Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écotaxe : les Bonnets rouges se remobilisent en occupant les ponts bretons

Deux mois après ses manifestations géantes de novembre, le mouvement des Bonnets rouges tente de remobiliser ses troupes contre l’écotaxe, une taxe poids lourds que le gouvernement a reportée sine die mais pas supprimée.

Ce dimanche, de 13 heures à 17 heures, le collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » appelle ainsi ses sympathisants à se rendre sur les ponts des quatre-voies des quatre départements bretons et de la Loire-Atlantique. Ces rassemblements doivent rester symboliques, les organisateurs n’ayant pas prévu de perturber la circulation.

L’opération, baptisée « Chacun son pont », vise à exiger le maintien de la gratuité des routes en Bretagne, mise en péril selon le collectif par l’écotaxe. Selon une source proche des autorités, les manifestants devraient occuper les ponts des principaux axes routiers bretons à raison de 5 à 10 personnes par site. Ils devraient aussi porter leurs bonnets rouges et déployer, comme à chacune de leurs manifestations, des Gwenn ha du (drapeau breton noir et blanc), ainsi que des banderoles anti-écotaxe.

Lire la suite sur leparisien.fr

Un bonnet rouge offert avec l’Almanach pour tous chez Kontre Kulture !

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #659079

    C’est bien ça ne lâchez rien, après que l’empire, pour vous faire fuir, munit de leur arme HAARP vous a inondé d’eau en Bretagne pendant les fêtes. vous pouvez à nouveau vous battre, continuez....

     

    Répondre à ce message

    • comme c’est bizarre, on a pensé la même chose ahahaha ce foutu HAARP le cyclone de la réunion tout ce qui se passe en bretagne en amérique ça commence à faire beaucoup ... éboulement au Mexique oulalala ça fait vraiment énormément de choses dans le même laps de temps !! et Goldman Sachs qui récolte l’argent des portiques éco taxe !! c’est sur que ces abo-minables !!! jouent avec les peuples !! ils en sont fiers, dans chaque région on teste un truc, les laboratoires, c’est partout dans le monde !! on y est, pour mieux le comprendre regardez ce reportage édifiant et partagez le !! http://www.dailymotion.com/video/xg...

      bon visionnage

       
  • soutien entier à nos frères bretons !! pour éviter que la pieuvre Goldman Sachs s’enrichisse encore plus !!

    comprenne qui pourra !!!

    merci E&R :)

     

    Répondre à ce message

  • #659237

    Bonjour,
    perso j’en ai un peu ras le bol des bonnets rouges et des régionalistes diviseurs du pays. Ces gens sont égoistes, ne défendent que leurs emplois et région. Ils vivent dans une région riche, la Bretagne. Ils ont des emplois. Ils ne payent pas de péages. Ils ont une taxe carbone réduite de moitié par rapport aux autres régions.
    Ca ne les empeche pas de casser des radars et qui paye ? Les impots. Je ne comprend pas pourquoi le gouvernement les a laissé faire et pire, a cédé 2 milliards d’euros pour eux.

     

    Répondre à ce message

    • #659889

      Cher amis, Si toues les régions faisaient pareil, les politiques reflichirait à deux fois avant de promulguer des lois / mesures en défaveur su peuple. Les politiques nous ont mis dans la mouise avec leur dette et leur euro, il ne faut pas qu ils viennent ensuite quemander des taxes au peuple, ils doivent assumer ou laisser la place.
      Amicalement.

       
    • #660253

      C’est parce que le gouvernement sait que les bretons sont un peuple qui ne plaisante pas, et qu’ils sont dans une région qui compte.
      Les portiques n’ont été détruit qu’en bretagne, pourtant un phénomène d’empleur nationale aurait largement pu se propager.
      L’enseignement des bonnets rouges c’est que le pouvoir plie quand le peuple n’a pas peur.

       
    • #660302

      eh bien moi je suis pas breton mais provençal, et si les bretons ont plus de couilles que nous, ce n’est vraiment pas pour me déplaire, un peu facile de parler régionalisme quand des citoyens se défendent,
      bouh les sales égoïstes qui cassent nos radars payés avec nos impôts, voila bien un commentaire signé madame Michu TF1 addict.
      t’inquiête pas ma chérie, tes impôts (si t’en paies) servent à financer des conneries qui dépassent largement tes chers petits radars largement rentablilisés eux par le pauvre con d’automobiliste

       
    • N’est-ce pas vous qui êtes en train de diviser ? Vous devriez vous réjouir que des gens en France commencent enfin à se bouger le cul et à se rebeller. Dire que les bonnets rouges sont des privilégiés alors que sont sont des paysans et des petites gens, il ne faut pas exagérer non plus. Quant aux impots qui ne font que remplir les poches trouées de l’état, leur but n’est pas de faire fonctionner les services publics mais plutôt de traire les citoyens autant que possible. Les radars, de toute façon, c’est fait pour nous faire cracher notre fric. Du conducteur raisonnable au chauffard, tout le monde s’est déjà fait flasher au moins une fois, c’est donc devenu un impôt. Qu’ils soient en état de marche ou pas, cela ne change rien pour nous.

       
  • #659608
    Le 5 janvier 2014 à 19:38 par matrix le gaulois
    Écotaxe : les Bonnets rouges se remobilisent en occupant les ponts (...)

    Toujours aussi effaré (pour ne pas dire atterré) par le niveau de servilité des commentaires sur le site du figaro.

    Vivement que le gouvernement sucre le R.S.A. & les allocations sociales ! Marre de payer pour des parasites qui postent toute la journée sur internet pour montrer leur à-plat-ventisme devant le go-gôsh.

    MLP présidente en 2017 & vite !

     

    Répondre à ce message

  • #660131

    les Bonnets Rouges rapellent ceci :

    - le centralisme Français n’est pas égalitaire ni fraternel..
    1 région forte..25 régions faibles, jamais la France ne pourra être un pays fort...l’empire colonial qui rapportait de l’argent , c’est fini !
    - que Nantes/st.Nazaire (poumon écon.) a été arraché anti-démocratiquement en 1941 à la Bretagne par le fascisme français (Vichy)..et jamais réintégré (par les soi-disant démocrates qui ont suivis !!)
    - Partout en Europe, les langues locales bénéficie d’un enseignement généralisé (bilinguisme..) + Tv 24/24h, sauf en france, que des miettes (des décrochages !!..)
    - le régionalisme (fédéralisme en Europe) avec budgets conséquents + de pouvoir de décision aux régions est ce qui "marche" en Europe du Nord, que l’on ferait bien de s’en inspirer..

    Pour une forte régionalisation

     

    Répondre à ce message

  • #660414

    Haha ! Je suis en vacances en Bretagne et j’ai pu effectivement les croiser en grand nombre sur la route de Nantes à Brest. Il faisait un temps abominable mais ils tenaient ferme et bon nombre d’automobilistes leurs adressaient des signes, dans une ambiance étonnement chaleureuse au regard des conditions météo. ça m’a fait d’ailleurs rater ma sortie mais c’est une autre histoire !

     

    Répondre à ce message