Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

C’est comme pour les boxeurs qui font le combat de trop : ce n’est pas beau à voir, ni pendant ni après. Nicolas Sarkozy, trop jeune retraité, a cru sentir que la France et l’UMP avaient besoin de lui. Pas bien certain, ni pour l’une ni pour l’autre.

Parce que si l’on prend par exemple les dernières propositions du candidat à la candidature en matière d’enseignement, exprimées dans une vidéo réalisée à Toulouse le mercredi 8 octobre, il semble bien que le fringant candidat de 2007 et le vaincu de 2012 (vaincu par Hollande ! On mesure chaque jour l’exploit) aient l’un et l’autre perdu la main.

Dans la pataugeoire des chiffres

Le 6 octobre, déjà, à Vélizy, Sarkozy avait proposé d’augmenter le temps de travail des enseignants de 30 %, et d’augmenter parallèlement leurs salaires d’autant. Mais il est des chiffres magiques qui finissent en pataquès : ce mercredi donc, il a suggéré, pour boucler sa triade propositionnelle, de supprimer 30 % des postes - propositions immédiatement confirmées sur son compte Twitter, l’instrument qui permet de gazouiller avant même de réfléchir. Et immédiatement démenties, avec beaucoup d’embarras, par Gérald Darmanin, porte-parole de Sarkozy. Ah, les embarras de la communication...

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #995651
    Le 10 octobre 2014 à 16:47 par Mettons tous ces poltrons dehors
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    Sans commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #995684
    Le 10 octobre 2014 à 17:17 par ananas split
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    C’est une photo de classe en haut ! En fait lui c’est le redoublant, non ? ps : ne riez pas, les enfants aussi sont assis..

     

    Répondre à ce message

  • #995735
    Le 10 octobre 2014 à 18:08 par redsniper06
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    Ficelles usées jusqu’à la corde !!!................

     

    Répondre à ce message

  • #995768
    Le 10 octobre 2014 à 18:31 par Juanito
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    @dav
    La moitié des profs ne voient pas la gueule d’un élève ? Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ça t’évitera de dire n’importe quoi.
    Les propositions du nabot te plaisent ? Vote pour lui, mais à ce moment là je vois pas très bien ce que tu fais ici.
    Évidemment réduire les postes de 30% serait catastrophique, autant en finir tout de suite et privatiser l’éducation car aucun parent ne voudra mettre son gosse dans le public.

     

    Répondre à ce message

  • #995799
    Le 10 octobre 2014 à 18:59 par tro
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    Essaies de trouver un vrai métier, pourquoi n’envoies-tu pas ton Cv chez Karcher, chez un marchand d’or, une société d’autoroutes, une agence de voyage Paris/Tel-Aviv, Paris la Syrie... Des bavards on en a déjà à moulon...

     

    Répondre à ce message

  • #995830
    Le 10 octobre 2014 à 19:22 par SR.F
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    L’ennemi du Peuple c’est son égoïsme et son individualisme au moment de voter

    Que se soit Martine Aubry,Biquette,la fée Clochette ,Marine Lepen ou la femme du boulanger ,cela n’a pas d’importance du moment que cela soit une femme au pouvoir ,cela permettre à l’Ego , à la fierté ,au machisme protecteur des hommes de resurgir

     

    Répondre à ce message

    • #996263
      Le Octobre 2014 à 07:32 par Leïla
      Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

      @SF.R je ne suis pas convaincu de cela homme où femme ce n’est pas cela l’important, il faut de l’intégrité surtout. aubry la franc-mac ?. C’est pour rire ?

       
  • #996288
    Le 11 octobre 2014 à 08:43 par 123abc
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    M. Sarkosy croit connaître les enseignants mais il devrait se renseigner un peu mieux avant de parler notamment sur les obligations de service des enseignants en primaire (maternelle + élémentaire)... ou sa fille doit avoir un rythme scolaire personnalisé adapté ("privilège" ? handicap reconnu ?). Ils ne sont pas 18h devant les élèves mais 24h sur la semaine !!! Les 18h, ça c’est dans le secondaire...Ensuite, les 24h sont sans compter les 10 minutes d’accueil avant de commencer réellement chaque demi-journée (10 min pour permettre aux enfants d’arriver le matin et 10 autres en début d’après-midi). Enfin, il existe déjà 2h (comprises dans les obligations de services des enseignants) sous la forme d’APE (Aide Personnalisée aux Élèves) permettant la constitution de petits groupes d’élèves pour aider ceux en difficulté ou pour monter des projets divers. Au final, ses 30% d’heures à ajouter aux enseignants du primaire, il peut se les garder car ils les font déjà largement !!! Par contre, je ne suis pas certaine que leur salaire soit augmenté malgré tout...

    Par ailleurs, je pense qu’il peut se rassurer pour les 30% d’enseignants en moins : de moins en moins de bac+5 veulent s’orienter vers cette profession malgré un taux de chômage exorbitant, on se demande pourquoi ?! C’est sans compter également que de plus en plus, certains enseignants pensent à une reconversion. Concernant la vocation, beaucoup d’enseignants l’ont mais elle est massacrée : à un certain seuil, la vocation ne peut plus tout assurer. Si on veut des résultats convaincants et positifs en "éducation" (je préfèrerais dire "instruction"), il faut y mettre le prix et des conditions plus adaptées. Les gens devraient comprendre que si cela a un coût immédiat important, c’est un investissement pour l’avenir, les sacrifices ne se seront pas faits en vain.
    Sur certaines zones géographiques, ce métier est difficile (ce ne sont pas toujours les zones d’éducation prioritaire) : si on en vient à réduire le nombre d’enseignants alors on en vient à augmenter le nombre d’élèves par classe (en sachant que l’accueil de TOUS les élèves, même en situation de handicap -et les places sont très "chères" dans les centres spécialisés-, est obligatoire) et là, ça devient forcément plus compliqué.

    Bref, il peut revoir sa copie pour son exposé parce qu’il connait vraiment mal le sujet et le pire, c’est que ce genre d’infos erronées a été médiatisée (comme de nombreuses autres au final). C’est vraiment pénible.

     

    Répondre à ce message

  • #996386
    Le 11 octobre 2014 à 11:43 par olivier
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    Donner 5 heures de cours en plus est bonne façon (entre autres) d’anéantir l’enseignement, car avec 18h de cours, les profs sont déjà éreintés. Quant aux 30% de salaire en plus, n’oublions pas 2007 : "travailler plus pour gagner plus". Seule la première partie du programme avait été réalisée car en fait c’était devenu : travailler plus pour payer plus.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #997392
    Le 12 octobre 2014 à 12:34 par spirit
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    Le mammouth possède un nombre très important de profs détachés,en retraite active ou planqués dans je ne sais combien d’organismes à l’utilité douteuse qui touchent de confortables émoluments pendant que les vrais profs ne survivent que grâce aux médocs remboursés... !!!

    Les économies exigent plus qu’une énième réforme de façade....et c’est pratiquement impossible à réaliser avec les moyens actuellement en possession des politiques !

     

    Répondre à ce message

  • #998917
    Le 14 octobre 2014 à 00:34 par Laurent Franssen
    Enseignants : les comptes à mourir debout de Sarkozy

    au passage :

    100% de prof , salaire de 100% , 100% d’heure

    1prof*1salaire*1jour = salaire de 1 à payer (100% , état actuel )

    +30%heure
    +30%salaire
    - 30%prof

    70% de prof à 130% de salaire , font 130% d’heures.

    0.7*1*1= 0.7 à payer

    0.7*1.3*1= 0.91 à payer

    0.7*1.3*1.3= 118.3 à payer.

    Je résume, on me propose 30 % d’enseignant en moins.
    Qui vont devoir faire un travail difficile 30% de + de leur temps ( fatigue, surmenage, burnout etc )
    Pour un coup supérieur de 18%

    Ce type est juste un con, ou un gaga,
    en tous cas il dit n’importe quoi sans savoir ce qu’il dit...

    Ou bien il compte augmenter le salaire de base de 130% et ne pas payer les 30% suplémtaires..
    et je crois que c’est ça,
    au quel cas il vous prends juste pour des bouffons...
    A priori il n’avait pas réfléchi à ce qu’il à dit une seule seconde avant l’interview...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents