Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Jean-Marie Le Pen

Une exclusivité E&R

L’actualité des rapports entre la France et la Suisse a connu une certaine abondance depuis quelques mois. C’est l’occasion pour le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, de s’exprimer en exclusivité pour Égalité et Réconciliation, l’interview ayant été censurée par un site communautaire genevois.

 

Alimuddin Usmani : Jean-Marie Le Pen, quel est votre rapport avec la ville de Genève et plus généralement avec la Suisse ?

Jean-Marie Le Pen : La Suisse et la France entretiennent depuis des siècles des relations amicales, et au Front national, nous donnons souvent la Suisse comme modèle de sagesse politique. J’y compte beaucoup d’amis et y ai fait de fréquents séjours notamment au mont Pèlerin, et dans les stations de sport d’hiver de Crans et de Saint-Moritz.

Dans le cadre de la tournée que j’ai faite en France de tous les hauts lieux de civilisation durant la campagne présidentielle de 2007, j’y avais inclus une visite au Monument international de la réformation à Genève.

J’y ai fait d’autre part, quelques conférences politiques, et ai participé, de Paris en duplex, à une très célèbre émission de la télévision romande. En effet, le Conseil fédéral m’avait interdit de me rendre à Lausanne pour cette circonstance. Il est vrai que le référendum médiatique qui suivit l’émission pouvait choquer les bonnes âmes, puisque 35 % des téléspectateurs se déclaraient en faveur des thèses de Jean-Marie Le Pen…

AU : Le 9 juin dernier, près de quatre Suisses sur cinq (78,5 %) ont plébiscité les mesures urgentes votées en automne dernier par le Parlement pour faire face aux défis engendrés par l’afflux de requérants d’asile, conséquence notamment des « révolutions » qui ont frappé les pays arabes. Même le canton de Genève, qui vote souvent contre les mesures de durcissement à l’égard de la politique migratoire, a approuvé le texte à plus de 60 %. Quel est votre analyse de cette votation ?

JMLP : Cette votation et l’évolution des votations sur ce sujet, correspondent à l’augmentation continue et massive du nombre des immigrés dans toute l’Europe. La prise de conscience de la gravité du problème par les électeurs, rendra les votations de rejet de plus en plus importantes.

AU : L’année prochaine le peuple suisse va à nouveau se prononcer sur une question migratoire. L’initiative « Contre l’immigration de masse » veut redonner à la Suisse les pleins pouvoirs pour réguler l’accès à son territoire en gérant « de manière autonome » l’immigration des étrangers. Le deuxième alinéa précise que « le nombre des autorisations délivrées pour le séjour des étrangers en Suisse est limité “par des plafonds et des contingents annuels” concernant les travailleurs issus de l’Union européenne (frontaliers inclus) et les requérants d’asile ». Quel est votre regard sur cette initiative ?

JMLP : J’approuve totalement l’initiative « Contre l’immigration de masse », regrettant qu’une telle initiative ne puisse être mise en œuvre en France, ligotée dans les structures contraignantes et immigrationnistes de l’Union européenne. L’immigration de masse ne va pas manquer de s’aggraver dans les années qui viennent, en corrélation avec les bouleversements géopolitiques, nés de la surpopulation mondiale et de l’augmentation de la pauvreté et de la misère dans le monde.

Ce n’est pas seulement un droit, c’est un devoir pour les citoyens de sauver leur indépendance nationale.

AU : En mai dernier le président de la Confédération, Ueli Maurer, a présenté ses excuses aux organisations juives de Suisse pour son message diffusé lors de la journée de commémoration de l’Holocauste. Il a reconnu avoir omis de mentionner certains aspects de la politique suisse durant la Deuxième Guerre mondiale. Que pensez-vous de ces excuses et quel est votre avis sur la notion de « repentance » ?

JMLP : 70 ans après la guerre mondiale, on pourrait penser qu’il est normal de s’exprimer librement sur les évènements qui l’ont constituée. La notion de repentance est un levier médiatique de manipulation des opinions publiques.

AU : Concernant la Syrie, la France et l’Arabie Saoudite ont décidé d’intensifier leur aide à la rébellion pour inverser le rapport de forces sur le terrain en sa faveur avant l’éventuelle organisation d’une conférence de paix à Genève. Que pensez-vous de l’attitude de la France à cet égard ?

JMLP : Concernant la Syrie, je condamne très fermement les initiatives de pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar, et malheureusement aussi la France, pour leur aide à la rébellion meurtrière qui a été déclenchée dans ce pays. Je constate d’ailleurs que les opérations civiles ou militaires engagées dans ces pays, ont eu pour résultat la chute des leaders arabes laïcs et leur remplacement pas des gouvernements islamistes, sans parler du chaos meurtrier qui a été, de ce fait, organisé dans tous ces pays.

Sur l’immigration et les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #476626
    Le 28 juillet 2013 à 01:31 par Maverick
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    Jean-marie Le Pen s’est subtilement exprimé dans son journal de bord hebdo. sur les antifas et sur l’accident de bretigny. Il confirme ce que ER clame depuis toujours.

    http://www.frontnational.com/videos...

     

    Répondre à ce message

    • #481098
      Le Août 2013 à 07:59 par Bachar
      Entretien avec Jean-Marie Le Pen

      Je pense que Jean-Marie Le Pen pourrait rejoindre Egalité et réconciliation, ce serait un beau pied de nez fait au sioniste Louis Alliot...

       
  • #476736
    Le 28 juillet 2013 à 08:33 par Bachar
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    JMLP a raison de pointer le déficit démocratique qui persiste en France. Il n’y a pas eu de référendum depuis l’ère Chirac et encore, si le peuple ne vote pas comme l’a dicté l’UE alors il est vite corrigé, souvenez-vous du vote sur la constitution européenne...

     

    Répondre à ce message

  • #476751
    Le 28 juillet 2013 à 09:26 par joseph
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    les suisses comptent imposer leurs propres quotas d’immigrés ? je croyais qu’ils étaient dans l’espace Schengen ?! comment est-ce possible ? les suisses essaient de se sortir, coûte que coûte, de la matrice européenne, mais leur faiblesse réside dans ce qu’ils se situent au coeur de l’Europe, cernée de toutes parts...vu que la France, l’Angleterre, l’Allemagne distribuent les cartes de séjour comme des bonbons, quand ce n’est pas carrément la Nationalité, ils finiront croqués par la pieuvre Mondialiste...mais il faut leur reconnaître une certaine combativité...c’est aussi un modèle pour les pays du Maghreb, bientôt soumis à la pression migratoire des pays sub-sahariens...

     

    Répondre à ce message

    • #477161
      Le Juillet 2013 à 19:40 par MagnaVeritas
      Entretien avec Jean-Marie Le Pen

      Mon pauvre, s’ils n’avaient pas des centaines de traîtres parmi eux, les gauchiste entre autres, ils seraient mille fois plus combatifs.
      Je te rappelle que la Suisse ne fait pas partie de l’union européenne, même si elle est effectivement cernée et corrompue à 80%. Malgrés tout, un référendum ne pourra pas être contesté par l’union européenne.

       
  • #476795
    Le 28 juillet 2013 à 10:50 par gauloissauvage
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    Un grand homme ce Jean ma !

    on a vraiment loupé le coche en 2002 (a la place on a eu le délinquant sénile) et en 2007 (a la place on a eu badinget)

     

    Répondre à ce message

  • #476838
    Le 28 juillet 2013 à 11:54 par NAPOLEON
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    A quand une conférence JMLP/Soral ? Ou juste un vrai entretien vidéo JMLP ? Ça pourrait être intéressant de connaitre son point de vue sur bien des questions, sur ce qu’il pense de E&R...

     

    Répondre à ce message

  • #476857
    Le 28 juillet 2013 à 12:27 par walislam9394
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    et dire que toute ma jeunesse, je pensais qu’il était le pire homme pour gouverner notre France. aujourd’hui, nous ne pouvons que nous excuser auprès de cette homme qui voulait remettre de l’ordre en France

    LONGUE VIE A VOUS JMLP

     

    Répondre à ce message

  • #477168
    Le 28 juillet 2013 à 19:44 par MagnaVeritas
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    Assez étonnant que le président de E&R Suisse ne soit pas David L’Epée, qui avait au moins le mérite d’être suisse.

    Sinon, comme toujours, le tronpa a parlé.

     

    Répondre à ce message

    • #477339
      Le Juillet 2013 à 00:06 par joseph
      Entretien avec Jean-Marie Le Pen

      à Magnaveritas..

      toi qui as la langue bien pendue, dis-moi si le référendum suisse, une fois voté, a réellement valeur de loi absolue ? j’ai lu quelque part que le Parlement suisse peut infirmer la votation populaire, s’il juge que le peuple a "mal voté" ...vrai, faux ? ensuite, existe-t-il un seuil minimal de participation à atteindre pour qu’une votation soit légitime ? ou alors 25, 3O% de participation suffisent-ils à valider une proposition de loi ?
      je suis très sceptique concernant les votations suisses ; à mon sens, le peuple n’a jamais droit au chapitre ; tout juste peut-il donner une opinion...et d’ailleurs, un citoyen a t-il déjà proposé de revenir sur le secret bancaire, si cher à la nation suisse ?

       
  • #477873
    Le 29 juillet 2013 à 20:57 par kurt tucholsky
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    << La notion de repentance est un levier médiatique de manipulation des opinions publiques... >>

    Comment dire mieux en si peu de mots ?

     

    Répondre à ce message

  • #477989
    Le 30 juillet 2013 à 00:11 par rico
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    Jean-Marie Le Pen, le tribun du Peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #478379
    Le 30 juillet 2013 à 17:53 par Izabella
    Entretien avec Jean-Marie Le Pen

    Il est difficile d’être d’accord avec l’observation de Monsieur le Pen en ce qui concerne « l’augmentation continue et massive du nombre des immigrés dans tout l’Europe ». En effet, selon des statistiques de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), en 2012 environ 297,000 personnes ont cherché l’asile dans les 27 pays de l’Union Européenne, pendant que ce chiffre était environ 239,000 en 2008. Même s’il y avait une augmentation du nombre des requérants d’asile, elle était loin d’être « massive ». Aussi, il ne faut pas oublier les événements en Libye ou Syrie qui ont survenus entre temps. On ne peut pas donc s’empêcher à avoir une impression que M. le Pen exagère un peu. En plus, si on compare combien de personnes ont été accordées la protection, les pays européens paraissent peu généreuses. Selon les chiffres de la même agence onusienne, c’étaient les pays en développement qui ont accueilli 80% des réfugiés dans le monde en 2012, pendant que ce chiffre s’est élevé à 70% dix ans en arrière. Je propose donc à prendre les observations de M. le Pen avec un peu de distance.

     

    Répondre à ce message

    • #478663
      Le Juillet 2013 à 00:48 par Bachar
      Entretien avec Jean-Marie Le Pen

      La majorité des réfugiés ne viennent pas de Libye ou de Syrie mais de pays africains qui ne sont même pas en guerre, il ne faut pas se leurrer la majorité des réfugiés le sont pour des raisons économiques...Je ne pense pas que Jean-Marie Le Pen exagère, au contraire il a eu un rôle de visionnaire, il a anticipé les problèmes dans les cités, JMLP n’est pas contre les immigrés mais contre l’immigration de masse qui est organisée par une petite élite franc-maçonne qui profite pour peser sur les salaires à la baisse et qui ne subit pas la présence d’’une classe socialement défavorisée qui s’adonne de manière plus marquée à la délinquance.

       
Afficher les commentaires précédents