Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

Bienvenue dans l’ère du chaos

Les opérations de recherches de l’Airbus A320 d’EgyptAir reliant Paris au Caire qui s’est abîmé jeudi au large d’une île grecque avec à bord 66 personnes se poursuivent, alors que l’on ignore à ce stade ce qui a provoqué le crash de l’appareil, mais que la piste de l’acte terroriste est dans tous les esprits.

 

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a demandé à « tous les appareils de l’État concernés, y compris le ministère de l’Aviation civile (...), la marine et l’armée de l’air, d’intensifier les opérations de recherches » pour «  retrouver les débris de l’avion ». Jeudi, des débris avaient été retrouvés près de l’île grecque de Karpathos, dans la zone présumée de la chute de l’avion. Mais, selon le président du Comité grec de sécurité aérienne Athanassios Binos, il ne proviendrait pas d’un avion, ce qu’a confirmé jeudi soir sur CNN le vice-président d’Egyptair Ahmed Adel, démentant les premières déclarations de la compagnie. Les opérations de recherches «  se poursuivent  », a-t-il ajouté.

 

 

La thèse de l’attentat

Le vol MS804, à bord duquel se trouvaient notamment 30 Égyptiens et 15 Français, a soudainement disparu des écrans radars sans qu’« aucun problème » n’ait été signalé par le pilote et alors que les conditions de vol étaient excellentes à l’approche des côtes égyptiennes, des éléments qui accréditent la thèse d’un événement très brutal. Tout en restant extrêmement prudent, le ministre égyptien de l’Aviation civile a estimé que cette situation pouvait «  laisser penser que la probabilité (...) d’une attaque terroriste est plus élevée que celle d’une défaillance technique  » pour expliquer sa disparition. « Mais je ne veux pas tirer de conclusions hâtives », a précisé Chérif Fathy à l’AFP. Un peu plus tôt, le président français François Hollande avait déclaré qu’« aucune hypothèse » n’était « écartée  » ou « privilégiée  ».

« On dirait que c’est encore un attentat terroriste. L’avion avait décollé de Paris. Quand allons-nous devenir durs, intelligents et vigilants ? Grande haine et maladie ! » a réagi le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump sur Twitter.

L’évocation immédiate d’un possible attentat a également interpellé vendredi la presse française. « Il y a un peu plus de six mois, l’explosion d’une bombe à bord d’un Airbus A321 peu après son décollage de Charm el-Cheikh provoqua la mort de ses 224 passagers, pour la plupart russes, rappelle ainsi Guillaume Goubert dans La Croix. L’attentat avait été revendiqué par Daech, qui visait ainsi la Russie alliée de ­Bachar el-Assad. S’agissait-il cette fois de frapper la France, alliée – et pourvoyeuse d’armes – de l’Égypte dans la lutte contre l’islamisme ? Il nous faut vivre désormais, et sans doute pour longtemps, avec de telles questions et affronter de tels risques. »

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

L’augmentation brutale des crashs aériens en situation internationale tendue, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui , enfin l’augmentation des crashs aériens... l’augmentation du trafic aérien plutôt, dont découlent les crashs.

    Les familles sont disséminées, les touristes en transhumance, les marchandises en circulation : et donc les avions et les crashs.

    Allez sur le site qui montre en direct le trafic aérien, et vous comprendre l’abomination marchande. Et vous comprendre aussi que ces crashs sont l’immanence et non le dysfonctionnement, nonobstant les manipulations périphériques.


  • #1469641

    On m’a toujours appris que quand on sait pas ,on ferme sa gue...Quand à trump,de quoi il se mèle ? (Qu’il se fasse élire pour gagner plus et entretenir le chaos et la suspicion).
    Attendons de récupérer les boîtes noires et on pourra parler intelligemment.


  • ils en mettent du temps à retrouver les débris d’un avion de ligne ! surtout dans un si petit périmètre...

     

    • C’est ce qui m’est immédiatement venu à l’esprit ! La mer méditerranée connaît probablement le plus dense trafic (pêche, commercial, plaisance, ferry, militaire...) de toutes les mers au monde, exception faite peut être de quelques zones côtières d’extrême-Orient...c’est une mer de petite taille et très surveillée par différent dispositif (radars, satellite...)...comment un putain d’avion peut-il disparaître dans ces circonstances ? Foutage de gueule une fois de plus !


  • #1469652
    le 20/05/2016 par soumayahastalavictoria
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    Je ne comprends pas comment on peut lire autant d’articles qui ne savent rien à rien. De plus, pourquoi utilisé le terme "abimé" ??? Il ne s’est pas abimé, il a disparu et avec certitude s’est craché en mer avec tous les passagers à bord... Comment des journalistes peuvent-ils reprendre un terme aussi inepte ? Ce qui m’interpelle dans toute cette histoire c’est que là, encore, on fait d’emblée porter cette disparition à un acte terroriste (ce qui bien sur est une hypothèse très probable) mais je rappelle encore une fois que l’Islam interdit de tuer son prochain... et qu’il y avait de nombreux musulmans à bord 30 égyptiens, dans les 15 français aussi et dans les autres nationalités citées. Quel intérêt alors cet acte ? Foutre en l’air le tourisme ? Pourquoi ne pas s’être attaqué à un charter de touristes justement dans ce cas ? Et puis, les question de sécurité aux aéroports... Alors, on embête les gens avec des contrôles stupides mais il semble que l’on puisse quand même monter à bord des bombes dans des canettes ??!! Bientôt il va falloir venir 4 heures à l’avance et pour quel résultat ?

     

    • « S’abimer » signifie plonger dans un abîme et disparaître momentanément ou définitivement. Le terme est donc employé avec justesse.


    • #1469669

      Abimé en mer, ça signifie que l’avion s’est crashé puis qu’il a coulé, il a sombré dans les abimes.

      Ça prendra plus de temps de récupérer la boite noire et les morceaux de carlingue, mais la thèse de l’attentat est bien plus probable que pour l’avion Russe : l’avion est neuf et il n’y a pas eu le temps pour que les pilotes lancent un message de détresse.

      Il y a de nouvelles annulations d’autorisation d’accès à la zone de sécurité de l’aéroport de Roissy en perspective. Ils avaient déjà un peu trié le personnel fréquentant des mosquées les plus sulfureuses quand on a découvert le logo de daesh taggué sur la trappe à carburant d’un appareil.
      En attendant d’avoir le fin mot de l’affaire, c’est certain que ça va faire du mal au tourisme français, le tourisme égyptien a déjà du plomb dans l’aile.


    • #1469694

      Ah les subtilités de la langue française...
      Abîmer, précipiter dans un abîme. Abîme : du lâtin abismus, gouffre très profond. Le terme est tout à fait approprié, contrairement à l’anglicisme crasher, de crash : accident, que vous êtes de plus incapable d’écrire correctement, l’orthographiant comme le verbe cracher, action de projeter par la bouche de la salive ou des glaviots...
      Quant à la suite de votre commentaire sur l’islam interdisant de tuer son prochain, ce serait drôle et moins dramatique si seuls les écrits vous donnaient tort. Mais la réalité et la mise en pratique de ces textes religieux démontrent l’inanité de vos propos , qui ne sont que de vulgaires allégations. En bref vous pratiquez chaque jour une langue et une religion auxquelles vous n’entendez strictement rien, tout en ayant la prétention de l’enseigner. C’est pathétique...


    • #1469722

      Je crois que le but - car de nos jours, dans une société technologique comme la nôtre, un incident comme çà ne ressemble pas à un accident - c’est :
      - 1 susciter l’émotion, intéresser la populace
      - 2 tout en inondant d’informations en boucle, les télés, les journaux, les réseaux dits sociaux etc.
      ... pour créer un maximum de réactions en chaîne, en quantité et en qualité, si bien qu’à la fin, n’importe quelle explication pourra faire l’affaire ou sera admise car donnée officiellement (et sera donc "officielle", çà on verra !).

      Or cette début d’explication suit déjà une orientation bien précise : celle du terrorisme.

      Qui sont les terroristes à proximité du crash ?
      Moi çà m’étonnerait pas que çà retombe sur la tête des Syriens ou des Russes.
      Enfin je dis çà, je dis rien : vous voyez moi-même je tombe dans le piège, tout le monde veut donner son avis !!!


    • #1469725
      le 20/05/2016 par soumayahastalavictoria
      EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

      Autant pour moi pour le terme "s’abimer"... merci pour vos réponses.


    • #1469785
      le 20/05/2016 par soumayahastalavictoria
      EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

      @ français

      Ok, je ne sais point écrire le français et ne connaît pas toutes les subtilités de la langue française mais qui peut prétendre connaître tout de tout... J’aurai dû faire certes une recherche avant d’émettre ce commentaire sur ce terme mais heureusement on apprend tous les jours de nos erreurs. Pour ce qui est de l’Islam, il n’y a pas besoin d’une quelconque religion pour tuer son prochain... Il est regrettable que de tout temps des hommes ont pris le prétexte de la religion pour commettre des atrocités (atrocités condamnées et condamnables dans ces mêmes religions)... Lisez Bartolomé de las Casas sur le sort des péruviens, mexicains et autres peuples d’Amérique latine qui se faisaient découper comme des jambons sous prétexte que ce n’était que des sauvages sans âmes... et tout ceci parce qu’ils étaient polythéistes... Ca arrangeait tout de même bien les conquistadors de prendre la religion comme prétexte pour commettre leurs crimes. Qu’est-ce qui pousse un individu à tuer son prochain ? La religion ? Pourtant tous les crimes commis dans ce bas monde ne sont pas le fait de la religion. Les hindouistes qui brûlent leur femme quand ils n’en veulent plus, est-ce lié à leur religion ou à une mentalité rétrograde et détestable ? Bref, Ok, je suis pathétique mais contrairement à ce que vous m’assenez je ne prétends pas enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit... Je redis que l’Islam condamne le meurtre mais vous devez connaître beaucoup mieux ma religion que moi.


    • @un français,

      Votre disque sur les textes religieux et l’Islam est rayé cher ami, vous vous époumonez à longueur de commentaires à rabâcher votre sectarisme, ajouter un peu d’honnêteté à votre logiciel d’analyse, vous n’en sortirez que plus crédible.
      L’Islam qui n’est pas né le 11 sept. 2001, n’aura jamais à s’excuser devant vous !


    • #1469807

      @français



      En bref vous pratiquez chaque jour une langue et une religion auxquelles vous n’entendez strictement rien, tout en ayant la prétention de l’enseigner. C’est pathétique...



      Ce qui est pathétique, c’est d’être aveugle devant des données criardes quant aux nombres de victimes de par le Monde à cause des guerres « hypocrites » au nom de la liberté et la démocratie. Le terrorisme islamique n’est qu’une instrumentalisation de l’Islam dit radical par l’Occident et dont la capacité de nuire est minime en comparaison aux centaines de millions de mort depuis les guerres napoléoniennes à nos jours.
      L’occident, pour détourner sa plèbe docile de l’essentiel à savoir que le mal absolu vient de vos élites pourries bancaires et politiques, vous fait avaler sous la peur, devenue « congénitale » depuis les deux guerres mondiales, que l’enfer de nos jours c’est la tradition dans le sens ésotérique du terme.

      Le Pire DK


    • #1469889

      S’il y a un grand nombre d’interdits dans les textes islamiques, presque autant que d’injonctions, le meurtre n’en fais pas partie et mes contradicteurs le savent, pour les moins analphabètes d’entre-eux en tous cas. Dans le coran est proscrit le meurtre injustifié. Ceci posé, il est spécifié un très grand nombre de justifications qui rendent le meurtre tout à fait licite, comme le simple fait d’être un mécréant par exemple. Dans ce cas précis le meurtre n’est pas seulement permis, il est recommandé. C’est sans évoquer la sunna et l’exemple à suivre du dit prophète, particulièrement sanglant. Le mensonge étant également rendu licite je comprends bien vos dénégations publiques et ne m’en étonne pas, mais comme je sais que vous savez que l’hypocrisie n’est elle pas permise, je sais que dans vos soliloques vous vous dîtes à vous-mêmes que ce que j’avance est la pure vérité. C’est de toute façon une réalité que vous ne pouvez cacher plus longtemps


    • #1469957
      le 20/05/2016 par soumayahastalavictoria
      EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

      @ français ... Arrêtez d’écrire n’importe quoi sur l’Islam... En quoi le mensonge et le meurtre sont-ils licites en Islam ? Citez moi vos sources... L’Islam a été combattu comme le christianisme a été combattu à son commencement... Les "meurtres" que vous mentionnez et qui sont cités dans le Coran sont des batailles entre musulmans et ceux qui les combattaient représentant le pouvoir de l’époque. Allah nous a ordonné la bienfaisance, notamment avec les non musulmans, à la condition qu’ils ne combattent pas l’Islam et les musulmans. Mais bon, il est inutile de continuer ce dialogue de sourd avec vous.


  • Un avion volant normalement ne peut disparaitre subitement que par explosion.
    En effet, si les moteurs s’arrêtent tout avion plane, même les gros avions. Un décrochage du à une panne. Bof pas crédible avec les circuit doublés. Les pilotes auraient le temps de prévenir et d’agir.
    Franchement, ayant déjà piloté des petits avions, je suis convaincu qu’on nous raconte n’importe quoi. Ce ne peut être qu’un attentat.

     

    • Oui enfin on a vu l an dernier un avion qui a été crashé volontairement par le copilote qui s était enfermé dans la cabine.
      Ça revient au même pour les passager mais bon. Pas de bombe.


    • Effectivement c’est très intéressant cette histoire.
      Car depuis longtemps c’est très curieux, nous n’avons plus de détournement d’avions (a part l’histoire d’un fou dernièrement).
      N’avez vous jamais pensé que des avions puissent être controlés à distance ? On le fait bien avec des drônes.


  • Combien de policiers Français sont-ils affectés à l’étude des écrits ou propos des humoristes, chanteurs, penseurs, scientifiques, professeurs, journalistes, politiciens,... qui contredisent l’Empire ( avec le soutien du peuple ), au détriment de la lutte contre les terroristes ?

     

  • #1469675

    Regardez qui assure votre "sécurité" à Roissy. Les mêmes qu’au Bataclan. Regardez qui prend en charge la bagagerie. Les mêmes. Aucun européen.

     

    • #1469779

      D’un autre coté les bombes ( si bombe il y a ) entrent dans l’avion par la valise diplomatique.Quelle importance donc qui se trouve aux bagages ? Réfléchissez et ne vous laissez pas enfumer

      Cordialement


    • A qui appartiennent les societés de surveillances des aeroports ?Qui cherche trouve...


    • Ah j’ajoute à cela le terroriste Anders Behring Breivik (non musulman)


    • Aux infos vous aurez beau chercher, pas un mot des bagagistes de Roissy ! Sont-ils seulement entendus par la police ?


    • #1469905

      Ce besoin irrépressible de souligner l’existence de tueurs, de violeurs ou de terroristes non-musulmans dans le monde non-musulman est assez symptomatique de l’anormalité de la situation que l’on vit dans nos pays. On lit souvent ce genre de réaction fort amusante sur les réseaux sociaux dès lors qu’un autochtone est arrêté, tellement cela est devenu rare, incongru, et l’exception qui confirme la règle.


    • A un Français...( qui trolle à ses heures perdues )
      pourquoi vouloir à tout prix jeter le discrédit sur les bagagistes ? Tu crois vraiment qu’ILS ont besoin de passer par le petit personnel pour détruire un avion de ligne ? Tu n’as jamais pensé qu’un blond aux yeux bleus pouvait parfaitement accomplir le " job " , par exemple via la balise diplomatique ?


  • Donc si j’ai bien compris nous devons croire que dans la méditerranée, petite mer parmi les plus fréquentées et surveillées au monde un avion peut disparaître comme ça ! Je veux bien croire qu’au fin fond du pacifique il faille quelques jours pour retrouver un avion mais dans la mer méditerranée je n’y crois pas un instant !


  • #1469702

    Après les voitures folles et les déséquilibrés du volant qui foncent sur les passants aux marchés de Noël ou sur des militaires en poste en criant que Dieu est grand en langue orientale pour se donner du courage, voici venu le temps des avions fous déséquilibrés. On n’arrête pas le progrès en psychiatrie et en avionique

     

  • La vraie question c’est qui était dans cet avion ?
    Un grain de sable qui allait ralentir les rouages de la guerre de Syrie ou juste de pauvres quidams ?


  • Entendu à la télé : " La marine israélienne effectuait des manoeuvres sur le site de "l’accident" . A bord de ses frégates étaient embarqués pour la première fois des missiles Patriot au déclenchement automatique "...

     

  • #1469759

    Il y a de fortes probabilités que ce ne soit pas un accident.
    L’Egypte est en pourparlers avec la Russie pour acheter des hélicoptères d’attaque Kamov Ka-52 Alligator :
    https://fr.sputniknews.com/defense/...
    C’est un avertissement. Un pays sous perfusion du dollar US a l’interdiction d’acheter russe. C’est clair. La voie diplomatique ayant échoué, on passe aux actes.


  • Une bonne opportunité pour tenter de vendre des rafales et tutti quanti


  • Dès la nouvelle de la catastrophe la police et la gendarmerie auraient dû immédiatement interroger-cuisiner les bagagistes en charge de l’appareil 2 heures avant sa "disparition", visionner toutes les caméras de surveillance du site, mais l’ont-elles seulement fait ? Pas sûr, elles doivent être paralysées par la nouvelle formule magique qui permet de nous berner : "Pas d’amalgame" .

     

    • L’avion en question a fait je ne sais combien d’escales avant d’arriver à Roissy...la bombe, s’il bombé il y a, a pu être cachée dans une soute ou dans un des nombreux compartiments de l’appareil au Caire, par exemple...paraît aussi que des essais de différentes marines de guerre de l’OTAN et affidés effectuaient des manœuvres précisément dans cette zone...


    • tu crois vraiment que les flics t’ont attendu avant d’interroger les bagagistes et de visionner les vidéos de Roissy ?


  • à chacun de ces disparitions , aucuns pilotes n’a jamais le temps de prononcer par tlétransmission le mot "panne" ou "gros probléme technique" .
    à l’heure des satellites omniprésents des telecommunications qui communiquent méme quand nous ne le souterions pas (espionnage..) , à chaque fois on nous fait le coup .
    pendant le 11 septembre , les medias parlaient sans cesse des messages telephoniques des otages ,cela signifie t il qu’aujourd’hui les passagers ont moins de moyens pour communiquer ?


  • #1469882

    On essaie de faire passer un accident aerien, qui serait une catastrophe pour l’image de A380 comme ce fut le cas pour le Concorde, pour un attentat de daesh. Je vois pas en quoi c’est profitable pour daesh un tel attentat. Sachant que la plupart des passagers etaient des Egyptiens donc des Musulmans.

     

    • Le Jihad ne doit jamais être fait contre des musulmans, c’est pourtant ce qui se passe en Syrie...


    • #1469912

      Desole c’etait un a320 et non un a380. Mais bon cela ne change rien a l’analyse. Je vois pas en quoi c’est profitable pour daesh.


    • #1469962

      Daesh recrute beaucoup d’abruti en Europe en leur faisant croire qu’ils combattent l’empire americain, alors qu’ils sont leurs idiots utiles. S’ils tuent les Syriens ce sont les alaouites qu’ils ne considerent pas comme Musulmans. Je vois pas en quoi cela leur sera benefique pour leur image, sachant qu’ils se font passer pour les défenseurs des Musulman. Alors que la, le seul message qu’ils envoient c’est qu’ils s’attaquent a n’importe qui, y compris le public qu’ils visent a recruter, sachant qu’ils sont en perte de vitesse depuis que la Russie a gagne la guerre en Syrie contre les us et leur laquais, c’est pas tres malin. Bref je pense vraiment qu’on essaie de faire passer une accident aerien pour attentat.


  • La maison des têtes à Toulon en 1989 a explosé.
    Certains ont parlé d’une erreur de trajectoire d’un missile...
    L’accident peut se renouveler


  • #1469940

    C’est etrange, un attentat islamiste qui vise des musulmans.... je trouve que certains ici se pensent fin et subtil alors que bon... "un francais" est un troll j’en suis persuadé, son pseudo manipulateur sent le camembert made in israel.

     

    • Des musulmans qui tuent d’autres musulmans, ben oui, ça arrive tous les jours ..
      Voyez en Syrie ou en Irak, les plus radicalisés tuent les autres...C’est curieux que vous soyez étonné..
      Surtout qu’on nous rabâche tout le temps que ce sont les musulmans les premières victimes des attentats terroristes.
      Mais bon, pour l’instant on ne sait pas grand chose, mais vu le climat actuel un attentat terroriste n’étonnerait personne et ce sont les égyptiens qui ont émis cette hypothèse en premier.


  • On ne sait toujours rien de ceux qui ont commandité les deux attentats contre deux Boeing de la Malaysian Airlines, on sait seulement que la Malaisie musulmane est un pays presque officiellement antisémite... Et on ne saura probablement rien des commanditaires de ce nouvel attentat, pendant quelques semaines on va amuser la galerie avec le baratin des "experts" auto proclamés... jusqu’au prochain attentat .

     

    • On ne sait rien du tout, non plus de l’avion hispano_algérien qui s’est abattu au MALI il y a deux ans - bizarrement , et sur lequel les enqueteurs français se sont jetés comme des sauterelles .


  • La piste terroriste a encore bon dos. Daesh c’est le fourre-tout, c’est bien pratique. C’est une nouvelle "mode". Et ça fait pas mal de crashs et autres "disparitions" en peu de temps à mon avis.


  • si c’est un attentat, pourquoi attendre d’être au dessus de la mer...ça sent le flan encore


  • #1470190

    Comme disait un certain Colucci : " De toutes façons les bombes dans un avion,elles montent avec les passeports diplomatiques à l’escale ou avec les membres d’équipage. Vous avez vu comment ils nous font chier avec les avions ? On peut même pas monter avec un couteau suisse..."

    cqfd

     

    • Et que dire des systèmes permettant un contrôle de tout appareil à distance ?
      Un avion qui danse le tango soudainement n’a peut-être plus rien dans le manche....ça,comme autre chose,on ne le saura jamais !


  • #1470237
    le 20/05/2016 par Lindt, chocolatier suisse
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    Un missile israélien aurait pu abattre l’avion, est-ce que je peux le dire à BFMTV ?


  • Un non-événement qui sert à donner à bouffer aux merdias histoire de masquer se qui se passe dans le pays. (Loi Macron2, état d’urgence, manifs partout, etc ...).
    Je ne me souviens pas que lors du crash de l’avion Russe les merdias en aient fait tout un foin au contraire c’était plié en 3 jours.
    Ça vous met pas la puce à l’oreille ? C’est une manœuvre que j’apprends à décrypter depuis quelques temps, c’est assez diabolique mais très intéressant.

    Je sens qu’un autre attentat va se produire en France, quand les traitres qui gouvernent auront besoin de couvrir leurs miches ... C’est même sûr et certain.
    Parce qu’on en est bien là les amis. On a changé d’ère.
    Point de départ ? le 11/09 qui apparait de plus en plus comme un gros barratin (sauf la mort des innocents sacrifiés), nouveau millénaire, nouvelle ère ..
    Peut-être à creuser du côté d’un calendrier "spécifique" ... précieux pour le bilderberg peut-être ?
    (sifflotte)


  • #1471160
    le 23/05/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

    J’avais préféré le coup de German Wings avec son pilote suicidaire, après, il est certain que je ne suis pas producteur de cinéma et ne saurais dire quel scénario paye le mieux.
    Mais il y a aussi les "experts" qui défilent sur les plateaux de télé, ils sont unanimes, les causes de la catastrophe ne sont pas à chercher du côté de l’appareil, pensez donc, un avion récent, ça doit être bon (pour la planète ?, là c’est rapport aux nanoparticules) !
    Curieux, mais la statistique des liners qui tombent de manière inexpliquée nous donne un ticket gagnant à 100 % pour des zincs à commandes électriques... bah, c’est sûrement un hasard, mais si le pilote n’a plus de liens physiques (réels) avec les gouvernes, cela n’est pas fait pour déplaire à ceux qui en prennent le contrôle depuis le sol !
    Drone d’époque, merde, quand même !

     

    • @ Heureux qui, comme Ulysse

      Je me suis fait la même réflexion. Que cette "disparition" intervienne au même moment que les exercices navals Phoenix Express 2016 et la présence sur zone du Dupuy-de-Lôme relèvent sans doute du hasard, aussi...

      Les protagonistes impliqués, les caractéristiques de l’appareil et le traitement médiatique qui nous est infligé font de l’événement fabriqué l’hypothèse la plus raisonnable. Quant au mobile et à la méthode, je me garderai de tirer des conclusions pour l’instant, faute d’éléments vraiment tangibles.

      Bien à vous.


    • #1471718
      le 23/05/2016 par SE210CaravelleIII@yandex.com
      EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Bonjour cher ami,

      Petite piqure de rappel : " On ne demande pas à un pilote de savoir ce qu’il y a dans son Airbus de la même manière qu’on ne demande pas à un chauffeur de taxi de savoir ce qu’il y a sous le capot de son véhicule. "
      " le cerveau des Airbus remplace celui des pilotes "
      ( Après ça si vous avez toujours envie de " piloter " ou de voyager sur un des rejetons de Toulouse...
      Petite parenthèse ironique et sarcastique : Curieux comment de nos jours tout est fait pour que l’on ne puisse plus raisonner par nous-mêmes : il faut toujours que ce soit quelqu’un ou quelque chose qui le fasse à notre place, hein ? )

      J’imagine que vous savez mieux que moi qui est à l’origine de ces citations ô combien révélatrices et annonciateurs des temps à venir.
      Au moins nos élites ont eu la "sympathie" de de nous prévenir dans quel pétrin elles allaient nous envoyer !


    • #1472161
      le 24/05/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      EgyptAir : ce que l’on sait de la disparition du vol MS804

      @ Vous messieurs qui comprenez comment va le monde

      Sachez que rien n’est (encore) perdu, nous pouvons contribuer à nous faire atteindre cette masse (critique, mais alors vraiment) qui nous réengagera sur la voie de la raison, celle de la spiritualité redevenue nécessaire au salut de notre espèce et que seuls les meilleurs sauront suivre.
      Sursum corda (même si habemus Papam, là, c’est pour les religieux qui n’ont rien compris... ou accessoirement déplaire aux cons, c’est pareil) !

      Merci.


  • #1472204

    "Je ne sais rien mais je dirais tout", comme disait l’autre.
    La thèse la plus probable est un incendie (volontaire ?) avec fumées dans l’habitacle, le cockpit, puis décrochage de l’avion qui part en vrille, et plouf ! La panne est tout à fait possible, car le risque zéro n’existe pas, même pour les avions. Si nous n’en reparlons plus d’ici à quelques jours, nous saurons que ce dossier pue, et qu’il ne faut pas (une fois de plus) divulguer la vérité...


  • Personne n’émet jamais l’hypothèse que les pilotes ou "terroristes" sont sous l’effet de l’hypnose alors qu’on nous rabâche les oreilles sur TF1 avec Messmer qui peut faire d’un tétraplégique un danseur de polka.


Commentaires suivants