Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

Le 4 juillet, c’est le 14 Juillet américain, leur fête d’indépendance contre la perfide Angleterre. C’était il y a presque 250 ans. Aujourd’hui, le peuple américain peut fêter son indépendance de toutes les façons possibles, il l’a perdue : l’Anglais a été remplacé par le pouvoir profond, qui se planque derrière les institutions ou organisations que sont le Pentagone, la Réserve fédérale, la presse de la côte est, le lobby sioniste, le renseignement, les GAFAM de la côte ouest et l’armée. Dans cette constellation, chacun tient son rôle, et le Président doit faire semblant de détenir le pouvoir, alors qu’il obéit à cette arborescence non étatique.

 

Il n’obéit pas au peuple, oh que non, et c’est pareil chez nous. La dangereuse démocratie, dans les deux cas, a été digérée par la dominance qui a su la tourner à son avantage. Du coup, les gens, même s’ils n’ont pas bien compris la mécanique de l’arnaque à travers tous les écrans officiels et non officiels, ne croient plus trop à la démocratie, au système parlementaire : ils sont de moins en moins à voter. Là-bas, au pays de l’oncle Sam et de l’oncle Tom, un habitant sur deux seulement se déplace lors des élections. Nous dirons qu’ils ont compris un peu avant nous le système de captation du vote par l’oligarchie. Chez nous, quel que soit le président, c’est toujours le même merdier. C’est donc qu’il y a un loup. Et le loup, c’est le pouvoir profond.

Après cette pompeuse introduction, qui a le mérite de replacer les petites choses dans les grandes, les pièces dans le puzzle, les infos dans the big picture, on peut passer aux choses non sérieuses. Et la première chose non sérieuse, c’est la montée au firmament du frère Bertrand.

 

 

Frère Xav, c’est réglé. Après lui, on a la délichieuse Amélie de Montchalin, un nom à dormir dans un château hanté par la technocratie néolibérale.

 

 

Les présentateurs abusent du qualificatif « glaçant », mais on pense qu’il sied à merveille à la Montchalin. Elle non plus ne plaisante pas avec le vaccin : son autorité naturelle nous a collés au mur, à peine avait-elle terminé son plat d’injonctions qu’on a été s’inscrire pour la piquouse Bourla. Comme quoi, l’autorité, ça marche. Les mères de familles résignées montrent l’exemple :

 

 

BFM a le chic pour trouver toujours les bonnes personnes qui correspondent au discours du gouvernement, c’est une chance. Mais parfois, le mur de la propagande se fissure, et laisse filtrer un filet de vérité...

 

 

Karma...

On a fait frère Xav, la Montchalin, ah, il manque Thomas Porcher. Thomas, le grand public ne connaît pas trop. Cet économiste atterré a étonnamment mis son poids dans la balance oligarchique pour forcer les Français en bonne santé à choper la Bourla.
Nous qui sommes vigilants, avons retrouvé son injonction, mais aussi le prix de son injonction. Car dans ce bas monde des RS, rien n’est gratuit. Comme Lechypre, Thomas voulait « rendre la vie difficile aux non vaccinés » (il a effacé sa vidéo mais il reste le squelette) :

 

 

Maintenant, c’est lui qui semble avoir une vie difficile, et on compatit : c’est pas marrant d’avoir la meute sur le dos.

 

 

Quelle idée aussi de mettre un coup de pompe dans la sphère antivax, très puissante sur les RS, malgré la censure. Mais la désormais difficile vie de Thomas n’est rien par rapport à celle de Lechypre, qui lui, vient de s’interdire à vie toute sortie au milieu des gens. Il est même devenu un mème.

« Sac à merde, c’est une insulte ? »

 

Pour ceux qui en auraient marre de vivre dans la dystopie macroniste, il y a la vie rêvée des anges à tête vide.

 

 

Le bonheur dans l’oubli et la consommation, c’est une solution. La tête dans le sable, ce mix entre la fuite et l’inhibition de l’action, pose un seul problème : ça laisse les fesses à l’air. Et dans ce monde de brutes et de prédateurs, un cul à l’air, comme au cap d’Agde, ça reste rarement inoccupé.

Pour réussir à vivre dans l’oubli de tout ce merdier, avec la pilule bleue, le steak saignant, la négation de la conscience, une chose est nécessaire : tuer l’Indien dans l’enfant. C’était le programme des autorités canadiennes, et c’est aussi le nôtre, toutes proportions gardées, dans l’école publique.

 

 

Bolossé, Bolloré...

 

Restons dans le karma. Une chose inédite s’est produite : l’agent socialo-sioniste Patrick Liste Noire Cohen, bien connu de la fachosphère, s’est mué en résistant à la bollorisation de la station Europe 1. On sent qu’il ne s’agit pas que d’information... Et l’explication de Liste Noire vaut son pesant de shekels :

 

 

Lui qui n’a eu de cesse de mépriser tout le camp national, donc d’entretenir la fracture artificielle entre gauche et droite, extrême gauche et extrême droite, le voici soudain du mauvais côté de la barrière sociale... Il connaîtra le sort de Julien Dray et de tant d’autres, qu’on peut appeler les paléosionistes. La ligne a changé, Pat, tu ne seras plus commissaire politique, ce job cool bourré d’avantages, la démocratie et les places juteuses confisquées par une minorité, la purge approche.

Globalement, tous ces agents oligarchiques ne se rendent pas compte de la violence de leurs propos, tant ils se croient légitimes. Et la violence, elle est comme un chien : elle revient toujours chez son maître. Désormais, Thomas, Amélie et Patrick pourront goûter à leur deuxième vie.

 

 

Adieu, Pat...

 

Ne manquez pas l’épisode précédent !

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2759334
    Le 6 juillet 2021 à 18:31 par Dédé
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    Sérieux, c’est la cruche de Lolo Ferrari qui va faire remonter l’audience d’ Europe 1 ?

     

    Répondre à ce message

  • #2759335
    Le 6 juillet 2021 à 18:33 par Mister Mayo
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    Je suis ravi que Alimuddin Usmani soit allé sur le compte Facebook de Ramo pour y voir notre dernier dessin sur la ressemblance entre Lechypre et l’huissier dans "Les 3 frères"...

     

    Répondre à ce message

    • #2759488
      Le Juillet 2021 à 07:00 par Bachar
      En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

      Bonjour Mister Mayo. Pour être précis, je ne suis pas allé sur ce compte Facebook. L’idée m’est venue en discutant avec un ami qui me disait que Lechypre ressemblait au beau-père de Didier Bourdon dans les Trois Frères. Et je me suis dit qu’il ressemblait bien plus physiquement à l’huissier qui se prenait des claques. Meilleures salutations. AU

       
  • #2759343
    Le 6 juillet 2021 à 18:40 par Dédé
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    A l’image de Barzach, tous les ministres de la santé de Chirac ont été de fidèles representants du lobby médico-pharmaceutique.
    Bertrand n’a aucune chance ( je préférerais encore voter Macron à Bertrand), mais c’est le personnage que les médias ont choisi pour faire croire à un suspens .

     

    Répondre à ce message

    • #2759371
      Le Juillet 2021 à 19:47 par Syzygy
      En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

      @Dédé

      Parce que vous croyez encore dans la régularité des scrutins ?
      Sera nommé par les ploutocrates, celui qui donne le plus de garantie de réaliser LEURS plans !
      Macron a été choisi par 1,59% des électeurs avant la panne électrique de 20h45, puis son score est monté à 23% une fois le siphonnage des voix des autres candidats effectué par le software (vs les estimations préétablies des sondeurs-aux-ordres). Et comme cela n’a pas suffit, il a puisé dans les blancs & nuls.

      Frère Xav, en donnant des gages à la hauteur de la pourriture de l’Elysée, pourrait être nommé... A suivre sur les sondages de la prophétie autoréalisatrice.

       
  • #2759348
    Le 6 juillet 2021 à 18:48 par anonyme
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    Pas besoin d’aller jusqu’en Afrique pour nous montrer des pleureuses. Elles ont tout aussi bien existées dans la France profonde (lisez Marcel Aymé) ainsi que partout ailleurs dans le monde. La ère fois que j’entendis parler de pleureuses professionnelles s’était en lisant une biographie de Lavrenti Beria. C’est dire...

     

    Répondre à ce message

  • #2759364
    Le 6 juillet 2021 à 19:23 par Mourad Hall
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    C’est du n’importe quoi cette histoire et ca m’énerve. On passe pour les méchants soignant de service, et le pire dans tout ca, c’est que le vaccin n’empêche pas la transmission de ce "virus". Donc on se demande quel est l’intérêt

     

    Répondre à ce message

  • #2759405
    Le 6 juillet 2021 à 21:34 par Snayche
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    Du subtilement lourd excellent et marrant :
    "Le bonheur dans l’oubli et la consommation, c’est une solution. La tête dans le sable, ce mix entre la fuite et l’inhibition de l’action, pose un seul problème : ça laisse les fesses à l’air. Et dans ce monde de brutes et de prédateurs, un cul à l’air, comme au cap d’Agde, ça reste rarement inoccupé."
    "Pour réussir à vivre dans l’oubli de tout ce merdier, avec la pilule bleue, le steak saignant, la négation de la conscience, une chose est nécessaire : tuer l’Indien dans l’enfant"
    Et jour de fête concernant Pat liste noire !

     

    Répondre à ce message

  • #2759482
    Le 7 juillet 2021 à 06:46 par jc
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    Du coup, à Auchan, on peut y aller sans masque, c’est bien ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #2759500
    Le 7 juillet 2021 à 07:41 par coyoterevolte
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    Et ça a fait mai 68



    Réplique culte. 1ère critique frontale de la génération modifiée. Peut-être la seule vraie critique du 68 bourgeois au cinéma et à la télé.
    Dans la suite du film, Bernard Latour prend un acide, le trip écrevisse. j’ai découvert récemment que ça venait de Nietzsche...l’appellation écrevisse pas l’acide. Si Nietzsche revenait, peut-être qu’il parlerait de moonwalk mais bon, vu que je sais pas ce qu’il voulait dire, rien n’est moins sûr. "Ecrevisse" me me fait penser au propos du prof de math en conseil de classe dans le fil péril jeune (film pro 68) :
    "le jeune est tourné vers l’avenir. mais l’avenir lui tourne le dos. Doit-il aborder l’avenir en lui tournant le dos..., le jeune ?"
    Les inconnus comme Dieudo et Coluche m’ont fait comprendre beaucoup de choses par le rire. Merci.
    A re-regarder en ce moment, le sketch de la clinique avec la fameuse Marie-Thér(w)èse. Une critique rigolote donc imparable de la marchandisation de la santé des clients... euh des patients.

     

    Répondre à ce message

  • #2759573
    Le 7 juillet 2021 à 10:22 par lapis lazuli
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    quand on "veut rendre la vie difficile" aux gens il ne faut pas s’étonner que ça soit un peu difficile, et surtout arrêter de pleurnicher dès que la machine commence légèrement a vibrer.

     

    Répondre à ce message

  • #2759649
    Le 7 juillet 2021 à 13:05 par Nicolas
    En bref – Mardi 6 juillet de l’an de grâce 2021

    Non au bulletin et Non au vaccin : même combat. Faire ces choix comptent au moins pour la résistance individuelle, quand la collective s’organise. A cela s’ajoute le temps qui s’amuse, un temps pour nous, un temps pour eux. Eux et leurs pantalonnades. Dans leurs systèmes pyramidaux à trois sommets, ça dégringole dans les étages...heu... les bas-étages plus précisément. Des "Tours" il y a presque 20 ans à ce vilain tour aujourd’hui, deux décennies se sont écoulées donc, et le mal a fait son chemin, toujours plus fort. Et l’innocence en nous a fait le chemin inverse. Comme celle de l’enfant. Ainsi en vient-on à la conscience élevée, un moindre mal qui permettra peut-être de définir ce siècle comme spirituel, tant l’espoir est là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents