Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron a-t-il tenté de frauder le fisc ?

L’enquête l’a obligé à une "déclaration rectificative spontanée"

En mai 2016, le Canard enchaîné révélait que la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron comportait quelques lacunes.

230 000 euros : c’est la patrimoine qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, a déclaré en octobre 2014, peu après son arrivée à Bercy. Un montant inférieur au patrimoine moyen des ménages, qui tranche avec les 2 millions d’euros de revenus touchés les deux années précédentes à la banque Rothschild et qui pousse à s’interroger : Macron est-il extrêmement dépensier, ou a-t-il menti sur sa déclaration ?

Un appartement dont le prix n’augmente que de 5% en 7 ans, un emprunt contracté pour des travaux sur une maison appartenant à son épouse, une dette de 200 000 euros à rembourser à un particulier : l’imagination d’Emmanuel Macron pour diminuer sa déclaration était sans limite.

Mais le fisc a fini par mener l’enquête, et le ministre a dû payer l’ISF non seulement pour l’année 2015, mais aussi pour 2014 et 2013.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur les professionnels du mensonge,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1679363

    On comprend mieux pourquoi il veut supprimer l’ISF. Au fait, lorsqu’il y a "intention coupable" (de frauder) contrairement à l’erreur de bonne foi, n’est-ce pas un délit et donc condamnable ? Oui mais là, pas de Macrongate et l’affaire n’est pas sortie 3 mois avant l’élection (on sait désormais que les opsy -opération psychologique - pour manipuler l’opinion publique, doivent se faire idéalement dans les 3 mois avant la réaction attendue. Trop tôt, l’opinion se fatigue et commence à réfléchir puis passe à autre chose et la défense s’ organise, trop tard ça n’a plus le même effet car pas eu le temps de toucher le maximum de gens (en martelant sans cesse le message). Les campagnes de pub/promotion pour les blockbusters hollywoodiens répondent entre autre à cette stratégie. (Voir Edward Bernays)


  • #1679381

    Si Mr Tout le Monde s’était comporté de cette façon il aurait eu droit à un drôle de redressement !

     

  • #1679397

    Allez sur le site de Olivier Berruyer les-crises.fr pour d’autres précisions chiffrées sur ce "détail" de la campagne !!


  • #1679422
    le 07/03/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Emmanuel Macron a-t-il tenté de frauder le fisc ?

    Mireille Darc sort un nouveau film ?

     

  • #1679545

    J’ai trouvé par hasard sur le net, des infos (lien à la fin). Qui me font gamberger.
    Qu’en pensent ER et les autres lecteurs ?

    Macron est il la marionnette de Drahi ou Attali ou sa femme est elle son pygmalion oligarchique ?

    Brigitte Trogneux est fille d’une famille de pâtissiers (spécialisés en macarons) bien installés au Touquet. A épousé en 1è noces, André Auzière.
    Son 2è mari Emmanuel Macron, voulait initialement ... être écrivain ! Elle l’en a dissuadé pour "ne pas paraître un gigolo" (elle le révèle en interview)... et Macron finit lui aussi banquier (comme le 1er mari).
    Le destin de Brigitte est incroyable... ou alors a t elle compris qu’un banquier, ça renfloue les affaires familiales ?

    Brigitte Trogneux Auzière Macron, est née le 13/04/1953 (bientôt 64 ans, et non pas 58, les journaux ont encore tout faux).... Emmanuel M. est plus jeune que le fils aîné de Brigitte (né en 1975...mais ça fait "inceste non gouverné" (contrairement à Nicolas Bedos, dont c’est l’expression !). D’autant que l’Homme s’entend mal avec sa mère et adore sa grand mère...
    Et surtout, ça pourrait refroidir un électorat (encore de moeurs traditionnelles) qui en a marre des scandales à la Bruni, Trierweiller et Gayet etc.

    Amie avec la Famille Holder (famille fondatrice de Ladurée (encore des macarons !...) et les Boulangeries Paul), également bien installée au Touquet (tiens !). Françoise Holder est dans la fine-équipe politique de Macron (tiens !!!) ....

    Tout cela pour dire, que :

    - Macron n’avait pas besoin de Drahi, d’Attali pour être pro-Fric et pro-Oligarchie. Sa femme faisait déjà partie de l’Oligarchie (sa résidence du Touquet est évaluée à 1.4 millions).

    - De par sa vie, Macron doit déjà être naturellement ultra-libertaire, ultra GPA/PMA, anti mœurs traditionnelles....

    Infos trouvées par hasard : http://gw.geneanet.org/wikifrat?lan...

     

  • #1679763

    C’est comme George Bush. C’est le mec le plus manipulable et stupide qu’ils ont choisi dans une garden party. Tout le monde peut être président puisque de tout façon la France s’est fait voler son portefeuille. What a douche bag. Il a même pas honte. Il zozote et grâce à sa maitresse de français, il a eu des cours de langues.


  • #1679814

    Faut être con ! Alors qu’il existe des aides quand on s’occupe d’une personne âgée (maintien à domicile, etc.).