Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de France

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #110321
    Le 29 février 2012 à 19:10 par Léon XIV
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

    Je demeure toujours sceptique lorsqu’on me parle d’assimilation, alors que l’islam cela ne s’assimile pas à l’identité française ou sinon tous les musulmans de la planète sont des Français. La diversité n’est pas le socle commun de l’identité française ou sinon il n’y a plus rien qui nous permette de distinguer la France des autres pays. Il est autant ridicule de me parler d’un islam de France ou Français que de parler d’un catholicisme iranien. On confond la diversité pour de l’universalisme.

     

    Répondre à ce message

    • #110462
      Le Février 2012 à 23:54 par Peter Sellers, ces identités meurtrières
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

      Effectivement, il y a des gens avec des cultures différentes, des langues différentes que sais-je ? Des gueules différentes sur cette Planète... Mais un français de souche musulman de parents français de souche musulman, lui aussi vous voulez l’assimiler ?... Il me parait évident que la France est un pays d’origine catholique et qu’il le restera... Maintenant, si vous désirez être bouddhiste... J’m’en fout !

       
    • Léon XIV, l’"identité française" n’a jamais été figée dans le temps ! A en croire certains, c’est quelque chose qu’il faudrait mettre dans un bocal de formol... La France n’est pas un tableau , un cliché instantané, pas plus que ne le sont les autres Nations, les Peuples changent au fil de leur histoire comme chaque homme évolue au cours de la sienne, quand il change de point de vue, en politique, dans sa spiritualité ou son rapport aux autres ...

      Seul le pays demeure immobile, ses plaines, ses montagnes et ses fleuves ...
      Et, ceux qui l’aiment, s’y sentent enracinés et lui donneraient leur peau peuvent bien changer dans leur Foi, leur couleur de peau ou leur mode de vie, on s’en bat les rouleaux !

      La vie, c’est le mouvement perpétuel ... La sclérose, c’est la mort .

       
    • #110713

      @Patry

      Effectivement, la nation évolue mais dans une seule direction. Lorsque la nation se diversifie de tel sorte que ses membres ne vont plus dans la même direction et bien cette nation se divise en plusieurs petites nations distinctes.

      L’immigration actuellement n’est que de la vulgaire colonisation, les immigrants qui ne s’assimile pas à la nation d’accueil deviennent que de simple colon d’une nation étrangère à la nation d’accueil et présentement nous avons une grosse colonie algérienne à Marseille. C’est aussi simple que cela.

      @Peter Sellers

      Lorsqu’on vous me parlez de français de souche musulman de parents français de souche musulman et bien je vous répond en disant que les pays musulmans colonisent la France depuis longtemps.

       
  • #110389

    J’habites Yerres, Nicolas Dupont Aignant est REELEMENT un type bien.

     

    Répondre à ce message

  • Le nationalisme est uniquement le principe mettant l’intérêt de la nation au dessus de tout autre intérêt.

    Ce sont les gauchistes qui ont caricaturé ce terme pour lui donner la signification de "méprisant envers les autres nations".

     

    Répondre à ce message

  • #110526

    Vous tombez tous dans le panneau....ce mec est la pour siphonner les voix du FN ! Il fait parti du même club que juppé ! C’est un leurre....

    Le libre penseur en parle sur YouTube

     

    Répondre à ce message

  • #110727
    Le 1er mars 2012 à 16:09 par charles antoine
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

    Les nationalistes tout comme les internationalistes, sont des déracinés qui s’attachent déséspérément à des concepts idéologiques et politiques, tandis qu’un véritable identitaire s’attache à un terroir, autrement dit à un environnement naturel facteur d’autonomie et donc de liberté réel, dans lequel il cherche à s’enraciner pour ne faire qu’un avec celui ci.

    En tant qu’identitaires privés de racines par le nationalisme puis par l’internationalisme qu’il soit capitaliste ou communiste, mais toujours "maçonniques", nous devrions avant tout défendre nos terroirs contre l’urbanisme tentaculaire des Cités qui peu à peu nous prive du fondement même de tout espoir de liberté réel, tout en nous enfermant dans une réalité artificielle et concentrationnaire dont le seule échappatoire est la consommation effréné de divertissements.

    Selon moi la différence fondamentale entre un nationaliste attaché à des concepts idéologiques et politiques, et un véritable identitaire enraciné dans un terroir, réside principalement dans le fait que l’idenditaire ne sacrifira jamais son environnement naturel sur l’autel d’une quelconque guerre idéologique, tandis que le nationaliste tout comme l’internationaliste seront prêt à sacrifier cette environnement naturel dont dépend pourtant tou fondement de liberté réel, au nom d’une idéologie.

    Depuis l’aube des temps et en particulier pour la France, c’est l’abondance d’une nature fertile et généreuse qui constitue la véritable richesse d’un peuple, fondement de tout espoir de liberté. Et cela beaucoup de "nationalistes" déracinés et enfermés dans des concepts politiques et idéologiques, l’ignorent ou l’ont hélas oubliés, tout comme leurs semblables internationalistes.

     

    Répondre à ce message

    • Ca fait réfléchir ce que tu dis ...

      Le problème c’est qu’en terme d’identitaires, la France en regorge : Corses, basques, bretons, alsaciens, et même niçois, auvergnats ... Ce qui est bien avec la lutte nationaliste c’est qu’elle dit "bon ok vous êtes tous différents mais vous allez tous vous battre comme des frères pour une seule chose : La France !".

      Si on parle de terroir, que peut-on reprocher à un corse qui refuse que des parisiens s’installent sur son littoral en pourrissant le paysage avec leurs villas en béton ?

       
  • #110779

    Et sinon, à part polémiquer sur les élections et MLP...vous pensez quoi de l’initiative des Fils de France ???

     

    Répondre à ce message

  • #110929

    Je me rends compte que ce partage, en tout point, le programme du FN. Vu comment le FN est diabolisé en France, je peut comprendre qu’il n’y ait pas adhérer. Sans compter qu’on lui aurait peut-être pas accordé la place à laquelle il aspire.
    Le truc qui me chiffonne, c’est qu’à aucun moment, dans ses interventions médiatiques, il n’a été questions d’immigration ! J’ai vu leurs passages respectifs (à MLP et lui) chez Ruquier et, je ne me souviens pas avoir entendu Pulvar lui sauter dessus, à la manière de Lapix, comme elle l’avait fait pour MLP. Ce qui m’amène à penser que ce monsieur pourrait bien être un agent du système.

    Patience, à l’issue du 1er tour, bas les masques !!!

     

    Répondre à ce message

  • #110996

    J’aime bien ce mec.. Il est sincère c’est sure !.. Le seul problème est qu’il est un peu seul.. Il n’est pas encore prêt pour être président mais je pense qu’on peut compter sur lui ! Allez NDA..Courage !

     

    Répondre à ce message

  • j’aime bien sa façon de parler à NDA, articulé, clair, posé et surtout agréable. J’adhère sans problème sauf le slogan" liberté, égalité, fraternité" complètement dépassé sauf s’il veut lui redonner un peu de sens alors là, OK.

    Continues Nicolas !

     

    Répondre à ce message

  • #112168

    Tenez j’en ai croisé un beau.

    Un algérien devenu français, il veux lyncher tout ce qui se présenterai à lui comme harki.
    Pourtant le gas, il n’aime pas la la racaille dit-il, il fait un certain distinguo.

    Voila un gas qui veux continuer le combat du FLN ici en France et qui veux cogner sur des gens qui ont déjà démontré leur bravoure pour la France.

    Je n’avais pas encore vu de spécimen, comme ça...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents