Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Élie Semoun : "Dieudonné, Alain Soral et les types bizarres"

"Je n’arrive pas à y voir clair"

Extrait de l’émission Thé ou Café du samedi 1er octobre 2016 à 10h sur France 2, présentée par Catherine Ceylac.

 

 

Élie Semoun a besoin d’humour,
rendez-vous chez Kontre Kulture :

Élie Semoun, sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il a pas peur de se faire déradicaliser lui ...


  • Dieudo pourrait répondre à Elie : "moi non plus, je ne vais pas réussir à le déradicaliser ..."
    _ :) :) :)


  • #1571000

    Toute cette clique des : El Maleh, Timsit (qui n’écrit pas ses "interventions"), Roumanoff (Qui n’écrit pas non plus ses "prestations"), Semoun, Boujenah, et autres Arthur (qui s’est essayé au spectacle aussi, parrainé par Drucker, ... le flop du siècle) auquel nous rajouterons, pour la parité, Debouzze et toute sa bande.... toute cette clique, disais-je, obligé de rire pour faire rire, sont à Desproges, Coluche et Dieudonné, ce qu’est un pet de souris à une éruption du Krakatoa.

     

  • et bien invite le en direct à la tv pour que l’on vous entendent débattre des sujets byzarres.
    trop facile la methode j’évite la confrontation publique et je me la raconte avec les bonnnes adresses et les bonnes questions sans laisser les autres s’exprimer.


  • Il me rappelle Jean-Claude Bourret défendant la 5 mordicus après la mort de la chaine. Leur Duo est fini pour le bien-être de la Dieudosphère.


  • "Je ne suis pas arrivé à le dé-radicaliser"
    C’est bizarre comme formule ,il n’est pas arrivé ,selon Élie Semoun à mettre Dieudonné du bon côté ,parce qu’il y a un bon coté ,et pour lui c’est apparemment le sien. Dieudonné n’est pas du bon coté ,parce que il n’a pas écouté ses maitres .
    Franchement ,quand on voit la popularité de Dieudonné et celle d’Élie Semoun ,mon pauvre Élie t’a pas choisi le bon cheval . Il faut respecter l’avis de chacun et pas mettre Dieudonné en quarantaine comme tes maitres t’on appris .Dans cette bataille ,je pense que tu as déjà perdu depuis longtemps. Dieudonné a gagné en écrasant les humoristes Français par son talent ,et il faut en avoir du talent pour passer la ou il est passé .C’est sur que quand on a un tel artiste à ses cotés ,on doit se sentir seul ,n’est ce pas Élie,ça se voit .


  • #1571010

    C’est bizarre cette pleurniche business incessante à la TV sioniste, non ?


  • Tu ne vas pas réussir à le déradicaliser.
    Lui de son côté, ne pourra jamais t’aider à avoir du talent.
    Tout le monde a ses limites.


  • Touchant sur l’amitié, Elie Semoun se trompe sur le Dieudonné politique.
    Dieudo dénonce justement par l’humour et ses spectacles, et lui il est drôle.


  • #1571029

    Ce qui est bizarre, ce sont mes impôts qui financent la communauté sioniste organisée et les larbins de journaleux, ça c’est vraiment bizarre, deux poids deux mesures, liberté d’expression à sens unique, non ?


  • J’avais pas vu aussi mensonger, aussi tordu et hypocrite de sa part depuis longtemps.
    Ca me répugne.


  • #1571033

    semoun ne fait plus rire personne, surtout quand il joue sa pleurniche business et pourtant on a vraiment l’impression qu’il bosse à la TV, il y est tout le temps, ça c’est bizarre...

     

  • Je trouve Elie Semoun radicalement bien pensant. Pas sûr que Dieudo puisse le soigner.


  • #1571043

    j ai oublié !!! dieudo tu es le meilleur


  • #1571046

    Il a la mémoire courte Elie !
    Si “Dieudo est parti dans la politique” comme il dit, c’est parce qu’il a fait un sketch un soir chez Fogiel sur "un colon"...
    ...mais comme Dieudo aime prendre les choses à contre-pied, sans aucun tabou, il a eu le malheur de choisir un colon israélien en territoire occupé, juste pour le fun...d’ailleurs tout le monde se marrait ce soir là sur le plateau.
    Crime de lèse-majesté ! Tout simplement Odieux !
    À partir de là, ils l’ont massacré médiatiquement et lui n’a pas accepté cet état de fait en se défendant et en renchérissant sans cesse !
    C’est simple à comprendre, c’est humain, c’est tout.
    Après, s’il n’arrive pas à comprendre son pote, c’est son affaire.
    Ce serait pas mal qu’il remette un peu en cause la dictature des membres de sa communauté qui ont ostracisé son ami sans vraies raisons (le sketch était plus que soft et même pas terrible en fait !).
    Là ça aurait de la gueule.


  • "je n’arrive pas à déradicaliser Dieudonné".... le mot est lâché

     

  • " l’ humour qui est tellement plus efficace pour dénoncer tout".. eh bien au travail Elie pour dénoncer Dieudo Soral et les types bizarres qui s’en prennent au sionisme, parce qu’à l’heure du thé ou du café tu nous fais pas beaucoup rire avec ton air de victime.. une idée de sketch qui pourrait faire un tabac, mais qui demande du talent, certes.. sinon c’est le four.. pardon le bide !


  • #1571055

    Dieudo est prévenu : il doit être déradicalisé ! (Soral, c’est une cause perdue, de toute façon) ; je ne vois pas en quoi les spectacles de Dieudonné seraient devenus politiques, au passage ; Arthur et Gad, c’est pas des gourous ? (de la vulgarité, s’entend)
    Décidément, élie semoule pédale dedans (la semoule, je veux dire).


  • #1571057

    Thé ou café est un nom d’émission qui colle parfaitement à Elie Semoun.


  • Il a quand même de sacrés soucis si ce n’est avec la logique, en tout cas avec la cohérence ce pauvre Elie Semoun.
    Dès le départ :



    Je ne comprends toujours pas pourquoi il va vers la politique alors que l’humour est bien plus efficace pour faire changer les choses...




    C’en est presque collector à ce niveau...
    Ben justement bourricot, le réel, la vie réelle quoi, pas ton monde de l’entre soi complètement perché et déconnecté de la réalité, bref ce que vivent les vrais gens (tu sais "d’en-bas"...de l’arrière-garde quoi) est toujours, par définition, le résultat de ce que provoque "la politique" ...justement.

    Et donc si oui l’humour est d’une efficacité redoutable... c’est même d’ailleurs pour ça que ceux qui s’y lancent sont persécutés, si tout à coup ils osent le faire sur certains sujets.
    A ton avis, c’est un n-ième sketch sur Kevina qui a le plus de chance de faire bouger quoi que ce soit, ou un sketch sur les vrais rapports de force qu’on constate tous les jours dans le monde réel ?

    Non mais franchement, il a de sérieux problèmes de connexions neuronales et/ou il a un sacré blocage communautaire qui l’empêche instinctivement de comprendre jusqu’au bout.
    Suffit d’ailleurs de l’écouter à la toute fin :



    On a tout découvert ensemble dans ce métier, dans le show business



    Et au final, il est clair que les conclusions ne sont pas les mêmes, c’est le moins qu’on puisse dire.
    Je dirais même qu’il semble bien que l’un ait fini par tout comprendre, et que l’autre soit n’y arrive pas, voir même s’y refuse totalement.
    Ce qui pourrait être discutable et considéré comme un "délit d’opinion"
    Sauf qu’il suffit d’allumer sa TV pour constater qui dirige et décide, rien qu’à voir qui est invité ou non, qui truste les médias, est pas seulement chez Drucker et ses potes désormais.... non non sur toutes les chaines ..... grand chelem, Mazeltov !!!

    Alors t’es gentil coco, mais réveille-toi car tu deviens grotesque...


  • Franchement ! Pour finir comme toi à montrer son cul chez Arthur, il vaut vraiment mieux être dû côté des mecs bizarres comme tu dis...


  • Elie est en train de dire que Dieudo n’est plus dans l’humour. Qui remplit au complet les zéniths de France ? Et sans promo chez Ruquier. Des salles pliées en deux du début du spectacle jusqu’à la fin. Elie pourquoi mentir ? Pourquoi répéter les mêmes inepties et faire passer ton vieux pote pour un "radicalisé" ? N’y en a-t-il pas déjà assez qui l’attaquent tous azimuts, pour se sentir obligé d’en remettre une couche ?

    Pour bien suivre à la lettre les directives imposées depuis plus de dix ans, à l’encontre de l’hérétique, des hérétiques, ces "types bizarres", ces "types chelou", qui ont appris à penser par eux-mêmes, sans tabou, librement. Question postérité Soral et Dieudo auront marqué une époque... Elie restera celui ayant hurlé avec les loups, en connaissance de cause. A moins d’une réconciliation tardive, mais aura-t-il les cojones ?

    "heu vas-y balance la boîte de chocolat..." dixit Dieudo.


  • Bah ! il dit ce que les 3/4 des gens disent... je pense que les sujets abordés par E&R et co. ne l’intéressent et qu’il continue de voir à travers le prisme dominant, "comme tout le monde".
    En résumé, il n’attaque pas Dieudo et ses sympathisants, ils les jugent bizarres, ce qui peut tout à fait se comprendre quand on a le bagage idéologique de la république.


  • C’est toi semoule qu’il faut des-radicaliser, car c’est tes potes sionistes qui attaquent Dieudo lorsqu’il fait de l’humour sur eux.

    Courage et fait le sketch de dieudo sur le colon israélien pour en finir, ta saloperie de communauté ne te fera pas de procès à toi.

    Dieudo n’a fait que se défendre, et dénoncé des vérités avec talent en plus.


  • Il y a des "types bizarres " comme moi qui continuent à t’aimer Elie , et qui voient très clair dans les analyses de Soral . Je n’ai aucune haine envers toi Elie , je suis seulement opposé aux valeurs et aux projets qui sont portés par ceux qui prétendent te représenter et te protéger . Tu n’imagines pas Elie , l’impact que pourrait avoir un seul sketch de toi en compagnie de ton ami breton camerounais . Tu y perdras tous tes faux amis mais tu entreras dans l’histoire . Vas - y Elie , sors de ta tribu ,accède à l’universel , sois le Gilad Atzmon de la comédie, tu retrouveras le sourire . Marche dans les pas de ceux qui t’ont précédé dans la critique radicale . Ton malaise ne vient que de ta prison mentale .
    Et n’oublie pas Celui qui est venu te parler il y a 2000 ans .

     

    • Ah completement d’accord.
      Elie tu devrais pas gacher ta vie a finir sur un plateau tele.
      Je regarde souvent vos anciens sketch, et si je reconnais le genie de Dieudo en solo, parfois je regrette un peu de ne plus te voir.


  • Il est bien obligé, il sait bien que s’il arrête de parler de Dieudo’ sur les plateaux, il ne pourra plus faire la promo’ de ses spectacles avec la démo’ qui va bien - pour toucher la Sacem - des fois que malgré tout le matraquage, personne ne vienne.
    Il perd pas le nord ce...buisnessman. :)

    Réfléchir, ça fait maigrir.


  • #1571088

    Le petit semoun s’est fait taper sur les doigts pour ne pas avoir cautionner la bave de moix ?


  • "... (...) l’humour qui est tellement plus efficace pour dénoncer tout..."

    C’est exactement ce qu’a fait Dieudonné... Il est resté drôle et a dénoncé...

    Contrairement à Elie qui ne dénonce jamais rien et n’est plus vraiment marrant... encore dans l’inversion accusatoire... jusqu’où va-t-il descendre ?... ça fait peur...


  • #1571105
    le 03/10/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Élie Semoun : "Dieudonné, Alain Soral et les types bizarres"

    Le "tort" de Dieudonné et d’Alain Soral, c’est d’avoir exposé le monopole communautaire de certaines arnaques.

    Le discours de d’Élie Semoun est confus et contradictoire.
    il stagne dans une impasse.


  • Mais en fait il parle de Dieudonné dans chaque interview ? C’est son attaché de presse en fait.

     

  • Le soucis avec Elie semoun, est que tout seul il est moyen comme humouriste, mais dès qu’une personne lui donne la réplique, comme dieudonné ou astier dans kaamelott il devient très bon.
    et je suis persuadé que si un duo dieudo elie se reformais en dénonçant tout ce que dieudo dénonce, ça serait magique.
    ha mais merde c’etait ça les année 90 lol


  • Ah ben pour déradicaliser y a bégon rouge-brun-vert ! en général c’est efficace.

    Si les types bizzares persistent alors là faut faire appel à des spécialistes. y’en a un paquet en France qui te les envoient direct à la 17ieme chambre. Efficace, rapide y a rien à dire. Savoir faire acquis à l’étranger.


  • Elie ne fait pas son Buzz avec ses spectacles, mais grâce à sa connivence passée avec Dieudo. Pauvre garçon.

     

    • Je ne pense pas que Elie fasse son buzz sur dieudo. il essaye de faire simplement la promo de ses spectacles. Les liens affectifs qu’il entretient avec dieudonné sont évident et au vu de la réputation de ce dernier, çà doit vraiment l’emmerder de devoir constamment de s’en justifier sur les plateaux de télévision


    • Hahaha, @fabmax500 : s’il n’y avait qu’un seul commentaire digne de valeur dans ce fil ce serait le tien. Réfléchir avec un cerveau hémiplégique ne mène pas loin, alors merci à toi !


  • Nous sommes tous des mecs bizarres. Il y a que les mecs du système qui soient normaux.

     

  • "On a tout découvert ensemble..."

    Dieudo a découvert que toutes les hautes instances du pays, dans lesquelles on peut inclure les médias, sont soumis. Toi, t’as juste baissé ton froc là où "on" t’a dit de le faire.
    En résumé.


  • Pauvre Elie ce type est peut être plus à plaindre qu’ à blâmer vu sa descente dans la médiocrité !!!..


  • "Dieudonné, Alain Soral et les types bizarres"
    les types bizarres , c’est la majorité des Français qui subit les saloperies d’une minorité au pouvoir .....


  • Manifestement, au fil de ses diverses déclarations, le petit Elie semble de plus en plus regretter l’époque ou il était avec Dieudonné .....
    Sans doute rêve t’il au succès phénoménal de Dieudonné, qu’il aimerait très certainement partager à l’heure actuelle !!!


  • Vous avez des élèves qui décrochent en math, d’autres en français et bien Semoun décroche à un autre niveau. C’est simple !


  • Approche honnête et, il me semble juste. Il a exprimé son opinion sans se lancer dans de la diabolisation.


  • moi je l’aime bien Eli Semoune... evidemment je le connais pas mais je vois de la sincerite dans ses yeux.


  • #1571329

    Je vois quelque chose de positif dans la posture d’Elie Semoun : en disant que malgré ce qui l’oppose à Dieudonné ne les empêche pas de rester malgré tout liés, voire "amis", il contribue à faire passer l’idée que (1) Dieudonné ne peut pas être aussi antisémite que ça si un juif continue de le fréquenter sans crainte pour son intégrité physique ; (2) il n’y a peut-être pas lieu de faire de cette problématique l’alpha et l’oméga de la "fréquentabilité" d’une personne, que c’est finalement un désaccord politique comme d’autres, et qu’il convient de prendre de la hauteur et d’envisager la personne dans sa globalité, sans focaliser de façon obsessionnelle et hystérique sur les arrière-pensées nauséabondes qui sous-tendraient forcément l’antisionisme. Espérons que ça introduise cette nuance dans l’esprit des gens, et espérons aussi qu’E.S. finira par se déniaiser politiquement et rompe avec l’escroquerie de l’antiracisme à la mode années 80.

     

    • #1571545

      Il semble sincère en général quand il parle de son vieil ami Dieudonné (c’était d’ailleurs la même chose la semaine dernière chez Ruquier) et seulement pour cela il faut une bonne dose de courage. Et n’oublions pas qu’il ne fait que répondre aux questions qui lui sont posées. Jamais il n’aborde le sujet lui-même. Il fait donc du bon travail de communication avec une réparti dosée dans les circonstances s’il veut garder sa place dans le système. Or c’est là que le bât blesse. On sent bien qu’il comprend et appuie la démarche de Dieudonné, dans le sens de la vérité et du véritable humour, mais il s’accroche encore et toujours au système en place (pour des raisons qui ne concernent que lui) même s’il faut pour cela tordre la vérité et s’en prendre à des types honnêtes comme Soral. Ce faisant, il se torture lui-même. On le sait sensible et il accepte encore de souffrir en mentant. Pris de remords et nerveux, il gigote sur son siège et tapote des doigts la table devant lui quand il parle de l’"antisémitisme/radicalisme" de Dieudonné et salit Soral (qu’il doit comprendre et apprécier en son âme et conscience), et ce, pour continuer à plaire à l’establishment. Il n’y a qu’à souhaiter bon courage à Élie pour qu’un jour il daigne sauter la clôture et enfin se sentir bien dans sa peau, même si ça doit lui coûter une mort médiatique en France. Ce qui s’oubliera facilement de toute façon au moment où il intégrera la Dieudosphère, lui vaudra l’admiration des gens honnêtes et le fera entrer dans l’histoire pour de belles raisons.


  • Là il (Semoun) est bientôt prêt à jeter l’éponge. De toutes façons il s’est grillé tout seul. Comme Timsit en fait. T’es pas bon, tu raccroches les gants.


  • Radical, du latin radix, racine. Qui « revient à la racine », qui « s’attaque à la racine ». Certains penseurs, comme Guénon son considérés comme des radicaux dans leur pensée. Krishnamurti, un autre de ces « radicaux » disait : « Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade » ... Ça c’est pour toi Élie... Finalement Élie ressemble à notre ami d’enfance, celui qui refuse de sortir de la « matrice » et à qui on aimerait ouvrir les yeux...

    Vous avez dit « bizarre »...Pour d’autres c’est le monde des « bobos » parisiens qui est « bizarre ». Il faut juste savoir choisir son camp...

     

  • Elie Sémoule patauge dans l’incertitude. Cela vaut mieux pour lui, le peu de gens qui vont encore à ses minables prestations hystériques, ne pourraient pas supporter une nouvelle trahison, qui serait forcément encore plus voyante.

    Rappelons-nous que c’est depuis que Dieudo avait fait un sketch déguisé en intégriste-colon juif devant lui chez Fogiel, qu’il se trouve ostracisé dans tous les merdias. Les mêmes qui accueillent Lélie du petit-déj au dîner du crif. Il est partout, tout le temps, même s’il ne vaut pas un clou.
    Le pire c’est le manque de courage, mais est-ce que ça les connaît, ce genre d’individu, pour ne pas dire tribu ?


  • "Des types bizarres." ??? Elie, oh !!! Réveille-toi ! ER, c’est des millions de visiteurs uniques par mois ! Le public de Dieudo ? Pareil... des millions de personnes ! Et toi tu continues à écouter les sifflements qui sortent du nid de vipères ! C’est vrai que c’est un gros nid : 1/6 de 1% de la population française... grosso modo 100.000 reptiles... Et alors ? J’te le redis, Elie, nous sommes des millions ! Si tu lis ces lignes, je suis sûr que dans l’fond t’es un mec bien... rejoins le camp de l’honnêteté et de l’intégrité... Bon j’dis ça, c’est dans ton intérêt, vu comment le vent tourne. Un conseil motivé par la charité catholique. Après, si tu viens pas, ça m’empêchera pas de dormir. Salut Elie.

     

    • #1571632

      Je vais faire mon rabat-joie.. TF1 c’est des millions de spectateurs...

      Je crois que l’argument de la liberté d’expression est celui qui tient le plus la route.. En plus c’est pas comme si il n’y avait pas d’autres personnages controversés qui eux nous sont imposé comme Zemmour qui a ses entrées dans toutes le chaînes et que l’on présente comme celui avec qui on n’est pas forcément d’accord.. mais vu qu’on a payé la redevance on va quand même nous le faire écouter...


  • je ne sais pas si il réflechit quand il parle quand même !!!! il dit ne pas pouvoir couper les ponts avec dieudo et surtout que pour dieudo ce serait la même chose .... alors comment peut il dire que dieudo est antisémite ???? si dieudo était vraiment devenu antisémite, il ne lui adresserait même plus la parole voir pire !!


  • Quand tu vois le "standard"....évidement on est bizarre.
    D’un coté il a l’air sincère, et de l’autre, peut-il ignorer que les meilleurs humoristes sont ceux qui ont le plus aborder les sujets politiques.... ?
    Enfin, c’est quand même triste, pour lui, de voir que les médias l’invite uniquement pour pouvoir lui poser une petite question sur Dieudo.


  • c est surtout que grace a Dieudonné on parle de lui comme le contraire
    Si Dieudonné s efface, il sera aussi effacé


  • C’est son dernier sketch ? Un humour un peu bizarre non ? Mais bon, ça va peut-être marcher cette fois.


  • #1571524

    Il existe encore Élie Semoun ? Il est aussi insignifiant que son physique. Avant on avait Desproges, Ventura, Gabin....aujourd’hui on a Djamel Debouze, Élie Semoun et Gad El Maleh. Une richesse qu’ils nous disent.

     

  • Moi j’apprecie ce type je suis pas fan de son humour post Semoun Dieudo mais je le trouve sincère et on sent qu’il à encore de l’amitié pour Dieudo. A l’inverse au risque de déplaire à certain je trouve pas Dieudo très "classe" de toujours balancer sur les spectacles annulés d’Elie. Il à pas besoin de ça. J’adore Dieudo mais honnêtement pourquoi taper sur un ami en situation de faiblesse ???

     

    • Il existe des gens qui n’ont pas cette proximité avec dieudo et ont été plus tranché dans leur décision, même si elie ne lui crache pas à la figure comme beaucoup il a quand même une position qui lui vaut la pire place : celle du cul entre deux chaises. C’est d’ailleurs lui qui avait lancé les hostilités en parlant d’une arnaque niveau salaire, chez ardisson je crois, pour participer à la chasse à dieuo. De plus je pense que cette petite pique est de bonne guerre, ils s’entendent bien et continues de se parler, alors qu’il mette fin à cette mascarade...


    • De la "classe" tu dis ? Mon ami, ici on n’est pas dans le règne des courbettes. Demande au Crif et à la Licrasse ce qu’ils connaissent des bonnes manières.
      La Elie est un peu paumée dans sa position de petit juif qui doit tout à Dieudo et en même temps n’a jamais eu le courage en public de dire que tout ce qu’ils organisent pour le détruire est une belle saloperie.
      De plus : Que vient faire Alain Soral dans cette histoire ? Quand est-ce qu’il l’a connu ? De quoi il parle sur des mecs "bizarres" ? Il s’est jamais regardé ?
      Preuve que tout ce qu’il lui reste à faire pour avoir encore un peu d’audience, c’est de cracher sur Dieudo, qui fait très bien de lui lancer une pique pas bien méchante et avec beaucoup de classe. Oui !


  • Jouer au con,c’est mieux sur scène que dans la vie parce que s’il prétend ne voir autour de Dieudo que des types bizarres comme des silhouettes dans le brouillard alors,c’est que sa calbasse en a prit un sacré coup derrière et que la rupture d’anévrisme n’est pas loin..... !!!

    Maintenant,comme tout est aussi faux l’un dans l’autre,faut croire a une tentative de rapprochement à mots couverts....pas facile,hein Elie ?


  • Ah... La jalousie...


  • #1571636

    Il joue au con ou il l’est vraiment ?
    J’arrive toujours pas à savoir...


  • Qui est Catherine Ceylac ? Wiki vous répondra ...

     

  • #1571771

    Elie et Dieudonné, ça me rappelle Ferrat-Aragon... Ferrat a perdu son talent le jour où Aragon est mort.


  • Il a la sincérité douteuse d’un "ex", qui a quitté son partenaire (mari ou femme) pour des raisons de pure stratégie financière.
    Elie s’est séparé de Dieudo, parce qu’il estimait à juste titre que la nouvelle cible choisie par Dieudo (La Communauté Organisée) était beaucoup trop puissante, vindicative et prédictible, pour espérer autre chose que la ruine ou pire.
    S’il ne s’est pas trompé sur la puissance presque infinie de l’ennemi, il s’est trompé LOURDEMENT sur la capacité de Dieudo à résister et à faire ENORMEMENT d’argent sur cette stratégie.
    Or il n’y a rien de pire pour quelqu’un de la C.O. que de passer à côté de la vraie fortune, alors-même qu’il lui aurait suffi de rester avec son partenaire. De même que Zemmour fait passer des vérités soraliennes sans trop de dégâts pour lui, Elie doit se dire qu’il aurait pu être le Zemmour de Dieudo, mais avec Dieudo, devant d’immenses salles archi-combles.
    D’où l’amour tardif "sincère" d’Elie pour son "ex", qui est en fait le célèbre amour du "petit billet", qui trompe celui-là même qui le ressent.


  • Continue Elie.Ce role là j’avoue que ça te va super ! Je me suis marrer (c’est bien la première venant de lui)


  • Il espère auprès du public, qu’en tant qu’ami de Dieudo, lui aussi fait rire sur des sujets délicats et qu’il faut aller voir ses spectacles, surtout que lui, n’est pas « antisémite » , donc on ne sera pas emmerdés à dire à nos proches que Elie est drôle. En fait, s’il ne crache pas sur Dieudo, c’est avec l’espoir de remplir les salles. Cqfd.
    Mais ça ne marche pas en fait, car il est trop dans l’ambiguïté, et nous voyons bien clairement qu’il essaye de jouer sur les 2 tableaux. Un véritable ami soutiendra quoiqu’il arrive son pote. Mais lui c’est un imposteur. Je trouve ca dommage car c’est pas un mauvais mec, mais il voit son portefeuille avant son amitié.


  • #1574615

    Du moins jaloux de ce qui lie Semoun à Dieudonné.


Commentaires suivants