Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Emir Kusturica puni pour son amitié avec Poutine ?

Son dernier film refusé à Cannes sans raisons valables

Le dernier film d’Emir Kusturica n’a pas été admis au Festival de Cannes. Le réalisateur n’exclut pas que les considérations politiques y soient pour quelque chose.

 

Le célèbre cinéaste serbe Emir Kusturica ne se rendra pas au 69e Festival de Cannes qui se déroulera cette année du 11 au 22 mai. Le comité de sélection a refusé de projeter son nouveau film On the Milky Road avec Monica Bellucci dans le rôle principal.

Annoncé le 14 avril, le programme du concours comprend 20 films de 13 pays. Les organisateurs du Festival ont expliqué leur décision de ne pas y inclure la production de Kusturica par le fait qu’il l’avait présentée trop tard, ce qui aurait empêché le comité de sélection de la visionner.

Sans nier sa faute (le film a réellement été présenté un jour après la date limite), le réalisateur estime toutefois que la véritable cause du refus n’est pas là.

« La liste des films inclus dans le programme principal du concours a été annoncée avant la date limite. Mon film a été présenté, mais il n’a même pas été visionné. Je considère ceci comme une punition pour mes bonnes relations avec le président Vladimir Poutine », a déclaré le cinéaste dans une interview à la radio russe NSN.

Selon lui, un ou deux jours de retard dans la présentation d’un film au comité de sélection n’avait jamais constitué auparavant une raison pour le refuser. Aussi le cinéaste suppose-t-il que le comportement des organisateurs du Festival a dans une large mesure été dicté par des considérations politiques.

« Depuis quelque temps, la politique se mêle de plus en plus souvent des travaux du Festival de Cannes. J’ai l’impression que quelqu’un a donné l’ordre de refuser mon film. Non, je ne l’affirme pas, mais j’ai le sentiment qu’il en est ainsi. Monica Bellucci ne comprend pas non plus pourquoi notre film a été refusé. Personne ne le comprend », indique Emir Kusturica.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1447354

    c’est ca la reconnaissance aujourd’hui,c’est d’etre refusé au festival de cannes !!!

     

  • #1447363
    le 19/04/2016 par vivelhumanité
    Emir Kusturica puni pour son amitié avec Poutine ?

    Pour moi ce film vient de recevoir la plus belle des récompenses, le refus de l’Empire.
    J’irai voir ce film et le recommande à tout le monde.

    Internet sera plus fort que Canne, ce film sera un succès.


  • J’ai eu l’immense joie de rencontrer Emir Kusturica dans son village de Küstendorf, en Serbie. Ce grand homme par sa taille l’est aussi par son courage et sa volonté. Il est très gentil et avons un peu parler en français, car Nemanja (son prénom orthodoxe) parle bien notre langue.

    Ce sera finalement une bonne chose qu’il ne présente pas son film à Cannes où le festival est un ramassis de starlettes sans grand intérêt. Déjà à la sortie de son film Underground, il avait essuyé les critiques de "philosophes français" comme Finkelkraut et bhl (tiens tiens).

    Il trouvera certainement d’autres festivals, sinon il le passera chez lui à Küstendorf. Si cela vous dit, allez passer quelques jours sur place, il y a moyen de loger dans de jolies petites maisons typiques.

    http://www.kustu.com/w2/fr:kuestendorf
    http://kustendorf-filmandmusicfesti...


  • #1447397

    Emir K n’a pas besoin de canne pour exister, il est bon tout simplement. Et le mot canne peut servir de béquilles.
    Vive la Serbie et la Russie


  • #1447421

    Et c’est ça qu’on appelle "l’exception culturelle française" !


  • Une honte ... Un des cineastes les plus talentueux avec une carriere de plus de 30 annees ( voir et revoir " Papa est en voyage d affaires ", 1984 , " le temps des gitans ", " chat noir, chant blanc ") " blackliste a Cannes ... Il est a souligne qu il y a 21 ans , il avait deja fortement deplu a S.E Botul 1er ... Et avec la marionnette Lescure a quoi s attendre d autre qu une eviction .... Pauvre France !


  • #1447454

    Je crains qu’on ne voie plus The Non Smoking Orchestra a la fete de l’Huma non plus...


  • #1447462

    A savoir Monica et Cassel ont toujours été en bons termes avec Poupou également...


  • #1447489

    "Arizona Dream" reste pour moi un chef d’oeuvre. Poesie des acteurs et bande son originale.

     

    • #1447602

      @Eloise, et jonnhy DEEP et son début... tout deux sont de grands potes, même si DEEP fait du disney, argent oblige, il est un grand avec Sean PEEN !


    • #1447893

      @Be-ser
      Tu pourrais au moins orthographier correctement les noms de ceux que tu admires...


    • #1448104

      Merci pour ton com., je ne comprends pas trop ton intervention mais un merci pour ta gentillesse à te soucier des orthographes de "gens que j’admire" ! Tu m’excuses mais je ne vis pas pour ces gens-là ! Apparement, manquant de thème de conversation, l’orthographe devient N°1 ! nous avons de la chance, je pense que cette fois-ci ça sera vraiment le changement avec des gens qui usent de leur temps pour refaire l’orthographe sur le net ! tt comme moi à éduquer comme ici ! Ps : la prochaine avt de l’ouvrir, je te conseille de vérifier l’orthographe de noms dans d’autre langue ! Bonne nuit ! Pauvre France ! Le débat s’élève... ;)


  • #1447539

    Eh ben la prochaine fois il présentera son film avant la date limite cet oligarche du cinéma, ça évitera toute suspicion complotiste.


  • #1447543

    Les Filles au Moyen-Âge aussi déprogrammé. Motif : atteinte à je ne sais plus quoi, bref pas assez pro-République.


  • #1447612

    Le grand KUTURICA est celui qui pilote son hélico. pour aller rejoindre son DRVEN GRAD une autre ville comme IVO ANDRIC Grad, et quand tu le croises à son retour il t’accorde du temps et tape la discute ! Vous en connaissez des réalisateurs Français comme cela ? Tu prends une photo avec lui, il te dit "QU’EST CE QUE TU AS PRIS LÀ ? ! Au milieu de cette merveille et environement écologique que je te présentes ici" ! Pour tout ceux qui viennent de se réveiller en France, déjà bonjour et j’espère que avez bien dormi et ensuite KUTURICA est un visionnaire et intellectuel qui a au moins 30 piges d’avance sur les évenements ds le monde ! Quand tu écoutes ses entretiens poliques historique, tu comprends tout... très bonne chose de ne pas coker à cannes cette année, bhl aura sa chance de gagner un oscar ! Bravo KUTURICA, vive la Serbie, la Russie et la France LIBRE !


  • #1447753

    Dans le bain d’inversion des valeurs, c’est maintenant un honneur d’être refusé à Cannes, un gage de rectitude et d’indépendance. Il y a longtemps qu’AS l’a dit : le cinéma que l’on nous présente n’est que propagande depuis 20 ans ...
    Emir est inclassable, formidable, et vive les circuits parallèles de diffusion !


  • #1448047

    Puni pour son inimitié avec BHL .


  • C’est comme quand un spectacle de Dieudo est ou un bouquin de Soral et Naulleau se font interdire...
    Par les temps qui courent, pour citer Dieudo, "c’est un peu un gage de qualité".

    Qu’ils aillent aux diables tout ces rupins du showBiz... Ils ne méritent pas la considération d’un Kusturica ni celle d’un Depardieu.
    Les palmarès de leurs festivals seront bientot aussi valables que les "classement des personnalités préférées des français".
    Ils finiront par rester entre eux, à s’auto-congratuler chacun à tour de role pour leur dernière daube en date.


Commentaires suivants