Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

Europe 1, 10 novembre 2014

 

 

 

 

 

« J’ai payé très cher le concept foireux et humoristique d’“hollandisme révolutionnaire” » :

 

« Je souhaite une victoire russe ! »

 

« Le journal Le Monde : un problème pour la démocratie »

 

« La condition de réalisation de cette sortie de l’euro, c’est l’unité nationale » :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1030690
    Le 15 novembre 2014 à 20:35 par tobson
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    J’ai rien appris de nouveau par rapport à ce que je sais déjà ,mais je vais pas faire la fine bouche quand Todd passe au vitriol cette bande de nul en les affublant de qualificatifs ou de sobriquets pour le coup tres d’actualité,c’est tellement rare que quelqu’un ait les burnes de dire ce que toutes personne un peu lucide sait à la TV,surtout concernant Fabius et Moscovici.

     

    Répondre à ce message

  • #1030784
    Le 15 novembre 2014 à 23:36 par ferdisland
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    Je pense qu’il faut défendre Emmanuel Todd. On n’est pas obligé d’approuver à 100% ses analyses. Par contre, on sent de vrais convictions (il a failli s’énerver une fois ou deux), il est intéressant et agréable à écouter.... et surtout c’est une référence rassurante à citer pour les proches que l’on souhaite "réinformer".

     

    Répondre à ce message

  • #1030853
    Le 16 novembre 2014 à 02:35 par LearningFish
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    Carreyrou, Duhamel, Gildas, quel hallucinant trio de has beens, donneurs de leçons, qui ne comprennent absolument rien à la France actuelle. D’ailleurs Gildas dort, le fantôme de Duhamel ronchonne, et Carreyrou nous explique que l’Angleterre n’est pas une île... Il n’y a que Todd qui semble en pleine forme et lucide dans cette histoire ! Il fait même son mea culpa sur le "hollandisme révolutionnaire", tout arrive ! Il faut faire rentrer Todd au bureau politique de Réconciliation Nationale ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #1030973
    Le 16 novembre 2014 à 11:53 par bastos
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    Le père Todd fini son intervention en nous vantant les mérites du national socialisme même s’il ne le nomme pas ainsi et parle de la nécessité de réconciliation national... On dirait bien que Todd commence à comprendre que Soral a raison !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1031082
    Le 16 novembre 2014 à 14:30 par gigi
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    Respect pour Todd. Il s’est trompé lourdement sur Hollande car il est un peu naïf et a le tord de faire trop confiance à l’humain, mais c’est un homme intelligent, honnête et intègre au fond, et c’est déjà beaucoup aujourd’hui... D’ailleurs, on le sent au bout du rouleau, il n’a plus peur de dire ce qu’il pense, il ne se soucie plus de sa carrière, de son image et ose dénoncer l’oligarchie, c’est très courageux de sa part. Et il faut vraiment que AS revoie sa copie sur lui, car il ne mérite plus les critiques dont il a fait l’objet.

    Après, sa phobie de l’Allemagne est assez folle et injustifiée à mon avis mais il est intéressant d’écouter d’autres points de vue qui sortent du politiquement correct, surtout venant de la part d’un homme d’une intelligence supérieure.

     

    Répondre à ce message

  • #1031300
    Le 16 novembre 2014 à 19:19 par jean mary massis
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    j’aime bien emmanuel Todd !
    je l’ai trouvé clair intelligent et sincère ! petit a petit ses idées convergent vers égalité et réconciliation
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1031584
    Le 17 novembre 2014 à 09:28 par Amar rabah
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    les seuls intellectuels français et européens actuels qui ont touché du doigt le problème démocratique en Occident , la question juive et le communautarisme islamique , même s’ils le font maladroitement , avec auto-censure et déficit conceptuel , ce sont les militants de la dissidence française , ceux de la droite nationale radicale ou ceux de la mouvance d’Alain Soral et ses collègues de ER ... Il s’agit d’abord de préciser que le problème de la dérive démocratique en Europe et en Amérique du Nord est due principalement à la question juive et à l’idéologie sioniste , le phénomène du communautarisme islamique est venu plus tard, à la suite de l’immigration massive d’une part et de l’alliance stratégique entre les membres de l’OTAN et le wahabisme islamiste international inspiré par les principautés arabes du Golfe ...
    1- les intellectuels européens ne veulent pas analyser cette situation inédite dans une démocratie formelle occidentale , quand une communauté sémitique en l’occurrence la communauté juive s’organise en tribu pour se constituer en symbiote idéologique à l’intérieur des institutions et de la société civile et politique et qui usurpe le pouvoir démocratique et régalien au profit exclusif de ses intérêts théologiques , économiques et géopolitiques étrangers au corps des citoyens et souvent nuisibles à celui-ci ... le problème c’est de ne pas constater si la communauté juive est assimilée ou non , assimilable ou non dans la nation française ; mais c’est d’observer qu’elle agit non pas dans le cadre idéologique de la citoyenneté et du principe républicain mais dans la logique tribale d’une communauté ethnique et religieuse qui pervertit l’instance démocratique pour asseoir sa domination ...
    2- le danger du communautarisme islamique est autrement déployé dans la démocratie occidentale et se meut par le bas ... c’est à dire qu’il agit dans le cadre de l’immigration musulmane massive pour gagner le plus d’espaces sociologiques possibles pour en faire des zones politiques expurgées du droit républicain (le droit romain) et le remplacer par le droit sémitique (arabo-islamique ) dans une logique de conquête islamique légitimée ensuite par la masse et la violence symbolique ou réelle selon le cas et les rapports de forces

     

    Répondre à ce message

  • #1031808
    Le 17 novembre 2014 à 16:01 par Josef
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    Au moins LUI reconnait ses erreurs...
    Chose qui n’est pas donnée à tout le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1033197
    Le 18 novembre 2014 à 19:22 par Tom
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    Je pense que M. Todd se trompe sur les idées du FN qu’ils pourraient considérer comme malhonnêtes, mais je lui reconnais ce tallent de lutte contre les "idées main stream" et cette capacité d’orateur que l’on ne trouve que trop rarement (exception faite de Ramadan, Soral, JMLP)

    Merci pour cette video.

     

    Répondre à ce message

  • #1047436
    Le 3 décembre 2014 à 17:25 par QuenelleHérétique
    Emmanuel Todd : "On est passé en régime oligarchique"

    Réveil-toi guignol la France est sous régime oligarchique depuis 1794 année de l’assassinat de Robespierre entraînant la fin de la République (la vraie...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents