pour les municipales... feux de voitures, CRS blessés, saccage du centre ville avec destruction de vitrines etc...

    d’après Manouel, c’était une manifestation citoyenne...

    comme quoi... il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.


  • oui et les merdiats resortent l’affaire Méric pour maintenir l’huile sur le feu c’est clair qu’ils (le gouvernement et ses collabos de journalistes) visent une révolution comme en Ukraine ici en France ils vont se servir des antifas ces collabos incultes et aussi de la police internationnale vous savez ils en ont chopé ces fascistes étrangers possédant sur eux la carte de police internationale , de vrais petits fascistes , les chemises noire de l’union européenne... devant l’histoire ils ont perdu d’avance , une fois la tempête passé ils devront rendre des compte au peuple comme les vieux nazis qu’on a chopé dernièrement .


  • Mr Valls prend des gants ?

    Pourquoi ce nom "ultra gauche" ???? pourquoi pas "extrême gauche" ????

    Parce que lui qui veut éradiquer les "extrêmes" ne veut pas reconnaitre ceux de son propre camp ???

    Il fait la différence entre un totalitaire sanguinaire de droite et un totalitaire sanguinaire communiste ???

    C’est pas pareil pour lui ???? Les victimes n’ont pas les mêmes valeurs ????
    Dire "ultra" gauche" c’est pour minimiser les méthodes qui sont les mêmes que celles des autres ?

     

    • @Pipeau
      Dire "ultra" gauche" c’est pour minimiser les méthodes qui sont les mêmes que celles des autres ?
      J’aurai plutôt vu le contraire. Ultra-droite et Ultra-gauche pour désigner les groupuscules les plus violents, tout en conservant le droit d’appeler le FN : extrême droite et le PC : extrême gauche pour leur garder un statut à part des partis traditionnels et sans risquer le dépôt de plainte pour amalgame.
      Et puis embrouiller la compréhension des Français, c’est un Art où le PS excelle.