Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Laurent Glauzy autour de l’ouvrage Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Laurent Glauzy, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Aux 1ers et 2ème siècles, bien avant que l’imprimerie soit inventée, de nombreux ouvrages destinés à combattre, discréditer voire à caricaturer le christianisme circulaient sous le manteau (à titre d’exemple : les supposées relations de Jésus avec Marie de Magdala, le fait que Jésus ne soit pas réellement mort, les cérémonies orgiaques des chrétiens et j’en passe).
    D’après Tacite et Suétone, historiens romains de 1er siècle, les premiers chrétiens étaient aussi considérés comme des perturbateurs et comme une secte dangereuse par leurs détracteurs. Monsieur Glauzy est dans le droit fil de ces personnes. Les Témoins dérangent. Leur succès mondial (8 millions d’évangélisateurs, 20 millions qui assistent à leurs offices) en constante progression déplait incontestablement. Les faits vérifiés qu’ils propagent sur les agissements des principales églises de la chrétienté (leurs implications dans la politique, l’argent, les guerres, etc..) sont pour certains, dont Monsieur Glauzy, insupportables.

     

    Répondre à ce message

  • l’autre dimanche 2 charmantes dames m’accostent sur le pas de ma porte pour me demander de lire la bible : d’ailleurs elles l’avaient ouverte à la main pour me montrer un paragraphe :
    Je leur dit que catholique , je ne m’occupe que du Nouveau Testament donc du message de Jésus dans lequel Dieu est Notre Père , Dieu d’amour et de liberté. En plus je n’ai pas besoin de le lire puisque notre curé me l’explique durant la messe.
    Je leur indique aussi que leur Bible, l’Ancien Testament, a des passages croustillants avec leur dieu vengeur Yahvé ou Jéhovah qui détruit des villes avec des homos, tue tous les goys y compris les nouveaux-nés. Super le chapitre ou Dieu apprend à négocier avec Abraham 100, non 99, allez 90 non 80, 50 ça va aussi... Je me souvenais aussi du chapitre érotique sur Loth soul qui se fait violer par ses 2 filles
    Les deux dames sont reparties vite fait quand j’ai voulu leur expliquer en détail comment les sodomites voulaient faire la "connaissance biblique" de l’ange du Seigneur à Sodome. finalement elles ne lisaient peut être pas tout dans leur bible

     

    Répondre à ce message

    • Sodome... Ne vous en déplaise l’homosexualité est totalement condamnée par Dieu ! Donc Sodome et Gomorrhe...
      Détruit par Dieu, le créateur le même qui a envoyé son fils Jésus pour racheter le péché originel d’Adam et Ève, car je tiens à vous l’apprendre Jésus aussi condamné l’homosexualité, mais peut-être que votre curé ne vous l’a jamais dit...

       
    • Etant un Témoin de Jéhovah "refroidi" donc ne participant plus aux réunions des témoins ; je pense être le plus à même d’apporter ma contribution à cet article. Je ne vois pas en quoi on pourrait les considérer comme des missionnaires de Satan.Je dirais que leur interpretation littérale de la bible tient la route étant strictement basée sur la bible, ce n’est qu’une interpretation parmi tant d’autre. Ce que j’y ai vu c’est surtout des gens honnêtes, désireux de partager leurs connaissances et de prévenir les gens de la venue du Royaume de Dieu. Beaucoup de textes dans les "Saintes Ecritures" corroborent la nécessité de "prêcher" la bonne nouvelle, mission donnée par Jésus Christ à ses disciples. Miantenant pour répondre à "Sodome" (Matthieu 11:23) Jésus christ s’est constamment référé à des textes issus comme vous dites de l’ancien Testament (Jésus parle en effet du péché de Sodome)(Matthieu 11:23) . Dire que Jésus a rejeté l’ancien testament serait donc d’une naiveté déconcertante.

      Je vais citer deux textes de la bible pour répondre aux attaques de Monsieur Glauzy

      Matthieu 12
      …23Toute la foule étonnée disait : N’est-ce point là le Fils de David ? 24Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 25Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

      Matthieu 10:25
      Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

      Selon la logique de Jésus dire que les TJ sont des missionnaires de Satan est contradictoire puisque les TJ préchent contre Satan ; Rappelez vous donc ces paroles " tout royaume divisé contre lui meme est dévasté"

      Voila ce sont les quelques restes que j’ai. Je tiens à préciser ma position actuelle : je suis agnostique. J’adore les analyses de Soral (comprendre l’empire etc etc)mais dès lors qu’il s’agit de religion je ne le trouve pas à la hauteur et parfois Ca me fait grincer des dents. Je pense que la réconciliation entre les religions sur une base scripturale est impossible. Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme étant le Fils de Dieu donc ils sont des antéchrist si on s’en tient à la stricte définition de la bible.

       
    • et Les Chrétiens ne peuvent que rejeter la révélation faite à Mahomet par l’ange Gabriel au regard de ce texte de la bible ( Galates
      Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
      1.7
      Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
      1.8
      Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
      1.9
      Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

       
  • Bonjour à tous,

    Comme il est navrant de voir sur ce site une interview de Laurent Glauzy qui ne sait rien concernant les TJ.
    Comment peut il entraîner des personnes à croire que cette religion est satanique ? Si il avait vraiment "enquêter" sur cette religion, il aurait été surpris de constater que les discours tenus par les TJ sont quasiment les mêmes que ceux expliqués par Alain Soral et Morgan Priest.
    Allez voir sur youtube, c’est édifiant de similitudes.

    Pour ma part, lorsque j’entends des critiques et/ou des avis favorables sur certains sujets, j’aime me faire ma propre opinion, en allant voir de plus près ce qui se passe.

    Je dirais que Laurent Clauzy n’a rien compris, ni enquêter, il qu’il va vous vendre un livre contenant des informations et des ramassis bêtes et méchants glanés sur le net. On ne peut pas dire qu’il s’est cassé la nénette pour pondre un ouvrage digne de ce nom... son livre c’est comme lire VOICI , vous savez, ce mag qui raconte tout sur les stars et qui rend leurs lecteurs intelligents...

    En tout cas, je suis navrée que E&R publie ce genre de vidéo. Mais bon, écoutez Morgan Priest, si cela vous fait mieux passer le message que par les TJ qui, je vous le répète, disent la même chose, à savoir que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et il reviendra sur Terre pour établir Son Royaume.

    Aujourd’hui c’est Satan le prince de ce monde et il sait qu’il n’en a plus pour très longtemps d’où cette croissance vitesse grand V des guerres, meurtres, décadences des mœurs et tous les autres maux qui font que nous ne pouvons pas être sauvés, ni par les hommes ni par aucune révolution si noble soit elle.

     

    Répondre à ce message

  • Plus jeune, j’ai eu une relation avec une jeune femme juive de 30 ans qui en était depuis son enfance. Elle était d’une honnêteté et d’une gentillesse exceptionnelle, animée d’un grand sens moral. Elle allait constamment de séminaire en réunion et n’a jamais tenté de m’influencer.

    Elle était pro-sioniste comme j’étais pro-palestinien, mais sa bonté désarmante anihiliait toute chance de s’engueuler vraiment. J’ai été sa 1ère relation sentimentale et il était très clair qu’elle avait vécu avant cela l’approche physique comme totalement taboue. Elle avait aussi une tendance à culpabiliser pour tout et sans raisons. Elle a progressivement espacé ses réunions jusqu’à definitivement tout lâcher.

    Voilà. Mon expérience de cette secte-là, c’est qu’ils sont capables de produire des gens admirables mais d’une grande fragilité psychologique.

     

    Répondre à ce message

  • Vous parlez de satanisme,mais qui parle de délivrance,mais qui connait la vérité.
    La secte la plus violente est la papauté,et ses filles.voir la croix pectorale de Jean xxIII.C’est dans la bible authentique( Ostervald, David Martin, Bible de L’épée.)Qui sont des bibles traduites du texte reçu.toutes les autres bibles françaises Sont corrompues.alors la poutre et la paille.....

     

    Répondre à ce message

  • Les Témoins de Jéhovah ont un site officiel qui est le plus traduit au monde (environ 100 langues).
    Ce site c’est jw.org
    Je vous conseille d’y aller ne serait-ce qu’une fois, par curiosité, et d’essayer, si vous le pouvez, de trouver quelque chose qui ressemble, même de loin, à du satanisme.
    C’est la meilleure réponse qui puisse être donnée à Laurent Glauzy.

     

    Répondre à ce message

    • Lisez le livre et après vous pourrez en parler. Je l’ai lu, la plupart des infos révélées dans ce livre sont dispos sur le web. Il ne dit pas que les TdJ de base sont satanistes, il dit que les créateurs de la secte et ceux qui la dirigent (et l’exploitent) en haut lieu le sont. Ma sœur est TdJ, elle a été complètement lobotomisee et ils lui ont pris tout son argent. Donc effectivement, elle vit peut être dans sa communauté "dans la joie" et dans la pauvreté, mais ils sont tous manipules et ne le savent pas évidemment.
      n’ en déplaise à ceux qui cherchent à défendre la secte ici et n ont en plus pas lu le bouquin.
      reveillez-vous....

       
  • Réponse de Onézime à Polpol.
    Cela fait 53 ans que je suis TJ et jamais personne parmi les Témoins de Jéhovah ne m’a réclamé le moindre centime. Dans nos offices, il n’y a pas de quête. Il y a seulement un tronc au fond de la salle et chacun peut y mettre ce qu’il peut, ce qu’il veut et quand il le veut. Il y a des tas de gens qui ne mettent rien et personne ne leur demande quoi que soit.
    Je ne vois pas par quelle logique on peut dire que les Témoins de base sont gentils et ceux qui sont à leur tête sont des satanistes. On aimerait bien que tous les satanistes de cette planète produisent des gens aussi pacifiques. Quant à être lobotomisé ou manipulé, je ne sais pas qui de vous ou de moi l’est le plus.

     

    Répondre à ce message

  • De nos jours il est facile de taxer tout et n importe quoi de sataniste. Les explications fournies restent ridicules. Pourquoi ne parle t il pas de la new world bible qui est la traduction de la bible utilise par les temoins. Je conseille la lecture et le visionnage du dr james white un theologien chretien americain specialiste du grec qui montre en profondeur l incoherence de la traduction de la new world bible. De plus un debat entre james white et un temoin du nom de greg staffofd est disponible sur youtube. La on y apprend des choses.

     

    Répondre à ce message

  • Le livre parle-t-il de l’espionnage de nos téléphones portables et de nos ordinateurs par les TJ parle-t-il des attaques psychologique de cette secte pour isoler certains individus, les menaces physique aussi, il ne parle pas de cela, et Soral, très peu en tout cas pas de façon a ce que les gens comprennent bien de quoi il s’agit, tout cela me fait penser que vous êtes surement les plus grand collaborateur de l’état. Prouvez donc le contraire sinon. Vous avez peur de parler pour l’espionnage de masse, alors si vous n’avez pas de couilles, je vous demande juste de m’écrire les textes qui feront comprendre clairement aux gens ce qui les attendent, puis placez moi en face d’une caméra de l’équipe d’E&R et je fais comme si c’était moi qui avais écrit le texte, j’explique tout de A a Z.
    Eglise d’état, mosquée et synagogue d’état, sectes d’état, je balance tous ces collabo de merde au peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #951748
    Le 1er septembre 2014 à 19:58 par laurent Jacquet
    Entretien avec Laurent Glauzy autour de l’ouvrage Témoins de Jéhovah, les (...)

    Allez sur JW.org je n’ai jamais rien vu de sataniste chez les témoins de Jéhovah...quand ils sonnent à ma porte, j’ouvre et leurs paye le café.....ils sont non seulement positif et ouvert....il mon même dit que n’importe qui peut rentrer dans leurs lieux de culte sans aucune restrictions....si vrai ment il avaient des liens avec le satanisme , ils seraient plus discret NON ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents