Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Émission sur le 11 Septembre : France 3 fait condamner l’État français

Un prince saoudien désavoué par la Cour européenne

Une émission supposément à charge contre un prince saoudien a provoqué une condamnation de France 3. Mais la Cour européenne des droits de l’homme a considéré que cette sanction était une atteinte à la liberté d’expression.

 

La Cour européenne des droits de l’homme a statué sur l’affaire opposant Patrick de Carolis (et France 3) au prince saoudien Turki Al Faysal. Cette haute juridiction a considéré que la condamnation pour la plainte en diffamation déposée par le prince était une violation de la liberté d’expression, protégée par la convention européenne des droits de l’homme. La Cour vient ainsi d’estimer que les sentences infligées à la chaîne France 3 (et son président d’alors, Patrick de Carolis) étaient une « ingérence disproportionnée dans le droit à la liberté d’expression des intéressés » peut-on ainsi lire dans l’arrêt.

Pourtant, s’il a fallu formuler une requête auprès de la Cour, c’est parce que les juridictions précédentes ne voyaient pas les choses du même œil. En 2007, le tribunal correctionnel avait ainsi condamné M. de Carolis, alors président de France 3, pour diffamation publique auprès du prince Turki Al Faysal. En cause, un reportage diffusé en septembre 2006 et intitulé « 11 septembre 2001, le dossier d’accusation » qui était consacré aux plaintes déposées par les familles des victimes des attentats, ainsi qu’aux procédures qui visaient les personnes soupçonnées d’avoir aidé et financé Al-Qaïda. Le prince Turki Al Faysal Bin Abdulaziz Al Saoud (« prince Turki Al Faysal ») fut notamment interrogé dans le reportage : il était visé par la plainte de proches des victimes qui l’accusaient d’avoir aidé et financé les talibans lorsqu’il exerçait les fonctions de chef des services secrets en Arabie saoudite.

Lire la suite de l’article sur tvmag.lefigaro.fr

Les éléments s’accumulent contre le sponsor du 11 Septembre, voir sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1379181

    tous les politiques français qui soutiennent et qui ne condamnent pas ces barbares , devraient aussi répondre devant la cour européenne -
    y en a marre que des personalités de chez nous, aillent lécher le cul de ces minables , pour des conférences à 100 000 euros -
    le nabot , si t’aimes la France , comme tu le prétends dans ton dernier meeting , montre que tu soutiens France 3 -

     

    Répondre à ce message

  • #1379233
    Le 23 janvier 2016 à 12:48 par François Premier
    Émission sur le 11 Septembre : France 3 fait condamner l’État français

    Donc l’Etat enfreind la liberté d’expression en condamnant un journaliste qui met en cause un Prince Saoudien, mais pas lorsqu’il condamne et censure un comique qui met en cause par l’humour Israël.

    "selon que vous serez puissant j.... ou misérable prince, les jugements des Cours ... Etc..

     

    Répondre à ce message

  • #1379255

    Les médias qui veulent nous faire croire que la cedh protège la liberté d’expression, quelle blague !
    Ici la cedh a défendu la seule liberté d’expression du gouvernement français via ses organes de propagande : maintenant ils peuvent continuer à salir n’importe qui sans crainte de l’opinion des juges français. Ainsi en ont décidé les éminents commissaires politiques des pays suivants : ukraine, bosnie herzégovine, allemagne, France (qui pourtant a dénoncé l’application de la cedh mais siège toujours sans y voir de contradiction), irlande, lettonie et liechtenstein ...
    La mise au pas des juges français s’accentue encore un peu plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1379256

    Toujours le même topo : mensonges, magouilles, trahisons, guerres de pouvoir...sous la dictature du Sacro-Saint pognon. Le même refrain psychotique depuis des lustres.

     

    Répondre à ce message

  • #1379275

    Et le lien Silverstein - 11 septembre, toujours pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1379488

    J’ai presque envie de dire qu’il s’agit d’une affaire bidon destinée à entretenir le mythe de la version officielle du 11/09/2001 si contestable !

     

    Répondre à ce message

  • #1379876

    L’Arabie Saoudite n’est qu’un volet de la conspiration du 11/9. Phillip Marshall, avant de finir "suicidé", après avoir prétendument assassiné ses deux enfants et son chien (sans doute un message destiné à ceux qui seraient tentés de "lâcher le morceau"), avait enquêté (ayant eu en tant que pilote de "Air America" - utilisée pour le trafic de drogue payant les opérations de la CIA - ses entrées sur cette base) et identifié que les pilotes du 11/9 s’entrainaient sur la base de Pinal Park dans l’Arizona. Sur cette base se trouvent stockés de nombreux avions de ligne, ce qui est particulièrement pratique pour opérer des "substitutions" d’avions comme cela a probablement eu lieu le 11/9. Il s’est suicidé alors qu’il était déterminé à sortir un nouvel opus livrant plus de détails. Etonnant, non ? Wayne Madsen a enquêté sur les nombreuses anomalies autour de l’enquête sur ce "suicide" et même fait un film à ce sujet.

     

    Répondre à ce message