Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Élias Khoury, Franck Pertegas et Damien Viguier analysent la situation en Syrie

Les rencontres de Ferney-Voltaire, épisode 1

Le reporter Franck Pertegas et les avocats Élias Khoury et Damien Viguier ont donné une conférence sur la situation en Syrie le 30 janvier 2016 à Ferney-Voltaire, à l’invitation d’E&R Haute-Savoie. Leurs interventions ont été précédées de la projection du documentaire Des ruines à l’espoir. Voici le résumé de la séance de questions-réponses avec le public.

 

 

Le documentaire de Franck Pertegas

Partie 1 – Les témoins de Syrie :

 

Partie 2 – Des ruines à l’espoir :

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le sionisme est anti-sémite et pour être clair, est anti-judaique. Ce mouvement est nihiliste.


  • Parmi les solutions qu’on peut proposer pour résoudre la crise syrienne . c’est de mettre en place un président chrétien laïque qui garantit les intérêts des russes et des iraniens en syrie et aussi qui met en place une stratégie militaire pacifique envers les pays arabes et sunnites et aussi qui garantit la cohabitation entre sunnites et chiites sinon l’éclatement de la Syrie est inévitable.

     

  • Comment se regarder dans une glace quand nos propre gouvernement font subir de tel atrocite a ce peuple ? De plus les Syriens nous en veulent pas je parle pour nous français.
    Une force de caractère qui inspire le respect.J’ai honte !


  • Je rajouterais que seul le FN dans cette affaire est le meilleur choix possible .
    Voter FN c’est peut être aider ces gens a retrouver un semblant de paix.


  • Je retiens une phrase de Thierry Meyssan, qui résume bien la situation dans la vidéo Partie 2 : Des millions de Syriens fuyaient les zones libérées par les armées alliés aux rebelles, dont la France fait partie, pour se réfugier dans les zones sécurisées par l’armée Arabe Syrienne. L’exode était toujours dans ce sens et jamais dans l’autre !
    Il fallait donc, tout simplement observer ceux qui font fuir le peuple et ceux vers qui il se réfugie pour démasquer qui défend le peuple et qui l’extermine.


  • Je voudrais dire un grand Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation des 2 vidéos sur la vie en Syrie. Je n’ai pas pu retenir mes larmes. Merci de nous montrer la vérité et de démasquer la supercherie des politiques en France.
    Le grand mufti de Damas se demande pourquoi la France qui était tant attachée à la Syrie fut un temps, pourquoi elle l’a abandonné ces dernières années, alors que d’autres avaient gardé de très bonnes relations comme par exemple l’Égypte et l’Angleterre, l’Italie et la Libye...et bien je pense que c’est parce que la France, depuis quelques années, a abandonné son pouvoir décisionnel à un pouvoir occulte, sioniste, qui se fou profondément de ces relations avec la Syrie, et qui se fou totalement du bienêtre des Français.