Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Jo Dalton

Propos recueillis par ERTV

Aider la réconciliation nationale en rejoignant Égalité & Réconciliation :

Sur l’Afrique, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #518892
    le 07/09/2013 par frenchy
    Entretien avec Jo Dalton

    Vive cette France..Merci et profond respsect au Papa de Jérémie.

    Fraternellement votre


  • #518893
    le 07/09/2013 par ogre de berberie
    Entretien avec Jo Dalton

    J’aime beaucoup cet homme, je trouve qu’il dégage une sincérité et une humanité bienfaitrice, merci monsieur Naradas Nado.


  • #518894
    le 07/09/2013 par jijo59
    Entretien avec Jo Dalton

    EXCELLENT reportage sa ne va pas plaire au racialiste identitaire LOL la France n’est pas un pays racialiste et une dernière chose cela montre que le lien entre la France et l’Afrique est très très fort et que la présence de personne d’origine africaine dans ce pays est aussi légitime que des français d’origine breton Alsace ...... :)

     

    • #519144
      le 08/09/2013 par Patriote
      Entretien avec Jo Dalton

      Que la France et l’Afrique ont des liens depuis longtemps, oui , mais ce n’est pas pour autant que nos ancêtres ont ramené des étrangers par millions, donc "légitime" NON.


    • #519349
      le 08/09/2013 par jijo59
      Entretien avec Jo Dalton

      Ah si legitime tu veut que je te rapelle l’histoire de la France et l’algerie une personne d’origine algérienne est legitimes Dans ce pays au temps que les alsacien ou les bretons ! Revois l’histoire France Algérie !


    • #519699
      le 08/09/2013 par Tremah
      Entretien avec Jo Dalton

      @jijo59

      cela montre que le lien entre la France et l’Afrique est très très fort et que la présence de personne d’origine africaine dans ce pays est aussi légitime que des français
      Ah si legitime tu veut que je te rapelle l’histoire de la France et l’algerie une personne d’origine algérienne est legitimes Dans ce pays au temps que les alsacien ou les bretons ! Revois l’histoire France Algérie !

      Sauf que l’Algérie est depuis cinquante ans une nation indépendante, pas l’Alsace-Lorraine... un alsacien ou un breton n’émigre pas dans son propre pays.

      Tes propos sont ambigus. Tu dis que la présence de "français d’origine alsacienne" et de "personnes d’origine algérienne" est également légitime en France, pourquoi "français" dans un cas et "personnes" dans l’autre ? Je ne veux pas jouer sur les mots, mais il vaut mieux être clair. Pour moi une "personne d’origine algérienne", c’est un Algérien.

      Donc si je reprends ta phrase :

      Ah si legitime tu veut que je te rapelle l’histoire de la France et l’algerie un Algérien est legitimes Dans ce pays au temps que les alsacien ou les bretons ! Revois l’histoire France Algérie !

      le sens n’est plus tout à fait le même.

      Si tu sous-entends que des "personnes" seraient légitimes sur le sol français au même titre que les Français, sans l’être pour autant ou se percevoir comme tel, et que l’immigration continue et massive serait justifiée au titre du passé colonial et de l’histoire, là, c’est clairement un argument spécieux, une pure revendication du droit du sol, et je dis "non".

      Je suis le premier à critiquer les identitaires, mais pour autant je me méfie tout autant de la philosophie inverse, faussement humanitaire généreuse, qui a produit la situation actuelle.


    • #520114
      le 09/09/2013 par Kesu
      Entretien avec Jo Dalton

      Non, elle n’ a rien de légitime cette immigration massive d’Afrique. C’est hallucinant de stupidité.
      Je veux bien que certaines personnes aient acquis leur identité française pour service rendu et rattachement exprimé.
      Ça ne donne pas le droit de faire de la France un bled (même pas comparable d’ailleurs). Après si vous justifiez tout par la mémoire, les pays magrébins devraient accueillir les anciens esclaves outre-sahara, les japonais - les chinois, les tribus - les tribus adverses. C’est infernal.


    • #520395
      le 09/09/2013 par A.F
      Entretien avec Jo Dalton

      Le ressassement perpetuel d’ élément historiques sous forme de culpabilisation n’ a pas sa place sur ER ,on est pas au PIR ici !


  • #518924
    le 07/09/2013 par totof
    Entretien avec Jo Dalton

    DEVOIR DE MEMOIRE, devoir de formation et d’information,EGALITE ET RECONCILIATION, JO DALTON , respect à vous et votre démarche ,merci de partager vos connaissances et de pousser les gens à la réflexion, c’est toujours bénéfique pour la gamberge


  • #518941
    le 07/09/2013 par kimusubi
    Entretien avec Jo Dalton

    Cette dignité dans le fait de savoir qui on est et d’où l’on vient, est une chose que peu de gens peuvent revendiquer de connaitre profondément dans leur propre chair.
    Le grand-père, monsieur Ali Nadeau (guerrier), le père, monsieur Maradas Nadeau Paul (sénateur français) et monsieur Joe Dalton (champion de Taekwendo) font part d’une famille qui a su faire passer ce savoir ancestral à travers une lignée. De nos jours cette tendance disparait.
    Devant ce phénomène, il faut avoir l’opportunité de prendre son temps pour partager. Par le don de soi et la compréhension de la vraie valeur des choses que surgit naturellement le respect. La beauté et l’effort de plusieurs vies bien faites, nous remet à un silence qui transmet la sérénité. Merci Joe de nous avoir transmis ton expérience. Merci ER.


  • #518963
    le 07/09/2013 par Yohann
    Entretien avec Jo Dalton

    Un homme sage


  • #518970
    le 07/09/2013 par guerrier celte
    Entretien avec Jo Dalton

    Quand il parle de diversité au sein du gouvernement qu’il nous présente, c’est simplement que la communauté comme cela se nommait était le scénat qui s’occupait des pays de l’Empire colonial... si l’on se réfère au gouvernement français de la métropole à l"époque, la diversité serait quasi inexistante. Et puis voyons, restons dans la méritocratie et ne plongeons pas dans les quota ethniques,de sexe ou de religion ou nous fonçons droit dans le mur.


  • #518977
    le 07/09/2013 par anonyme
    Entretien avec Jo Dalton

    Surprenante cette interview !
    en parlant de l’histoire de France avec quelques personnes (60-70ans) de la famille y a pas longtemps, on avait parlé dans la discussion des présidents français, et dans la conversation, il était question d’un président de France par intérim noir.
    apparemment le professeur d’histoire de mon oncle au Maroc (juste quelques année avant l’indépendance algérienne) avais parler d’une personne comme ça peut-être est-ce lui ?
    (car je pense pas qu’il y en ai eu trops comme lui^^).
    et chose en plus, ce prof d’histoire a l’époque avait dit de ce président d’intérim qu’il avais pu sauver la vie à 3 députés en ayant déjouer un complot pendant le labse de temps qu’il était en place.
    ça n’est certes pas dans les livres d’histoire mais c’était cité comme ça sous le paletot. =)

     

    • #519081
      le 07/09/2013 par nas
      Entretien avec Jo Dalton

      Gaston Monnerville etait un guyanais president du sénat de 1958 à 1968, il a faillit être président par intérim en en mai 68.


    • #519085
      le 07/09/2013 par Christian
      Entretien avec Jo Dalton

      Il s’agit de Gaston Monerville.

      Il fréquente le lycée de Cayenne et en 1912, boursier, il quitte la Guyane et entre en classe de seconde à Toulouse, au lycée Pierre-de-Fermat. Il s’y montre un élève particulièrement brillant, aussi doué pour les sciences que pour les lettres. En classe de seconde, Gaston Monnerville accumule les récompenses : prix d’excellence, premier prix de mathématiques, deuxième prix de version latine, troisième prix d’histoire moderne...
      Son année en classe de rhétorique est, elle aussi, fort brillante et le palmarès est impressionnant : inscription au tableau d’honneur, premier prix en mathématiques, premier prix en anglais (première langue), premier prix en espagnol (deuxième langue), etc.
      Le brillant élève opte pour les lettres et choisit de suivre la classe de philosophie. Il y remporte notamment le prix Ozenne et le prix d’honneur.
      Étudiant aux facultés de lettres et de droit de l’université de Toulouse, Gaston Monnerville passe à la fois sa licence ès lettres et sa licence en droit, avec les félicitations du jury. C’est également avec les félicitations du jury qu’il est reçu, en 1921, docteur en droit, après avoir soutenu une thèse sur « l’enrichissement sans cause ». Celle-ci est honorée d’une souscription du ministère de l’Instruction publique et primée la même année au concours des thèses.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston...


    • #519154
      le 08/09/2013 par Robert Gros
      Entretien avec Jo Dalton

      Non, c’était Gaston Monerville.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston...


    • #519202
      le 08/09/2013 par Kesu
      Entretien avec Jo Dalton

      Tu parles peut être de Gaston Monnerville, de guyane, sous secrétaire d’état aux colonies, président du conseil de la république (sénat), il a failli devenir président de la République plusieurs fois par intérim. Il fut aussi soutien à DeGaulle, participa aux statuts de l’outre-mer français, mais aussi franc maçon et opposé au projet de référendum sur l’élection du président de la République au suffrage universel direct.

      Alors qu’on nous assène de racistes, on s’émerveille du "black président" Obaminable, on nous balance des ministres collabeurs-pleureurs à la capacité d’une huître, on omet de relater l’histoire politique française.


    • #519209
      le 08/09/2013 par Régis
      Entretien avec Jo Dalton

      Dans la vidéo j’avais compris qu’il avait été président par intérim de la Centreafrique.


    • #519254
      le 08/09/2013 par Chicot
      Entretien avec Jo Dalton

      Il devait s’agir de Gaston Monnerville à l’époque Président du Sénat.


    • #519263
      le 08/09/2013 par Clarinette
      Entretien avec Jo Dalton

      Je pense que tu parles de Gaston Monnerville. Originaire de Guyane. Il a été président du sénat et aurait pu à se titre assurer l intérim en cas de décès d un président.

      Il y a une vidéo sur dailymotion dans laquelle il parle du rôle de l éducation, du racisme en présence d Angela Davis.


  • #518992
    le 07/09/2013 par solaine
    Entretien avec Jo Dalton

    Très bon témoignage de Jo Dalton.

    Merci E&R !


  • #519040
    le 07/09/2013 par sylvain cossuet
    Entretien avec Jo Dalton

    Très très ému de voir de vrais patriotes qui mériteraient tous les égards de notre pays, mais malheureusement il y a les honneurs, trop souvent, que pour la communauté du peuple "élu"...et leurs collabos...
    Pauvre France sionisée...
    Profond respect que cette entretien dégage.


  • #519055
    le 07/09/2013 par tortue
    Entretien avec Jo Dalton

    Quel dommage de ne pas avoir connu cet homme avant...
    C’est des hommes comme lui qu’il faut faire connaitre aux élèves francais...ca serait plus instructif que les déviances sexuelles des lgbt !!!!!


  • #519104
    le 08/09/2013 par Jeff
    Entretien avec Jo Dalton

    Excellent !!!!

    Jvoulais juste rajouter que lorsque vous parler des personnes qui se sont battue pour la france et bien certains français le savent et j’en profite pour vous dire Merci car d’après mes parents et grand parents qui m’ont transmis leur histoires ils m’ont raconter qu’avec eux il y avait des personnes comme votre grand père qui étaient à leur coté ....Comme dis alain c toujours les meilleurs qui étaient ensemble !!! et leur fils et petit fils et arrière petit fils le seront aussi je l’espère fortement !!!

     

    • #520008
      le 08/09/2013 par Kévin
      Entretien avec Jo Dalton

      En effet. Je suis issu de l’immigration slave (pays de l’est). Mon arrière grand père c’est battu pour la France pendant la seconde guerre mondiale.

      Et, je n’oublie pas qu’il n’a pas été le seul !


  • #519125
    le 08/09/2013 par Dissident74
    Entretien avec Jo Dalton

    La France est un pays d’idée !!! Vive la république !!!!

     

    • #520400
      le 09/09/2013 par A.F
      Entretien avec Jo Dalton

      Certains commentaires font vraiment frémir ! Non la France est bien plus qu’un pays d’"idée" ,c’est une réalité concrète multiséculaire ,appuyée autour d’une histoire ,d’une langue ,d’un territoire ,de cultures,articulés autour quelque chose de spirituel .
      L’idée dont tu parles ,c’est l’ idéal judéo-maçonnique .


  • #519169
    le 08/09/2013 par Lunatique
    Entretien avec Jo Dalton

    Entretien qui apporte un autre regard. Intéressant et nécessaire.
    Suffit d’entendre l’avis de Jo Dalton sur Jean-Marie Le Pen vers la fin.

    Simple remarque : L’interviewer de Mr. Maradas Nado parle trop vite et n’articule pas assez... On voit bien que le monsieur essaie surtout de "déduire" ce dont on est en train de lui parler... Fournir plus d’efforts pour se faire comprendre aurait pu aider à la fluidité du dialogue... Simple remarque technique...

    Bravo à E&R pour cette vidéo.


  • #519192
    le 08/09/2013 par vinsmaz
    Entretien avec Jo Dalton

    cest un vrai Jo Dalton


  • #519218
    le 08/09/2013 par Christian
    Entretien avec Jo Dalton

    Voilà des gens qui méritent d’être Français, pas les Valls et cie.

     

    • #519512
      le 08/09/2013 par Ghostcat
      Entretien avec Jo Dalton

      Non seulement il est plus "français" qque Valls & Co., mais c’est surtout un vrai Humain,
      ce que ne sont pas, justement, Valls & Co.
      J’entends, bien sûr par "Humain", quequ’un qui est sincère, authentique, entier et plein de bon sens,
      bref, tout ce que notre magnifique oligarchie supra-nationale n’est pas, simplement parce que ce sont des valeurs
      que tous ces abrutis ne seront jamais capables de comprendre....
      Vive E&R pour tout cela, et encore merci de nous faire découvrir de telles personnes...


  • #519355
    le 08/09/2013 par julio
    Entretien avec Jo Dalton

    13’ : "j’ai porté les couleurs de la France et je les ai porté avec fierté"

    Bravo, je le savais pas aussi fier des couleurs de la France. Cette vidéo a le mérite de me l’apprendre.


  • #519366
    le 08/09/2013 par julio
    Entretien avec Jo Dalton

    56’ : "mon père est un grand intellectuel, moi je suis plutot dans la pratique"
    très humble finalement ce jo dalton


  • #519408
    le 08/09/2013 par Alextete
    Entretien avec Jo Dalton

    Merci jo pour ce temoignage
    je suis francais de souche campagnard mi agricole mi col blanc
    je le comprend très bien et c’est très appréciable quand sa vient de l’autre
    Et merci a ER
    le combat est plus noble sans arme, il ne fait que commencer pour nos enfants et les enfants de nos enfants


  • #519845
    le 08/09/2013 par erd
    Entretien avec Jo Dalton

    J’espère qu’on l’entendra plus souvent sur ce site, il est très sage et très pertinent.


  • #519917
    le 08/09/2013 par fylyp82
    Entretien avec Jo Dalton

    Une lecture sincère et apaisée du monde, de la part du père comme du fils, aux antipodes du ressentiment et de la morale dilettante. Merci, respect et longue vie.

    "On a tué l’image du travail."
    Jo Dalton, sur E&R


  • #519952
    le 08/09/2013 par fantomas
    Entretien avec Jo Dalton

    Mr. Maradas est apaisant et vivifiant !
    je suis trés touché par la profondeur des valeurs humaines que cet entretien transmet .
    merci à vous.


  • #520061
    le 08/09/2013 par mizani
    Entretien avec Jo Dalton

    très beau témoignage de jo dalton et de son papa , un père au parcours politique exemplaire qui mériterait d’etre connu et reconnu (en histoire , dans les écoles africaines et meme françaises.
    Merci à E&R de nous faire partager ces authentiques témoignages !


  • #520069
    le 08/09/2013 par LCD
    Entretien avec Jo Dalton

    Etonnant de voir Jo Dalton sur E&R après avoir lu une interview en ligne datée du 29 Août dans laquelle il part dans un drôle de délire sur Soral qui "ne parle même pas la langue des pays qu’IL a colonisé" etc etc... http://captchamag.net/2013/08/29/in...

    Bon, on a compris que le gars s’est fait entuber par une certaine idéologie des années 80 et qu’il n’a pas envie de se faire utiliser comme nègre de service encore une fois. C’est compréhensible, mais balancer par derrière sur des gens qui vous servent de porte-voix c’est pas très sport.

    Enfin cette interview consistait en des propos rapportés par écrits, donc à prendre avec des pincettes... encore que je doute qu’un interviewer quel qu’il soit se permette de faire mentir un castagneur comme Jo.

    Quoi qu’il en soit, cette vidéo -assez incroyable et intéressante à plus d’un titre- reflète bien cette étonnante dualité du personnage : entre sagesse, apaisement et rancœur vicérale contre des gens (les blancs) qui ne lui ont rien fait mais qu’il considère responsables de tout.

    Merci pour ton témoignage et puisses-tu trouver la paix intérieure, Jo.

     

    • #520939
      le 09/09/2013 par Montag
      Entretien avec Jo Dalton

      Effectivement, drôle de délire...
      A lire cet entretien, la réconciliation est encore loin.


  • #520084
    le 08/09/2013 par theodore
    Entretien avec Jo Dalton

    "je vais en guerre en paix" tres belle phrase venant d’un sportif de son niveau


  • #520165
    le 09/09/2013 par FRANCAISGAULLISTE
    Entretien avec Jo Dalton

    Etonnant de voir que un noir qui vit en France est beaucoup plus patriote que nos ordures type Fabius qui dirigent la France !!!


  • #520172
    le 09/09/2013 par Ronan
    Entretien avec Jo Dalton

    L’africain veut se partager la france et avoir sa part du gateau.
    Pour ca il souhaite un esprit de reconciliation.
    On peut aussi se partager la centre Afrique ou il y a que les français qui sont censés partager leur territoire,leurs travails,leurs femmes avec l’afrique.En meme temps ton pays a moins a partager économiquement.

    Les europeens se sont deja partagés l’afrique.Mais ce ne sont pas les peuples,c’est l’oligarchie qui a colonisé "par le haut"
    et saigné l’afrique.Les peuples africains ont souffert.Mais il n’y a pas de raison qu’aujourd’hui on accepte
    encore au profit de l’oligarchie,que les peuples europeens doivent supporter la misere africaine,et la colonisation "par le bas".

    Participer a des competitions sportives de taekwondo,ca n’est pas se battre pour la France.Tu t’es battu pour toi même et
    la France ne te doit rien.Tu fais comme si le paysan breton te devait un respect particulier.Il a beaucoup plus apporter a la
    france dans son travail que toi dans tes competitions.Les sportifs ne meritent pas plus de respect que les autres en terme de travail.Au mieux ils meritent le meme respect.L’ouvrier du batiment africain,qui n’a pas le temps d’appartenir aux black dragons,lui méritent le respect totalement.

    On n’a pas besoin de tes leçons jo dalton.Si tu veux etre utile,fais preuve d’humilité,tu n’es pas un grand intellectuel,tu es un bon soldat et tu peux apprendre aux jeunes via ton travail d’educateur a ne pas devenir delinquant comme tu l’as été,a respecter la France et les Français.Enormement de jeunes d’origines africaines et de moins jeunes attendent du respect des Français quand eux n’en temoignent aucun.
    Tu dois comprendre que l’immigration africaine doit etre stoppée.Et les delinquants d’origine africaine devraient perdre leur nationalité.On ne peut pas supporter en France la haine anti blanc.Et dans certaines villes de France il y a une veritable haine anti blanc.L’africain veut s’installer et chasser le blanc.Ce sont les faits.Ce n’est pas tolerable.
    La France n’appartient pas a tout le monde,pas plus que la centre Afrique n’appartient a tout le monde.
    Une immigration moderée,non economique,non voulue par l’oligarchie,est benefique,aujourd’hui l’immigration est une invasion.


  • #520176
    le 09/09/2013 par Ronan
    Entretien avec Jo Dalton

    ...
    Je suis selon les critères officiels,de gauche.
    Pour moi ca n’a pas de sens etre de gauche ou de droite,ce sont des theatres,mais je suis un humaniste.Je crois aux droits de l’homme qui font rire E&R.Je crois aux droits des africains a ne pas etre pillés par l’oligarchie blanche,et aux droits des peuples blancs a ne pas etre envahis par les pauvres d’afrique au profit encore de l’oligarchie qui fait baisser les salaires et instaure l’insecurité et le conflit interieur en detournant le peuple des vrais responsables.

    Les Africains serieux,qui travaillent,ne commettent pas de crimes ou delits,qui respectent la France et les Français qui sont deja sur le territoire Français doivent avoir leur nationalité,toi par exemple si tu ne caches rien,et ils doivent etre considérés,pleinement Français.Pas de français de seconde zone,des citoyens Français a egalité avec les autres.
    Les delinquants d’origine africaine qui ne respectent pas la France doivent etre renvoyés en Afrique et l’immigration en provenance d’afrique doit être stoppée totalement.Mais cela ne sera possible qu’en détruisant le veritable ennemi.
    Le système oligarchique.

    Quand elle me respecte,j’aime l’Afrique,j’y vois les racines de l’humanité,une culture primitive et pas primaire qui a gardé une force originelle,une authenticité une chaleur perdus par l’humanité dans ses peribles a travers le monde,tous les peuples ont leurs qualités et leurs defauts et contrairement a jean marie lepen,je pense que de nombreux africains peuvent occuper des postes qualifiés et qu’ils ne sont pas limités a etre sportifs ou a occuper des postes peu qualifiés.L’origine ou la couleur de peau ne limite pas l’intelligence.Tout individu est different.


  • #520316
    le 09/09/2013 par la pierre
    Entretien avec Jo Dalton

    (Félix Niesche ou le pacte germano-trostko-nippon fait chair ! ;) haha)
    prends en d’la graine mon pote


  • #520548
    le 09/09/2013 par Capitaine
    Entretien avec Jo Dalton

    Des choses intéressantes, mais de gros raccourcis, de grosses ficelles... Bref pas vraiment convaincu.
    L’épopée du grand-père est intéressante, mais c’était une autre époque, avec une hypocrisie différente, et les motivations de nos soldats des colonies n’étaient que bien rarement le patriotisme, en particulier en Afrique du Nord : davantage l’esprit légion étrangère, l’esprit de corps allié à la virilité bien comprise, la fierté de l’uniforme, son prestige aussi, sans compter l’arme...
    Des choses que bien peu de Français peuvent appréhender de nos jours, et c’est bien dommage car ils se feraient moins enfler par les moralisants du néant comme cela va être encore le cas l’an prochain sur le même thème, célébrations de 14 obligent...


  • #521123
    le 10/09/2013 par Dadoux
    Entretien avec Jo Dalton

    Joe Dalton est un personnage sage et très attachant ! Il est un exemple à suivre par la jeunesse...

    En regardant cette vidéo, je suis fier d’être français !

    Merci Joe...


  • #521434
    le 10/09/2013 par Dean
    Entretien avec Jo Dalton

    Grande sympathie pour l’honnêteté que dégage Jérémy.


Afficher les commentaires suivants