Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elie Wiesel, l’ami des colons israéliens

Survivant de la Shoah et prix Nobel de la paix, l’écrivain juif américain est également à la tête d’Elad, une organisation radicale de colons israéliens qui occupe les maisons des Palestiniens à Jérusalem, révèle l’homme politique israélien de gauche Yossi Sarid.

J’ai toujours beaucoup appris des rubriques "potins", que nos journaux préfèrent appeler par pudeur "échos". Sans elles, comment saurions-nous qui roule pour qui, et dans quel intérêt ?

Avant de lire les pages d’information pure, allez donc jeter un œil à ces pages légères. Vous verrez, cela vous aidera à comprendre les rouages du système.

Renforcer la présence juive

Ainsi, vendredi dernier, Ha’Aretz comportait un encadré de remerciements, en hébreu, à ces "dizaines de nouvelles familles qui rejoignent la communauté juive dans la Cité de David" [nom donné au quartier arabe de Silwan à Jérusalem-Est, site de la Jérusalem antique du roi David, qui fait l’objet d’une campagne de ’’judaïsation’’ démographique].

"Nous saluons l’engagement sioniste de tous les acteurs : nous sommes unis dans la volonté de renforcer la présence juive à Jérusalem. Avec vous, nous accueillerons les pèlerins qui nous rendront visite pendant les fêtes."

Le texte est suivi de signatures de proches du mouvement de colonisation Elad. Certains des noms sont totalement inconnus, mais d’autres étonnent. Après tout, c’est une organisation connue pour semer le trouble dans la "ville de la paix" [Jérusalem].

Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur Elie Wiesel, chez Kontre Kulture :

À lire également, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents