Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste égyptien Mohamed Morsi destitué par l’armée, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au Caire, a annoncé à l’AFP un haut responsable de la sécurité, au sixième jour de la répression sanglante des manifestations des pro-Morsi.

Le chef de l’influente confrérie a été capturé avec un autre haut dirigeant du mouvement dans un appartement tout près de la place Rabaa al-Adawiya, sur laquelle plus de 280 partisans de M. Morsi avaient été tués mercredi lors de la première opération de la police et de l’armée contre les rassemblements de manifestants islamistes, a confirmé le ministère de l’Intérieur à la télévision d’État.

Les télévisions publiques comme privées égyptiennes qui soutiennent quasi-unanimement le coup de force des militaires ont diffusé dans la nuit des images de M. Badie, 70 ans, emmené par la police et assis dans un bureau, l’air prostré dans une jalabiya, la longue tunique blanche traditionnelle.

La justice égyptienne avait ordonné son arrestation notamment pour incitation à la violence, ainsi que celle de plusieurs autres cadres importants des Frères musulmans, le 10 juillet, une semaine après que l’armée eut destitué et arrêté M. Morsi, premier chef de l’État égyptien élu démocratiquement.

Depuis six jours, le pouvoir mis en place par l’armée a ordonné la dispersion systématique – et souvent dans le sang – de toute manifestation des pro-Morsi. Les heurts avec les forces de l’ordre ont fait au total près de 900 morts depuis l’assaut de la place Rabaa mercredi, des civils partisans des Frères musulmans pour la plupart.

Plus d’un millier de manifestants pro-Morsi ont également été arrêtés, dont les cadres les plus importants des Frères musulmans, qui doivent être jugés à partir du 25 août, comme M. Badie.

 

Sur les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #497691

    - Plus d’une vingtaine de postes de police pillés et brûlés ; près d’une cinquantaine de policiers et d’officiers massacrés et torturés de la manière la plus sauvage. Silence de l’Occident.

    - Mausolées soufis détruits et familles chiites massacrées ne soulèvent aucune émotion internationale.

    - Une cinquantaine d’églises, d’écoles et d’institutions chrétiennes brûlées dans la seule journée du 14 août. Aucune protestation de la part de l’Occident.

    - Prêtres et chrétiens attaqués et tués – dont des enfants en bas âge – pour la seule raison qu’ils sont chrétiens. Aucune dénonciation occidentale qui serait taxée d’ « islamophobie », qui est aujourd’hui le crime des crimes.

    - Près de 1500 personnes massacrées par les milices de Morsi au cours de son année de règne. Silence des médias

    - Accords secrets de Morsi pour vendre l’Egypte à ses voisins, morceau par morceau : 40% du Sinaï à Hamas et aux Palestiniens, la Nubie à Omar el-Béchir, et la portion ouest du territoire à la Libye… Tout cela est pain béni pour l’Occident, puisque c’est son œuvre…

    Lorsque l’Egypte décide enfin de réagir pour mettre un peu d’ordre dans la baraque… l’Occident crie à la persécution, à l’injustice, au scandale.

    Ce n’est un secret pour personne que les élections présidentielles furent une vaste mascarade et que le scrutin fut entaché d’énormes fraudes. Malgré tout, les média persistent à affirmer que Morsi a été le premier président de l’histoire d’Egypte élu « démocratiquement » et qu’il a pour lui la « légitimité ».
    Le peuple égyptien, qui a bon dos, a quand même accepté de jouer le jeu, en se disant : voyons-les à l’œuvre. Le résultat fut tellement catastrophique – insécurité, chômage, inflation, pénuries de pain et d’essence, économie en chute libre, tourisme agonisant… – que l’ensemble de la population, au bout d’un an, demande à Morsi de dégager.

    En moins de deux mois, le mouvement « Tamarrod » rassemble plus de 22 millions de signatures réclamant son départ. En vain ! Face à son obstination, plusieurs dizaines de millions d’Egyptiens – dont une majorité de gens du petit peuple qui étaient ses anciens partisans – déferlent dans les rues des grandes villes pour exiger son départ. Encore en vain !

     

    Répondre à ce message

    • #498074

      J’ai toujours eut des doutes sur certaines idées des FM mais y en a marre de lire de telles inepties. Cette même propagande mensongère distillée par les chaines privées de type "fouloul" depuis des mois pour faire passer les FM pour des vendus et des sanguinaires alors qu’en plus d’un mois de manif des frères musulmans il n’y a pas eut le centième de victime que lors de l’évacuation de force par l’armée place Rabiaa. On voit soudainement des églises attaquées prétendument par les mêmes et soit-disant des caches d’armes dans des mosquées (j’attends toujours de voir cet arsenal et pas de vidéos truqués par ces merdias à la botte d’intérêts privés).Ou encore des types qui jettent sur les pro-Morsi des cocktails molotov à partir du toit d’une église, là encore vous pouvez être sûr que c’est pas de simples prieurs Coptes qui feraient un truc pareil mais ça sent la manip à plein nez de la part des services de renseignements pour pousser à l’affrontement entre Égyptiens (http://www.youtube.com/watch?featur...).
      Ça pue l’opération sous faux drapeau en foutant le feu aux églises et en parlant d’armes pour qu’ensuite l’armée puisse massacrer tranquillement ces vilains terroristes qui veulent exterminer les coptes et les autres opposants qui ont perdu par les urnes. Bref on nage en plein délire et Morsi démocratiquement élu qui attend son procès pour intelligence militaire avec qui ?Le hamas... Tandis que l’autre ordure de Moubarak lui ressortira peut-être bientôt. Pour rappel il a été prouvé que son ancien ministre de l’intérieur était l’ordure qui avait organisé l’attentat devant une église pour ensuite faire porter le chapeau à des islamistes palestiniens(http://www.info-palestine.net/spip....)
      L’Égypte a toujours été sous l’emprise de l’armée, une véritable mafia qui n’a jamais cessé de collaborer avec les USA/Israel au point où ils vendaient leur gaz à perte au profit d’un appareil militaire aux mains d’une poignées de traitres.Et après on veut nous faire croire que l’armée défend les intérêts du pays.C’est le même schéma qui se répète : diaboliser les adversaires pour mieux les passer par les armes et ainsi corriger ce qu’on a pas réussi à faire par les urnes avec la bénédiction de l’Empire qui remet en selle ses larbins que sont ce noyau de corrompus sur fond de menace terroriste.Et enfin comme il a été signalé il suffit de voir qui soutient Sissi : Les saouds,roi de Jordanie,Irak de Maliki bref tout les vendus aux US.

       
    • #498082

      oui les FM c’est pas cool mais l’armée c’est retour à la case départ,
      mais par contre avec une bonne dose de stratégie du chaos cela devient plus cohérent.
      Donc prendre parti pour l’un ou l’autre c’est faire le jeu du système, c’est comme se pignoler sur l’UMPS (en plus tragique car, en Egypte, cela tourne à la guerre civile).
      Mais à qui profite le crime ?
      et qui c’est qui est toujours baisé dans l’histoire ?

       
    • #498129

      Vous reprenez les m^mee arguments des médias egyptiens sous contrôle de l’armée...mais si les manifestants étaient armés pourquoi toute les photos et les vidéos montrent la mort de simple civiles. Pourquoi l’armée tire sur la tête desciviles et pas sur les gens armées ??quand à l’incendie des mausolée et des églises , l’armée l’a déjà fait en 2011 ou des disaines d’églises ont été brulés.. l’armée est capable de refaire el coup.

       
  • #497732
    Le 20 août 2013 à 19:13 par Athenien
    Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

    La situation en Egypte est simple à comprendre. Les militaires tiennent le pouvoir depuis toujours. Ils agissent en fonction des desideratas de leurs soutiens financiers américains. Ils ont dégagés Moubarak ,il y a 2 ans sur ordre de ces derniers de peur que la contestation massive ne débouche sur une vraie révolution. En real-tacticiens, ils ont réalisés qu’ils ne pouvaient réprimer 80% de la population. Ils ont alors décidés de laisser les Frères Musulmans accéder au pouvoir sachant que ceux là ne pourraient pas sortir le pays de sa situation économique exsangue . D’un soutien de 60 %, les Frères Musulmans sont passés à 30% en une année portant le chapeau des pénuries et du chômage. Les manifestations de type révolution orange organisées dans tout le pays et soutenues par les anciens pro-Moubarak ont donné l’occasion aux militaires conseillés par les américains d’en finir avec la
    confrérie. En effet , il est plus facile de réprimer 30% de la population que 80%. Pour soutenir ce coup d’état, les Etats-Unis ont demandés aux pays du Golfe de fournir une aide massive immédiate. Et le tour est joué..

     

    Répondre à ce message

    • #497827

      Le vice-ministre de la defense saoudien a ete limoge par Bandar Sultan qui a pris la tete de l’Arabie Saoudite de facto. C’est un agent sioniste britannique du MI6. Bandar Sultan avec l’aide des Emirats, le traitre Abbas, Dahlan et l’agent israelite imperiale al Sissi ont mene le coup d’etat au Caire pour proteger Israel sur le front ouest pendant que Tel Aviv renforce ses positions sur le tres riche en eau et hydrocarbures Golan syrien. La raison du limogeage est directement lie a la menace strategique des missiles a tetes nucleaires pakistanais que Morsy avait accepte de positionner en Egypte pour neutraliser Israel. Le Pakistan ayant clairement affirme que ses missiles seraient mis en action si une guerre non conventionnelle eclatait. La resistance Afghane a immediatement intensifie ses frappes sur l’OTAN et les americains, anglais et rompu toute discussion apres le coup d’etat du Caire, destabilisant le front Sud-Est. Tel Aviv repondant en poussant ses reseaux au Pakistan et en Inde a une guerre qui pourrait etre nucleaire, au sujet du Kashmir. C’est le seul moyen que Tel Aviv a pour le moment, les chinois et le pakistanais sont charges de neutraliser l’Inde et ses reseaux sionistes qui sont au pouvoir pour le moment. L’Arabie Saoudite connait une destabilisation interieure et exterieure combinee car Bandar a deja echoue, ce qui est clairement le cas au Caire, Gaza, a Moscou, Damas, Tunis, Alger. L’annonce officielle de la mort du roi saoudien devrait demasquer encore plus les ennemis interieur et exterieur des Musulmans, une guerre entre Arabes sunnites et shiites sera fatale aux pauvres ignorants tombes dans le piege des al saoud et du clerge iranien, qui sont les deux faces d’une meme piece. La Resistance Islamique tente d’unifier tous les fronts, la chute des al saouds programmee par Tel Aviv qui tente de mener un blitzkrieg sur les champs gaziers et petroliferes de tout le Moyen Orient est prevue

       
    • #497851

      C’est parfaitement synthetise ! 100% d’accord.

       
    • #498058

      @Ben : Il faudrait donner des sources à ce qui ressemble fort à des élucubrations. Au sujet des missiles Pakistanais, une rapide recherche ne me renvoie que vers un seul blog... qui reprend mot pour mot votre post, copié-collé... :
      http://islamic-intelligence.blogspot.be/

      Passons le fait que des armes nucléaires en Egypte vers Israel seraient absolument non utilisables, pensez vous que le soutien des FM aux opposants de Bachar en Syrie soit un gage de lutte pour les positions du Golan ?

      Et c’est bien beau de fustiger l’attitude des Saouds, peut-être déconcertante de votre point de vue, que dire alors de l’attitude du Qatar ? Une association de gentils philanthropes, peut-être ?

      Desolé, bien que chrétien, je suis on ne peut plus ouvert à la culture musulmane... mais le projet que vous semblez porter à travers votre soutien inconditionnel aux FM ne me semble vraiment pas net, pour dire le moins... .

       
  • #497856
    Le 20 août 2013 à 21:08 par laflippe
    Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

    Du Nil à l’Euphrate et plus si affinité.

     

    Répondre à ce message

  • #497862
    Le 20 août 2013 à 21:18 par Intifada
    Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

    Enfin une bonne nouvelle venant d’Egypte ! Il faut que ce gourou de la fitna soit pendu haut et court n’en déplaise à ses adeptes sur ce forum. Incroyable qu’il y ait des intervenants qui croient encore dur comme fer que les Frères musulmans sont des résistants ! C’est dire le niveau d’imbécillité de ces gens là ! Vous avez beau leur expliquer que les FM (j’entends l’élite dirigeante) ont de tout temps été des agents de l’impérialisme dans la volonté de celui-ci de renverser les régime arabes souverainistes, ils ne veulent rien savoir. Il suffit pourtant qu’ils regardent aujourd’hui la politique honteuse de Morsi par rapport au passage de Rafah à Gaza. Il a renforcé le blocus et intensifié les relations avec "Israël" alors qu’en même temps il rompait les liens avec la Syrie ! Est-ce vrai ou faux, Messieurs ? Je vois que la réalité de l’imposture des FM est trop pénible à admettre tellement vous êtes enchaîné dans les ténèbres du sectarisme. En tant que musulman, vous analysez les événements que sous l’angle religieux sunnite-chiite. Les FM étant d’obédience sunnite, il faut donc, par solidarité confessionnelle, les soutenir même si ceux-ci sont manifestement dans l’erreur. L’Iran, la Syrie et le Hezbollah, bien qu’étant le fer de lance de la Résistance islamique, eux sont la cible de tous vos attaques même si ils sont dans le juste car ils n’appartiennent pas justement à votre école de pensée qui vous empêche de réfléchir plus loin que le bout de votre nez. Vous êtes, Messieurs, à l’image de cette chauve-souris qui se réfugie dans l’obscurité de peut d’être irradié par la lumière de la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #498044
    Le 20 août 2013 à 23:56 par Anti-sioniste au coeur de la bete
    Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

    Ce qui arrive aux freres musulmans est ce qui est arrive a Moubarak : Moubarak a dit "non" quand les USA lui ont demande d’engager des troupes en Afghanistan et en Iraq. Morsi a traine les pieds lorsque les USA lui ont demande d’engager quelques troupes salafistes issues de son mouvement en Syrie en echange de financements pour l’economie Egyptienne au travers du FMI. Dans les deux cas, ces dirigeants Egyptiens ont ete les victimes d’un soulevement populaire dans un cas, et d’un coup d’etat de l’armee dans l’autre cas a cause de leur manque de zele a effectuer le "travail" demande par les gouvernements Israelien et US. On verra si l’armee Egyptienne au pouvoir maintenant pretera une oreille un peu plus attentive a ces deux voyoux.
    Bonsoir de Washington.

     

    Répondre à ce message

  • #498094

    Juste pour dire que, il me semble que, le Cheick Imran Hosein avait bien résumer le rôle des frères musulmans en Egypte et mis en garde contre eux, dans une de ses vidéos il y’a quelques mois de cela, au moment ou ils avaient réussis à accéder au pouvoir. Le peuple et l’armée Egyptienne semblent avoir compris et régler (en partie) le problème finalement...

     

    Répondre à ce message

  • #498127
    Le 21 août 2013 à 01:57 par basharalassad
    Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

    ce lynchage médiatique des médias occidentaux sur les freres musulmans prouve de quel coté il faut se placer ! l’armée,l’armée n’a aucun droit et pouvoir sur l’éléction démocratique des freres musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #498132

    Ne pas oublier cette déclaration de BHL en présence de tzipi livni : "Je ferai tout contre l’accession au pouvoir des frères musulmans...........T.L : selon les valeurs universelles ( rire jaune)".

    http://www.youtube.com/watch?v=n_w7...

     

    Répondre à ce message

    • #498329

      Extraordinaire cette video :

      - la démocratie ce n’est pas seulement l’élection ce sont les valeurs...
      - et les valeurs, c’est le business !

      A noter aussi la reconnaissance que le coup d’Etat anti FIS en Algérie a été suivi de beaucoup de chaos et de sang mais "sans cela ç’aurait été pire"... !

      Les gars, vous avez déjà la feuiille de route si Marine était par extraordinaire élue en 2017 ! Sauf que ça risque d’être plus difficile de manipuler l’armée française, donc nos amis auront recours à d’autres moyens : manifestations d’immigrés et de gauchistes, agents provocateurs contrôlés par le Mossad et la CIA, attaques de commissariats et de casernes, riposte, et appel à l’intervention étrangère au nom des droits de l’homme. Bref, le schéma syrien.

       
  • #498135
    Le 21 août 2013 à 02:13 par goy pride
    Égypte : arrestation de Mohamed Badie, chef des Frères musulmans

    Ce qui rend ce genre d’affaire complexe c’est que les deux camps, armée et frères musulmans sont sous influence de l’Empire.
    Il est aussi vrai que l’on ne peut pas exclure l’apparition d’un chef qui chercherait à s’émanciper de l’allégeance égyptienne à l’Empire mais ce scénario est peu probable. En effet d’une part il est impossible pour un homme de s’improviser du jour au lendemain homme fort et indépendant, il faut avoir un réseau constitué solide et travailler des années pour réussir cela. D’autre part même si de telles velléités devaient apparaître et que la ou les personnes en question parvenaient à échapper aux tentatives d’assassinats l’Egypte est un pays extrêmement vulnérable : une rupture des flux d’importation de blé et énergétique résulterait en un chaos intégral en quelques semaines et sans échappatoire tant la dépendance de ce pays pour son approvisionnement alimentaire est énorme. L’Egypte n’a matériellement pas les moyens de son indépendance. Voilà ce qu’il en coûte de ne pas faire de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire la priorité numéro d’une nation.

     

    Répondre à ce message

  • #499116

    Courage aux égyptiens !!! pays musulman depuis 1400 ans ! Honte a ceux qui soutiennent les militaires qui tuent des civils et qui sont soutenus par les sionistes. Vive MASR Dieu est grand

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents