Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Egon von Greyerz sur le "QE", le dollar, la Chine, la Russie, et la manipulation du marché de l’or

Keiser Report (Russia Today), 22 mars 2014

Interview de Egon von Greyerz par Max Keiser (émission Keiser Report) au sujet du tapering, de la manipulation du marché de l’or et de l’effondrement du dollar. Egon von Greyerz aborde également la politique de la Chine et de la Russie vis-à-vis de l’or.

 

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #775588

    Et on m’ignore quand je dis que les Usa et l’Europe prefereront declencher une guerre plutot que d’admettre que leur économie ne repose que sur du rien. Lorsqu’il faudra payer la dette contractée envers la Chine, vous verrez que les Usa qui sont mus par une mentalité de mafieux mauvais perdants et mauvais payeurs, prefereront faire la guerre et l’Europe devra suivre. Finalement si une troisième guerre mondiale a lieu, ce pourra-t-être quand les Chinois demanderont aux Usa de payer leur dette !

     

    Répondre à ce message

    • Moi aussi j’ai pensé à ce scénario mais aprés réflexion je n’y crois plus parce que tu as remarqué surement que chaque fois qu’il y a une guerre qui commence le cours de l’or part en flêche à la hausse et par ricochet le dollar plonge donc les USA ou l’Europe ne prendra jamais ce risque de lancer une 3e guerre mondiale ni même une grande guerre régionale en Europe car le cours de l’or partirait à la hausse enclenchant la faillite du dollar , à savoir que le baril de pétrole se vend en dollar si celui-ci venait à s’effondrer ça voudrait dire que le baril se vendrait dans une autre devise : l’or
      ps/ j’ai constaté que la chute du cours de l’or a débuté dés le lendemain de la ré-élection de Obama comme président des Etats Unis il y a donc eu un accord entre les banques qui manipulent l’or et le gouvernement Américain .

       
    • #775730

      Tout le monde a intérêt à cette manipulation à la baisse (temporaire) sur les cours de l’or @no name. Les Banques Centrales, qui souhaitent qu’on conserve la confiance dans leurs monnaies, les banques privées qui n’ont aucune envie qu’on sorte notre argent des banques et de leurs produits financiers, et même la Chine, qui elle en profite pour gonfler ses stocks à prix cassés.
      Sache d’ailleurs à ce sujet qu’aucune manipulation sur l’or ou sur quelconque autre ressource ne se fait sans l’accord de la Chine car quand tu détiens 3000 milliards de réserve de change, en général les gens t’écoutent (même les Amères Loques).
      Et puis faut être honnête, TOUS LES MARCHéS SONT MANIPULéS ! Ce n’est pas propre au marché de l’or.

       
    • #775774

      Et dans les institutions qui ont intérêt à manipuler à la baisse les cours de l’or, il y a aussi les Etats, et en particulier les Etats surendettés comme la France et autres, qui ont besoin que les gens placent leurs économies dans les assurances-vies et autres livrets A, dont les fonds sont essentiellement investis en obligations d’Etats - et que les gens ne reverront jamais à terme... - plutôt qu’en or physique.

       
    • #775791

      Les Chinois est l’usine du monde, ils n’ont pas un marché intérieur assez développé, regardes le lait ils ont besoins de nous, les voitures chinoises ne sont pas encore fiable, ou encore leurs avions de chasses, par contre ils apprennent très vite, mais si les usa tombe la chine tombe car elle est le 1er pays détenteur du bon du trésor Américan juste après la Fed, par contre si la Russie s’allie avec la chine en se développent avec une monnaie a parité, en imposant sa monnaie d’échange internationale à l’inde et le Pakistan cela peut créer une chute des usa.
      Si le marché transatlantique échoué les usa s’effondre

       
    • #775797

      Je n’y crois plus trop alors que je pensais que le scénario de la guerre était inévitable. Ce qui m’a fait changer c’est la réalisation que la donne est à notre époque très différente de celle de 14-18 et 39-45. Lors des première et seconde guerres mondiales il était encore aisé pour l’oligarchie de fomenter des guerres de grande amplitude tout en se préservant elle même des répercussions mortifères de ces dernières. Or aujourd’hui pour diverses raisons ils seraient très aléatoires pour leur propre intégrité physique de jouer à ce petit jeu ! Aujourd’hui s’ils se lancent dans une énième guerre mondiale elle ne pourra qu’être suicidaire : cette engeance n’a pas les moyens de gagner une guerre mondiale contre des adversaires sérieux et initiés à leurs manigances avec des armes conventionnelles. Quant à l’affrontement nucléaire il détruira tout le monde.
      La seule crainte à avoir c’est que face à leur inévitable défaite la frange la plus fanatique de l’oligarchie soit pris d’une sorte de délire messianique et/ou d’une pulsion suicidaire et donne un grand coup de pied dans l’échiquier afin que personne ne gagne...

       
    • #776003
      Le Avril 2014 à 12:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Egon von Greyerz sur le "QE", le dollar, la Chine, la Russie, et la (...)

      @ zephir

      Essayez d’adopter un prisme différent, les "blocs" qu’on vous invente ne sont peut-être pas si opposés que cela. Pensez-vous que le pouvoir réel (celui du peu) a intérêt à créer la division en son sein ?
      Je vous invite à penser un monde où une "ultra-classe" serait présente partout à la surface de la planète et agirait contre la masse en Asie, en Europe ou ailleurs.

       
      • Par définition, les membres de l’hyper-classe nomade, les oligarques, sont égoïstes et irrespectueux : celà entraîne inévitablement des tensions entre eux...

        Crois-tu que, dans une mafia, tout les membres ont envie de rester à leurs places ? ;-)

        Bien sûr que dans tous les pays, il y’a concurence entre le peuple et les élites. Il existe aussi de la concurence entre pays.
        Et il existe également des coopérations entre différents peuple, de même qu’entre élites provenant de différents pays.

        Evitons de tout ramener à une victoire/défaite de la cabbale...

         
    • #776496
      Le Avril 2014 à 21:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Egon von Greyerz sur le "QE", le dollar, la Chine, la Russie, et la (...)

      @ Romain

      Bien sûr que des guerres intestines existent au sommet et cette division fait partie des hypothèses pour le salut de l’espèce, en revanche, le grand projet en cours est planétaire, et toute la géopolitique actuelle répond à un seul et unique objectif où la logique des blocs qui s’affronteraient est absente.
      Croyez-vous que les USA et l’URSS étaient véritablement opposés ? Et l’Empire aime la continuité...

       
    • #776626

      je crois que les Usa et la Chine marchent main dans la main : les premiers représentent le premier marché extérieur pour le second, et vice-versa pour les bons du trésor...ils se soutiennent comme deux gerbes de blé, leur "opposition" sert surtout à duper leurs populations respectives ( toujours plus d’efforts à produire pour les prolos ds deux camps !), et le reste de la planète...la Chine est une nation mondialiste, au même titre que l’Angleterre, par exemple...

       
  • #775649

    Analyse tout à fait pertinente. Reste à savoir si l’effondrement du dollar se produira cette année ou l’année prochaine.

     

    Répondre à ce message

    • #775718

      D’après les infos que j’ai le krach obligataire américain c’est pour l’an prochain lorsque les taux remonteront. Mais le dollar lui devrait y survivre, même si il prendra un sacré coup sur la tronche. A voir...

       
    • #775801

      Cela fait 10 ans que l’on prévoit pour l’été prochain ou l’année prochaine l’effondrement du dollar ! Ces enfoirés sont résilients et ceci d’autant plus que la plupart des économies du monde n’ont pas vraiment un intérêt à ce que le dollar s’effondre. Toute le monde souhaite son effondrement mais tout le monde a aussi peur des répercussions que cela aurait ! L’oligarchie mondialiste souhaite l’effondrement du dollar afin d’avoir l’occasion de créer une nouvelle monnaie (améro ? Monnaie commune américano-européenne ? Monnaie unique mondiale ?...) mais ils ont peur du chaos économique et social que cela générerait...les Russes et Chinois fantasment aussi sur un effondrement du dollar mais savent bien que leur propre économie en pâtirait...en vérité le dollar tient encore (tout comme l’Euro) parce que tout le monde fait en sorte à ce que ce système aberrant continue à tourner !
      "Ordo ab chao" c’est bien jusqu’au moment où l’on se rend compte que l’on ne sera peut être pas en mesure de sortir indemne du chaos généré !

       
  • C’est le moment de mettre toutes vos économies dans le dollar !!
    .
    Nan, je déconne...

     

    Répondre à ce message

    • #776111

      @Réveillez-vous je suis Français mais je vis en Belgique, et je peux vous dire qu’ils s’en contrefoutent de cette loi et que vous pouvez encore acheter de grosses quantités d’or en cash chez eux. D’ailleurs la Belgique est le seul pays ou vous pouvez voir des restaurants et autres qui affichent clairement sur leur vitrine qu’ils ne prennent pas les cartes bancaires. Imaginez en France un commerçant qui afficherait en vitrine qu’il ne prend du cash...le jour même il aurait le FISC au cul.

       
  • #775708

    Je radote car je l’ai souvent dit ici, mais si vous souhaitez acheter des pièces d’or et d’argent, achetez les en Belgique ou en Suisse, de manière anonyme et payez en cash (ce qui n’empêche pas de demander une facture datée et nominative), car je ne serais pas surpris qu’un jour nos gouvernants cherchent à mettre la main dessus aussi. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien je pense qu’un peu partout en Europe il est devenu quasi impossible d’acheter de l’or de manière anonyme, et ce même pour des montants très faibles.
    Et ne laissez que le strict minimum sur vos comptes (à fortiori après les élections européennes...).
    Autre excellent placement : la bouffe, qui prend minimum 5 ou 10% par an. Acheter du riz, des pâtes du café, des boîtes de conserve, et tout ce qui n’est pas périssable reste un très bon investissement (mieux qu’un livret A à 1%).

     

    Répondre à ce message

    • le riz ne se conserve pas très longtemps ( bouffé par les charançons ) les pates mieux , le boites de conserve bof , un petit potager et quelques poules pour ceux qui vivent a la campagne , mes autres pensez y , on dépense moins et l’air est encore pur.
      le crash boursier c’est comme la faille de St Andrea , on sait qu’il va secouer mais depuis 10 ans on l’attend ou on l’attend pas , question de point de vue , CARPE DIEM

       
    • #775916

      Pour la Belgique , c’est rapé
      Il reste encore l’Allemagne qui accepte encore l’anonymat et le cash jusqu’à 15000 euros

      L’achat en cash pour un montant de plus de 3000 euros est désormais interdit en Belgique depuis le 1er janvier 2014

      http://www.lalibre.be/economie/actu...

       
    • Dans un comptoir national de l’or, l’achat anonyme en liquide est possible, mais il faut se rendre sur place, et éventuellement commander. Ils stockent pas ou peu, tout dépend de ce que vous cherchez et en quelle quantité.

       
  • #775712

    Le 12 décembre 2013, Benoît Coeuré, membre du conseil d’administration de la banque centrale européenne, déclarait devant un aréopage choisi d’investisseurs : « La déflation des pays du sud de l’Europe fait partie d’un ajustement qui n’est pas un problème en soi ».

    En 2012, Mario Draghi, marionnette du cartel américain agissant derrière Goldman Sachs, confiait à un journaliste du Wall Street Journal : « Le modèle social européen est mort ! »

    Il affirmait ensuite que la gestion de la crise par la banque centrale européenne finirait par introduire un gouvernement européen, « débarrassé de la souveraineté nationale ».

    Récemment, l’allemand Weidmann, de la Bundesbank, avouait que cette crise serait longue : dix ans au minimum. Les populations du sud de la zone euro doivent consentir à d’autres mesures d’abaissement du niveau de vie… et les Français également.

    Le gouvernement Ayrault se félicite de l’annonce d’une réduction de 50 milliards d’euros en trois ans. Voilà un programme d’austérité dans la droite ligne des exigences de la Troïka. Conseil de Didier Migaud, président de la Cour des Comptes : en priorité, il faut cibler ’’la protection sociale et tout ce qui s’y apparente’’. M. Orange l’exprime sans complaisance : ’’Sans le dire, la France est en train de s’engager dans une politique d’austérité comparable à ce qu’a mis en place le gouvernement espagnol en 2008-2009 : une politique de la Troïka sans la Troïka’’.

    ’’Dans les conciliabules organisés à Bercy, il se prépare ainsi une politique d’austérité sans précédent. Des programmes entiers de développement, d’investissement, de soutien à l’économie voire de sécurité vont être visés’’. ’’La France se lance dans une austérité accrue au moment où l’Europe entière est menacée par la déflation’’. Mais cela n’empêche nullement F. Hollande d’allouer 500 millions d’euros à la Tunisie et… seulement 15 millions d’euros à la Bretagne sinistrée !瞡

     

    Répondre à ce message

    • 10 ans d’austérité minimum ? Après les guerres napoléoniennes, les Anglais ont payé la note pendant 50 ans avec une misère effroyable. En 1929 aux USA, la misère a duré 10 ans, 40 ans en URSS après 1917.
      Depuis 2008, ça fait déjà 6 ans...

      Mais il reste de l’espoir, le Chancelier Hitler a recréé le plein emploi en deux ans après 1933.

       
    • #776645

      Pour ma part je ne pense pas que le Projet soit 10 ans d’austérité, mais plutôt la mise en esclavage pure et simple des peuples, et ce de manière définitive. Pour les orchestrateurs de ce que l’on vit aujourd’hui l’idée c’est la disparition totale de la "classe moyenne". Après réussiront-ils ou pas, nous verrons bien, mais pour le moment c’est bien parti pour, et les peuples n’ont pas l’air de beaucoup réagir... Déjà pour commencer, la plupart des gens n’ont toujours pas compris que cette "crise" était programmée et croient encore à la fatalité, ou à la "faute à pas de chance"...

       
  • #775719

    Il y a quelques mois je demandais à un courtier en OR pourquoi l’or était passé si rapidement de 40 000 euros le lingot à 30 000 euros ; il me répondit que c’était les américains qui le faisait baisser pour pouvoir racheter de l’or , car les Allemands leur réclamaient leur or et qu’ils ne l’avaient plus... et il ajouta : "Tout est comme ça"...

     

    Répondre à ce message

  • #775844

    Ces analyses sont a peu près bonnes, sauf qu’il ne faut jamais oublier, d’une part que le $ est adossé aux pétro-monarchies, sans compter la force militaire.
    D’autre part les transactions des matières premières se font en $.
    Derrière chaque100 $ tu as un baril de pétrole.
    et donc ce n’est pas exactement du simple papier.

     

    Répondre à ce message

  • Le marché de l’or est manipulé à la baisse.
    Pas vraiment d’explications sur la technique.
    Je pense que le seul moyen c’est d’inonder le marché avec de l’or papier.
    Cela me semble un peu trop facile.
    Qu’en pensez vous ?

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est ça. Des banques vendent de l’or papier : elles prétendent avoir de l’or dans les coffres mais elles ont par exemple 10 tonnes et elles vendent ces 10 t à 100 personnes, par exemple.
      Elles devraient avoir 1000 tonnes mais elles ne les ont pas et agissent en spéculant que les 100 personnes ne viendront jamais récupérer leur 10 t.
      Pierre Jovanovic, Olivier Delamarche l’ont expliqué, mais le plus pédago je pense c’est Etienne Chouard, jette un oeil sur ses vidéos.
      C’est d’aileurs la même chose pour la monnaie : il n’y a pas le montant papier des sommes écrites en banque. Imagine, si tout le monde faisait construire sa maison en échangeant des billets ; non, ce serait impossible. Ce sont juste des écritures.

      La monnaie cela n’existe pas. C’est juste le besoin de monnaie car le troc est compliqué et la confiance dans cette monnaie qui existent. BESOIN + CONFIANCE = système monétaire actuel.
      ça ne tient que comme ça.

       
  • Demain Mario va commencer sont QE version EU donc attention le 23 février 2015

     

    Répondre à ce message