Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Entretien avec Youssef Hindi et Jean Michel Vernochet

En marge de leur conférence commune à Nice le samedi 12 mars 2016, Youssef Hindi et Jean Michel Vernochet ont répondu aux questions de l’association Culture Populaire.

Thèmes abordés : sionisme, talmudisme, kabbalisme, messianisme, positionnement de Vladimir Poutine, franc-maçonnerie, rôle de la France.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Youssef Hindi et Jean Michel Vernochet sur E&R :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1422104

    Vernochet et Hindi sont en conflit. Ils me semblent mal à l’aise ensemble. Leur sujet réciproque est différent. Ils se gênent en fait. Hindi devrait se détacher de Vernochet et faire son chemin seul. Il a beaucoup plus de choses à dire et son sujet est plus important que celui de Vernochet. En d’autres mots, Vernochet fait de l’ombre à Hindi.

     

    • Pour être intéressée depuis longtemps par leur "duo" ( sans réduire leur travail loin de là) il n’y a que de la solidarité dans l’intellectualité de leur travaux respectifs, je trouve dommage que le travail de modérateur ne consiste qu’à éliminer les grossièretés et non pas la bêtise ou le manque d’intérêt de certains commentaires, sans compter le culot des niais à nous faire partager leur bêtise sans honte...


    • #1422175

      J’ai assistée à la conférence de Hindi et Vernochet , pour ma part je trouve qu’ils sont complémentaires et aucun ne fait de l’ombre à l’autre


    • Moi je vois que Hindi est intelligent et semble connaitre de quoi il parle. Est-il né en France ? Je n’ai pas beaucoup d’info sur lui. Je n’ai pas trouvé sa fiche Wiki, tout juste pour avoir une idée sur lui malgré que je ne crois pas à Wiki. Un peu d’info sur lui me ferait plaisir.

      Cordialement


    • #1422270

      Je reviens sur mon commentaire. Je me suis trompé. J’aurais dû regarder toute la conférence avant de me prononcer. Déduction hâtive injustifiée, mea culpa !


    • @Nadia

      Votre message m’a fait rire.


    • #1422309

      Mr Pierre Simon est dans une pensée duelliste, compétitive, concurrentielle !!!

      autrement dit vous vous égarez dans la doctrine bien pensante mondialiste !


    • L’union fait la force


  • un travail solide et magnifique pour le bien de la societe et de l histoire
    bravo encore et merci


  • #1422155

    Ayant lu dernièrement Occident & Islam de Youssef Hindi, je ne puis que recommander chaleureusement ce travail d’historien, très facile à lire et entièrement sourcé. Il permet de comprendre ce qui se trame au-delà des apparences et des explications rationnelles.


  • #1422182

    Quels personnages !!! Synthétiques, précis, généreux. Je suis surprise quand Mr Hindi parlé de Brest au lieu de Paris, concernant le nouvel axe ...

     

    • Fanfaniris,
      Il parle de Brest à la place de Paris, comme il parle de Vladivostok à la place de Moscou. D’un bout à l’autre de l’Eurasie, de Brest à Vladivostok, en passant par Berlin, pour souligner l’importance de l’Allemagne dans cette alliance.


    • En fait il ne fait que reprendre une citation de De Gaule, qui n’aimait pas l’Union Européenne et qui proposait à la place qu’on tienne compte que l’Europe va, de fait, depuis Brest, jusqu’à Vladivostok. Il est tout à fait pertinent et ne substitue rien à rien.
      Et oui, De Gaulle Aimait déjà l’idée d’une union avec la Russie...


  • #1422213

    La question posée sur la guerre des élites israélites et le judaïsme orthodoxe russe derrière Poutine ne souhaitant pas un retour des juifs à sion avant le signal de Dieu est très intéressante, je n’avais jamais vu ça sous cet angle. A creuser... Concernant les guerres au moyen orient, on peut voir aussi une concordance inquiétante entre le croissant fertile sur une carte et la guerre en Syrie/Irak, hormis le fait qu’il y a évidemment une guerre du pipeline énergétique, n’y aurait il pas autre chose plus occulte et essentiel à toute vie ?

     

  • #1422306

    L’état d’avancement de la technique ne permet plus, et ce depuis plus de 30 ans, à des thalassocraties telles les U.S.A. ou la Grande Bretagne, de maintenir leur domination sur le monde, sans l’accord implicite des élites des autres nations. L’immense flotte des USA et son réseaux de bases n’ont plus qu’un rôle d’épouvantail.
    Autrement dit, soit les élites européennes, Russie y compris, sont des tartufes, soit elles font parties, avec celles des USA et GB, d’un même corps. Pour les en détacher, il y a le bâton et la carotte.
    Par contre, le point que soulève Jean Michel Vernochet sur les conséquences d’un revirement d’alliance en Europe me parait pertinent mais aisément surmontable.


  • #1422382

    Rendons hommage à Alain Soral pour avoir été le premier par sa notoriété sur internet a avoir permis que ce messianisme juif soit mis à la connaissance de tous !

     

    • #1422578

      Soral m’a ouvert les yeux sur pas mal de choses, rendons à César, ce qui est à César, mais là pour le messianisme juif, il me semble que Pierre Hillard en avait parlé avant, et ailleurs sur radio courtoisie, mais corrigé moi si je me trompe...


  • C’est pour moi le couple de conférencier de l’année. Lors de la conférence de Dimanche à Aix, je peux assurer qu’ils étaient totalement en phase.


  • J’ai publié une transcription intégrale de l’entretien — autorisée (par les deux intervenants) —, agrémentée de quelques liens utiles et/ou pédagogiques et de très rares corrections (dans certaines NDR (Note Du Rédacteur)).