Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Olivier Delamarche pour le site ’’onnouscachetout.com"

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #118372

    "Les banquiers financent les politiques" : avec cette phrase très juste, que l’on nous dise pas qu’il n’y a pas complot !!!

     

    Répondre à ce message

  • #118399

    Il n’y a pas de crise économique, il n’y a que des crises de valeurs morales.
    Voici le texte d’un Homme qui a sortis l’Allemagne du néant dans les années 30 :
    Herbert Backe - La fin du liberalisme

     

    Répondre à ce message

  • #118411
    Le 16 mars 2012 à 01:38 par gigicapi@yahoo.fr
    Entretien avec Olivier Delamarche pour le site ’’onnouscachetout.com"

    sa vison de notre systeme economique est parfaitement juste mais celle des lobby et des puissance qui nous gouvernent lui semble etrangere ;dommage !

     

    Répondre à ce message

    • #118583

      C’ est clair. Il analyse très bien le problème. Mais.
      Oui M. Delamarche il va falloir payer les pots cassés !
      Mais lisez comprendre l empire, mafia rose (je ne l’ ai pas lu, c’ est un exemple), gardez votre critique des economistes, rajoutez des journalistes soumis, mélangez le tout et... Ouvrez un peu les yeux, au lieu de crier au méchant complot.
      Vous vous rendrez compte qu au dela du complot, il y a une succession de petites merdes ajoutees les unes aux autres qui a fait que nous en sommes arrivé là.

      Du coup il m’ insupporte !
      Comme vous M. Delamarche on s’ efforce de comprendre (on a pas de solutions non plus), sauf que l’ on va un peu plus loin que vous... Sans rancune !! Ah ah !
      Mais merci d’ au moins tenir tete aux gogoles de l’ euro (tel qu’ il est dans son etat actuel) !

       
    • #118989

      Il est plus intelligent que ca voyons... si demain Delamarche se met a soutenir Soral, a crier au complot et a promouvoir le nationalisme, il est interdit de télé et se grille totalement.
      En off de chez off, je suis pas sur qu’il ait le même discours vu le courage et l’esprit critique de ce type. A titre personnel je préfère le voir éveiller des conscience au coeur de la bataille économique sur BFM TV, ca sert a rien de vouloir lui faire valider a tout prix le nationalisme et le complot, Delamarche fait déja une grosse partie du job de reinformation dans son domaine.

       
  • #118967

    Un bon franc parler sur la finance, lá rien a redire, c’est son dada.
    Par contre niveau politique, je lui met zéro ! Il dit je ne fais pas de politique, c’est pas mon taf...c’est un peu facile comme esquive ça ?! de plus il dit aussi qu’il n’y a pas de complot, que les elites politiques sont juste stupides et incompétantes..Olivier enfin ! qui peut croire une chose pareil ? toi ? allez arretes stp !

     

    Répondre à ce message

  • #119032

    Je suis assez consterné en lisant vos commentaires. Vous essayez d’interpréter chacun de ses mots pour voir si il suit votre ligne idéologique. Delamarche n’est pas un dieu omniscient, c’est un gérant de fortune qui analyse la crise depuis sa position de financier, rien de plus.

     

    Répondre à ce message

  • j’ignore s’il propose à ses clients des placements à 1% de rendement annuel. Ou s’il prend les lecteurs de E&R pour des cons

     

    Répondre à ce message

  • Particulierement a partir de 33:15 Olivier Delamarche nous met une claque a tout le monde. C’est trop facile de chercher des coupables on etait bien content de se payer 2 voitures et de consommer, si on etait un minimum integre on aurait changer de politiciens.
    Pas d’escuse nous sommes les responsables, bien plus que nos elites.

     

    Répondre à ce message

    • Trop facile : l’incitation ou non à la consommation, cela fait partie des élites qui ont une influence à la fois par le biais idéologique (via les médias) et sur le plan pratique (par le crédit). Après, il est vrai que cela n’exclut pas complétement la notion de responsabilité individuelle et de conscience politique.

       
  • #119298

    Après avoir cet vu cet entretien je comprends mieux pourquoi Olivier Delamarche passe régulièrement sur une grande chaîne de l’Empire.
    Il dit exactement la même chose que nous quant aux symptômes de la crise et ses origines (quoique il a nié l’aspect complotique tout en admettant qu’elle a été voulue...). Jusqu’ici tout va bien.
    Mais qui l’a déjà entendu parler de la ou des solutions ? Moi jamais. Il aurait été très intéressant que le site OnNousCacheTout lui demande si la solution à la crise ne serait pas de créer une monnaie unique euro-atlantique ou encore mondiale ! Quelque chose me dit qu’il est là pour préparer les esprits à cette solution là. Et ne serait-ce pas la même solution que celle de l’Empire ? Ca expliquerai pourquoi il a critiqué le Vénézuela et la Russie alors qu’ils sont pourtant bien plus épargnés par la crise que nous car moins endettés que nous. Ca explique aussi pourquoi l’Empire est si pressé de renverser certains pays qui ne sont pas endettés pour les endetter et ainsi les intégrer (à terme) dans leur monnaie mondiale.
    L’Oligarchie n’est pas assez stupide pour laisser un ennemi faire régulièrement ses petites chroniques sur l’une de ses grandes chaînes non ?

     

    Répondre à ce message

  • Entendant Delamarche je pense qu’il serait bon de changer de banque.

    Mais... il ne donne pas de conseil à ce niveau là.

    Quelqu’un aurait-il une piste, un lien à me donner ? (liste des banques de simple dépot, à fond propre et non spéculatives par exemple)

     

    Répondre à ce message

    • Là, je ne crois pas que tu ais saisi l’idée : vu que c’est l’ensemble du système qui sombre dans une profonde récession, aucune banque n’y échappera.

      Les ’meilleurs choix’ sont ceux des banques qui se casseront la gueule en dernier, et ce n’est pas sûr que ce soit les meilleurs choix, vu qu’il y aura alors plus de possibilités d’indemnisation pour les détenteurs de comptes.

      La meilleur issue, pour préserver son petit patrimoine, c’est d’investir dans les valeurs réélles, dans le concert, pour échapper à l’effondrement des valeurs virtuelles.

       
  • #121306

    Intéressant et tonique comme d’habitude, avec un regret : qu’il soit passé si vite sur les différences entre la FED et la BCE (détention privée vs publique ).

    Autant on trouve de littérature claire sur la FED, autant j’ai du mal à trouver des documents intéressants sur le fonctionnement de la BCE, les conséquences des différences des statuts respectifs FED / BCE et surtout de leurs relations. Si quelqu’un a une piste, je suis preneur...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents