Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Edel Hardiess

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #851225
    Le 8 juin 2014 à 16:20 par Nationaliste
    Entretien avec Edel Hardiess

    J’y ai cru un instant quand il parle de patriotisme et du gouvernement, du PS, du sioniste..Étant Nationaliste et je me suis dis, ça c’est un patriote !
    Mais tout est faux ! →
    Le seul moment ou il n’a plus rien de crédible avec ces discours c’est quand il s’ agit de manipuler les gens vers le ps en leurs faisant croir le contraire !
    Comment j’ai pu analyser qu’il à rien de crédible ?
    Cest quand il rap..(mdr)
    Plus sérieusement,
    Dans un de ces clips on voit ces Antifas skinheads (SHARP).
    Ces fameux serviteurs du PS et de melanchon même de la licra et j’irais plus loin encore :
    On pourrait aujourd’hui,
    même dire qu’ils sont de l’ump vu qu’ils n’hésitent pas à fusionner Gauche/Droite pour contrer 1 seul parti, le FN.
    Dans un clip de ce rapeur on voit ces Skinheads SHARP Antifas copains avec lui et ils se servent la main alors que le mec se dit FN et Patriote et anti sioniste.
    Bref Non le.mec n’a rien de Nationaliste comme il prétend.
    Et non on ne voit aucun Nationalistes à ces côtés mais belle er bien ces sous-fifres, de faux Skinhead Fashion avec le crane rasé en marche pour l’Europe.
    Encore du foutage de gueule et de la manipulation !

     

    Répondre à ce message

    • #851410
      Le Juin 2014 à 18:29 par laRépublique
      Entretien avec Edel Hardiess

      Il y a mauvaise interpretation car dans une de ses interview toutes récentes trouvable sur le net, il critique clairement les antifa et leur slogan "ni dieu ni maitre" car lui a un dieu comme tous les musulmans et il dit qu’il se sent plus proche d’un "facho croyant" que d’un antifa de ce genre là.

      Prenez aussi en compte l’évolution des mentalités et de la culture politique. Parmis tous les gens ici présents, beaucoups étaient contre le FN ou Dieudonné il y a 10 ans à cause de ce qu’on entendait dans les médias. Beaucoup ont changé d’avis depuis, après avoir pris la pillule rouge.

       
  • #851319
    Le 8 juin 2014 à 17:39 par nadyr
    Entretien avec Edel Hardiess

    C’est bien ce qu’il fait. La preuve que Soral a beaucoup inspiré notre génération. Je les félicite. bonne continuation à toi Edel !
    Ecoutez ça c’est un bon rap aussi à mon avis :
    http://www.dailymotion.com/video/xh...

     

    Répondre à ce message

    • #851922
      Le Juin 2014 à 00:21 par Moimeme
      Entretien avec Edel Hardiess

      Si tu trouve ça bien c’est que tu n’a pas tout compris cherche encore mais change de direction tu trouveras la vérité qui n’est pas celle de mr soral qui je l’avoue y ressemble comme deux gouttes d’eau

       
    • #852896
      Le Juin 2014 à 17:59 par nadyr
      Entretien avec Edel Hardiess

      Pas compris !!!
      Pouvez-vous me la refaire avec des points et des virgules ?

       
    • #853171
      Le Juin 2014 à 21:00 par Moimeme
      Entretien avec Edel Hardiess

      Et sinon aurais tu une vraie réponse à me faire ? Merci

       
    • #853431
      Le Juin 2014 à 01:06 par nadyr
      Entretien avec Edel Hardiess

      Oui.
      Déjà, j’ai dit que c’est bien ce que fait Edel Hardiess car même si je ne suis pas au courant de ce qu’il faisait auparavant, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. De plus, s’afficher avec un drapeau français sur les épaules ( vu le climat actuel en banlieue parisienne, il prend des risques donc c’est ni un faux-cul ni un baltringue comme beaucoup aujourd’hui ) et un t-shirt " I love Gaza ", je dis bravo.
      On vit en France et même si on a des origines étrangères, on respecte la France et les Français. Et comme le parti politique qui défend le mieux la France et les Français est le FN, on n’a pas peur de dire qu’on est d’accord avec Le Pen ( Jean-Marie surtout ).

      Ensuite, il y a déjà de nombreuses années, j’ai lu " l’Abécédaire de la bêtise ambiante " d’Alain Soral. A ce moment-là, j’avais compris, qu’avant la lecture de ce livre ludique, j’étais un con lobotomisé par la TV et le système éducatif. J’ai alors compris qu’il existait un " monde " que je ne soupçonnait pas. Et étant Musulman ( mais également Chrétien de part ma mère ), j’ai toujours été à la recherche de la Vérité car je ne crois pas qu’il en ait plusieurs et que tout est relatif.
      Et donc Soral, de part ses analyses brillantes en matières de politique intérieure, extérieure, des moeurs des sociétés post-modernes, etc, et la lecture des Ecrits Saints m’ont permis de m’élever et de comprendre le Monde.
      Et de toute façon, lorsque vous dites : " change de direction tu trouveras la vérité qui n’est pas celle de M. Soral ", comme si que ce que dit Soral ne se rattache à rien. C’est vous qui avez totalement faux. Soral, lui aussi, quand il était jeune des penseurs comme Clouscard, entre autres, lui ont permis d’être moins con. Et Soral cite souvent ces penseurs car ce n’est pas un ingrat.
      J’ai également appris du Dr Laibi, de Pierre Hillard, et de Mathias Cardet et plein d’autres. Et comme par hasard, ils forment tous aujourd’hui ce que l’on appelle la dissidence et la plate-forme principale de la dissidence française c’est E&R.
      Voilà !

      Et pour finir, je suis d’origine palestinienne ( c’est moi le sémite ! ) et je soutiens et soutiendrai Alain Soral.

      Ca vous va comme réponse ?

       
    • #853864
      Le Juin 2014 à 13:53 par Moimeme
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est ton avis et je le respecte sans dire que ni toi ni soral avaient tout faux justement non ! c’est ce que je voulais te dire .Un manipulateur ne ment pas il désoriente les esprits .dieu jugeras très justement les pêcheur il est source d’amour pas de conflit amine c’est amen.

       
    • #854130
      Le Juin 2014 à 18:36 par nadyr
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est pas parce que j’ai parlé de religion ( je ne prêche pas ) qu’il faut vous sentir obligé d’en parler : déjà on met une majuscule quand on parle de Dieu c’est la moindre des choses et " amine c’est amen " mais à qui vous croyez faire des leçons. Ca prouve que vous n’êtes pas religieux mais que vous voulez juste donner des leçons.

      Il y a quelque chose qui m’échappe. Pourquoi vous venez ici pour porter la contradiction sans même argumenter une seule fois. Mais, vous , vous me demandez de le faire. Donc c’est vous qui n’êtes pas cohérent car vous êtes un être psychologique dénué de raison. Croyez-moi, j’en connais des comme vous : ça critique bêtement, ça donne des leçons sans même argumenter et ça porte des accusations qui ne sont pas fondées, et tout cela pour s’accorder le bon rôle.
      Je vois qu’une seule explication, c’est pathologique.

      Alors un bon conseil que je vais te donner : reste planqué et enfonce-toi dans ta névrose !

      A bon entendeur, ciao !
      .

       
    • #854550
      Le Juin 2014 à 01:14 par Moimeme
      Entretien avec Edel Hardiess

      Je te trouve bien agressive ! Apparemment on peut pas discuter avec toi dommage.

       
    • #854644
      Le Juin 2014 à 07:36 par nadyr
      Entretien avec Edel Hardiess

      C’est ton avis et je le respecte sans dire que ni toi ni soral avaient tout faux justement non ! c’est ce que je voulais te dire .Un manipulateur ne ment pas il désoriente les esprits .dieu jugeras très justement les pêcheur il est source d’amour pas de conflit amine c’est amen.



      Donc d’après vous « Un manipulateur ne ment pas il désoriente les esprits ». Faux ! Un manipulateur ment et sa meilleure stratégie est la culpabilisation. (cf. la communauté organisée)

      Vous essayez ici de me faire culpabiliser en voulant me faire croire que je me trompe car je soutiens, d’après vous, quelqu’un qui sera sévèrement châtié par Dieu car il sème le trouble et les conflits en désorientant les esprits.

      Alors toi en matière de manipulation t’es un as !

      Donc si je comprend bien, c’est Alain Soral qui fout le bordel en France, et dans le monde même pendant qu’on y est, et pas nos politiques corrompus qui nous b****** la gueule avec leur Union européenne ni les banquiers internationaux avec leurs dettes et tous les gens qu’ils assassinent avec leurs frappes chirurgicales et leurs drones, et encore moins les médias qui propagent la propagande la plus vulgaire qui soit. Maintenant, ils ouvrent le JT en parlant de météo et de football.

      Même les démons disent qu’ils croient en Dieu si cela leur permet de manipuler et tromper des gens.

      T’es confondu ! Va siffler ailleurs !

       
  • #851396
    Le 8 juin 2014 à 18:20 par Xavier57
    Entretien avec Edel Hardiess

    Wesh, wesh vive la France ! Survêtement Adidas et ton de bad boy à la Booba. Nous sommes sur le bon chemin. Si je peux me permettre de vous donner un bon conseil monsieur, laissez tomber le rap. La violence du langage ainsi que le brouhaha insupportable de cette "musique" rendent vite cinglé et agressif. Si vous désirez honorer la France et faire revivre ses Arts, mettez vous au jazz ou à l’écriture. Tenez, c’est cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=em17...
    Bon courage.

     

    Répondre à ce message

    • #851992
      Le Juin 2014 à 01:47 par Bordi
      Entretien avec Edel Hardiess

      Le jazz n’a vraiment rien de viril/masculin. Allez donc le promouvoir dans nos banlieues, vous allez vous faire remballer. C’est con car le jazz peut être respectable mais il est avant tout vu par cette jeunesse comme une musique de gonzesses et d’homosexuels.

       
    • #852298
      Le Juin 2014 à 11:26 par Gerard John Schaefer
      Entretien avec Edel Hardiess

      Tu vois, Bordi, Xav’ ila des goûts un peu trop feutrés pour moi, à la limite dèpe, effectivement, mais au moins, il les exprime et les défend, et pour ça, il a mon respect.
      Si tu permets, le jazz que j’écoute, c’est Lester Young, un putain de génie de ouf. Complètement foncedé, avec Billie Holiday : http://www.youtube.com/watch?v=hhdY... quand ça plane à cette altitude, j’te garantis que toutes les banlieues comprennent...
      Lester Young - I Can’t Get Started - 1959 : http://www.youtube.com/watch?v=1Ds0...

       
    • #854147
      Le Juin 2014 à 18:52 par Xavier57
      Entretien avec Edel Hardiess

      Le jazz une musique d’homosexuels ? J’invite donc les jeunes de banlieue à écouter ceci : http://www.youtube.com/watch?v=vFCE... Quatorze minutes qui réduit à l’état de néant toute cette pseudo musique qu’est le rap. Joie, fureur, élégance, tout y est. Non, décidément je n’arriverais jamais à comprendre que l’on puisse aimer le "rap".

       
  • #851537
    Le 8 juin 2014 à 19:59 par Gerard John Schaefer
    Entretien avec Edel Hardiess

    Le rap, c’est trop important, c’est ancré, ça parle et ça motive une population non négligeable.
    Avec Edel Hardiess, vous n’avez pas une "Farida Belghoul", c’est pas le même niveau, c’est pas le contexte, non plus.
    L’effet boomerang risque de vous faire très mal. Quitte ça, abandonne.
    Egalité & Réconciliation, ’faudrait déjà que tu comprennes ce que c’est que le rap, pour pouvoir en parler....

     

    Répondre à ce message

  • #851549
    Le 8 juin 2014 à 20:11 par Boots
    Entretien avec Edel Hardiess

    Personne ne connaît ce rappeur...

     

    Répondre à ce message

  • #851686
    Le 8 juin 2014 à 21:36 par Issa
    Entretien avec Edel Hardiess

    ça a du sens son positionnement, mais je trouve dommage que les rappeurs ne parlent pas assez souvent de leur rapport à Dieu, quelque soit leur religion ou leur etat spirituel, pour moi ça a tout autant d importance que parler de politique.

    Niveau spirituel dans les textes, je reste bien plus proche d un Rockin Squat ou des moins connus style le premier album d Experimental ou des gars commeAbraxxxas ou D 2 kabal qui meme si ces gens ne sont pas dans le cadre ER sur leur vision de la france Sur le fond et la forme ça n en est pas moins lumineux et porteur d Unité, le but premier du rap et,a mon avis c est dans la diversité des points de vues qu on s eleve ensemble,
    ... dommage de ne mettre en valeur que ceux qui rentrent dans le cadre du bon patriote entre guillemet, et balayer d un rever de la main tout les anciens qui ont aidé les nouveaux a être la ou il en sont aujourd hui grâce à leur travail dans cette forme d art, dans le fond comme dans leur style. d ailleur ça marche pour le rap comme pour tout le reste, l ingratitude l orgueil et l egocentrisme regnent toujours en maitre absolu dans tout les "milieux" à ma connaissance et c est meme valorisé de ce que je perçoi de ce qui plait au plus grand nombre, qu on soit plus ou moins dissidents ou plus ou moins soummis...

    c est bon de realiser que les mots inssoumission, subversion, dissidence, ont des sens a l opposé suivant que l on se place du point de vu du citoyen ou du point de vue du croyant, et en general quand la foi est là on a moins besoin de valoriser sa position citoyenne, : on oeuvre .
    Comprenons bien comme à dit le prophete Jesus paix et benediction sur lui , il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar et a Dieu ce qui est à Dieu,
    Car c est sur la mauvaise interpretation de cette phrase que notre pseudo democratie continu d apprendre à l homme à faire passer Dieu apres lui meme...

     

    Répondre à ce message

    • #851842
      Le Juin 2014 à 23:22 par skool
      Entretien avec Edel Hardiess

      Squat, tres insructifs, en avance sur beaucoup de sujet..... Toujours actifs.... Indepandent financierement.....Jamais baisser son froc.... ; Sa position sur Dieudo a toujours ete clair..... ; DE LA VRAI DISSIDENCE ARTISTIQUE.......Squat est un MC avant d etre un rappeur

       
    • #851941
      Le Juin 2014 à 00:42 par Issa
      Entretien avec Edel Hardiess

      comme tu dis Toujours actif et bien actif...un artiste dont on peut pas imaginer l energie si on l a pas vu sur scene comme dit ma maman...dernier concert à la cigale magnifique...
      au passage ma mere pour qui l humour de Dieudo ou bien la verve d Alain Soral ne passe toujours pas peut profiter des messages d un artiste comme Roquin Squat et se sentir moins angoissée en oubliant pour une soiree cette saloperie de programme "anti ces mites" qu on lui a tatoué dans la conscience depuis sa naissance a elles aisni qu a tant d autres sacrifiés parmis les descendants d’ Isaac ou de Jacob (alei Salam)
      Merci à lui ainsi qu A Rocca D de Kabal et les gars de La caution grâce a qui j ai pu passer une bonne soirée àvec ma maman, ils aident donc aussi cette Guerison des consciences massacrées qu on appele Reconciliation .

       
    • #852149
      Le Juin 2014 à 08:47 par Starkamanda
      Entretien avec Edel Hardiess

      Merci Issa de cet exemple de contrôle social.

       
  • #851860
    Le 8 juin 2014 à 23:33 par Guillaume
    Entretien avec Edel Hardiess

    Finalement ce site est un repaire de bobos et de d’immigrés. C’est le PS d’il y a 5 ans, avt que sa traitrise ne la dépasse et soit dévoilée au grand jour. Ca parle de "diversité", de "mélange" et de "respect de l’islam". Vive la dissidence !

    Ce que vous n’avez pas compris c’est que, nous Français, sommes ici chez nous et qu’on ne veut pas d’un pays à l’image de l’EDF de foot mais un peuple blanc et catholique, basta ! Ici on vous tolère uniquement parce qu’on y est contraint. La seule façon qu’il y ait réconciliation c’est de renvoyer les 3/4 des immigrés chez eux et de garder une infime partie prête à s’intégrer complètement et à épouser nos valeurs.

     

    Répondre à ce message

    • #853060
      Le Juin 2014 à 19:36 par capitaine caverne
      Entretien avec Edel Hardiess

      renvoyer les 3/4 des immigrés c’est renvoyer les 3/4 de la jeunesse d’ un pays démographiquement en chute libre, Alors dis moi qui torchera ton vieux cul quand tu sera dans ta maison de retraite et que tu te pissera dessus, je pense que tu t’est tromper de cite, tu devrais allez sur riposte laicosioniste.

       
    • #853208
      Le Juin 2014 à 21:27 par Tiago
      Entretien avec Edel Hardiess

      "Nous français" ? Qui ou quoi fait de toi un homme simbolisant l’identité française, ses valeurs et sa volonté ? Tu partages ce point de vue avec pas plus d’1℅ de la population et tu penses représenter les français dans leur généralité ?
      Tâche de te souvenir que seuls les actes comptes et que toi, tu ne dois pas être si vieux, tu peux lire et essayer de comprendre ce que c’est que d’être français mais tu n’as pas vécu de monarchies ni de guerres par exemple...tu les as lu tout au plus. si tu penses qu’il y a une identité française bien définie comme un oeuf de pacques à retrouver dans le jardin, c’est que ton discours manque de véracité et surtout, de rigueur intelectuelle.
      Mais nous te pardonnons, car nous sommes foncièrement bons. Nous, les Hommes.

       
    • #853234
      Le Juin 2014 à 21:51 par Volvic
      Entretien avec Edel Hardiess

      Idiot et naïf.
      Il faut réfléchir à la situation présente, à ce qui est faisable et ne pas fantasmer inutilement et laisser ses frustrations s’exprimer.
      "renvoyer les 3/4 des immigrés", c’est pitoyable mais admettons que ce soit possible et accepté ok. Mais les millions de non-blancs et non-catholiques issues de l’immigration mais naturalisés français depuis plusieurs générations, vous en faites quoi ? On les égorge sur la place publique pour nettoyer la France de cette souillure qui dégrade la fière image du pays ?
      Ridicule. Taisez-vous, vous risqueriez de vexer de véritables personnes engagées

       
  • #852004
    Le 9 juin 2014 à 02:12 par Bordi
    Entretien avec Edel Hardiess

    Respect à Edel Hardiess. Il est impératif que le "rap dissident" garde un style viril, percutant et même qui effraye par son insouciance.

    Avec la féminisation de nos sociétés, vous n’arriverez plus à faire aimer du jazz à un jeune de banlieue ou bien à tout autre récent révolté passé par les destructions et autodestructions personnelles et ayant toujours baigné dans ce style musical. Après nous sommes d’accord il faut bien trier, bien discriminer, radicalement même.

    Certains ici dénoncent l’accent voluptueusement "banlieusard" de ces rappeurs. Pour moi ce n’est pas un problème sachant qu’il s’établit par réaction à notre société féminisée promouvant les gaypride et les femens.

    Je propose de partager deux morceaux qui je pense ne doivent pas être du goût des manifestants pré-pubères anti-FN de ce 29 juin :

    http://www.youtube.com/watch?v=chpc...

    http://www.youtube.com/watch?v=gopT...

     

    Répondre à ce message

  • #854857
    Le 11 juin 2014 à 12:03 par yohann
    Entretien avec Edel Hardiess

    j’ai du mal a comprendre pourquoi tant de critiques aussi virulente et je ne vois qu’une seul explication le manque de contextualisation

    Il est important de contextualiser ce que signifie un rappeur qui parle comme le fait Edel car j’ai lus trop d’éternels défaitistes qui ne contextualisent pas...

    Il faut déjà comprendre l’environnement dans lequel on évolue en banlieue, l’atmosphère ambiante, et la dessus ayant habité dans différentes citée en île de France, j’ai la légitimité, alors pour ceux qui ne connaissent pas cet environnement croyez moi juste sur parole.

    Pour faire très cours il y a 2 catégorie en 6T "les gens du quotidiens" qui ont soit dépassés la 30aine qui ont des opinions très divergentes mais qui ne sont pas concernés par cet article car n’évoluent pas dans l’univers rap ou du moins pas celui là, soit des jeunes "conscientisés" peut intéressé par le rap qui ne sont pas concernés non-plus.

    Reste la population jeunes plus ou moins influençable assez peu nombreuse et donc peu représentative des population de banlieue en rapport a leur sur-médiatisation et sur-exposition de par l’extravagance de leur comportement ou autres.

    Ces gens on une culture ultralibéral, mercantile et manichéenne et sont pour la plupart en rejet de la France.

    Pour ces gens là particulièrement un rappeur comme Edel c’est le bug dans la matrice c’est ce qui vas permettre a une partie de ses gens, les plus curieux, de se poser des questions..Et parfois tout commence avec une question...Une partie bien sur le rejetterons en bloc....

    Quand a ce que fait Edel pour connaitre l’environnement de cité, c’est très couillus,surement très maladroit mais très couillus et puis il a le temps de s’améliorer et d’être plus cultivé et donc plus cohérent. Il ne risque pas sa vie mais s’expose a des pressions très fortes, des menaces, des désaveux...
    L’avenir nous diras si il a les épaules pour assumer ça démarche ou si il se perdra en chemin pour donner dans le tièdes mais je salut sa démarche.

    Edel reste un signe que les lignes bougent même en banlieue, c’est pour moi un bon présage...

    Je tiens a précisé que j’ai simplifié dans un soucis d’être court et donc stigmatisé, je veux aussi dire que toutes les cités ne se ressemble pas et que le vivre ensemble que j’ai découvert dans certaines étonnerais les sceptiques...

     

    Répondre à ce message

  • #855009
    Le 11 juin 2014 à 14:17 par Momimeme
    Entretien avec Edel Hardiess

    Désole edel mais je pense que ta conclusion est fausse si tu considère que le rappeur c’est juste un mec qui rap comme toi !je dirais que c’est ton opinion et je ne la partage pas .mais si tu parles des rappeurs connue :youssoupha,kool shen,old kainry,diams,Danny Dann,jul,Lino,passi,stomy bugsy,akenhaton,rimk du 113,abdel malik............ J’ai un sérieux doute.Mais le plus drôle tu dit que certains vote fn et ne le disent pas,alors comment tu le sais ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents