Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #588335

    Emmanuel Ratier, excellent comme toujours...

     

    Répondre à ce message

  • #588413
    Le 14 novembre 2013 à 14:40 par koudeta
    Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

    j’adore la pub sur la diarrhée, avant le docu pour nous expliquer que la France est dans la merde !

     

    Répondre à ce message

  • #588504
    Le 14 novembre 2013 à 15:55 par MaxdeCannes
    Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

    Je ne suis pas d’accord quand il dit que la loi de 1973 n’était pas dans l’absolu une mauvaise idée. C’était de façon absolue une mauvaise idée car l’Etat ne devait pas se départir de son pouvoir régalien de créer de la monnaie.

     

    Répondre à ce message

    • #588751

      Il ne dit pas que ce n’était pas une mauvaise idée. Il dit qu’il y avait une justification crédible à cela, à savoir instaurer un garde-fou pour empêcher les politiques d’avoir recours de manière irréfléchie à la planche à billet. Il n’y a qu’à voir comment les choses évoluent au Japon pour comprendre ce point de vue. Je suis toutefois d’accord pour admettre que ce n’était qu’un prétexte pour retirer à la France son pouvoir régalien et je suis bien d’accord sur le fait que le remède est pire que le mal.

       
    • #588774

      Il ne dit pas que la loi n’était pas une mauvaise idée il dit que le principe de contrôler l’émission de monnaie par la banque nationale était une bonne idée. Par contre il préconise plutôt l’instauration d’institutions étatiques de contrôle et pas l’emprunt à des banques privées à des taux exorbitants (donc supposés prohibitifs mais quand t’as besoin de te financer bah t’as pas le choix).

      Les pouvoirs régaliens sont indispensables mais comme tout pouvoir ils entraînent des abus. Donc le réguler n’était pas idiot, le faire comme ça était un calcul criminel pour enrichir les banques sur le dos de l’État français et donc notre dos à tous. On sait où a travaillé Pompidou... Et on connaît les idéaux de Giscard d’Estaing.

      Il ne parle pas par contre des banques centrales et des réserves fractionnaires de plus en plus faméliques qui sont aussi un fléau qu’il aurait fallu éradiquer. Ça contribue au merdier ambiant, enfin s’il n’y avait que ça !

       
    • #588852

      Mauvaise idée car risque d’inflation trop importante par impression massive de monnaie sans contrôle.

       
    • #589438
      Le Novembre 2013 à 13:29 par MaxdeCannes
      Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

      Je persiste à dire que le pouvoir régalien ne doit en aucune manière être entamé.
      Et certainement pas "régulé" !!!

      Régulation= pouvoir du fric contre l’intérêt général.

       
    • #590798

      @MaxdeCannes

      Déjà il faudrait redéfinir ce que tu entends par droits régaliens pré ou post Adam Smith ? Moi je pars du pré i.e. :



      le droit de faire la loi ;
      le droit de paix ou de guerre ;
      le droit de battre monnaie ;
      le droit de lever des impôts ;
      le droit d’accorder des grâces ;
      le droit de douane ;
      le droit de lever une armée.




      A la base c’était dans une monarchie (ou l’empire romain) donc pas ou peu régulé (ça l’est toujours d’une façon ou d’une autre, les rois aussi sont manipulables ou influençables)

      Si c’est régulé par l’État alors il n’y a à priori pas de problème en l’absence de corruption. Je t’invite à lire ou relire La Révolution européenne de Francis Delaisi. Le parti national socialiste a beaucoup régulé l’émission monétaire (et pour cause vu la cataclysme de 1923) et même inventé l’étalon travail sorte de super valeur refuge puisque si l’or est en quantité limité à priori le travail est en quantité exactement égale à ce qu’il faut à un pays (on ne peut pas émettre plus de travail que ce qu’il y a réellement en quelque sorte).

      Cependant je te rejoins complètement ainsi que les personnes qui t’ont répondu, réguler par le biais d’organismes privés (des banques en plus) c’est évidemment la pire des solutions pour nous et la meilleure pour la ploutocratie financière.

       
  • #588508

    promenez vous sur le site de votre député, cela vaut son pesant d’or.
    pour la mienne, les bras m’en tombent.
    quant au maire, j’en suis tombé de ma chaise, et ils furent de l’Enseignement. heureusement que je pratiquais l’école buissonnière de temps à autre, cela oxygénait le cerveau

     

    Répondre à ce message

  • #588544
    Le 14 novembre 2013 à 16:49 par picadello
    Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

    Il faut quand même rappeler que ces mêmes agences notaient au plus haut les subprimes a veille du 29 sept 2008, qu’ils sont payés par les gens qu’ils notent. Et bien d’autres malversations que Jovanovic a abondamment commenté depuis cinq ans dans ses chroniques radio.
    Ces escrocs qui détiennent le pouvoir réel sur notre pays sont les vrais Dieux devant lesquels les gouvernements sacrifient tout le bien commun pour calmer leurs colères (J.C. Michéa). Ceux qui font leurs politiques "à la corbeille" finiront ...à la poubelle. Car il existe un pays où les gens sont si en colère que même leurs bonnets ils deviennent rouges.

     

    Répondre à ce message

  • #588579

    A ceux qui pensent qu’une nouvelle voie économique en dehors de l’ ’umps’ n’est pas crédible, il y a des gens de très bon niveau et qui nous démontrent que non seulement c’est possible, mais indispensable car le système actuel est condamné aussi sur que 2 et 2 font 4. Par contre ce sera difficile et il nous faudra être courageux … Cela passera par la fin de l’usure, c’est-à-dire la fin du prêt à intérêt, et donc la chute significative des avoirs et de l’épargne financière … bref le retour du monde réel, le Pays Réel de radio courtoisie ; et oui, tout accouchement est douloureux, mais sera pour le bien des générations futures ….
    Courage à nous tous.

     

    Répondre à ce message

  • #588664
    Le 14 novembre 2013 à 18:33 par jean-pierre
    Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

    Bof ! Mais c’est une mesure sur la gravité de la situation. Oui depuis 1970 la France à perdue son autonomie financière pour les raisons que l’on sait. Et évidement on nous tien par les c....
    Donc pour retrouver notre autonomie cela serait au minimum 140 milliard d’économies à faire sur tout les fronts et en tous lieux. Chaque année On pourrait...
    Mais n’est il pas déjà trop tard ? Hélas je crains que c’est trop tard et que le système va exploser et que cela soit l’Allemagne ou autre, aucun pays et peuple va y échapper.
    La seul chose à faire de se préparer à subir durant 5 à 10 ans l’Horreur ,avant que le choses reprennent mais pas comme avant. Une économie plus réaliste, écologique, de proximité, avec d’autres énergies enfin un autre monde, plus sage si l on veut ;mais la reconstruction sera longue et difficile 50 ans à 100 ans si tout va bien.

     

    Répondre à ce message

    • #588754
      Le Novembre 2013 à 19:49 par Philippe FRASSE
      Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

      La clé de compréhension est effectivement ici ...

       
    • #592109
      Le Novembre 2013 à 16:16 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

      « mais la reconstruction sera longue et difficile 50 ans à 100 ans si tout va bien »

      Si tout va bien en effet, car la "reconstruction" n’est vraiment pas au programme de l’Empire...
      Celui qui détermine le "Standard" c’est lui, les "Poors" c’est nous !
      Est-ce que quelques électrons qui forment des chiffres sur un compte bancaire bien garni nous protègent du froid ou nous donnent à manger ?
      Créer une richesse ex nihilo s’appelle une illusion, c’est la raison d’être de l’Empire, il ne repose que sur l’illusion d’une autorité imaginaire à laquelle nous nous devons d’obéir. Le pire dans tout cela est que ce besoin de s’en remettre à la volonté des autres est vital pour la quasi intégralité des personnes. Il leur faut un gourou ou un maître pour avancer (droit). Apprenez à penser par et pour vous-même et l’Empire disparaîtra...

      Petite information au passage, bien utile puisque le Vatican semble avoir quelques difficulté pour la version latine, extrait du "Notre Père" version moins casher donc :

      « Et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris. »

      Que monsieur le curé traduit par : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés »
      Curieux non, cette histoire de dettes et de relation à nos débiteurs qui se transforme en "offenses" et en "pardon" ?
      Mais ce doit être mon oubli de cette langue bien morte qui me fait ne pas comprendre la traduction officielle...

       
  • #588819
    Le 14 novembre 2013 à 20:42 par karsher.v2
    Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

    Il faut bien un ratier pour débusquer les occupants de l’Elysée.

     

    Répondre à ce message

  • #589229
    Le 15 novembre 2013 à 09:04 par Andaluz
    Emmanuel Ratier sur la dégradation de la note de crédit française

    Il faut annuler la dette tout simplement !

     

    Répondre à ce message

  • #591694

    Pour info :

    La Suède attaque la politique économique de la France



    La situation économique de l’Hexagone est "vraiment préoccupante" a estimé vendredi le ministre des Finances suédois pour qui la France doit entreprendre "une restructuration véritablement globale de son économie".



    L’Allemagne ne s’abaisse même plus à nous parler en direct, elle demande à un vassal nordique de faire la leçon à la "Grande Nation"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents