Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

En Israël, une question d’un examen universitaire compare les migrants africains à des rats

L’un de nos observateurs en Israël a relevé une question étrange lors d’un examen soumis à des étudiants ingénieurs : sans subtilité aucune, une question liait les migrants africains présents dans le pays à des rats.

 

Moran Mekamel a posté la question de l’examen sur son compte Facebook, elle lui avait été envoyée par une une élève-ingénieure.

La question, en hébreu, décrivait une situation fictionnelle. Les élèves devaient se prononcer sur le creusement d’un tunnel sous-terrain pour faire circuler un train dans la zone de Tel-Aviv. Pour ce faire, « il a été décidé de transférer les rats vers des territoires africains, où les rats sont demandés pour le développement du vaccin contre la rage ». Les élèves avaient ensuite le choix entre plusieurs réponses possibles pour rassembler les rongeurs : attraper 400 rats par mois pendant les heures de travail, ce qui coûtera à la ville 9 shekels (2 euros) par animal ou assembler les rats en dehors des horaires de travail, ce qui coûtera plus cher. La partie la plus étrange arrive à ce moment-là ; un dernier choix propose aux étudiants d’envoyer les rats « dans un établissement situé dans le sud d’Israël » appelé « Ruhot ».

 

JPEG - 91.1 ko
Manifestation de milliers d’immigrés africains devant la Knesset, à Jérusalem, le 8 janvier 2014

 

C’est bien là le problème : « Ruhot », qui signifie « vent » en français, est très proche de « Holot », qui se traduit par « sable », et qui est le nom d’une prison célèbre dans le sud d’Israël. Des centaines de demandeurs d’asile africains y sont détenus – la plupart d’entre eux sont originaires du Soudan et d’Érythrée. Les autorités veulent les renvoyer soit dans leur pays d’origine, soit, s’ils refusent (ce que la plupart font, ayant fuit les guerres ou les persécutions), vers d’autres pays africains.

De nombreux Israéliens, dont des politiciens, ont qualifié publiquement ces migrants d’« infiltrés », ce qui pour Mekamel n’est pas loin du terme « rats ».

La question de l’examen avait été écrite par le professeur Moshe Kaspi, qui est aussi le directeur du département étudiant de l’établissement. Dans une interview, le 15/02 au site d’infos Ynet, il s’est excusé, expliquant qu’il avait essayé de faire de l’humour avec cette question.

Lire la suite de l’article sur observers.france24.com

Un pays basé sur le séparatisme et la peur, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La difficulté de l’entité sioniste d’occupation de la Palestine historique à reconnaître les Africains juifs comme partie intégrante de sa communauté nationale, confirme que ses dirigeants ne conçoivent pas le judaïsme comme une religion universelle mais bien comme un privilège ethnocentrique matrilinéaire exclusif.

    A ma connaissance, quiconque devient par la conversion un Musulman ou un Chrétien sera accueilli à bras ouverts par les communautés respectives :

    ne voit-on pas des prêtres noirs venus tout droit d’Afrique dire la messe dans les campagnes françaises désertées sans que les paroissiens y voient à redire car ce qui leur importe n’est pas la couleur de l’homme mais l’authenticité de son engagement ?

    Ne voit-on pas des gens de toutes races embrasser l’Islam et enchanter les Musulmans de naissance conscients que leur religion est la plus prosélyte au monde ?

    Un long et sinueux parcours attend en revanche celui qui se voit juif sans l’être par le sang de la mère... Et quand cet insensé est un Noir... Les Africains judaïsés il y a des centaines d’années n’ont-ils pas encore compris que l’entité sioniste d’occupation de la Palestine ne leur est nullement promise ? Quelle candeur !
    http://www.lepoint.fr/monde/quand-i...

     

  • Pourquoi cet "humour"-là, attentatoire à la dignité des Africains, devrait-il être accepté comme normal tandis que le rire tripal bon enfant de notre génie Dieudonné serait condamné ?

    En tant que part la plus sensible de la population, à l’avant-garde des intérêts de mon pays la France, je déclare que l’entité sioniste d’occupation de la Palestine historique est l’ennemie de nos valeurs. Plus personne en France depuis la fin du XVIIIème siècle n’ose décréter qu’il existe une hiérarchie naturelle entre les êtres humains.

     

  • En Israel les migrants sont enfermés le temps de prendre leurs empreintes et les photos ensuite la police les jette sans eau ni nourriture dans le désert du Neguev avec 15 shekels en poches. Si ça ce n’est pas de l’ironie et un foutage de gueules ,en tous cas ça y ressemble !?


  • si tu veux connaitre un pays regarde ces prisons !!!


  • C’est Paul Amsellem (MNG) qui monétisera l’appli radio de Skyrock FM, celle du réseau social Skyrock.com, celle de Smax (chat et rencontres géolocalisées), ainsi que l’appli Yax, destinée à la publication et au partage de façon "anonyme"...
    http://www.boursier.com/actions/act...