Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Enrichissez votre alimentation avec les extracteurs de jus de Prenons le Maquis

Les extracteurs de jus Zen&Pur Vital Juicer de Prenons le Maquis offrent la possibilité de bonifier très facilement votre alimentation, en ajoutant goûts et saveurs pour un effort culinaire minime.

Boire un jus de légumes, de fruits ou d’herbes est une façon d’introduire facilement plus de crudités dans vos repas habituels.

Les crudités sont primordiales pour la santé. Elles enrichissent la ration alimentaire en micronutriments indispensables, et ce pour une valeur calorique très modeste. Les végétaux crus sont la source majeure de vitamines et oligo-éléments de notre alimentation, ces substances anti-oxydantes primordiales dans la lutte contre le stress oxydatif, facteur du vieillissement cellulaire. En effet, la concentration en micronutriments diminue à des degrés variables selon les modes de cuisson utilisés, et ils sont dramatiquement absents des produits raffinés ou industriels. Les fruits et légumes crus apportent également les enzymes exogènes qui compléteront le travail de nos propres enzymes endogènes au niveau digestif. Autre avantage : les légumes sont particulièrement riches en éléments alcalins comme le sodium et le potassium. Ils contribuent à lutter contre l’acidification des tissus du corps, conséquence néfaste du mode de vie et de l’alimentation moderne.

Le jus quant à lui présente un intérêt par rapport au légume entier. En effet, les cellules fibreuses des légumes « emprisonnent » leurs nutriments. Utiliser un extracteur de jus dont le moteur est à rotation lente plutôt que rapide est la méthode la plus douce pour extraire et préserver au mieux les vitamines et les minéraux tout en éliminant les fibres. Les extracteurs à moteur rapide et les centrifugeuses chauffent trop l’aliment - ce qui s’apparente à une cuisson - et le bénéfice du cru est perdu.

Manger « liquide » est un temps de repos digestif. En effet, mastiquer fait partie intégrante du travail physiologique de digestion et conditionne la qualité de l’assimilation des nutriments. La digestion des aliments entiers exige parfois plusieurs heures avant assimilation au niveau cellulaire, ce qui représente un coût énergétique pour notre métabolisme. C’est ce qui explique la fameuse somnolence postprandiale ! Si nous ne mâchons pas suffisamment, nous fatiguons notre organisme d’une part, et nous absorbons mal notre nourriture d’autre part. Donc, lorsque nous sommes pressé ou stressé, mieux vaut sans doute un jus facile à digérer et plein de vitalité qu’une pizza réchauffée avalée à la va-vite.

Introduire des jus frais et crus de bonne qualité dans son quotidien est la façon idéale de commencer une réforme alimentaire en douceur. Selon les goûts de chacun, un petit déjeuner plein de vitamines, ou un apéritif moins calorique. Il peut également remplacer un repas en constituant une mini diète de qualité, qui mettra les intestins au repos tout en apportant un surplus d’énergie vitale et en régalant vos papilles.

Bonne dégustation !

 

Les extracteurs de jus de Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.