Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Enfumage

Chrétiens d’Orient : la fausse marche arrière de la RATP

Après la polémique suscitée par la censure de la mention « au profit des chrétiens d’Orient » d’une affiche, la RATP a annoncé dans un communiqué la tenue d’une nouvelle campagne d’affichage.

« La RATP, dans un souci d’apaisement, et compte tenu de la situation humanitaire dramatique vécue par les minorités chrétiennes d’Orient dans les circonstances actuelles, a décidé d’offrir la possibilité de procéder à une nouvelle campagne d’affichage en mentionnant qu’elle est faite au profit de l’association L’Œuvre d’Orient, sans attendre le résultat du référé qui doit trancher la question de principe la semaine prochaine », a annoncé l’organisme dans un communiqué.

En réalité il ne s’agit pas d’une marche arrière car l’entreprise publique refuse toujours la mention « chrétiens d’Orient » sur les affiches. Le premier bandeau « Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’Œuvre d’Orient » est accepté, tandis que le second, « Pour les chrétiens d’Orient », est toujours refusé. Contacté par Le Figaro, la RATP confirme qu’« il n’y aura pas la mention chrétiens d’Orient sur l’affiche ». « Nous avons préféré faire directement référence à l’association qui organise le concert », avance un responsable pour justifier ce choix.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Pour comprendre les dessous de l’affaire, voir aussi :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1156913
    Le 4 avril 2015 à 20:35 par Lux²
    Enfumage

    Bizarre le logo me fait penser a l’œil d’Horus et a 666 .

     

    Répondre à ce message

  • #1156922
    Le 4 avril 2015 à 20:47 par Manapany
    Enfumage

    Je sais bien que ce commentaire n’apporte rien, mais cette affaire va mal finir. Quelque soit l’issue, le mal est fait. S’en prendre à des gens qui prônent le pardon est une très très mauvaise idée.

     

    Répondre à ce message

  • #1156934
    Le 4 avril 2015 à 20:56 par Victor Arnould
    Enfumage

    Décorons les stations de métro avec des stickers "solidarité avec les Chrétiens d’Orient"

     

    Répondre à ce message

  • #1156983
    Le 4 avril 2015 à 21:55 par Jeffords
    Enfumage

    La directrice de la com’ de la R’Tap est Isabelle
    Ockrent....what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #1156999
    Le 4 avril 2015 à 22:14 par krissy59
    Enfumage

    Là, au moins c’est clair, c’est bien le mot chrétien qui est évincé, et donc les chrétiens qui sont en ligne de mire, ceux qu’il faut éliminer !
    Je vous invite à écouter l’abbé Grosjean dans un entretien sur LCI.
    Sa colère est immense, et ses arguments sont fort intéressants.
    Je crois que les chrétiens se réveillent, enfin, et il faut absolument que ce fameux "deux poids, deux mesures" soit dénoncé, et à haute et intelligible voix.

     

    Répondre à ce message

    • #1157137
      Le Avril 2015 à 08:55 par anony
      Enfumage

      En pays chrétien, il est donc interdit à une organisation catholique d’ indiquer qu’ elle organise un concert pour sa propre communauté persécutée. Cette organisation n’ organise pas un concert contre une autre communauté, seulement pour soutenir une communauté victime d’une organisation criminelle.
      Unger est un membre dirigeant du Crif.
      Seule sa communauté a le droit au statut de victime . C’est ce qu’ il appelle la " laïcité".

       
    • #1158740
      Le Avril 2015 à 21:23 par Marcus Flavinius
      Enfumage

      Question à se poser : "Qui a intérêt à manipuler les groupes de fanatiques islamiques pour aller zigouiller les chrétiens à travers le monde ?"

       
  • #1157025
    Le 4 avril 2015 à 23:17 par Greg
    Enfumage

    Le grand orient approuve ce message !
    Le dernier Houellebeck est quand même dans le ton, on sent que le manque de spiritualité et la décadence ne seront pas éternel quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1157162
    Le 5 avril 2015 à 09:39 par omc
    Enfumage

    "la RATP a annoncé dans un communiqué la tenue d’une nouvelle campagne d’affichage."...

    On croyait que la ratp faisait dans les transport en commun (entre deux grèves) sur l’argent de la ponction fiscale...Les voilà aujourd’hui devenus ’afficheurs’ autoproclamés ; faisant des campagnes officielles de propagande politique(en faveur même de l’étranger), destinées à qui leur semble devoir faire l’objet de leur attention. Mais qui décide, qui organise, qui paie ??? Et surtout, de quel droit ? On sait déjà, ça nous coûte assez cher, que dans cette pseudodémocratie, l’argent public fait partit de ces choses qui suivent des voies qui sont aussi impénétrables que celles du dieu des ’chrétiens d’orient’ (entre autres...) qui font l’objet d’une des ’campagnes d’affichages’ du transporteur/propagandiste/afficheur/déficitaire (tout ça se tient) ce qu’on voudrait savoir aussi, (comme bailleurs de fonds) c’est qui décide de quoi, comment, pourquoi et surtout, s’il sera possible, un jour, de remettre un peu d’ordre dans l’inextricable foutoir hors de prix qu’est devenu ce ’système républicain’, avec ses excroissances innombrables, ces niches et refuges à parasites institutionnels de tous poils qui tordent, dévoient, transgressent, phagocytent en toute impunité et hors contrôle de leurs victimes... !?

     

    Répondre à ce message

  • #1157180
    Le 5 avril 2015 à 10:02 par bob
    Enfumage

    Hier soir à la télé la ministre concernée a demandé que la RATP fasse marchine arrière, et Valls a fait une déclaration dans le même sens .

     

    Répondre à ce message

  • #1157184
    Le 5 avril 2015 à 10:07 par portemanteau
    Enfumage

    Les porte manteaux à sept branches installés à Paris pendant les fêtes de Noel, la fête Chrétienne de la naissance de son prophète dans la capitale des Français Chrétiens, ça n’est pas un signe religieux ça ? Elle est où la laïcité dans ce cas là ?

     

    Répondre à ce message

  • #1157225
    Le 5 avril 2015 à 11:28 par gaulliste
    Enfumage

    un peu de bons sens... en plus d’être abject, c’était un aberration juridique...

     

    Répondre à ce message

    • #1157847
      Le Avril 2015 à 11:55 par mimidz
      Enfumage

      Pour ceux qui suivent les analyses du Cheik Imran Hossein (Monsieur Soral le recommande), les Chrétiens d’Orient sont ces Chrétiens Orthodoxes qui à "la fin des temps" s’allieront avec le monde musulman insoumis pour combattre l’axe américano sioniste. Tous les croyants, les vrais, non les imposteurs doivent se donner la main. Ce sont les religions où qu’elles soient qui sont visées, l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme. En tant que Musulmane, il est de MON devoir de soutenir les Chrétiens d’Orient et de dénoncer ce qui se passe au Moyen Orient, en Syrie en particulier comme l’a très bien dénoncé Mère Agnès-Mariam de la Croix (pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo, je vous la recommande, elle est poignante). voici le lien :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Egalité et Réconciliation ce n’est pas qu’un slogan, ces mots ont du sens. Ils ont pour but de nous rapprocher et de partager les même combats car il n’est pas bien compliqué de comprendre que tant que nous seront unis, leur plan échouera.

      Vive les Chrétiens, vive les Musulmans et vive les Juifs.

       
Afficher les commentaires précédents