Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #102024
    Le 16 février 2012 à 13:29 par anonyme
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    que 20 pourcents ? Ouais j’ai 10 mots

     

    Répondre à ce message

  • #102036
    Le 16 février 2012 à 13:44 par thihen42
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    Ratier très bien mais alors le journaliste quel baveux insupportable !

     

    Répondre à ce message

  • #102040
    Le 16 février 2012 à 13:51 par carmnag
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    @ milena : excellents les "sondages" sur internet !
    @ Popopodi : je suis tout à fait d’accord avec votre analyse.
    @ abderrahim : c’est une très bonne idée mais il faut échantillonner la population interrogée, c’est-à-dire qu’elle doit être représentative de la population générale. Le seul tirage au sort sur des populations aussi réduites ne peut assurer l’obtention d’un échantillon représentatif.
    @ GanGan : c’est fait :)

    On remarque que les candidats de DROUATE s’effacent tous pour NS, ils ne joueront pas le match.
    On remarque que les candidats de GOCHE sont des remplaçants, les titulaires étant été condamnés à rester au vestiaire : Laguiller remplacée par Arthaud, Besancenot par Poutou, Hulot ou Duflot par Joly. Ils ne risquent pas de faire de tort au petit FH, lui même remplaçant contraint et forcé de DSK.
    Avec la manipulation des sondages on nous contraint à penser que dès le premier tour notre choix ne peut se porter que sur les des 2 poulains des partis dominants (et en écrivant "poulains" je suis gentille :) ).

    Reste tout de même un seul titulaire à GOCHE, avec un peu de gueule, le petit Mélenchounet, probablement très sympathique, mais qui n’axe sa campagne que contre MLP. (Défenseur d’un SMIC européen, je suis persuadée que les grands patrons le regardent de manière condescendante compte tenu du niveau des SMICs dans les pays de l’est.)

    Si au cours de la campagne MLP peut discuter de son programme économique, ce ne sera pas une vague marine mais un tsunami auquel nous assisterons, qui loin d’être une catastrophe assainira la situation économique pour qu’enfin la France redevienne la nation de la liberté, de l’émancipation et de l’épanouissement.
    http://www.youtube.com/watch?v=0LdS...
    http://www.dailymotion.com/video/xo...
    http://postjorion.files.wordpress.c...

    Si vous pouviez faire suivre ces liens, nous pourrions peut être avoir enfin une vraie campagne, où les intérêts de TOUS les français pourraient être pris en compte.
    Vive la France !

     

    Répondre à ce message

    • #102085
      Le Février 2012 à 15:11 par MaxC
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      Vive la France !

      On oublie trop souvent de le dire !

       
    • #102942
      Le Février 2012 à 21:15 par anonyme
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      notre choix ne peut se porter que sur les des 2 poulains des partis dominants




      oui en effet, et savez-vous quel est le facteur bloquant le plus efficace ? C’est la disposition ajoutée en (?) par (?) instaurant la publicité des parrainages. En effet ceux-ci, du moins pour les candidats autres que ceux appartenant aux "grands" partis de l’establishment (l’UMPS en d’autre termes !), se récoltent principalement dans les petites communes rurales, or dans ces milieux les maires ont très fort peur des "histoires", ragots, etc que créerait le fait que tout le village voit son nom publié associé à tel ou tel candidat (quel que soit le candidat, ça ne joue pas que pour MLP, il suffit que ce soit untel plutôt que unautretel pour que ça crée des problèmes à vie dans ces petites communautés grincheuses). Aussi la publicité des parrainages a pour effet de faire peur (ils sont vraiment terrorisés ! complètement bloqués) à 90% des maires. C’est pareil que si on avait monté l’exigence des signatures à 5000 ! Cette mesure est une vraie tueuse de démocratie ; et je le répète ça ne fait pas tort qu’à MLP, mais à tout le monde (sauf les UMPS qui n’attendent pas après ça, dont ils ne sont pas concernés)

       
  • #102199
    Le 16 février 2012 à 18:37 par Hugo
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    bonjour amis d’ER je vous conseille de vous rendre sur le
    Site 2012 présidentielles marine lepen est gagnante depuis
    Plus de 3 mois sondages internet , il est évident que
    Les électeurs du front sont beaucoup présents sur le net mais elle
    Atteint jusque a 44% . Malgré une baisse sur le dernier sondage en cours
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

    • #102273
      Le Février 2012 à 20:51 par cocolefellah
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      Bonsoir à toutes et a tous.

      Je ne pense pas que MLP représente vraiment l’intérêt supérieur de la FRANCE. Mais peut être que j’ai tort.
      Ce qui est sur est que sa ligne politique est inacceptable pour une partie de l’electorat qui se précipitera vers le
      Parti Sioniste. Et cela représentera la plus grande QUENELLE du système qui aura réussit à orienter les débats et l’issue des elections.
      Mais peut être que tout cela est écrit et doit aller à son terme alors advienne que pourra.
      Moi je vais voter PS rien que pour montrer qu’en matière de jusqu’au-boutisme, moi, mes correligionnaires, ma ’’communauté ethnique" (car en face de fdesouche, il y a toute la population d’origine....), on sait aussi jouer aux cons

       
    • #102913
      Le Février 2012 à 20:25 par Tatiebaba
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      @coco le fellah
      C’est sûr que cela s’appelle jouer au con....quel est l’intérêt du jeu ?

       
  • #102309
    Le 16 février 2012 à 21:35 par maraboo666
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    Je suis au regret de dire que JE SOUSCRIS 100% à l’analyse de Claude...que je ne connais pas d’ailleurs !
    Le boulot d’ALIOT (sans doute TRES bien payé) est d’éliminer toute chance...que Marine puisse virer Sarko du 2e tour !
    C’est carrément un agent double infiltré.
    Comment peut on encore ne pas le voir, tellement ça creve les yeux ?
    A.Soral DOIT FORCEMENT s’en rendre compte, au fur et à mesure du déroulement de la campagne FN.
    J’attends son "réveil lucide" avec impatience pour la prochaine causerie...

     

    Répondre à ce message

    • #102424
      Le Février 2012 à 00:06 par Luff
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      Je ne suis pas sur que ce soit uniquement la ligne alliot, c’est un peu plus compliqué. Je dirai qu’au FN il y a un camp souverainiste (PM Couteaux, F.Phillipot...) et un camp extremiste (Fdesouche) chez les militants.

      Récemment, on voit certains de l’UMP sortir des déclarations clairement d’extreme droite comme Guéant pour reprendre l’électorat extremiste du FN. Malheureusement, Marine tombe dans le panneau en s’addressant a eux, alors qu’elle devrait savoir qu’ils ne retourneront jamais a l’UMP. Meme si je crois que ces extremistes seront les premiers cocus si elle arrivait au pouvoir.

      La deuxieme raison peut aussi venir de Jean Marie qui fait tres peu de politique de media, mais beaucoup de politique de terrain en ce moment. Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, il a toujours accepté les pires extremistes au sein du FN dans les années 70-80 et début des années 90. c’était le PAS D’ENNEMIS A DROITE. On l’a vu avec l’affaire Gabriac ou JMLP lui a seulement donné un blame, tandis que MLP l’a exlus, ou cette semaine dans le Figaro quand il dit que Pétain a sauver les juifs francais (vrai ou faux,ce n’est pas le sujet, c’est ce qu’en pensent les bien-pensant). Aujourd’hui a sa droite il y a Carl Lang qui prend l’electorat le plus extreme comme les sympatisants de l’Oeuvre francaise par exemple. Alors peut etre a-t-il des retours du terrain a propos d’anciens electeurs du FN qui vont voter Carl Lang. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que Le Parti de la France est une chance inouie pour le FN. Ca permettra au francais de voir que le FN n’est pas d’extreme droite.

      A propos d’Alliot. Pour moi, son voyage en Israel n’est pas la pire chose. Il est dans sa logique de dédiabolisation, seulement il ne sait pas ou s’arreter. C’est une question de dosage. Pour ce qui est de Soral, je comprend aussi que dans un journal israelien il ne dise pas que ce soit son meilleur pote. Pour moi, le pire, c’est qu’il met des batons dans les roues de PM Couteaux pour la création de son parti : le SIEL. Ce parti qui permettra a des souverainistes proche de Dupont-Aignan (et pourquoi pas lui-meme) de soutenir le FN sans avoir sa carte FN. Un titre qui est quand meme assez lourd a porter pour la bien-pensance politico-médiatique.

      En gros je dirais que l’electorat de Marine pour 2012 se divise entre souverainistes et extremistes, en espérant qu’apres les élections d’autres souverainistes la rejoignent pour faire pencher la balance du bon coté.

       
    • #102464
      Le Février 2012 à 01:30 par Sorrende
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      Je crois que vous venez de définir le fond du problème.

       
    • #102674
      Le Février 2012 à 13:18 par MaxC
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      @Luff

      Précis, honnête et éclairant. Bien écrit l’ami ! C’est bien le problème. Personne ne nie les extrêmes qui rallient le FN, toute la question est de savoir où est l’équilibre des forces. Et je suis d’accord sur le fait que cette course à l’électorat cause des ratés.

      Pour ce qui est de l’avis d’Alain là-dessus, ça ne changera pas grand chose pour moi. Je n’ai absolument pas envie de m’abstenir, de voter blanc, et je ne vois aucune alternative. As-t-on encore le choix d’attendre ? Est-ce que 5 ans de plus ne serais pas tout simplement accepter la finalisation du NOM indirectement ?

      Autre alternative possible, même si j’en doutes fort, c’est que c’est justement par le FN que le NOM arrivera. Bref, si on a un devin parmi nous, qu’il s’exprime :)

       
    • #102906
      Le Février 2012 à 20:12 par mwn
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      Nicolas Dupont Aignan vient de déclarer sur BFMtv (dans l’émission de la très peu supportable Ruth Elkrief) que pour lui, Marine Lepen était prisonnière de son parti. Je crois que ça raccorde avec ce que vous dites un peu tous.

       
    • #102915
      Le Février 2012 à 20:32 par Tatiebaba
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      Nul parti n’est parfait, la première fois que j’ai entendu parler ALIOT j’ai pensé "bof bof" (pour rester polie) puis j’ai appris qu’il était l’ami de Marine, et cela m’a un peu déçue, mais bon nous sommes sur terre et croire que la perfection y est atteignable est illusoire. Donc quoi quoi qu’il en soit, je voterai MARINE !
      C’est de toute façon la seule solution pour la France et les français et ceux qui aiment la France.

       
  • #102407
    Le 16 février 2012 à 23:47 par sankara
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    Ce sujet m’inspire deux remarques :
    * Livrer naïvement notre intention de vote à ces connards de sondeurs, c’est faire un cadeau stratégique à l’ennemi.
    * Voter électroniquement, ce sera aussi faire un cadeau à l’ennemi qui n’hésitera pas à avoir recours à toutes les fraudes possibles.

    A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #102490
    Le 17 février 2012 à 03:14 par Victor H.
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    "Non, on ne dit pas *score* mais *résultat* !" ou alors "pas *week end* mais *fin de semaine* !".
    Seigneur, j’en ai rencontré un comme moi ... Comment définir ce sentiment de joie qui m’envahit maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • #102666
    Le 17 février 2012 à 13:08 par rachid
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    tout les hommes politiques savent que si marine a ses signatures elle sera au 2 tour c’est pour cela qu’elle ne les aura pas car elle peut faire sauter n’importe quel candidat que ça soit hollande sarko ou bayrou . Ils n’ont cas a s’occuper des préoccupations du peuple que ceux des financiers,si non l’avenir sera sombre pour la caste !

     

    Répondre à ce message

    • #103325
      Le Février 2012 à 16:05 par maraboo666
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      Marine LES AURA ses signatures, précisément parce qu’Aliot est pas tombé de La Lune et que le FN joue le jeu de "force obscure" indispensable au système...
      Relisez Asselineau et que les plus fervents Soraliens appliquent l’un des meilleurs théoremes du président : "Quand le système s’occupe de votre promo, c’est que vous avez déconné quelque part..."
      CQFD.
      Qui de Marine ou de François vous semble réellement le plus dangereux pour le système UMPS, l’oligarchie des banksters et les multinationales ? (je parle au niveau des idées...)
      Pourquoi l’une peut elle se pavaner partout (des plateaux mondains à la "communauté sous le soleil" en passant par les faux bals de Vienne), aligner conneries sur approximations et tomber dans tous les pièges (Voir le "discours" de Strasbourg) quand l’autre est effectivement réduit au silence et n’aura pas ses signatures ?
      N’oubliez pas que le FN, en résumé et dans l’ordre, c’est :
      1) la préhistoire musclée groupusculaire post 68tarde en compagnie des Longuet, Madelin et autres néolibéraux et anticommunistes primaires d’hier et d’Aujourd’hui.
      2) La séquence médiatique JMLP instrumentalisée de A à Z par la gauche sociétale à partir de 1983 (Rigueur ET Dreux) pour fournir un adversaire de substitution à ses troupes.
      3) la reprise de la même stratégie (des 2 Fronts) par la droite libérale avec le même souci de neutraliser de 15à 25% de l’électorat potentiellement dangereux pour le système et de sanctuariser son pouvoir, même au prix de scores soviétiques ! (Chirac/2002)
      4) La ligne Marine/dédiabolisation/Souverainiste (programme de gauche de travail, mise en cause assez vague-mais-mieux-que-rien de l’Euro, économistes sérieux en renfort, récupération des meilleures idées Soraliennes...), intéréssante, mais malheureusement toujours mixée avec l’ex-ligne extrémiste et néocons du Commandeur et de son ancienne équipe de joyeux drilles, toujours actifs pour la détourner du droit chemin jusque DANS SON PIEU !
      Les seules véritables questions étant :
      Quand MLP dit-elle une part de vérité (s’il y en a...) ?
      Quel est le rapport actuel des forces au FN ?
      Et Quid d’un sabotage organisé par lex extrémistes, aujourd’hui plus présentables et repositionnés dans l’optique d’un "passage à la caisse" pour 2017 dans les fourgons de l’UMP/tendance Guéant ?
      Ecoutons ce que MLP dira ce soir chez Ruquier et n’oubliez pas que si A.Soral a prédit que 2012 serait l’année des "masques qui tombent", on ne sait pas encore desquels il s’agit !

       
    • #104607
      Le Février 2012 à 20:45 par ampipeline
      Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

      @ maraboo666
      "Marine LES AURA ses signatures, précisément parce qu’Aliot est pas tombé de La Lune et que le FN joue le jeu de force obscure" indispensable au système..."
      Belle lucidité ! Qualité qui se fait rare de nos jours...

       
  • #103364
    Le 18 février 2012 à 16:56 par smicard
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    amis soraliens amises soraliennes, restez avec nous pour l objectif no1,quel est l objectif no1 ? c est que au soir du1er tour les présentateuses des jités des tévéàchiés aient la gueule écorchée en annonçant un 2e tour avec un candidat fn et qu ensuite on fasse péter le champagne et aller klaxonner sous les fenetres de nos ennemis,rien que pour revivre le soir ou les jospiniens ont pleuré comme si on avait tué leur mere ,rien que pour celà je serai content et de plus le lendemain j irai narguer tous mes collegues de l éducnaze qui ce lundi là sera un lundi au soleil,un lundi au soleil ,c est 1 chose que l on ne vois jamais,tataratata...

     

    Répondre à ce message

  • #104167
    Le 20 février 2012 à 04:33 par tunisoral
    Emmanuel Ratier au sujet des sondages sur Marine Le Pen

    Chers Claude Maxc et Sorrende,
    Je comprends vos doutes à l’écoute du discours de Strasbourg de MLP. Mais, en revanche, dans celui de Toulouse pas un mot sur l’immigration ! Il y a plus ciblage régional des discours que changement de ligne.
    MLP est condamnée au grand écart tant que nous n’aurons pas sorti Sarkozy. Ne voyez pas un tournant idéologique là où il n’y a que stratégie : le seul enjeu du premier tour c’est la lutte à mort entre droite libérale et droite des petits entrepreneurs : il se porte donc sur l’électorat des réactionnaires qui étaient partis en 2007 et pour cela elle doit tenir sa droite contre l’enfumeur. Cet électorat est à droite par égoïsme et par peur, notamment de l’islamisation. Le problème c’est que ces réactionnaires (petits patrons, retraités, cadres déclassés, pieds noirs, paca...) votent : et si ils votaient encore comme en 2007 ils voteraient notre perte (et la leur). Tolérez donc que Marine leur chante la chanson qu’ils veulent entendre, mais n’ayez crainte, ça n’ira pas plus loin. Car une fois le sortant sorti, au second tour la deuxième phase consistera à déborder Flamby sur sa gauche qu’il a désertée.
    Les voix des réactionnaires sont indispensables pour battre Sarkozy : leur esprit étroit bloque toute la France profonde, qui n’est plus la France de 1789 avec ses 20 ans de moyenne d’âge. Oui je sais, c’est nul de capter ces suffrages au prix d’un discours dérisoire sur le hallal, mais c’est un moindre mal, quand TF1 pousse à la ratonnade.
    Ce n’est pas de la réalpolitik, c’est l’art de rassembler, (en deux temps certes, mais elle n’a pas le choix parce que elle se bat sur plusieurs fronts). et rassembler est obligatoire pour se faire élire.
    Gouverner en ramenant une prospérité partagée, efface ensuite les rancoeurs, même celles des pires réactionnaires.
    Cela dit quel joie vous nous donneriez Madame LE PEN, si un de ces discours était axé sur la reconnaissance pour nos compatriotes musulmans. Nous ne supportons plus de les voir humiliés ou marionnettisés par la caste. Je veux néanmoins croire qu’ils sont assez intelligents pour comprendre que vous ne pouvez pas tout dire, pas tout d’un coup.
    Claude Maxc et Sorrende ne jetez pas l’éponge à cause d’une chanson, fut-elle moche. Et si vous êtes si déçus, attendez le second tour pour vous abstenir, mais au premier ne vous privez pas de la liberté de punir celui qui nous a méprisé, c’est la dernière liberté qui vous reste. Courage à tous. Vive la France !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents