Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron : "Les écoles juives enseignent la Torah plus que les savoirs fondamentaux"

L’ancien ministre français de l’Économie, Emmanuel Macron, a dénoncé samedi de prétendues dérives dans les écoles juives.

 

« C’est très important de faire respecter la neutralité du service public. La religion ne peut pas être présente à l’école. Toutefois, j’entends peu de gens émus lorsque les conséquences de ce débat envoient de plus en plus d’enfants dans des écoles confessionnelles qui leur enseignent la haine de la République, professent des enseignements essentiellement en arabe ou, ailleurs, enseignent la Torah plus que les savoirs fondamentaux. Quand certains réclament des menus dans les écoles sans aucun accommodement et veulent que tous les enfants mangent du porc, ils pratiquent une laïcité revancharde dangereuse », a déclaré Emmanuel Macron dans un long entretien accordé à l’hebdomadaire “Marianne”.

[...]

« Les établissements de l’enseignement privé juif et les élèves qui les fréquentent ne sauraient faire l’objet d’amalgames douteux et dangereux », a fustigé le président du FSJU.

Lire l’article entier sur lemondejuif.info

 


 

Les écoles juives condamnent les propos d’Emmanuel Macron dans Marianne

Le Fonds social juif unifié (FSJU) qui administre les écoles confessionnelles juives, s’est insurgé, jeudi 6 octobre, contre des propos d’Emmanuel Macron estimant que certains établissements enseigneraient «  la Torah plus que les savoirs fondamentaux ».

 

 

C’est « fermement  » qu’Ariel Goldmann, président du Fonds social juif unifié (FSJU) et son bureau, ont condamné, jeudi 6 octobre, dans un communiqué, les propos d’Emmanuel Macron interrogé, avec Jean-François Kahn, dans le numéro du 30 septembre de l’hebdomadaire Marianne.

[...]

« Ces propos sont profondément offensants, inexacts et caricaturaux  », écrit ainsi l’organe de représentation sociale, éducative et culturelle de la première communauté juive d’Europe, qui représente plus de 30 000 élèves répartis dans près de 300 établissements privés.

Il rappelle à Emmanuel Macron «  que l’accroissement du nombre d’élèves de confession juive dans les établissements confessionnels est principalement lié au choix de parents confrontés à l’augmentation de l’antisémitisme ces dernières années dans certaines écoles publiques  ».

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

 

Sur l’influence du judaïsme chez Kontre Kulture

Le judaïsme français, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants