Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Encore un effort, Éric !

Dans sa chronique du 8 octobre 2013 sur RTL, intitulée « Après Brignoles, le bal des faux culs », Éric Zemmour dénonçait l’hypocrisie des réactions de la classe médiatique et politique à l’actuelle montée en flèche du Front national.

Énumérant les diverses analyses fantasques du phénomène et les causes surréalistes invoquées par certains, le talentueux journaliste pointait alors ce qui, pour lui, explique cette ascension : les Français en ont simplement ras-le-bol de l’immigration de masse, responsable d’un « changement radical de population », voire même « de civilisation ». Clairvoyant Zemmour, qui, contrairement à la majorité de ses collègues, sait observer la France et pointe là un sentiment populaire bien réel...

Mais que vaut cette observation en politique, si elle ne s’accompagne pas en même temps – et surtout – d’une petite analyse des causes de l’immigration ? On aimerait qu’Éric nous rappelle notamment quels en furent les principaux défenseurs dans l’histoire, ainsi que leurs motivations.

Qui donc a organisé et promu l’immigration en France, et pourquoi ?

 

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #553571
    Le 10 octobre 2013 à 18:37 par Renaud
    Encore un effort, Éric !

    Ne critiquons pas trop Zemmour, certes son analyse reste bloquée au-delà d’un certain point, certes il est utilisé pour crédibiliser les médias, certes il sert sans doute de soupape de sûreté au système, mais d’un autre côté beaucoup de gens commencent à ouvrir les yeux grâce à lui et à son talent rhétorique certain et vont ensuite s’instruire plus en profondeur par eux-mêmes. Par ailleurs, dans certains de ses livres, là où il dispose d’un espace de liberté bien plus grand que dans les médias, il est quand même très critique envers "la communauté", (exemple dans "petit frère").

     

    Répondre à ce message

    • #562469
      Le Octobre 2013 à 22:58 par Polémiste du Dimanche
      Encore un effort, Éric !

      ouais mais fatalement il éveille les gens dans la mauvaise direction !! avec lui peut être que les gens ne se tromperont pas lors des 1ers tournants à prendre mais très rapidement ils les emmènent dans une "DEAD END"

      Très bon film que je recommande au passage !! Film COCORICO et très original !!

       
  • #553584
    Le 10 octobre 2013 à 18:44 par Nicolas Tesla
    Encore un effort, Éric !

    les Français en ont simplement ras-le-bol de l’immigration de masse, responsable d’un « changement radical de population , voire même de civilisation.




    Culture moderne, féminisme, libération féminine, avortement de masse, absence de religion et de traditions, mariage défavorable a l’homme dans le système législatif, crise, cout de la vie : sont des éléments de réponses, le reste c’est des balivernes...

    1) Comparez aux USA : les taux de natalité des femmes dans les communautés suivantes :
    Des Amish
    Des Mormons
    Des Musulmans
    Des Chrétiens
    Des Juifs
    Des libéraux
    Des modernistes et progressistes
    Des féministes...

    2) Faites le parallèle ici en France (Europe) avec certaines communautés, cultures, religions...
    Personnellement je me fiche du grand remplacement...

    3) Do the Math !

     

    Répondre à ce message

    • #556485
      Le Octobre 2013 à 18:18 par Moi, Peter Sellers
      Encore un effort, Éric !

      Exactement...
      Le bateau coule et en fond de cale le club de la confrérie aryenne joue au poker tout en fantasment de jeter à la mer des bronzés qui n’ont pas payés leur droit de traversé... Pendant ce temps les gens s’organisent pour faire la chaîne et le tout contre la montre espèrent "avec les moyens du bord" pouvoir avec des sceaux rejeter l’eau par dessus bord tout en colmatant les brèches histoire de rejoindre des rivages moins hostiles... On veux sauver les meubles quand ils préféraient tout perdre ?

       
  • #553621
    Le 10 octobre 2013 à 19:04 par solaine
    Encore un effort, Éric !

    Le commentaire qui précède la vidéo d’Eric Zemmour résume parfaitement les limites ou alors l’auto-censure que ce talentueux journaliste s’impose à lui-même.
    A chaque fois, il nous laisse avec un sentiment d’inachevé...

     

    Répondre à ce message

  • #553677
    Le 10 octobre 2013 à 19:36 par Claude Boudon
    Encore un effort, Éric !

    La France actuellement est comme colonisée. Dernièrement sur un autre commentaire, j’avais mentionné que la France subit la même chose que les palestiniens.

    Les palestiniens sont colonisés par les armes ils subissent des brimades et sont assassinés, et ce pour forcer leur soumission.

    En France ils sont colonisés avec des textes de lois, qui ont été ajoutés l’un après l’autre, au fur et à mesure que les années passent.

    Avec cet enchevêtrement juridique, les citoyens français se sont trouvés dans une sorte de maillage, qui a été fait non pas pour tout donner au citoyen et lui faciliter la vie, mais pour justement exploiter ce citoyen, et le rendre enfermé dans des murs, cages et couloirs invisibles dans sa vie de tous les jours.. Il subit ces brimades et remises au pas, et parfois ils sont traduits devant les tribunaux pour des faits qui n’ont lieu d’être, et ce pour obliger la soumission.

    Pour citer des exemples c’est très profond à faire, mais cette analyse et le fruit de plusieurs années d’observations, de loin, de ce qui se passe dans cette société française et de ce qu’elle est devenue maintenant.

    Il y a un groupe de lobbys ou d’individus qui s’activent depuis très longtemps pour arriver à cet état de fait. Pour qu’en finalité tout un pays se trouve pieds et poings liés, dans la même situation que les palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • #553983
      Le Octobre 2013 à 00:02 par Louis
      Encore un effort, Éric !

      La France actuellement est comme colonisée. Dernièrement sur un autre commentaire, j’avais mentionné que la France subit la même chose que les palestiniens.
      Les palestiniens sont colonisés par les armes ils subissent des brimades et sont assassinés, et ce pour forcer leur soumission.
      En France ils sont colonisés avec des textes de lois, qui ont été ajoutés l’un après l’autre, au fur et à mesure que les années passent.




      Je connais l’exemple vivant de ce que vous dites et que vous avez observé. Remarquez, pour confirmer, que ce ne sont pas les armes qui colonisent la Palestine mais bien les textes qui ont autorisé sa possession.
      L’Europe impose aux nations son socialisme sans autoriser véritablement la nationalité Européenne : les nations sont tenues sous la loi nationale et socialiste des élus du peuple ; européen ?

       
    • #554945
      Le Octobre 2013 à 22:03 par karimbaud
      Encore un effort, Éric !

      @claude boudon............on parle bien de labyrinthe administratif ou juridique, claude, ce n’est pas pour rien...donc tu as parfaitement raison de montrer et de dénoncer cette toile d’araignée que sont devenues les institutions de la " ripoublique " , c’est une des causes d’insécurité, d’autant plus patente qu’elle n’est pas toujours bien identifiée, de la dépression et de la démoralisation du peuple français, soumis à un lessivage/essorage en règle par un pouvoir qui délègue, qui sous-traite et qui change en permanence les " règles du jeu " avec les dés qu’il a bien sûr lui-même pipés !......et l’Europe par dessus.........reste un magma protéiforme qui asphyxie le citoyen, rendu à sa paranoïa tous azimuts...........on est plus loin du " rôdeur " et du village de numéro 6 !.....cordialement.

       
  • #553740
    Le 10 octobre 2013 à 20:42 par Antoine
    Encore un effort, Éric !

    Je trouve bien illégitime les reproches que font certains à Eric Zemmour, l’accusant de ne jamais dénoncer sa communauté, ou de ne pas pointer du doigt les responsables, certains allant même jusqu’à l’accuser d’être un agent du système.
    Eric Zemmour a pourtant déjà dénoncé le communautarisme juif, face à BHL notamment, mais aussi dans son livre Petit frère, où il montre bien l’attitude pro-immigration des intellectuels juifs. Il a par ailleurs sévèrement condamné les Français juifs qui prenaient position dans le conflit israélo-palestinien.
    Certes, il ne dénonce pas autant le sionisme que l’islamisme. Certes, il n’est pas censuré comme Alain Soral ou Dieudonné.
    Mais l’accuser d’être un agent du système, ou de ne jamais critiquer sa communauté, c’est faire preuve d’une très grande mauvaise foi.
    Il faudrait sérieusement cesser de nous monter le bourrichon les uns contre les autres, ce n’est pas le moment.
    Pour ma part, je suis Zemmourien et Soralien.
    Bien à vous, en espérant que mon message fera réfléchir certains.

     

    Répondre à ce message

    • #555926
      Le Octobre 2013 à 23:00 par Mate
      Encore un effort, Éric !

      Je te suis Antoine...

      Il faut noter cependant qu’il est curieux que Zemmour puisse, lui, exprimer des idées qui, sans être vraiment nationalistes, n’en sont pas si éloignées.
      C’est celà, je pense, qui fait penser à nombres des sympathisants E&R, que Zemmour tapine pour la communauté.

      En celà, je pense qu’ils font fausse route.
      Zemmour a une position simple à comprendre : c’est un Bonapartiste.
      Juif, certes, mais Français et avant tout Français.
      Il n’oublie ni l’un, ni l’autre et quelque part, ça me convient.

      Pourquoi omniprésent dans les médias ?

      Parce que pour la communauté, il est un alibi, une assurance vie.

      Soyons clairs : de nos jours, les Juifs patriotes (patriotes Français, je précise), c’est rare.
      Dans les médias, c’est inexistant.

      Quand ils se droitisent, c’est par dégoût de l’impôt et par peur de l’Islam... rien à voir avec une construction idéologique politique sérieuse.

      Zemmour est un cache sexe... en cas de retournement de la situation, il serait la preuve irréfutable que "Non ! les Juifs aiment et défendent la France !".

      Sauf qu’il est le seul.

       
  • #554075
    Le 11 octobre 2013 à 03:21 par AnantA
    Encore un effort, Éric !

    Ici Zemmour ne parle ni des causes, ni vraiment des effets et encore moins des solutions.
    Il constate simplement que ce « changement radical de population et de civilisation » est vécu douloureusement par tous les Français ( Rmiste ou industriel ) depuis des années, c’est un sujet précis et sensible qui n’a rien à voir avec le chômage ou les délocalisations.

    Affirmer que ce malaise résulte de la situation économique actuelle est donc l’ultime fourberie du PS, la promotion du bienfait de l’immigration ne faisant plus plus recette, il faut maintenant qu’il cache ou minimise par tous les moyens les " écarts de conduite " de leur électorat, leurs " chances pour la France. "

    Mais de son côté l’UMP n’hésite pas à cracher à la gueule du " bougnoule " devant la caméra mais fait sauter le record d’immigration avec plus de 200 000 arrivants rien qu’en 2010.
    200 000... l’équivalent de 2 fois la population de Nancy, 4 fois Mantes-la-Jolie... en 1 ans !
    Imaginez le chiffre total sous le quinquennat de Sarkozy.
    Ils sont donc pour l’instant plus performant que le PS ? hein Eric ?

     

    Répondre à ce message

  • #554203
    Le 11 octobre 2013 à 10:34 par batata
    Encore un effort, Éric !

    Salut, Salam,

    Si je comprend bien, on ne critique pas l’immigration mais l’immigration de masse ?

    Qu’en est-il de l’immigration des français à l’étranger ? Il faudrait peut être juste équilibré les choses et appliquer les mêmes règles pr un immigré qui vient en France et un français qui immigre hors France ?

    Par contre faudrait arrêter les raccourcis du type immigration = Le voile/ le halal.
    C’est exactement ce que certains veulent que vous pensiez. Alors que ce n’est pas le propre de l’immigration. On peut porter le voile, manger halal et travailler pour la france.
    Acheter sa viande, son lait, ses légumes chez des agriculteurs français en priorité.
    Promouvoir le savoir-faire français, qui ne se limitent pas au cochon et au vin !
    Le voile, c’est l’éléphant rose qu’on sort à chaque fois pour détourner le regard du peuple. Pour s’assurer qu’il ne verra pas ce qu’on lui fait par derrière !

    La colonisation de la france se fait par des textes/lois mais ces textes sont rédigés par les sionistes. Ce sont eux les vrais colonisateurs.
    Si il faut un choc des civilisations pour rédiger de nouveaux textes liberticites, ils n’hésiteront pas à recycler les soi-disant rebelles parti en Syrie en terroriste sur le territoire français.

     

    Répondre à ce message

  • #554290
    Le 11 octobre 2013 à 12:29 par Don
    Encore un effort, Éric !

    De toutes façons, c’est très difficile d’atteindre l’Etat-Major tant qu’on a pas écarté les sous-fifres : Zemmour tappe à bras raccourcis sur les Dufflot, Hidalgo, Kascuzco-Machin, je prends !
    Et si la propagation communautaire musulmane est jugulée (à coup de Zemmourisme pourquoi pas), vous verrez que leurs commanditaires juifs n’en mèneront pas large : ils ne pourront plus se cacher et seront forcés de renoncer à leur politique d’anti-France.

     

    Répondre à ce message

    • #554395
      Le Octobre 2013 à 14:17 par arkhamian
      Encore un effort, Éric !

      C’est précisément leur plan... Ils savent bien qu’au bout d’un moment ça va péter, et récupéreront d’une manière ou d’une autre le monopole de la résistance à "l’envahisseur" au nom de la défense de la civilisation... Qu’ils ont largement contribué à détruire. Tout ceci en tant que blancs non-musulmans, riches et instruits.

       
    • #554450
      Le Octobre 2013 à 15:33 par joseph
      Encore un effort, Éric !

      là, je ne vous suis plus : à force de jouer éternellement ce théâtre, nous n’arriverons jamais à atteindre l’état-major, si nous ne le nommons jamais !!! de plus, à supposer que vous juguliez le communautarisme musulman, il restera encore les communautarismes gay, pédophile et j’en passe...la république actuelle, c’est précisément la compétition inter-communautaire : la fameuse communauté saura toujours se dissimuler derrière quelques-unes et agir comme bon lui semble !
      pour résumer, je dirais qu’on ne tape jamais sur le Pouvoir ( forcément : le vrai pouvoir inspire le respect)...Zemmour est un lâche en réalité, qui a peur de perdre ses confortables salaires...

       
  • #554440
    Le 11 octobre 2013 à 15:24 par MisterPink
    Encore un effort, Éric !

    « Qui donc a organisé et promu l’immigration en France, et pourquoi ? »

    Zemmour vous répondra : Le Patronat.

     

    Répondre à ce message

  • #555234
    Le 12 octobre 2013 à 07:55 par Jha
    Encore un effort, Éric !

    bah...Zemmour est transparant...c’est un travail de longue haleine...remplacer dans l’inconscient collectif Francais-Europeen...le mot Juif...par les mots Musulman/Arab.Voila la motivation derriere "l’immigration de masse".
    j’aime bien son passage sur les Sarazins...Les Algeriens auraient du renvoyer les ancetres de Zemmour chez Isabelle la Catholique...Francais reprenez le control de votre systeme banquaire...apres il sera toujours temps de resoudre le probleme de l’immigration...Ne mettez pas la charrue avant les boeux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents