Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Émilie, maman privée d’allocations et désemparée, a mis fin à ses jours

Sans RSA ni allocations familiales, elle "vivait" avec 398 euros par mois

Début mai, Émilie Loridan avait sollicité La Voix du Nord d’Armentières pour parler de ses problèmes financiers. Maman de deux enfants de 8 et 6 ans, elle ne percevait plus d’allocations de la CAF depuis qu’elle touchait une allocation enfant handicapée par la Belgique pour sa fille trisomique. Elle s’est suicidée.

 

Le 6 mai, nous écrivions qu’Émilie était « une maman battante mais fatiguée ». Nous avions rappelé l’Armentiéroise en juin, pour avoir de ses nouvelles, et savoir où en était son dossier. « À part me dire que je dois demander une pension alimentaire au papa de mes enfants, je n’ai rien de plus. La CAF m’a même supprimé mon APL », nous avait-elle répondu. Encore un peu plus fatiguée par ses problèmes qui s’accumulaient et dont elle ne voyait pas d’issue. Sans RSA, sans APL, Émilie n’avait plus que l’allocation enfant handicapée belge pour vivre (398 euros), et nous avait dit doucement, sans s’énerver, « être à bout », ne plus savoir « comment s’en sortir ».
Dimanche, elle a mis fin à ses jours.

[...]

Les explications, techniques, avaient été fournies par la caisse d’allocations familiales : le papa (dont elle est séparée) étant belge et en activité, la petite fille trisomique devait percevoir l’allocation belge, qui était prioritaire, ce qui avait effectivement pour conséquence de la priver des droits aux allocations françaises.

Lire la suite de l’article sur m.lavoixdunord.fr

La paupérisation programmée de la société française à l’origine de drames invisibles, voir sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 14 millions d’euros ont été investi pour l’accueil des "migrants" en France.
    Dans ma commune, des roms sont logés à l’hôtel depuis 3 ans à 70€ la chambre par nuit.
    600 000 euros ont été débloqués par le conseil régional lorrain pour entrainer des militaires saoudiens.
    Pendant ce temps les français crèvent.
    Voilà l’idéal républicain.

     

    Répondre à ce message

    • Les Roms sont européens à part entière si cela ne vous plait pas allez à Bruxelles le hurler Pourquoi vous comparez toujours avec les petites gens qui sont venus parce que vos dirigeants ont bombardés leurs pays Il est juste qu ils viennent comme vos ancêtres qui ont fait la meme chose Allez vous attaquer à ceux qui vraiment ruinent le pays et s en mettent pleins les poches Je vous apprendrais que les saoudiens que je ne porte pas dans mon coeur ont invertis dans divers domaines contrairement à ce que vous dites et y compris à déstabiliser les pays de ces réfugiés avec leurs argents et la complicité de votre pays Cessez de dire des âneries cette femme n etait pas assez soutenue et sa fragilité à eu raison d elle Elle n a pas su ou n a pas pu faire face à cette injustice Tout simplement Paix à son âme

       
  • Le desespoir est un grand péché, nous a indiqué notre curé traditionnaliste. Le suicide est souvent une reaction d egoisme pour blesser intentionellement les plus proches. Tres facile dans un milieu laic sans aucune spiritualité, ni ouverture catho., d autant plus si on est dominé par le politiquement correct et le qu en dira t on, ultimes valeurs des medias pour bien pensants.

     

    Répondre à ce message

    • Peut-être que le suicide est une réaction égoïste, mais à la fin, le suicidaire qui réussit à se suicider, et bien il est tout simplement mort donc il n’a plus d’ego sur terre. C’est pour cela que je ne pourrai jamais me suicider, car je suis bien trop égoïste pour ça....

       
    • #1506366
      Le Juillet 2016 à 14:08 par Lumpenprolétariat
      Émilie, maman privée d’allocations et désemparée, a mis fin à ses (...)

      Peut être aussi que Dieu ne crie plus suffisamment dans l’oreille de certains gens pour qu’ils se sentent désemparés au point de vouloir en finir avec leur jour ?
      Le suicide n’est pas un loisir. Le cheminement qui pousse à un tel acte peut être divers et varié.
      Peut être, disons surement, qu’il est tout simplement lié à un profond sentiment d’inutilité, de capitulation et qui sait, peut être aussi de générosité, dans la mesure où le suicidant s’estimerait lui même l’origine du problème, alors dans ce dernier cas : Sacrifice ?

       
  • #1505983

    La vache, c’est à peine 170 euros de moins que ce je touche.

    Pauvre femme !

    Et pauvres enfants, maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #1505985
    Le 8 juillet 2016 à 23:58 par Lumpenprolétariat
    Émilie, maman privée d’allocations et désemparée, a mis fin à ses (...)

    Et tout ça pendant que nos politicards se la pètent avec le fric qu’ils piquent dans la caisse de NOS impôts...
    Paix à toi Madame, de tout mon cœur, en espérant que les pourris paieront le prix de leur arrogance, leur suffisance,de leur mépris... et surtout de leur vice.

     

    Répondre à ce message

  • #1506030

    « une maman battante mais fatiguée »



    Cette pauvre femme n’était ni battante ni fatiguée mais dans un grave état de dépression nerveuse. C’est une caractéristique de la modernité que de rendre les gens dépressifs et irrationnels ! En effet il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que dans la galère on reste plus utile à ses enfants en étant vivant qu’en les abandonnant en se tuant ! Mais quand on est dépressif il y a oblitération de la raison, on est plongé dans un étrange mélange d’auto-apitoiement et de haine de soi ; l’auto-apitoiement hôte la force de caractère nécessaire au combat, on passe son temps à pleurer sur son sort, et la haine de soi pousse à commettre des actes abominables afin de se punir de son incapacité a pouvoir fonctionner normalement dans cette société dysfonctionnelle.
    Et à côté de cela on a en Afrique des mères qui doivent se démerder avec moins d’un euro par jour, marcher 10 km pour ramener un seau d’eau boueuse à la maison...on a eu des veuves au Japon ou en Allemagne qui ont du élever seules leur progéniture sur le tas de ruines fumantes qu’était devenu leur pays à l’agonie, personne ne se suicidait, tout le monde s’accrochait à la vie pour ses enfants jusqu’au dernier souffle...

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      Vous la voyez dépressive ?
      Allez demander jusqu’à un journal de l’aider ?
      C’est une battante qui est allée jusqu’au bout de ses possibilités humaines. Ce qu’elle nous montre, c’est cette société qui s’empeche de vivre humainement.
      Pas dépressive, non...
      Elle a passé le relais. De fait, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, il faut être concret. .. !

       
    • #1506815

      Et à côté de cela on a en Afrique des mères qui doivent se démerder avec moins d’un euro par jour, marcher 10 km pour ramener un seau d’eau boueuse à la maison...on a eu des veuves au Japon ou en Allemagne qui ont du élever seules leur progéniture sur le tas de ruines fumantes qu’était devenu leur pays à l’agonie, personne ne se suicidait, tout le monde s’accrochait à la vie pour ses enfants jusqu’au dernier souffle...



      Tout le monde ? Vous n’en savez rien, il est fort possible que l’on y trouve des cas de suicide... mais vous préférez voir ce que vous voulez.

       
  • Je pense et j’espère que c’est plus compliqué que ça. Lier son instinct de survie à de l’argent, soit à un outil d’échange marchand, artificiel et abstrait ? Il faut qu’on réapprenne à s’en passer ! Ça doit être d’autant plus compliqué de se débrouiller avec des enfants à charge c’est sûr, il faut de l’aide, sinon d’un mari, au moins d’amis ou d’une communauté.

     

    Répondre à ce message

    • #1506177
      Le Juillet 2016 à 10:24 par La causerie d’un jour d’été de Gigi
      Émilie, maman privée d’allocations et désemparée, a mis fin à ses (...)

      Oui ya ka faucon... Merci JC parler pour ne rien dire ça a toujours fait le plus grand bien a celui qu’en a besoin... parce qu’on se souvient qu’au commencement fut, était, est (autant que tu veux) le Verbe.

      Avant l’argent les enfants vont apprendre à se passer de leur mère. C’est un destin qui forge le caractère diront certains.

      C’est sûr qu’un tas de fumier, type matelas mité dans un poulailler, plutôt qu’un lit douillet dans un environnement décent va favoriser le retour au bonheur des enfants, loin de la mère-tunes.

       
  • #1506136

    Pendant ce temps la République dépense sans compter pour renverser le "tyran" Bachar Al Assad en soutenant les islamistes dits "modérés". Le peuple français a les dirigeants qu’il mérite !

     

    Répondre à ce message

  • #1506208

    Pendant ce temps on loge grassement des pseudos réfugiés. On voit bien qu’il y a des situations difficiles en France, avant d’aider les autres, aidons nos ressortissants. Evidemment si elle avait fait partie d’une soi disant minorité on ne lui aurait pas supprimer son allocation. C’est malheureux ce désespoir mais en France les plus mal logés ce sont nous les gaulois.

     

    Répondre à ce message

  • #1506228

    Et pendant ce temps là, nos anciens présidents encore en vie coûtent prés de 10 Millions d’ € à l’ État, donc NOUS.
    http://www.lefigaro.fr/politique/le...
    Cherchez l’ erreur !
    Y’ a peut être une explication que j’ ignore ?

     

    Répondre à ce message

  • #1507061

    On pourrait se demander qui comptait plus dans la mort que ceux qui la faisaient compter dans vie, seulement en conclusion on ne compte voir qu’eux deux, les enfants, comptent aussi.

    On pourrait dire aussi d’Émilie qu’elle a emporté son instinct de survie. Le drame n’est pas d’aller vers la mort avant l’heure, il est de ne pas en revenir.

    Nous avons donné un mot au fait de ne plus voir ceux qui étaient visibles et nous souffrons en raison de cela qui contient ceux-là. Et qui le croyons-nous nous contiendra dans cet invisible inconnu. Alors pour lui donner un peu de substance nous honorons un autre mot : mémoire ou n’en tenons pas compte même si elle est là, tandis que la vie c’est cool. Pourtant ici elle s’écoule mal pour bon nombre.

    Les deux petits... Souhaitons qu’aucun konnard ne leur pleurniche dessus avec leur fausse manie de sauver le monde plutôt que de protéger les enfants en vérité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents